Aller au contenu
Warhammer Forum

Liste SM 3000 points


perno

Messages recommandés

Voici une petite liste sur laquelle je planchais pour le tournoi de la ludo.

Thunderhawk + 2 devastators : 700 pts

But : arriver dès les premières activations pour réduire une partie de l'artillerie adverse.

2 devastators avec hunters : 650 pts

A mettre en garnison sur les objectifs en milieu de table. Ils apporteront un soutien AA efficace et un tir de couverture.

Whirlwinds avec hunter : 375 pts

Pour couvrir l'objectif principal de bord de table.

Thunderhawk avec 2 assauts (capitaine et chapelain) : 650 pts.

Pour mener l'assaut dans les terres ennemies.

Strike Cruiser et détachement tactique en drop pod avec Commandant suprême : 600 pts

Pour prendre un objectif chez l'adversaire.

Total : 2975 ! Déjà finis les points ! :evilgrin:

Là, j'ai un problème.

1° j'ai pas l'impression de rentabiliser le SC.

2° j'ai l'impression de manquer de monde.

Donc je pensais virer un groupe thunderhawk. Mais lequel ? Celui avec les escouades d'assaut ou celui avec les devastators ?

Ca me fait 700 ou 650 points d'économisés.

De quoi facilement réjouter un détachement tactique ou 2 pour débarquer en pod. Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Perno voila mon avis sur ta liste

Thunderhawk + 2 devastators : 700 pts

But : arriver dès les premières activations pour réduire une partie de l'artillerie adverse.

C'est risqué de faire ballader ton TH dans les lignes ennemies dès le 1er tour alors que tout l'arsenal AA est dans le coin (le TH malgré son blindage renforcé a 4+ reste fragile avec ses 2 PV), de plus l'artillerie ennemie sera souvent composée de blindés et les déva sont plutot bof bof contre les blindés.

2 devastators avec hunters : 650 pts

A mettre en garnison sur les objectifs en milieu de table. Ils apporteront un soutien AA efficace et un tir de couverture.

Ca peut être pas mal, je rajouterais de plus des dreadnought qui fournissent une tres bonne couverture.

Whirlwinds avec hunter : 375 pts

Pour couvrir l'objectif principal de bord de table.

Tres bien, mais attention les WW sot relativement fragile et ne pourrons pas tenir ta base seul si l'ennemi decide d'y mettre le paquet. :evilgrin:

Thunderhawk avec 2 assauts (capitaine et chapelain) : 650 pts.

Pour mener l'assaut dans les terres ennemies.

Tres bon choix, je l'aurai personnelement mis en assaut orbital mais c'est pas forcé :-x

Strike Cruiser et détachement tactique en drop pod avec Commandant suprême : 600 pts

Pour prendre un objectif chez l'adversaire.

Ca implique que tu le garde pour le 3eme tour, où la précision du barrage orbital devient plus floue, sinon la tactic en DP n'est pas une mauvaise idée (je rajouterai aussi des dreadnougnt qui apportent un couvert a tes troupes ainsi qu'une bonne puissance de feu supplementaire).

Donc je pensais virer un groupe thunderhawk. Mais lequel ? Celui avec les escouades d'assaut ou celui avec les devastators ?

Ca me fait 700 ou 650 points d'économisés.

De quoi facilement réjouter un détachement tactique ou 2 pour débarquer en pod. Qu'en pensez-vous ?

Je virerais en effet le TH avec les déva et mettrai a la place soit du tactic supplementaire en DP en effet ou bien du Déva en DP (avec dread bien entendu),ce qui rentabiliserai plus ton cruiser en effet, ou bien meme tu pourrai te payer le luxe de mettre du terminator qui bien téléportés peuvent aussi tenir un objectif correctement si tu les balances au 3eme tour :D

++

Kuss :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.