Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

chevalier sur sang froid


Hazeel-Thorn

Messages recommandés

Un jour je me suis amusé à faire une armure de glace sur un garde noir, c'est vrai que ca rend bien.

JE te fais un reproche c'est de n'etre pas parti d'une couleur plus sombre...

Moi j'avais fait :

- Regal(ou Royal) blue

- enchanted blue

- ice blue

- white skull

Enfin je crois que c'était ces couleurs...

Mais sinon comme les disent les autres, bon éclaircissements...

Modifié par zlu666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE te fais un reproche c'est de n'etre pas parti d'une couleur plus sombre...

Moi j'avais fait :

- Regal(ou Royal) blue

- enchanted blue

- ice blue

- white skull

sur l'epauliere de gauche ca se voit surtout, je suis partie d'enchanted+ toute ptite pointe ice blue

et utilser les pots en tant que couche n'est pas bon du tout, c'est le meilleur moyen pour rater un fondu, je pars de ce melange et j'y rajoute la couleur que je veux a chaque fois

pour l'armure j'ai fais

enchanted+ice

+ice

+ice

+ice+blanc

+blanc

+blanc

+toute ptite pointe blanc

et enfin blanc pur, que vous ne voyez pas encore les photos sont la (ma mere m'avait piqué la place ^_^ )

les voici :(

attention, beaucoup de photos !

vue d'ensemble

dscn26133kc.jpgdscn26141sc.jpg

le gars tout seul

dscn26159fq.jpgdscn26164hk.jpg

un ptit zoom

dscn26173sp.jpgdscn26180us.jpg

et le prélude

dscn26207pt.jpgdscn26218sn.jpg

alors, ces sengs froids sont tres moches hein, n'y faites pas attention, mais c'est pour le schema de ceux-ci va t'il avec le chevalier ?

P.S: il sera bien peint et eclairci :shifty:

bon, petit probleme pour vous, les eclaircis de la peau ne sont pas visible (saloperie de flash....)

mais j'ai fais (a peu pres)

space wolf grey

white skull

alors ? :) l'armure est sale c'est ca ? :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pas mal le schema pour les sf...

mais vire moi ce vert sur les bords... :flowers:

Enfin c'est un avis perso mais depuis que j'ai gouté au bord noir j'arrive plus au vert... en plus avec un theme glacial ca rend pas tres bien gache un peu la fig je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien dis de ne pas faire attention au reste !!!!!!

ce truc j'ai du le peindre y a au moins 5 mois !

rahlalal a c'est pas possible, j'ai bien dsi ne regarder QUE le schema de couleur

(et a l'epoque je peignais meme pas le flocage)

!!! pas possible ca hein ?! :shifty:

et c'est un socle de char en plus.... donc hein :flowers:

biz

Modifié par Hazeel-Thorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Snotling Albinos

Je trouve dommage le traitement de la cotte de mailles par rapport à la qualité de l'armure en elle-même. Essaie de la travailler un petit peu quand même :flowers:

Sinon le schéma du sang-froi m'a l'air pas mal, mais faudra bien amener les écailles au blanc, et donner un ptit côté glacé à la peau du sang-froid.

-Snotling, continue comme ça !-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan

Tiens ça m'a donné une idée! Hazeel tu devrais pousser ton concept "Sakaï" à fond en peignant les SF en blanc et ses écailles en glace genre ce sont des cristaux de glace, ça ferait le lien avec le schéma de l'armure. Seule petite difficulté retailler au cuter les écailles de manière à les doter de facettes (et ouais comme sur des cristaux de glace).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sang-froids ne vont pas du tout avec les cavaliers,virent moi ces sang-froids horribles,et essayent de faire un contraste avec les cavaliers.

Sinon je trouve que le degrade sur le cavalier est tres reussie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ça m'a donné une idée! Hazeel tu devrais pousser ton concept "Sakaï" à fond en peignant les SF en blanc et ses écailles en glace genre ce sont des cristaux de glace, ça ferait le lien avec le schéma de l'armure. Seule petite difficulté retailler au cuter les écailles de manière à les doter de facettes (et ouais comme sur des cristaux de glace).

pour les tailler, non c'est pas la peine :shifty: c'est hors de question, bien trop de travail :) puis bon, y a une autre raison a ca, c'est pas pour moi ^_^

et je pensais faire (a la base)

space wolf grey+blanc

elcairci au pur

et les ecailles a partir de ice blue plus a peine d'enchanted, et finir au bleu/blanc

c'est mieux ?

si vous avez des idées a proposer, je suis preneuse !! :flowers:

Modifié par Hazeel-Thorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement, je verrais la base des SF de la meme couleur que le tissu de la hampe de la lance...

pour les écailles, quelque chose de bleu très clair ....

Et pour les bords des socles, bleu clair (glace également)...

Très beau travail comme d'habitude mais on ne s'en lasse pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan

De toute façon il faut que tes SF soient clairs , sinon le contraste avec les cavaliers sera trop brutal, comme c'est le cas sur les photos, et on va te dire Aïe! ça pique les yeux!

Avec une couleur de SF claire , un peu pastel ( le blanc c'était sympa aussi), tu auras plus d'harmonie dans ta composition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je verrais la base des SF de la meme couleur que le tissu de la hampe de la lance...

adjuge, vendu !

j'adore :flowers:

au boulot "la petite Hazeel"

Modifié par Hazeel-Thorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fig est vraiment sympa.

Juste un truc qui me choque sur la photo en bas à droite (profil droit en regardant la fig de face): la jointure cou/corps est visible. L'absence de GS choque vraiment avec le très bon niveau de la fig. Dommage donc ...

Beno, que c'est beau un elfe noir :zzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Snotling Albinos

Et la bêbête a une trace de moulage sur le front... :zzz:

-Snotling, tu vas vite!-

Modifié par Le Snotling Albinos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avis du chieur... :zzz:

C'est bien peint, bonne maitrise des fondus, c'est propre... de ce côté pas de soucis.

Ce qui me plait moins c'est le choix de couleurs.

En effet ta fig est entièrement bleue, à de rare malheureuses éxeptions (le bouclier et une partie de l'armure) , ce qui la rend globalement plate et sans relief.

Je pense qu'il aurait fallu traiter l'armure en deux tons proches (voire un camaieu) et de venir trancher avec la couleur du SF.

Si tu regardes les photos tu verras que ton bleu ressort mieux sur le SF noir.

De même en forçant le teint pale de l'elfe on dirait qu'il ait congélé dans son armure, alors qu'une teinte plus brune/grise aurait fait ressortir d'avantage le visage et tranché avec l'armure.

Qui plus est si tu fait un socle enneigé on risque de ne plus voir la fig, faute de contraste... et ce serait bien dommage vu le niveau de peinture.

Tirli.

Modifié par Tirli Pinpon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que j'aurais vu le SF avec une peau blanc... histoire de contrater avec tout ce bleu...

pour les défauts de moulage il a aussi le pomeau de la lance, mais en meme temps c'est pour du jeu donc on dira rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis du même avis que pas mal de personne....il n'y as pas assez de contraste.

Tu ne t'es pas fouler pour le sang-froid...t'aurais pus faire mieux!!!

Mais le cavalier est très bien peint, bien que le visage....comme tu l'as dit tu t'es pas fais chier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité le colonel

une technique relativement agréable au regard.

mais un gros problème de lisibilité de l'ensemble, comme l'a dit zlu, tu aurais dû partir d'une couche de base plus sombre.

bon à part ça je n'aime pas trop, rendu trop bédé. mais là c'est juste un avsi subjectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.