Aller au contenu
Warhammer Forum

Pretresse Haradrim


mehapito

Messages recommandés

Toujours en train de récupérer des vieilles figurines :D , je vous propose:

Prêtresse du Serpent, Haradrim Valeur en points : 45

Avant de s’engager dans l’Est, les Magiciens bleus livrèrent quelques connaissances aux femmes du Harad afin qu’elles puissent se défendre contre la montée du mal.

Lorsque Gandalf voyagea dans le Sud, il s’aperçut que leurs paroles avaient été déformées et que les prêtresses remerciaient Sauron le Sombre du pouvoir qu’il leur octroyait.

C 3/- F 3 D 4 A 1 PV 2 B 4

P/V/D 1/3/1

Equipement : dague empoisonnée.

Règles spéciales

Dague empoisonnée : Cf Flèches empoisonnées. De plus, le poison continue à faire effet à chaque tour, permettant de relancer un dé de blessure.

Sorts

Souffle du Simoun : Portée 12’’/28cm. Résultat à obtenir : 4+. Lors de la phase de Mouvement, dans un rayon de 12’’, les Haradrim avancent de 1,5 fois leur capacité de Mouvement.

Sirocco : Portée 12’’/28cm. Résultat à obtenir : 3+. Un vent brûlant s’abat sur une zone de 6’’/12cm autour du point visé, ayant l’effet d’une barrière pour les tirs et empêchant tout combat au corps à corps pour ce tour.

L'idée de Souffle du Simoun vient d'un sort de Psamathos, magicien de Roverandom.

Pour la représenter, j'ai pensé à partir de la fig d'Arwen, sérieusement découper le manteau (manches et bas), enlever l'épée pour garder ce bras invocateur et remplacer la tête peut-être par celle de Baie d'Or. Mais ça fait du boulot de conversion. :P -- Si tu peux m'aider Soron --

Modifié par mehapito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nightbringer le C'tan

elle sont humaines ,donc ,a mon humble avis capable de maitriser plus de deux sort (contre deux pour les shamans )

en troisieme sort je vois bien :

pouvoirs corrompus : alors qu'a l'epoque elle fesait le bien en soignant, les pretresses du serpent se sont tourner vers sauron sans le vouloi mais ont gagnées sa benediction, porté 12"/28cm ,resultat a obtenir : 5+ . toutes figurines toucher par se sort subit une grande douleur et se sent inccapable de se battre car le sort l'a en faite empoisoné il subit donc les effets de la "petrification" voir gandalf le blanc.

Modifié par Nightbringer le C'tan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec plaisir!!!

eh bien j'avoue que l'idée me parait bizare et pourtant attirante!!!

alors niveau conversion...

l'idée de la tete d'arwen n'est pas mauvaise mais la robe ne lui ira pas...

a ce moment la comme femme il reste galadriel,éowyn sous different formes baie d'or...

pour le corps je choisirai plus celui de galadriel...car la main en avant peut faire magique...de plus elles n'ont pas de sceptre tes pretresses??

a ce moment la met sur les mains un tatouage de serpent enroulé et de meme sur ses vetement...

et o pire tu met la tete d'arwen en coupant les oreilles pointues(tu les racourcie)...

en racomodant la capuche a la green stuf(c'est vraiment pas compliqué a faire ca...)...pour la peinture de la tete les cheveux attaché ca ferait bien...avec un air guerier qu'a le visage d'arwen...

la tunique ne rouge avec des arabesque de serpent noir et doré sa pourait bien rendre...et puis voila...les cheveux en noir et le teint légerement basané(avec peinture sur le visage comme le chef mahud...

voila...en plus sa tombe bien de me demander mon avis sur ces profils parceque je suis au maroc alors harad=magrheb c'est un peu une source d'inspiration pour les sculpteurs...et pour la peinture bien entendu...allé salut a vous en france ou il pleut!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle sont humaines ,donc ,a mon humble avis capable de maitriser plus de deux sort (contre deux pour les shamans )

en troisieme sort je vois bien :

pouvoirs corrompus :

1°) Prêtresse défendant son peuple, j'ai imaginé qu'elle avait des sorts qui n'étaient pas directement aggressifs ni 'invasifs'.

2°) Avec 3 pts de V, il me semble que 2 sorts sont suffisants. :D

D'ailleurs, que pensez-vous des conditions de réussite de ces sorts (3+ et 4+), ne drevais-je pas en passer un à 2+ de manière à justifier le coût de 45 pts de la prêtresse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nightbringer le C'tan

celon moi elle on atteint un pouvoir bien plus grand qu'un simple chaman ...

donc moi je dit trois sort ! :D

en se qui conserne le sort de degat ,elles l'ont aquies de par la corruption et l'envie de tuer que leur a transmi sauron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Bon profil mais je pense que l'augmenter de 10pts (c'est quand même une magicienne) et de mettre en 2+ et 3+.

Son profil actuel tient compte de plusieurs choses :

- elle n'a pas de sort offensif

- elle est très fragile (et se bat avec une dague)

- elle n'a que 2 sorts qui, comme tu le fais remarquer sont à 4+ et 3+, ce qui n'est pas toujours évident :wub:

Je pense donc finalement que 45 pts sont justifiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeigneurSerpent

Le profil est bon mais je ne trouve pas ses sorts tres folichons.

Pourquoi pas un sort ou la pretresse crérait l'illusion d'un tapis de serpents grouillant autour d'elles? elle-meme et ses alliés dans un rayon de 14 cm compterait comme des ennemis terrifiants et les montures ennemies paniqueraient, jettant leur cavalier a terre.

La pretresse pourrait aussi lever une tempete de sable qui protegerait des tirs elle et les figs autour d'elles(alliées ou ennemies) un peu comme aura aveuglante...

Qu'en dites vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pretresse pourrait aussi lever une tempete de sable qui protegerait des tirs elle et les figs autour d'elles(alliées ou ennemies) un peu comme aura aveuglante...

C'est à peu près le rôle du sort Sirocco. L'avantage c'est qu'il peut s'appliquer ailleurs que sur la prêtresse, l'inconvénient est qu'il n'agit qu'un tour. A utiliser avec précaution donc.

Pourquoi pas un sort ou la pretresse crérait l'illusion d'un tapis de serpents grouillant autour d'elles? elle-meme et ses alliés dans un rayon de 14 cm compterait comme des ennemis terrifiants et les montures ennemies paniqueraient, jettant leur cavalier a terre.

Ca pourrait plus ou moins convenir avec mon Background, même si c'est un peu bizarre comme "cadeau" des mages bleus. On pourrait l'ajouter en 3ème sort à une prêtresse plus agée (genre mère supérieure) pour un surcoût de 5 à 10 pts (ça dépend si tu ajoutes 1 pt de V ou pas).

je ne trouve pas ses sorts tres folichons

Approche toi de tes ennemis qui se croient hors de portée, attends d'avoir l'initiative et lance le Souffle du Simoun sur tes pillards (ou sur ton Mumak :innocent: ), tu vas voir leur tête. :wub:

Modifié par mehapito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeigneurSerpent

Peut-etre faudrait-il renforcer ses capacités de combat au corp a corp, ou lui ajouter des points de volonté, quitte a augmenter son cout: rien n'est plus frustrant qu'un sorcier qu'on a pas pu rentabiliser et qui se fait massacrer car il ne vaut rien au corp a corp (qui a parlé de la bouche de sauron? :wub: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-etre faudrait-il renforcer ses capacités de combat au corps à corps...

Non ! Elle doit rester faible. Ca fait parti de son profil, une prêtresse n'est pas une combattante. Et puis ça rajoute du jeu de devoir la défendre. Tu peux toujours la faire monter derrière un de tes pillards, la mettre entre les pattes du Mumak ou la laisser derrière ta première ligne...

rien n'est plus frustrant qu'un sorcier qu'on n'a pas pu rentabiliser et qui se fait massacrer

Oui, c'est le jeu :wub: .

Enfin, tu fais comme tu veux après tout B) .

Modifié par mehapito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sauron-et-sarumane-les-boss

Je suis d'accord avec SeigneurSerpent :angry:

Elle est trop faible pour couter si cher :wub: !!

40 ou 35 pts, seraient les ùieux adaptés .... :innocent:

Qu'en pense tu Mehapito ? :evilgrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors petit sondage :

1- on la laisse comme elle est

2- on baisse son coût à 40 pts (moins ce ne serait pas correct je pense)

3- on laisse son coût à 45 pts mais on lui ajoute un pt de Volonté

4- on laisse son coût à 45 points en j'ajoute un sort du type de l'illusion proposée par Seigneur serpent.

Mon choix se porterait plutôt sur l'option 3. :wub: Ca permet de la différencier des shamans.

Modifié par mehapito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part aussi, je choisirai la solution 3.

Les magiciens de ce type ne doivent pas être un mixte ente magicien et capitaine comme l'est la bouche de Sauron.

Je trouve cette figurine très bien comme elle est et les exemples tactiques cités plus haut montre que la prêtresse Haradrim peut s'avérer bien plus mauvaise qu'elle n'y parait !

Niveau modélisme, ne pourrait-on pas partir sur la base de Galadrielle.

--> Nous avons Galadrielle en rouge, avec un énorme serpent dans le dos de la cape, un socle désertique et la peau sombre ... Ainsi, pas de Green Stuff, pas de scie, pas de coupure aux doigts, juste un schéla de peinture différent !

Modifié par Xev74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeigneurSerpent

Je croi que Necrid a la solution :wub: quatre points de volonté me semblent justifiés

Apres, on peut chercher d'autres sorts a mettre en option: plus la pretresse en aura plus elle sera puissante mais plus elle coutera cher! :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais il ne faudrait pas mettre plus de sorts que de points de volonté!

Je pense qu'on pourrait mettre les sorts en options au choix: on ne peut en choisir qu'un dans la liste.

Modifié par Necrid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dague empoisonnée : Cf Flèches empoisonnées. De plus, le poison continue à faire effet à chaque tour, permettant de relancer un dé de blessure.

Par contre je ne comprend pas trop ce que tu a voulu dire.

Donc après avoir combatu la prètresse, le gars se prend une touche de force 3 a chaque tour même s'il ne combat pas?

Ou alors, avoir combatu la prètresse et dans tous les combats à venir, le joueur du mal pourra relancer un dé de blessure contre le gars en question?

Je comprend pas trop... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeigneurSerpent
Donc après avoir combatu la prètresse, le gars se prend une touche de force 3 a chaque tour même s'il ne combat pas?

C'est ce que j'ai compris, mais la ca lui donne un sérieux avantage! remarque, ca compense sa faiblesse au CaC, on réfléchira a deux foi avant de lui courir apres :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même avis que necrid;mais je trouve que l'on pourrait peut-être augmenter son coût de 5 et lui donner 5 de bravoure car c'est quand même une prêtresse donc respectée et pleine de confiance en soi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà mes réponses :

@Necrid : Que pensez-vous de la laisser à 45 pts avec 4 de volonté et de lui mettre le sort d'ilusion en option pour 5 pts de plus ?

Je pense qu'il ne faut mettre qu'un des deux, ce n'est pas une magicienne mais une prêtresse. Ma préférence est toujours pour 1 pt de V supplémentaire.

Et faire une liste de sort ça devient du D&D (qui certes est un jeu qui peut être sympa mais ce n'est pas le sujet :'( ).

@Necrid (encore) : Donc après avoir combatu la prètresse, le gars se prend une touche de force 3 à chaque tour même s'il ne combat pas?

OUiiiiiii ! Le poison fera effet jusqu'à la mort, ou la guérison (par Radagast ??). :lol:

Non, mais, vous croyez que vous allez vous risquer à toucher ma prêtresse comme ça. Je vous ai dit qu'elle pouvait s'avérer plus dangereuse qu'elle n'y parait... Mais bon, elle ne se bat qu'avec une dague et a C3.

@drado : lui donner 5 de bravoure car c'est quand même une prêtresse donc respectée et pleine de confiance en soi

Ben, pas au combat. C'est une prêtresse respectée d'accord, mais elle sait que son peuple a besoin d'elle et ne se risquera pas au combat au-delà d'une certaine limite. B4 me semble la bonne dose.

Mehapito, :crying: c'est la première fois qu'on s'intéresse tant à l'un de mes profils. Ah oui ! C'est une fille. Si vous êtes bien sage je vous montrerai sa photo demain. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais bien que l'on ne va pas envoyer la prêtresse au combat mais il ne faut pas non plus qu'elle s'en aille tout le temps pour rien ce qui fait donc alors qu'elle ne peut plus lancer ses sorts sur les haradrim qui en ont réellement besoin!! :lol:

mais ce n'est qu'une idée hein; c'est juste que je trouve que 4 de bravoure c'est pas assez pour un héros

dés qu'elle à un 2 il faut obligatoirement qu'elle ait un 4 :P , c'est dure la vie d'une prêtresse :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.