Aller au contenu
Warhammer Forum

Il est enfin là


Invité Le mercenaire

Messages recommandés

Invité Le mercenaire

Je suis ravi de vous annoncer que Warhammer Jeux de role est enfin disponible et en français dans les espaces jeux de role proche de chez vous. Je n'ai pas pu m'empecher de résister à la tentation et je l'ai donc acheté. Il est tout en couleur, c'est un gros pavé à lire et c'est que du bonheur.

Ami MJ sortez vos dés, vos feuilles de persos, préparez vos crayons les parties vont commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu en feuilletant le livre qu'ils indiquaient un site internet officiel du jdr mais je n'arrive pas à le retrouver. Peux tu donner l'adresse s'il te plait?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a des motivés pour un fanzine, regardez ici

http://forum.warhammer-forum.com/index.php...=0entry529593

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le mercenaire

En tout cas l'opération visant à avoir un bloc de feuilles de personnages gratuites est une bonne occasion quand on voit le prix que peux couter par la suite ce supplément au jeu.

Maintenant on attend avec impatience la sortie de la première campagne qui si je me rappelle bien concerne le Lichemesteir en personne. Aaaah! Comme dans le bon vieux temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas l'opération visant à avoir un bloc de feuilles de personnages gratuites est une bonne occasion quand on voit le prix que peux couter par la suite ce supplément au jeu.

ouais enfin, des fiches de perso, ca se fait en 2-2 sur publisher...

Et ca se trouve encore plus vite sur internet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite question c'est un suplément ou un nouveau livre de règle ?

et encore une : Ci c' est un nouveau jeu proche de battle pour y jouer faut-il savoir les règles de war battle ?

1. C'est un nouveau livre de règles... (nouvelle édition).

2. Non... elles ne servent à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool :crying: moi qui n'osait pas m'acheter le livre de règle de warhammer battle au risque que mes parents s'énerves à cauces des centaines de figs que j'ai déjà car ils faut beaucoups de figs pour war battle

mais maintenant avec le JDR de warhammer battle qui demande moins de figs (enfin je crois) je peux y jouer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :P:D:crying::crying::D:P:P

Mais vous pouvez me détailler ce que c'est warhammer jeux de rôle

à quoi ça consiste à quoi resemble les plateaux ect ...

Modifié par LE ROI ARTHUR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le mercenaire

Warhammer Jdr est un jeux dans la catégorie où tu es le héros. Tu crées ton propre personnage, tu te réunis avec des amis autour d'une table, d'une bonne pizza, quelques bouquins et c'est parti pour une super soirée.

Le but est de suivre ce qu'indique le scénario du livre, ton MJ (maitre de jeu) vous conduira toi et tes amis tout au long de l'aventure. La seule chose dont tu es alors vraiment besoin ce sont des amis, le livre de règle, un bloc note, des crayons et des dés (D10, D6 etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà joué aux livres dont vous etes le héros ?

C'est exactement pareil sauf qu'il n'y a pas de livre mais une personne qui raconte l'histoire (appelée Maître de jeu), et que les choix qui s'offrent à toi ne sont pas limités par ce qui à été prévu, mais uniquement par ton ingéniosité.

Bref, c'est des livres dont vous êtes le héro qui accordent un plus grand libre arbitre et une plus grande interraction avec l'univers décrit... (parcequ'il est généré en temps réel dans le cerveau du mj, alors que celui du livre est figé dans ces pages à l'impression).

pour en savoir plus, je t'invites à faire un tour ici : http://www.ffjdr.org/?page=jdr-definitions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

amis, le livre de règle, un bloc note, des crayons et des dés (D10, D6 etc...).

Et encore, dans l'absolu tu peux te passer du s de "amis", du livre de règles et des dés (il y a quelques jdr sans dés comme Ambre)...

Le jdr est vraiment le jeu loisir absolu du pauvre : il ne coute rien et est, pour les passionnés, inégalable ludiquement parlant.

Modifié par Captain Frakas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est lui :D

(déso pour le mono ligne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok , merci pour tout :P  , d'abord je vais chercher le livre de règle et ensuite je verrai quels perso faire

PS : non j'ai jamais joué au livre dont vous êtesle héro mais je connai

Attention,

je réagis à ton "et ensuite je verrais quels persos faire".

Le jeu de role se joue obligatoirement avec le concours de deux classes de "joueurs".

Le Maître de jeu : C'est à lui que reviens tout le boulo :D : il prépart les scénarios, et il gère l'univers qui vie et évolue autour des personnages.

Le Joueur : lui, il viens en dilétente... il s'amuse et interprete son personnage dans l'univers géré par le maitre du jeu. (les joueurs ne doivent pas acheter les bouquins de jeux de roles pour lesquels ils sont joueurs, ils sont reservés au maître de jeu).

Les deux plaisirs ne sont pas du tout les mêmes... Avant de te lancer dans un achat à 40€ (ouch) assure toi que

1. tu apprecie le jeu de role.

2. tu penses l'apprécier en tant que maître de jeu.

Pour cela je te suggère déjà d'essayer le jdr en faisant des parties en tant que simple joueurs, avec des joueurs plus experimentés, en club par exemple (l'idéal)... ou dans des magasins organisant des démonstrations (moins sympa a mon sens).

Modifié par Captain Frakas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok , merci pour tout :P  , d'abord je vais chercher le livre de règle et ensuite je verrai quels perso faire

PS : non j'ai jamais joué au livre dont vous êtesle héro mais je connai

Attention,

je réagis à ton "et ensuite je verrais quels persos faire".

Le jeu de role se joue obligatoirement avec le concours de deux classes de "joueurs".

Le Maître de jeu : C'est à lui que reviens tout le boulo :P : il prépart les scénarios, et il gère l'univers qui vie et évolue autour des personnages.

Le Joueur : lui, il viens en dilétente... il s'amuse et interprete son personnage dans l'univers géré par le maitre du jeu. (les joueurs ne doivent pas acheter les bouquins de jeux de roles pour lesquels ils sont joueurs, ils sont reservés au maître de jeu).

Les deux plaisirs ne sont pas du tout les mêmes... Avant de te lancer dans un achat à 40€ (ouch) assure toi que

1. tu apprecie le jeu de role.

2. tu penses l'apprécier en tant que maître de jeu.

Pour cela je te suggère déjà d'essayer le jdr en faisant des parties en tant que simple joueurs, avec des joueurs plus experimentés, en club par exemple (l'idéal)... ou dans des magasins organisant des démonstrations (moins sympa a mon sens).

c'est le maître du jeu qui propose les races personnages et carctéristiques à prendre ci je comprend bien :D ?

enfin pour que je cesse de poser des questions stupides pourriez-vous me passer l'adresse du site officiel SVP ? merci d'avance

Modifié par LE ROI ARTHUR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin pour que je cesse de poser des questions stupides pourriez-vous me passer l'adresse du site officiel SVP ? merci d'avance

http://www.warhammerjdr.com/ pas ouvert encore

pour en savoir plus, je t'invites à faire un tour ici : http://www.ffjdr.org/?page=jdr-definitions

le squat

film muet

ps : En général, les joueurs choisissent ce qu'ils jouent, mais le jeu se fait sous la direction du MdJ.

Modifié par la queue en airain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas le bouquin est superbe... J'ferais une critique détaillée pour la prochaine MaJ de La Tour Blanche. D'ailleurs, j'vais voir si on peut pas faire une MaJ spéciale JdR...

En tout cas, Ludwig Muller est une des possibilités du générateurs de noms du kit de l'Aventurier! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, Ludwig Muller est une des possibilités du générateurs de noms du kit de l'Aventurier! :D

D'ailleurs, j'aime pas le générateur de prénoms humains de ce kit...

Alors que celui des autres races jouables est réelement aleatoire (cumul de syllabes), celle des humains est betement une (longue certe) liste de prénoms...

Perso j'aurais bien aimé avoir un truc similaire pour les impériaux, d'autant que les prénoms germaniques sont toujours une associations d'un ou deux mots

par exemple ludwig serait généré ainsi :

element 1.

xx hluth (célèbre)

element 2.

xx wig (lutte, guerre)

Que le joueur réarange ensuite comme il l'entend histoire d'harmoniser les deux éléments en Luthwig ou Ludwig... il peut évidement aussi garder Hluthwig.

(et au passage, le joueur saurait que son prénom signifie célèbre par ses combats" :P , chose qui aurait été plaisente pour les prénoms elfiques, halfelings et nains).

Par contre si l'élément 2. est tout l'inverse, du genre

element 2.

xx fridu (paix)

ca donne un Hluthfridu, ludfried, luthfrid etc. qui est lui célèbre pacificateur :P

Bref si j'en ai le temps un de ces 4 je me lancerais dans une telle table.

Modifié par Captain Frakas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin pour que je cesse de poser des questions stupides pourriez-vous me passer l'adresse du site officiel SVP ? merci d'avance

http://www.warhammerjdr.com/ pas ouvert encore

pour en savoir plus, je t'invites à faire un tour ici : http://www.ffjdr.org/?page=jdr-definitions

le squat

film muet

ps : En général, les joueurs choisissent ce qu'ils jouent, mais le jeu se fait sous la direction du MdJ.

je parlais d'un site ouvert :D

et le site du capitaine parle de tout les jeux de rôles et non de warhammer JDR

Modifié par LE ROI ARTHUR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parlais d'un site ouvert

Bein si tu sais que le site officiel est fermé, à ton avis quelles sont les chances d'avoir une réponse avec un site officiel ouvert?

Alors, faute de grive, on mange des merles :

et le site du capitaine parle de tout les jeux de rôles et non de warhammer JDR

Comme tes questions portent sur le JdR en général, le site en question y répondra très bien. Probablement mieux, d'alleurs, qu'un site officiel qui est plus destiné à la promotion du produit qu'à l'éducation des foules sur le type de produit en question.

Au cas où et par exemple, sur le site le citroen, ils ne vont pas t'expliquer ce qu'est une voiture, sur une encyclopédie en ligne, tu y trouveras au moins la définition.

le squat

toute résistance est inutile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parlais d'un site ouvert

Bein si tu sais que le site officiel est fermé, à ton avis quelles sont les chances d'avoir une réponse avec un site officiel ouvert?

Alors, faute de grive, on mange des merles :

et le site du capitaine parle de tout les jeux de rôles et non de warhammer JDR

Comme tes questions portent sur le JdR en général, le site en question y répondra très bien. Probablement mieux, d'alleurs, qu'un site officiel qui est plus destiné à la promotion du produit qu'à l'éducation des foules sur le type de produit en question.

Au cas où et par exemple, sur le site le citroen, ils ne vont pas t'expliquer ce qu'est une voiture, sur une encyclopédie en ligne, tu y trouveras au moins la définition.

le squat

toute résistance est inutile

mais j'ai pas dit que je ne savais pas ce que c'était un JDR je me posais des questions sur WAR JDR c'est tout

mais pour le site je me suis trompé sorry mother :D , je demandais un site de war jdr

voila thanks :P:P:D

Modifié par LE ROI ARTHUR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.