Aller au contenu
Warhammer Forum

[CDS] 400 de fifilles pour débuter


Bois d'chauffe

Messages recommandés

Chalut à tous,

reprenant W40K après un temps d'arrêt plutôt long, je me relance avec la V4. Après quelques moments de plaisir avec des eldars (depuis la V1), je commence les Soeurs des Batailles avec un objectif : une armée UNIQUEMENT composée de Soeurs (je pense même convertir les land speeders, héhé :D )!

Donc, afin de débuter et la V4 et les SdB, je débute avec une liste de patrouille que voici que voilà :

1 escouade de 9 soeurs des batailles (7 bolters + 1 lance-flammes + 1 fuseur) accompagnées d'une soeur supérieure (bolt pistol + Power weapon) le tout emballé dans un rhino équipé de lance-pots (179 pts)

1 escouade de 5 Seraphim (4 bolts pistols + 1 lance-flammes) accompagnée d'une soeur supérieure vétérante agrémenté de sceaux de pureté (simulacrum ...) (154 pts)

1 lance speeder équipé d'un fuseur (65 pts)

Le plan est basique : projeter les seraphim en soutient du rhino lors de son avance, le tout sous le regard approbateur et émus du land speeder ! Une fois arrivé, on déballe et on regarde ce qu'il se passe !

Quoi, il est nul le plan ? J'm'adapte avec si peu ... :D snifff ! Faut aussi dire que je n'ai pas encore pris la substantifique moelle de la V4 (en fait, je suis encore un peu perdu, mais avec la pratique, ça viendra :D )

Pour les critiques ... lâchez-vous, comme disais Nietzsche, "Ce qui ne tue pas rend plus fort"

Bizes

Bois d'Chauffe, Sureau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups ... :D Mais ... c'est M A L ça ! Je ne relèverais pas le côté un tantinet sexiste de la remarque :D a moins que les technoprêtres aient constatés que le cerveau de la soeurette est incompatible avec le pilotage automatique bloqué sur ON du modèle SM :D

Sinon, je reprends alors ma liste pour donner ça :

1 escouade de 9 soeurs des batailles (7 bolters + 1 lance-flammes + 1 fuseur) accompagnées d'une soeur supérieure (bolt pistol + Power weapon) le tout emballé dans un rhino équipé de lance-pots (179 pts)

1 escouade de 5 Seraphim (4 bolts pistols + 1 lance-flammes) accompagnée d'une soeur supérieure vétérante agrémenté de sceaux de pureté (simulacrum ...) (154 pts)

Un imolator (65 pts)

Quoi que, je suis pas sur qu'un immolator tout seul, c'est super intéressant !

Bois d'Chauffe, feuillage persistant !

Modifié par Bois d'chauffe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Chéri? Prête moi les clés du Land, s'il te plait..."

"Pardon?!! T'as vu la rayure que tu m'as fichu sur le rhino la dernière fois que tu t'es garée!!!"

"Mais c'est pas moi!!! Je suis sûre que c'est les gretchs du Truk d'à coté!!!"

"Ben voyons..."

Bon je sors...

Sinon au sujet de ta liste d'armée, je la trouve bien, mais je suis pas surpris par le fait que tu veuilles ne faire que des soeurs, aprés tout l'armée est faite pour ca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Oui c'est un RZB avec une autre variante d'armes en fait... (soit 11+11+10)

Moi j'aime bien... bon les 2 armes spé différentes dans l'escouade de soeur bof...

Je sais pas si les fuseurs sont si utiles que ca... parce que bon les blindés ne peuvent pas avoir plus de 11 en blindage et sont rarement armés dans ces cas là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chalut à tous,

Je reviens sur ma liste de fifilles à 400 points et choix effectués.

En premier lieu, l'Immolator rentre bien dans les pré-requis W40k en 40Min. Ouf :clap:

Ensuite, je me rends compte que le problème (en est-ce un ?) avec les fifilles en 400 pts, ce sont les squads de 9 très coûteuses à ce format.

Donc la solution, c'est peut-être de mettre une escouade de 9 fifilles et une ou deux escoudes de Retributors sans arme lourdes. Cela reviens à des escoudes de fifilles de 4 moins chères et plus maniables à ce format.

Que pensez-vous de ça ? Utile ou non ?

Je posterais bientôt une nouvelle liste avec ce changement ! Et encore merci à tous pour vos remarques :evilgrin:

Bizes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.