Aller au contenu
Warhammer Forum

[OFFICIEL] Tournoi Tassin


Messages recommandés

Le club Wargame de la MJC de Tassin la demi-lune organise son premier tournoi de Warhammer Battle.

Il aura lieu les 14 et 15 mai 2005.

Déroulement

Le tournoi aura lieu à la MJC de Tassin la demi-lune, 36 places sont disponibles.

Le tournoi débutera le samedi 14 mai à 9h, trois parties auront lieu selon un système de poules de niveau (des listes)

9h arrivée des participants.

9h à 10h vérification des armées

10h à 18-19h : 3 parties en poule.

Il continuera le dimanche 15 mai dès 9h00 du matin et jusqu’à 17h, 3 parties ayant lieu selon un système de ronde suisse. La remise des lots aura lieu aux alentours de 18h.

Les parties auront lieu sur des tables de 1m60 x 1m20

Armées.

Les armées seront d’une valeur inférieure ou égale à 1500 points. Aucune restriction particulière ne s’applique. Toutefois, le staff d'arbitrage se réserve le droit de refuser les listes jugées trop fortes, et/ou inintéressantes à affronter.

Les figurines devront être entièrement montées et entièrement peintes et soclées.

Le wysiwyg est de rigueur : les figurines doivent représenter ce qu’elles sont sur le champ de bataille (les états majors doivent être visibles et les équipements doivent être présents pour au moins la moitié des figurines de chaque unité). Les équipements des personnages doivent être visibles. Toute infraction à cette règle se verra sanctionnée par le retrait de chaque figurine incriminée. Nous insistons tout particulièrement sur le caractère intransigeant de ce point. AUCUNE exception ne sera tolérée.

Chaque joueur devra amener son livre d’armée et ses dés, réglettes (ou mètres) et autres gabarits. Les joueurs elfes sylvain qui souhaitent bénéficier de leur règle spéciale devront amener une forêt aux dimensions requises.

Règles.

Seront utilisées la dernière édition en date, ainsi que toutes les erratas et corrections parues (Q&R, White Dwarf. Tout est disponible sur www.karateninja.com.

Les modifications de magie du Recueil 2004 seront utilisées (et fournies aux joueurs lors du tournoi)

Le scénario sera à chaque fois « la Bataille de Nebelheim » (bataille rangée), cf livre de règles p.199.

Les points de victoire sont calculés de la même manière que dans le livre de règles (p198) avec l’exception suivante :

- Une unité ayant une PU de 5 minimum ne peut revendiquer/contester qu'un seul quart de table. Si elle se trouve à cheval sur plusieurs quarts, elle peut choisir lequel revendiquer/contester.

Les mesures se feront à la mode française, c'est-à-dire que l'équivalence 1" = 2,5 cm s'appliquera, les mètres GW devront donc être utilisés avec les mesures en cm afin de ne pas "grappiller" du mouvement.

Classement

Chaque victoire rapportera 10 points, un match nul 5, une défaite mineure 2 et une défaite majeure / massacre 0.

L’allure générale de l’armée sera notée sur 15 (voir détails plus loin)

La composition de l’armée sera également notée sur 15.

Le staff d’organisation offre gracieusement 20 points dits de fair play arbitre à chaque participant. Cependant, des points pourront être retirés en cas de retard divers et variés (inscription, envoi des listes, le jour J…), de comportement douteux ou de wysiwyg non respecté (liste non exhaustive).

Il est possible de former des équipes de 4-6 joueurs. Les membres de ces équipes sont assurés de ne pas se rencontrer le samedi (et on fera du mieux possible pour le dimanche)

Allure

Des juges passeront noter les armées tout au long des parties le samedi et le dimanche. En résultera 3 notes sur 10 par participants. La somme de ces 3 notes donnera un classement, qui déterminera une note sur 15, le premier ayant 15 et le dernier 0.

Composition

Un classement des listes d’armée sera effectué avant le tournoi. Ce classement servira a constituer les poules du samedi mais aussi a attribuer une la note de compo (la liste la plus dure recevra 0 et la plus soft aura 15)

Contact et Inscriptions

Les listes devront être envoyées à cgoeminne@free.fr, ou envoyées à

« César GOEMINNE 7bis rue Montbrillant 69003 LYON » avant le samedi 30avril.

L’inscription au tournoi s’élève à 5 € pour chaque participant à l’ordre de « MJC – Maison pour tous » et est a envoyer avant le 23 avril. L’inscription ne sera validée qu’a réception du paiement !

Pour toute question : cgoeminne@free.fr ou MP a Meuh sur www.warhammer-forum.com

INFORMATION IMPORTANTE

J'ajoute que pour les joueurs mineurs, la MJC a besoin d'une autorisation parentale (Je sous-signé blablalba autorise mon fils untel a participer au tournoi de Tassin du 14 et 15 mai 2005). Pas forcement besoin de me la faire parvenir avant le tournoi, mais si je ne l'ai pas le jour du tournoi, je ne pourrai pas accepter le joueur.

Modifié par Meuh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me tate à essayer un truc pour la gestion des rondes suisses : Prendre en compte la note de compo en négatif dans le classement entre les parties.

Je m'explique :

Imaginons un joueur moyen, qui se retrouve avec un 8/15 en compo et qui a fait 1V 1N et 1D. Le 2eme jour, il se retrouverai avec 10+5+0 - 8 = 7pts

Imaginons maintenant une gross brute de bas étage qui a 0/15 en compo (bouh le vilain) La grosse brute en question joue bien et explose tout le monde. Le dimanche matin, il se retrouve avec 3*10 - 0 = 30pts

Imaginons enfin le newbie de base qui fait des listes a la WD et qui en plus ne connais pas bien les règles. 15/15 en compo, 3 defaites, il se retrouve avec 0+0+0 - 15 = -15pts

Je le vois, vous avez compris le principe.

Je pense que ce genre de mecanisme permet aux joueurs dits faibles de ne pas se faire laminer par une liste de bourrin qui a perdu ses 3 parties de poule (de bourrin aussi) le premier jour. De la même façon, les joueurs avec une liste de bourrin qui gagnent tout, ne tombent pas contre le permier de la poule bisounours.

L'équilibre des parties est ainsi mieux respecté.

Vous pensez que c'est completement stupide, qu'un truc gros comme une maison va tout faire planter ou bien que c'est jouable et que ca change un peu.

bien sur le classement final compte les points de compo en positif et non en négatif.

Meuh

Modifié par Meuh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Listes :

3-Cyril (chambé) (liste reçue, en cours de validation)

4-Jérome Grando

6-Aghen

7-Mach (liste reçue, en cours de validation)

10-Badsnot (liste reçue, en cours de validation)

11-Yoyococo (liste reçue, en cours de validation)

13-Guizmo (liste reçue, en cours de validation)

14-Demo

16-No Pex (liste reçue, en cours de validation)

22-Renaud (liste reçue, en cours de validation)

25-vlad carstein (liste reçue, en cours de validation)

26-Gimli 74 (liste reçue, en cours de validation)

31-Julien

35-Leo (Liste reçue en cours de validation)

37-Mathieu

38-Romain

Inscriptions non reglées :

4-Jérome Grando

7-Aghen

8-Mach

9-Chaw

37-Mathieu

38-Romain

Je rappelle que à partir de maintenant, les premiers arrivés sont les premiers servis.

Meuh

Modifié par Meuh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le système en question, prenons le point suivant :

un bon joueur 3 victoire, 30 pts, mais avec une liste nickel 15 pts, va tomber et 15 et pourra tomber contre un boeuf 2 victoire 20 pts 5 de compo....

Bon, je m'y connais pas trop en tournoi, mais faire 3 victoires avec 15/15 de compo, ça me parait bizarre, mais au cas ou, voila un cas ou lesystème tombe à l'eau.

Sinon, je suis d'accord sur le principe pour éviter qu'un "bleu" ne tombe contre du boeuf mauvais, mais du boeuf qui lui fera mal.

Korelion, ami de soir, bonsoir! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aura lieu les 14 et 15 mai 2005.

Le tournoi débutera le samedi 25 juin à 9h, trois parties auront

Il continuera le dimanche 26 juin

Doit y avoir un probleme là :wub:

Par contre dis moi pas que c'est le 25-26 juin car il me semble que c'est la date que Stercz a retenu pour le no limite a St Etienne

Mac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oyo les loulous, bon en ce qui concerne les tournois RA on commence à se marcher sur les pieds aussi serait-il bon de regarder le post sur les tournois à venir de la même section pour éviter les embuches ...

- Paco, négociation dans l'air :wub: --

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'envoie mon chèque rapidement ...

Pour ce qui est de tenir compte de la note de compo dans le déroulement de la ronde suisse, j'avais essayer l'année dernière à Chambéry ... et ça marche correctement --> reste l'écueil du ratage de notation qui désavantage ou avantage triplement dans votre cas (softisation ou durcissement de la poule, softisation ou durcissement de la ronde, augmentation ou diminution des points de classement)

Donc, attention, essayer autant que faire ce peut de noter la compo à plusieurs pour lisser tout ça et éviter au maximum les erreurs.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doit y avoir un probleme là  :wub:

Par contre dis moi pas que c'est le 25-26 juin car il me semble que c'est la date que Stercz a retenu pour le no limite a St Etienne

Mac

c'est bien le 14-15 mai, j'ai honteusement repris le post de stercz pour le reglement et j'ai du oublier de changer les dates :wink:

Oyo les loulous, bon en ce qui concerne les tournois RA on commence à se marcher sur les pieds aussi serait-il bon de regarder le post sur les tournois à venir de la même section pour éviter les embuches ...

- Paco, négociation dans l'air 8-s  --

je sais que c super proche de la doublette de grenoble mais on a pas trop eu le choix au niveau de la date : ct ce week end la ou pas de tournoi :wink:

Concernant le système en question, prenons le point suivant :

un bon joueur 3 victoire, 30 pts, mais avec une liste nickel 15 pts, va tomber et 15 et pourra tomber contre un boeuf 2 victoire 20 pts 5 de compo....

Bon, je m'y connais pas trop en tournoi, mais faire 3 victoires avec 15/15 de compo, ça me parait bizarre, mais au cas ou, voila un cas ou lesystème tombe à l'eau.

Sinon, je suis d'accord sur le principe pour éviter qu'un "bleu" ne tombe contre du boeuf mauvais, mais du boeuf qui lui fera mal.

disons que a moins que le gars qui à 15/15 en compo soit super balaize, il devrait pas faire 15/15 puisqu'il sera le plus faible de sa poule.

Apres tout peut arriver, mais s'il est si bon que ca ca le gènera pas de tomber contre des liste dures :D

reste l'écueil du ratage de notation qui désavantage ou avantage triplement dans votre cas

disons qu'on evite les notes de compo à proprement parler mais on fait juste un classement. Je pense que ca reduit les erreurs de jugement, sans toutefois les eviter completement.

Modifié par Meuh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 Mach & Sorrow

1° Deja Mach = Sorrow ca te libere donc une place

2° Puta*n je savais même pas que j'etait inscrit... Quelqu'un à une explication ou il faut serieusement que j'arrete la combinason alcool+morphine?

~Sorrow~ ..Dubitatif..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

places reservées :

...

...

2 Mach & Sorrow

soit 36 reservations sur 36 places disponibles :wub:

Etant donné que Mach et sorrow sont en fait une seul et même personne(peut-être un scoop pour ceux qui sont pas de Gre), je me demandait a qui était la deuxieme place? C'est la tienne Paco ou t'est dans Solkiss & co? Si oui j'aimerait alors réservé en cas de désistement.Est-ce possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, c'est corrigé!!

je devais pas etre frais qd j'ai fais ca...

Si la team reigner ou annecy passe et peut confirmer ou infirmer les places reservées le plus tôt possible ce serait cool :wub:

Meuh

PS : modification de la date limite d'envoi des inscriptions

Modifié par Meuh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, mon bon Chaw, tu as pris deux places (une pour Mach et une pour toi) ... quant à Solkiss & Co, c'est pour moi, Cyril et Chéque ...

A+

Ca veut dire que tu vient pas Pacman? :D:evilgrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité No PeX

Pour la team reignier, il y aurait:

Durgrim

Spriggan

Auron

Cacahuete

Moi

Le probleme c'est qu'on a pas reserver assez de place pour amener autant de monde qu'on aurait voulu donc il est possible que les noms changent, je previen au plus vite.

Modifié par No PeX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les Anneciens ,ben on se tate pas mal entre Grenoble et Tassin

nos vies lycéenes ne nous permettent pas de participer à 2 tournois de suite...(pétages de cours le samedi matin obligatoires :evilgrin: )

J'essaye de te donner une réponse dans la semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Je confirme donc pour les Anneciens 5 places

pour les noms des joueurs cela reste encore à confirmer (on peut déja dire Dim, Druchii74)

merci :D

C'est noté :D

je vous laisse en "Annecy", tu me dira les participants qd tout sera sur :D

Modifié par Meuh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vient en team a votre tournoi ?

T'aurais de la place Ju?

Yep ...

On se fait une team Chambéry-Grenoble (Nom de code CGW-BAF) avec :

- Alexandre Houpin (Chaw)

- Sylvain Machu (Sorrow)

- Cyril Cariteau (Cyril lo Padre)

- Frédéric Cagliari (Chéqué Varan)

- Julien Frey (Solkiss)

Pour ce qui est du règlement (les sous quoi) et des listes d'armée ... on donnera tout ça à Chambéry.

A+

Modifié par Solkiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon allez tant pis pour les sous, je prends les réserves et je me mets avec la team CGW-BAF s'ils veulent de moi et si je suis inscrits ...

- Nom de diou -

ben mince, t'aurai du me dire avant Paco, je t'ai pas compté dans les pre-reservés. :wink:

J'ai 1 personne sur liste d'attente pour le moment, tu es le 2eme.

A partir du 23, les reservations non reglées ne comptent plus, ce sera premier arrivé, premier servi.

Meuh

Modifié par Meuh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça Paco deuxieme sur liste d'attente!?!

Attention si y vient pas moi je fais une grève de la faim :wink: (trop dur va falloir que j'arrête le foin :D . Et déconnez pas j'arrête que ça hein!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça Paco deuxieme sur liste d'attente!?!

Attention si y vient pas moi je fais une grève de la faim :wink: (trop dur va falloir que j'arrête le foin :D . Et déconnez pas j'arrête que ça hein!)

t'inquiete va, y'a toujours des désistements -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.