Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nains (unité) - Garde de Valaya


cracou2

Messages recommandés

0-1 Gardes de Valaya / Unité Rare Pts/figurine:15

La Garde de Valaya est un régiment d'élite commandé par de fortes femmes naines. Ce régiment est peu connu car il est entièrement dévoué à la défense du sanctuaire de Valaya situé à Karaz-a-Karak. Entre deux guerres, elles sont chargées de l'entretien des salles souterraines dédiées à Valaya. En particulier elles veillent à ne jamais laisser s'éteindre le feu de la première forge, là ou fut gravé les premières Runes il y a près de 8000 ans. Son extinction signifierait, selon les légendes, la fin des royaumes nains. La rune d'éternité gravée sur le Trône du Pouvoir fut fondue dans ce feux même.

Valaya est la déesse Naine qui représente la pureté et l'insensibilité aux forces corruptrices de la magie.

M CC CT F E PV I A Cd

Garde de Valaya 3 5 3 4 4 1 2 1 9

Capitaine de la Garde 3 5 3 4 4 2 2 2 9

Taille d'Unité: 5+

Armes et Armures: arme lourde, armes simple, armure lourde, bouclier.

Options:

 Un Garde peut devenir le musicien pour +6 pts.

 Un Garde peut devenir le Porte-étendard pour +6 pts. L'unité a droit a un étendard magique d'un coût inférieur ou égal à 50 points OU d'inscrire dessus la Rune Majeure de Valaya pour 125 points.

 Un Garde peut être promu Capitaine de la Garde pour + 15pts. Il a le droit d'avoir un objet magique de moins de 25 points portant une rune d'armure.

Règles Spéciales: règles naines de base, , Bélédiction de Valaya,

Bénédiction de Valaya: si ce régiment est en ligne, vous disposez d'un dé de dissipation supplémentaires pendant la phase de magie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une unité de ce type existé dans WFB2 pour les Nains Nordiques, son nom : les Soeurs de bouclier. J'avais commencé un supplément nain nordique il y a de ça un moment en V5. Voilà ce que ça donne après adaptation en V6.

0-1 UNITE DE SŒURS DE BOUCLIER Pts/figurine : ?

Les Sœurs de Bouclier sont de fidèles adoratrices de Valaya, la déesse naine protectrice des terres natales et des clans nains. On dit qu'elles portent chance au nain et leur permette à leur mort de rejoindre leurs dieux ancestraux. Pendant la bataille, elles entament des cantiques que les Nains Nordiques affectionnent. Contrairement aux nains qui ont une voix caverneuse et éraillée, certaines naines et particulièrement les Sœurs de Bouclier sont des cantatrices exceptionnelles possédant une voix soprano capable d'exploser les tympans de n'importe quel elfe ou autre créature.

Une armée de Nains Nordique peut inclure une unité de Sœur de Bouclier en choix d'unité Spécial.

Profil M CC CT F E PV I A Cd

Sœur de Bouclier 4 5 3 3 4 1 3 1 9

Sœur Cantatrice 4 5 3 3 4 1 3 1 9

Taille d'Unité : 10+

Armes et Armures : Les Sœurs de Bouclier sont armées d’armes à une main (une hache ou une épée de préférence), d'un bouclier et d'une armure légère.

Options :

* Une unité de Sœurs de Bouclier peut être armée d’armes lourdes pour +2 points par figurine.

* Une Sœur de Bouclier peut devenir le musicien pour +0 pts (gratuit).

* Une Sœur de Bouclier peut devenir Sœur Cantatrice pour +12 pts.

* Une Sœur de Bouclier peut devenir le Porte-étendard pour +12 pts. L'unité a droit a un étendard magique d'un coût inférieur ou égal à 50 points.

REGLES SPECIALES

Bénies par Valaya : Les Sœurs de Bouclier sont de fidèles adoratrices de Valaya, la déesse naine protectrice des terres natales et des clans nains. Elles sont bénies par Valaya qui les protège contre la magie maléfique.

En conséquent l'unité de Sœurs de Bouclier posséde la capacité résistance à la magie (2).

Chant des Sœurs de Bouclier : Les Sœurs de Bouclier ont un voix forte qui fait d'elle de merveilleuses cantatrices. Lorsquelle parte elles partent en guerre elles savent se servire de cette avantage pour faire soufrire les oreilles de leur pauvre advesraire.

Même effet qu'un cri funébre de Banshee (la flemme de recopier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Walkyrires naines ?...oui c'est vrai pourquoi pas :angry: . A première vue moi je pensais aux Vestales version nains, c'était assez amusant. Comment vas-tu faire les figurines de ces Gardes de Valaya ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chef, queen helgar

après faut limer les barbes et faire des tresses

-WoC

http://www.miniaturespace.net/images/D&D/D...ront%20side.JPG

- Reaper

http://www.reapermini.com/

2063_G.jpg

- Citadel (mais là c'est des collectors)

LOL

- BOOBARIAN

http://www.discounthobby.com/Merchant2/mer...oduct_Code=255A

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cracou2 : rien à redire

dreadaxe : - pourquoi une I3, alors que tous les régiments nains ont 2 (sauf le champion tueur). Je hurle pas au bourrinisme, c'est du détail :skull:

- pour des adoratrices de la déesses protectrice par excellence, je les trouve bien fragiles pour des Nain(e)s. L'armure lourde (au moins) serait selon moi plus appropriée.

- pour le cri, il faudrait imposer des bonus/malus en fonction du nombre de figs restantes.

- canon la Naine. :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment elle s'appelle la Naine ? Rita ? Greuth ? Ruth ? :skull:

Bon d'accord ça vole pas haut... :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cracou2 : rien à redire

moi si...

Le coût c'est quoi ce champion qui paye un PV pour 3 points !!!

Une rune majeur à 125 pts...pour l'unité

dreadaxe : - pourquoi une I3, alors que tous les régiments nains ont 2 (sauf le champion tueur). Je hurle pas au bourrinisme, c'est du détail :skull:

C'est resté de la V5. Personellement je trouve quelle reste plus rapide avec leur main que des nains

- pour des adoratrices de la déesses protectrice par excellence, je les trouve bien fragiles pour des Nain(e)s. L'armure lourde (au moins) serait selon moi plus appropriée.

Une armure en gromril... c'est pas lourd. Pourquoi pas.

- pour le cri, il faudrait imposer des bonus/malus en fonction du nombre de figs restantes.

Je pensais revoir ça car c'est pas vraiment utile... peut-être un tableau d'effet avec blessure, pas bouger, test de panique...

- canon la Naine. :angry:

LOL

Bon ok j'ai pas trop reréfléchi à cette unité et à son utilité dans l'armée... On vera après les examens qui commencent demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.