Invité sotek for ever Posté(e) le 31 mars 2005 Partager Posté(e) le 31 mars 2005 Voila je sais pas ce sujet a sa place ici mais voila 4 listes d’armée et j’ aimerais savoir si elle sont a peu près équilibrées. Merci de les lire et de me dire si elles sont compétitifs (ente elles). Pour référence vous pouvez mettre des notes sur 10! A l’avance merci. Elfes sylvains: Gradien des clairières sur coursier avec lance, bouclier et armure légère Grêle de mort 116pts Mage N2 2PAM 155pts Mage N2 Potion de savoir 130pts 5 archers 65pts 6 archers 78pts 6 archers 78pts 15 gardes sylvestres PE et M 165pts 5 chevaliers sylvains PE et banniere de guerre 145pts 7 danseurs 105pts Grand aigle 50pts 8 dryades 160pts Homme arbre 250pts TOTAL:1497pts Bretonnien: Paladin sur pégase Lance dragon et bouclier (armure lourde) 132pts Paladin PGM sur destrier banniere de bravoure 124pts Demoiselle N2 sur destrier Pam 140pts Demoiselle N2 2 Pam 155pts 8 chevaliers du royaume EM 216pts 8 chevaliers errants EM 181pts 20 hommes d’ armes EM 127pts 16 archers 96pts 11 archers tirailleurs 77pts 3 chevaliers pégases 165pts 5 sergents montés M 87pts TOTAL: 1500pts Hommes lézards: Kuraq saurus Mraque de tepok et quetzl Bouclier, armure légère et épée de guèpe 149pts Prêtre skinks N2 2 Pam 150pts Prêtre skinks N2 2 Pam 150pts 12 saurus EM 174pts 15 lanciers saurus EM 240pts 10 skinks avec sarbacane 60pts 10 skinks avec javelot et bouclier 60pts 3 nuées de la jungle 180pts 4 kroxigors 242pts 3 téradons 105pts TOTAL: 1500pts Elfes noirs: Noble sur char Bouclier, arme et armure lourdes 80pts Sorcière N2 2PAM 180pts Sorcière N2 +1 dé de pouvoir 150pts 14 lanciers EM 137pts 14 lanciers EM 137pts 5 cavaliers noirs PE et M 111pts 5 cavaliers noirs avec arbalètes 120pts 5 ombres 70pts 2 chars a sang froid 2*97pts 6 chevaliers sur sang froid EM 219pts Baliste 100pts TOTAL:1498pts VOila les 4 listes assez offensives et défensives en magie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité sotek for ever Posté(e) le 1 avril 2005 Partager Posté(e) le 1 avril 2005 En faite j' organise un mini tournoi et comme je suis pas très caler en refus de liste, je voudrai savoir si elles sont équilibrées. J' aimerai pas qu'on me fasse des reproches.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prince_Von_Ungern Posté(e) le 1 avril 2005 Partager Posté(e) le 1 avril 2005 Je trouve que la liste elfe noir est un TOUT PETIT PEU moins forte que les autres, mais je ne te garanti rien ( j ai juste jetter un coup d euille en 2 minute.) Mais dans l ensemble c est assez equilibré. Si l EN fuit bien les charges, et a une bonne stratégie général, il devarit s en sortire. voila en espérant t avoir aidé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arklash Posté(e) le 10 mai 2005 Partager Posté(e) le 10 mai 2005 Je ne trouve pas ces listes abusées. Par contre niveau PAM, c'est un peu fort. 4 pour les HL en 1500points, pourquoi pas 8 PAM en 2000 points. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karlfranz Posté(e) le 12 mai 2005 Partager Posté(e) le 12 mai 2005 je trouve toute ces liste assez équilibrer avec pas mal de point de softisation.. tel les pavés dans certaines armées.... après tout dépend du talent des joueur et de dame chance... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité piloujonage Posté(e) le 13 mai 2005 Partager Posté(e) le 13 mai 2005 je trouve que c'est un petit peu trop axé magie : 2 niveaux 2 pour une bataille à 1500 points... sinon, la liste elfe noire est assez équilibrée, du classique nous dirons Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stercz Posté(e) le 13 mai 2005 Partager Posté(e) le 13 mai 2005 je trouve que c'est un petit peu trop axé magie : 2 niveaux 2 pour une bataille à 1500 points...sinon, la liste elfe noire est assez équilibrée, du classique nous dirons Par contre niveau PAM, c'est un peu fort. 4 pour les HL en 1500points, pourquoi pas 8 PAM en 2000 points. En l'occurence les pam sont des éléments de softisation des armées. A part l'ES ils n'ont pas d'objets de sorts ou d'objets boostant la magie. Les 4 pam (ils doivent avoir peur de la magie adverse) empechent par exemple l'HL de bourriner au diadème.. Je trouve les listes tres bien équilibrées, comme le dit Karlfranz ils ont tous des éléments de softisation et s'appuient tous sur le meme ratio défense / attaque magique et devraient donc se neutraliser mutuellement. Je vote HL pour le vainqueur. tu nous raconteras ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauldred Posté(e) le 13 mai 2005 Partager Posté(e) le 13 mai 2005 (modifié) Bretonnien:Paladin sur pégase Lance dragon et bouclier (armure lourde) 132pts Paladin PGM sur destrier banniere de bravoure 124pts Demoiselle N2 sur destrier Pam 140pts Demoiselle N2 2 Pam 155pts 8 chevaliers du royaume EM 216pts 8 chevaliers errants EM 181pts 20 hommes d’ armes EM 127pts 16 archers 96pts 11 archers tirailleurs 77pts 3 chevaliers pégases 165pts 5 sergents montés M 87pts TOTAL: 1500pts Il est inutile de prendre des mages niveaux 2 pour jouer anti-magie (avec 3 PAM c'est visiblement le but). Les mages niveau 1 ont le même nombre de dés de dissip, peuvent porter autant d'OM et coûtent bien moins cher. La Lance du Dragon ce n'est pas ce que je prendrai pour un tournoi, il faut être sûr de tomber contre des unités inflammables pour pouvoir en tirer parti. A part les héros, le reste de la liste est pas trop mal équilibré. Donc je te conseillerai de baisser le niveau de tes deux damoiselles, de remplacer la lance du dragon et le bouclier de ton paladin sur pégase par une autre arme magique et/ou une Vertu et surtout ne pas oublier un bouclier enchanté, qui pour le prix qu'il coûte est vachement utile et rentable, faisant ainsi passer la svg de ton héros à 2+. S'il te reste des points, prend un peu plus de chevaliers. Je trouve seulement dommage dans cette armée qu'il n'y ait pas de chevaliers de la quête ou de chevaliers du graal pour avoir une force de frappe plus puissante. Je te met 6/10 parce que je suis sympa, et je te conseille amicalement de venir voir les tacticas de ce forum pour optimiser mieux ta liste : http://labretonnie.forumactif.com Modifié le 13 mai 2005 par Mauldred Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB Posté(e) le 17 mai 2005 Partager Posté(e) le 17 mai 2005 heu.. mauldred, tu ferais mieux de lire l'épinglé de ce sous-forum pour voir son but.. car là tu es franchement à côté! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité sotek for ever Posté(e) le 24 mai 2005 Partager Posté(e) le 24 mai 2005 Merci de vos conseils. Voici les résultats: HL VS EN: victoire des HL ES VS BR: match nul HL VS ES: victoire des ES EN VS BR: victoire des BR HL VS BR: victoire des HL EN VS ES: victoire des EN Donc les HL ont fini premier puis les ES juste devant les bretonniens ( au goal avérage) et enfin les En qui se sont bien accroché une petite victoire contre les ES d'ailleur le joueur ES se demande encore comment ( peut être la grêle de mort qui donne 4 ) A noter que personne ne s'est plaint de la liste des autres vu qu'on jouait tous dans le même esprit ( avec une petite crainte la magie ). J'espère que le prochain tournoi pourra être ouvert à plus de monde (enfin surtout à ceux dans la région vendéenne ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés