Aller au contenu
Warhammer Forum

Bretonnien Vs Ogres


stof

Messages recommandés

c'est mon premier rapport de bataille -_-

on a fait une petite bataille avec un pote qui joue les ogres et bon, je jouait les bretos pour la 3eme fois et lui les ogres pour la 4eme, en fait on testait les nouvelles armées qu'on commence

j'ai pas prit de notes pendant la bataille alors ce sera assez approximatif

voila les liste, je tien a préciser que ma liste est très méchantes mais c'est promis je la jouerai plus :wink:

OGRES

-1 cogneur, équipement: arme lourde et ? :P

-2 bouchers, un avec livre de cuisine halfling et l'autre avec oeil de pierre

-4 ventres durs EMC et arme lourde

-2*4 buffles EMC et 2adb

-2*25 gnoblard (je sait ils sont 16 sur les schéma mais c'est trop tard maintenant :skull: )

-5 craches plomb

-1 cannibale

BRETONNIENS

-Paladin (général)

Serment du Graal/Lance de Cavalerie/Bouclier/Destrier Caparaçonné

-Paladin

Serment de la Quête/Destrier Caparaçonné/Grande Bannière/Vertue du devoir/Morgenstern

-6 Chevaliers du Royaume

Serment du Chevalier/EMC

-6 Chevaliers du Royaume

Serment du Chevalier/ EMC

-6 Chevaliers Errants

Serment du Chevalier/EMC

-6 Chevaliers Errants

Serment du Chevalier/EMC

-10 Archers

Devoir du Paysan/Brasero/Maître archer

-10 Archers

Devoir du Paysan

-3 Pégases

Serment du Chevalier/Etendard/Champion

-5 Chevaliers de la Quête

Serment de la Quête/EMC

-5 Chevaliers du Graal

Serment du Graal/EM

une petite situation fluffique:

Perceval, duc de Lyonesse, avait rassembler ses fiers chevaliers car son comté était dévasté par une troupe d'ogres venu des montagne des larmes, ils avait raversé l'Empire en masse puit vaincu par les troupes de Karl franz ils s'etaient divisé en de petites troupes et l'une d'elle avait ateint la bretonnie, ces monstres avait déja ravagé un village de serf et il fallait stopper leur progression au plus vite, le paldin avait réuni ses chevaliers en hate,son armée etait constitué d'une troupe de chevaliers errants en quète de hauts faits a accomplir, de chevaliers du royaumes constituant le gros de ses troupes, quelques chevaliers de la quete s'etait arreté au chateau depuis quelques jours et furent heureux de mettre leur épées au service du duc, bien sur la fiertée du duc les accompgnait, 3 magnifiques pegases.La milice des gueux n'etait pas la pour se battre car elle était en reconnaissance au frontières du duché, seul une maigre toupe d'archer malhabiles etait resté au chateau et se mirent en marche avec l'armée. Perceval savait qu'il avait peu de chance de gagner mais il n'avait pas le temp d'attendre les renforts, il savait qu'il n'aurait pas la protection des damoiselles pendant la bataillle mais la dame les protègerai.

Arrivés sur le champ de bataille il vit la troupe d'ogre en trian de mettre le feu a un village, les paysans avait fuis depuis lomgtemp et les ogres n'avait rien eu a manger. Perceval vit que le troupe ennemie atait nombreuses et bien armée, il y avait meme une troupe d'ogres maniant des canons volé aux impériaux qu'ils avaient combattus, le duc compris qu'il n'y avait pas d'espoir mais soudain, une troupe de chevaliers du graal sortit de la foret toute proche, entouré d'une lumière doré, il éperonnèrent leurs montures et descendire au bas de la colline, suivi par l'armée de Perceval qui avait retrouvé l'espoir.

"Chef Chef !!" le petit gnoblard courut vers le cogneur ogre en sautillant :

"-Chef, y'a plin de zom k'arriv, et zon des chevau et des gross armur

-le cogneur attrapa le gnoblar par la gorge, combien k'y son ?

-sai pa chef, sai pa comté"

CRACK, le cou de gnoblard se cassa et l'ogre l'enfourna dans sa geule avant d'appler les autres

"Les gars, y'a d'la viand qu'arriv, tous a son post"

et c'est parti

voila le déploiement

baston%201.JPG

tour 1 bretos

prions la dame qu'elle nous accorde sa bénédiction, tous les chevaliers s'agenouillèrent pendant que les paysan discutait derrière

je prie et pouf, invulnérable a 6+ sur toute l'armée

tour 1 ogres

braaaaaah, on va les bouffer

mouvement:l'adversaire avance ses troupes

magie: je dissipe avec mes 2 dé le projectile magique, le boucher lance des truc genre brouet sanglant ou tripes de troll sur quelques unités, mais cela aura une influence négligeable sur la partie

tir: tire avec ses craches plomb, 25 touches au dé d'artillerie, 3 mort :)

baston%202.JPG

tour 2 bretos

mouvement: J'avance toute mes troupes a 16 pas exactement de l'ennemi, que je puisse le charger mais pour que lui ne puisse pas, mes pégases vont nicher sur la tour

tirs: mes gueux se tournent les pouce

voila la situation a la fin de mon tour

baston%203.JPG

tour 2 ogres

mouvement: son cannibale apparait

magie: je dissipe encore avec mes deux dés le projectile magique sur mes graaleux, le reste passe,encore tripes de troll ou des trucs dans ce genre sur quelques unitées

baston%204.JPG

tour 3 bretonniens

pour la dame et le roi, exterminont cette vermine qui souille nos terres, chargez

mouvement: je charge en masse, mes errants, mes pégases et mes graaleux arrivent au contact tandis que les chevaliers du royaume et de la quète fuient comme des laches car les ogres causent la peur, ils provaquent des test sur les errant et les archers, seul un régiment de geux le rate, ce qui fait que la moitié de mon armée est en fuite :D

CaC: mes graaleux exterminent 2 ogres et les survivants ne parviennet pas a riposter, il loupent leur test et se barrent en dehors de la table, charge irrésistible sur les ventre durs

mes errant et mes pégases envoie 2 crache plomb dans la tombe, ils ripostent et me tuent 3 errant, ils perdent le combat néammoin et sont rattrapé par la première unité d'errant (y'avait la place pour que les craches plomb passent en vrai, mon schéma est mal fait :D ) mes autres errants font une irrésistible sur les gnoblard et mes pégases réfreinent leur poursuite

voila la situation après tout ça

baston5.JPG

Modifié par stof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite remarque : mettez directement vos rapports de bataille plutôt que de mettre des bandes annonces. La raison est qu'il y a pas mal de topics dans cette section où on voit des users qui disent : voilà la semaine prochaine je fais une super bataille patati et patata et une semaine plus tard... deux semaines plus tard... un mois plus tard... ben rien.

Bahan, ou on fait un rapport comlpet, ou on fait rien :wink:

edit : me doutais bien de quelque chose de ce genre :D

Modifié par Bahan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous explique

j'avait commencé a écrire et j'ai appuyé par erreur sur le bouton envoyer

bon c'est ce que vous voyez là

et après j'ai tout de suite édité et j'ait mit 1 page de texte, j'allai appuyer sur le bouton envoyer quand tiuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu internet se déconnecte

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARG etc...

bon ben je vai re éditer et tout reréecrire, :wink::D-_-:D:):P:skull::skull::wink::D :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( reetc...

EDIT: voila c'est fait -_-

Modifié par stof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'on rate un test de peur, on ne fuis pas:

GBR p. 81

Une unité désirant charger un ennemis causant la Peur doit d'abord tester pour surmonter son effrois. Si elle rate son test, elle ne peut ni charger, ni tirer et doit rester immobile durant cette phase de mouvement.

D'ailleur, pourquoi les bretonniens n'ont ils pas eu de tour 1 ? La prière de la dame ne les fait il pas jouer en second? Car ici, ça leur a tout bonnement rafler un tour ...

Quand aux schémas, tu les a fait avec paint? Car tu aurais pus essayer d'équilibrer un peu plus les carrés représentant les socles :evilgrin:

Voila, vivement que les derniers tours arrivent. Et vive la Dame!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La charge des pégases ne semble pas correcte car d'après les schémas ils doivent charger de face et non de flanc, mais l'erreur doit certainnement venir du schéma.

C'est assez dommage d'avoir une légende aussi grande que le schéma de la bataille, je pense que faire apparaître la légende une seule fois, au début du RdB, est largement suffisant.

Bientôt la suite j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vivement la fin  , j'espère que c'est les ogres qui vont gagner, même si la liste d'armée me semble déséquilibrée 

très tèrs déséquilibrée, j'avait vraiment une armée très méchante, mais c'est promis je le jouerai plus :evilgrin:

D'ailleur, pourquoi les bretonniens n'ont ils pas eu de tour 1 ? La prière de la dame ne les fait il pas jouer en second? Car ici, ça leur a tout bonnement rafler un tour ...

Quand aux schémas, tu les a fait avec paint? Car tu aurais pus essayer d'équilibrer un peu plus les carrés représentant les socles 

bon, pour les schéma c'est mes premiers, je sait qu'ils sont pas bons et que les echelles sont pas respecté mais je ferai mieux la prochaine fois :clap:

pour la bénédiction en fait, tu laisse jouer l'adversaire en premier et t'a la bénédiction, j'ai donc laissé jouer en premier les ogres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la bénédiction en fait, tu laisse jouer l'adversaire en premier et t'a la bénédiction, j'ai donc laissé jouer en premier les ogres
tour 1 bretos

prions la dame qu'elle nous accorde sa bénédiction, tous les chevaliers s'agenouillèrent pendant que les paysan discutait derrière

je prie et pouf, invulnérable a 6+ sur toute l'armée

Moi j'apelle pas ça laisser jouer l'ogre en premier, j'apelle ça sauter mon premier tour :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
Invité Monstromo

Petite correction en passant qui me semble importante.

Quand on prie la dame, l'adversaire choisit soit de jouer en premier soit en deuxième.

Ca peut etre interessant pour un nain qui pourra plus facilement utiliser ses armes de tir et avoir aussi le dernier tour. :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.