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Les forces de Dol Guldur


Walktapus

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Alors les forces de Dol Guldur qui attaquent la Lorien et Thranduil pendant la Guerre de l'Anneau, c'est quoi exactement ? Les Appendices ne le précisent pas. Y aurait-il d'autres sources ?

Il y a des Orcs, on peut le supposer, et aussi probablement des Orcs. Mais étant donnée la nature des lieux, peut-on imaginer des animaux monstrueux ? Ou des sorciers pourquoi pas ?

Aussi, quand le conseil des sages fait fuir Sauron, Dol Guldur reste quand même une place des ténèbres. J'ai du mal à comprendre.

GW se tirent d'embarras en faisant attaquer Thranduil par des forces venues tout droit du Mordor... qui s'en prennent également à Erebor/Dale/Esgaroth pour pallier au manque d'Orientaux sans doute...

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Il suffit que je pose la question pour trouver juste après une piste dans l'appendice F du Seigneur des Anneaux, celui sur les langues.

Les Olog-Hai (demi-trolls) apparaissent à la fin du 3ème âge dans le sud de Mirkwood et les montagnes du Mordor. Il y a donc sûrement des Olog-Hai dans les armées de Dol Guldur ! :flowers:

Reste à leur inventer un profil et leur trouver des figurines.

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J'ai trouvé ça, sur le net, mais je ne sais plus où :

Dol Guldur, l'antre du nécromancien

Dol Guldur est situé sur un ancien volcan au sud de la forêt noire (Mirkwood). C'est là que Sauron s'est caché sous l'apparence du nécromancien, en attendant de récupérer ses forces. Le volcan, autrefois éteint, était connu sous le nom de Amon Lanc, en Sindarin, ce qui veut dire la colline nue. Son nouveau nom de Dol Guldur évoque la colline de Sorcellerie. La magie subtile de la terre du milieu fait que le doute et bientôt l'épouvante envahissent le coeur de ceux qui se rapprochent de Dol Guldur. La plupart rebroussent chemin bien avant d'arriver en vue.

Histoire de Dol Guldur, l'antre du nécromancien

Au second âge, la colline d'Amon Lanc est colonisée par des nains originaires des monts brumeux, qui en font une forteresse sous la direction de Druin le fier et lui donnent le nom de Tumun Gabil (le grand cratère). La mine se révèle riche en Laen rouge, une pierre volcanique propre à être enchantée. Malgré de nombreuses émigrations de nains vers l'est où ils pensent bâtir un plus grand royaume dans le Ered Harmal Cheyar, la prospérité dure même si les nains ne sont parfois guère qu'une centaine. Ceci dura jusqu'à la corruption des nains par l'artisan joaillier Noldor Celedhring en 1671 D.A. Celedhring avait participé avec Annatar (Sauron) à la création de certains des anneaux mineurs et était devenu mauvais comme son maître qu'il avait suivi en Mordor. Il fut envoyé spécialement pour corrompre les nains et gagna le coeur de l'artisan Dworin à qui il apprit à forger et enchanter des pierres de lumière en Laen. Sa plus grande oeuvre fut le joyaux Carafanan (Voile rouge en Sindarin) à qui Dworin donna le nom secret de joyau nain (Khazad Khezed). Helas, le joyau avait été subtilement corrompu et consuma peu à peu le coeur de Dworin et de nombreux nains alentours qui le convoitèrent en secret. Les artisans se déchirèrent pour obtenir les secrets des pierres enchantées en Laen mais ne réussirent pas en à faire d'aussi belle. Ils réussirent uniquement à faire fuir les autres nains qui les laissèrent à leur folie.

La folie aboutit à une guerre civile parmi les 70 nains restants et qui tue presque tous les nains en 1857 D.A. En 1889, Dworin le dernier nain survivant habite seul la forteresse jusqu'à sa mort en 1896. Mais son esprit hante encore la mine et dissuade quiconque de s'y installer.

Celedhring prit possession de la mine pour son maître Sauron aux alentours de 3441 au moment où Isildur lui arrachait l'anneau. Deux Nazguls, le roi sorcier et Khamul l'aidèrent à transformer ce lieu en Barad Dur, l'antre de la sorcellerie. C'est dans les puits de Dol Guldur que Sauron forgea les orques supérieurs (Uruk Hai) et les grands trolls noirs (Olog Hai). Mais il ne commencera à relacher ses créatures pour semer la terreur sur la forêt noire qu'au troisième âge (1100). En 1300, il envoie le roi Sorcier fonder le royaume d'Angmar afin de combattre le royaume d'Arnor. Il creuse encore davantage la forteresse et l'imprègne de ses maléfices. En 1635, il envoie la grande peste depuis Dol Guldur sous la forme d'un vent qui contamine tout le Rhovanion et le Gondor. En 1636, les populations sont si affectées par la peste que le roi sorcier d'Angmar peut conquerir le Rhudaur et le Cardolan. C'est encore de Dol Guldur qu'il orchestre l'invasion des orientaux en 1851. En 1974, Arthedain s'effrondre sous l'assaut des forces d'Angmar mais le roi sorcier est battu à la bataille de Fornost et il se réfugie à Dol Guldur où Sauron lui confie la préparation de la reconquête de Minas Ithil. En 2000, le roi sorcier conduit les forces du Mordor à l'assaut de Minas Ithil. Sauron devient imprudent voyant que les forces du Gondor croient que le roi sorcier est le meneur de toutes ses troupes. Il lache des hordes de créatures depuis Dol Guldur sur le Gondor. En 2063, Gandalf pénètre en secret dans Dol Guldur pour trouver l'identité du nécromancien. Sauron quitte donc Dol Guldur avant de se faire repérer et se cache dans le lointain orient, et l'abandonne jusqu'en 2459 avec relativement peu de gardes. En 2460, il revient en force avec ses créatures qui ont proliféré. C'est là que le conseil blanc, mené par Saroumane, se forme pour lutter activement contre ce "nécromancien".

En 2480, Sauron envoie une grande partie de ses orques hanter les monts brumeux et notamment établir une forteresse à Gundabad. Il conquiert même la Moria. Et son pouvoir ne fait que croître jusqu'à la grande guerre des nains et des orques en 2799. En 2845, le roi nain Thraïn, porteur du dernier grand anneau nain est capturé et emprisonné à Dol Guldur. En 2850 Gandalf entre dans Dol Guldur et obtient de Thrain le secret de l'entrée du mont Erebor, ce qui va donner lieu aux aventures de Bilbon. Gandalf pousse le blanc conseil à détruire Dol Guldur mais l'assaut ne sera donné qu'en 2941 parce que Saroumane délaie, occupé à rechercher l'Unique. A ce moment Sauron fuit et réinvestit son trone de Barad-Dur en Mordor. En 2950, il renvoie trois Nazguls pour réoccuper Dol Guldur.

En 3018, Khamul lance une attaque depuis Dol Guldur sur le royaume elfe de Thranduil afin de capturer Gollum. Ils sont repoussés par les archers elfes et Gollum s'échappe.

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Houla ça sent le jeu de role des Terres du Milieu avec des inventions de personnages et de faits de la part du rédacteur, sans aucun respect pour le travail de Tolkien.

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Les Olog-Hai (demi-trolls) apparaissent à la fin du 3ème âge dans le sud de Mirkwood et les montagnes du Mordor. Il y a donc sûrement des Olog-Hai dans les armées de Dol Guldur !

Reste à leur inventer un profil et leur trouver des figurines.

Bon autant pour moi. Les Olog Hai ne sont autres que les "trolls du Mordor".

:flowers:

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Guest Fingolfin
Houla ça sent le jeu de role des Terres du Milieu avec des inventions de personnages et de faits de la part du rédacteur, sans aucun respect pour le travail de Tolkien.

Je ne suis pas d'accord avec toi, tous les "Apocryphes" traitant de l'Oeuvre de Tolkien ne sont pour moi que des continuations au travail de Tolkien. Et même si ces Apocryphes là ne prennent la forme que de simples supléments de jeux de rôles ayant pour toile de fond la Terre du Milieu. Le Maitre désirait par dessus tout que son Oeuvre demeure à jamais inachevé, pour quelle puisse ouvrir une infinité de perspective imaginative... Et enfin pour que son Univers puisse toujours trouver le moyen de ce dévelloper par l'intermédiaire de nouveaux Conteurs, passionés et admirateurs de son travail de Titan.

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Houla ça sent le jeu de role des Terres du Milieu avec des inventions de personnages et de faits de la part du rédacteur, sans aucun respect pour le travail de Tolkien.

Je ne suis pas d'accord avec toi, tous les "Apocryphes" traitant de l'Oeuvre de Tolkien ne sont pour moi que des continuations au travail de Tolkien. Et même si ces Apocryphes là ne prennent la forme que de simples supléments de jeux de rôles ayant pour toile de fond la Terre du Milieu. Le Maitre désirait par dessus tout que son Oeuvre demeure à jamais inachevé, pour quelle puisse ouvrir une infinité de perspective imaginative... Et enfin pour que son Univers puisse toujours trouver le moyen de ce dévelloper par l'intermédiaire de nouveaux Conteurs, passionés et admirateurs de son travail de Titan.

Les admirateurs comme tu dis, se retrouvent très bien dans toute l'immense oeuvre de Tolkien, ceci incluant les livres allant jusqu'à la série des HoME, tout cela de la main de Tolkien.

Ces gens la sont des Tolkiendil et la permière forme de respect envers Tolkien et son but avoué de donner à l'Angleterre moderne une mythologie (et nous savons tous qu'il a réussi) est de rester dans l'oeuvre de Tolkien. Ceci va paraitre dur à croire mais même les films aussi éloignés soient ils de la linéarité du texte du Seigneur des Anneaux, sont un vibrant homage à l'oeuvre de Tolkien par tous les efforts déployés pour coller à ce qu'il a créé. C'est pour cela que je fus peut étonné de rertouvé parmis les dessinateurs ceux qui avaient illustrés justement les livres de Tolkien.

La ou le bas blesse, c'est quand on créé de toute pièce un sous-univers d'une période volontairement obscure par choix de son auteur, juste pour vendre plus. Et responsable des JRTM (jeu de role des terres du milieu) a perdu sa licence a force d'en faire n'importe quoi.

Vous voulez des vrais sources pour les Terres du Milieu : allez voir par la http://www.jrrvf.com/cgi-bin/forumdisplay....une=&LastLogin=

La on retrouve de vrais amoureaux d'Arda qui au lieu d'inventer des explications, cherchent et réfléchissent avec persévérance et finesse sur l'immense travail laissé par Tolkien. :flowers:

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Guest Fingolfin
La ou le bas blesse, c'est quand on créé de toute pièce un sous-univers d'une période volontairement obscure par choix de son auteur, juste pour vendre plus. Et responsable des JRTM (jeu de role des terres du milieu) a perdu sa licence a force d'en faire n'importe quoi.

Je ne saurais en débattre clairement, car je connais trop peu le produit et rendu de cette entreprise. Je ne sais pas moi même si les alternatives proposées par les JRTM sont aussi farfelues qu'on le fait, à priori, souvent remarquer. Mais je me place tout de même tres tolérant, même en tant que cultiste de Tolkien, vis à vis de toutes les interprétations possibles sur la Mythologie de la Terre du Milieu. Peut être, (je ne sais pas) qu'il existe des éléments interressants qui ont été énoncés dans un de ces jeux de rôles et qui méritent des meilleurs reflexions et approfondissements dans la finalité d'enrichir et de diversifier encore et toujours l'univers de Tolkien. Mais bien sur, Je confirme cette évidence: si on se place sur une perspective purement commerciale, toute la (sacro!) puissance créative est inévitablement réduite.

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Combien de joueurs du SdA mélangent des figs "juste pour le fun", ou jouent des combats sans chercher à respecter quelque background que ce soit ?

Et c'est également très agréable de jouer comme ça :flowers: !

Les joueurs de JdR (JRTM ou autre), sont du même type, prenant plaisir à jouer dans les pas de Tolkien ou inventant de nouvelles histoires dans la trame d'un univers créé par celui-ci.

Là où le bât blesse :shifty: , c'est quand des professionnels (commerciaux) laissent entendre que telle ou telle chose sont (ou peuvent être) des créations de Tolkien.

A nous de rester vigilants :) et de savoir ce que l'on joue : fun ou Tolkien !

Mehapito, qui aime les créations ^_^ et les jeux de rôle :(

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