Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

div (armée) - Fimirs : parlons en !


Jalikoud

Messages recommandés

Pour les Fianna Fimms je trouve leur profil très bien, mais j'aurai mis le bouclier en option pour l'équipement. Tel quel, ça me fait trop penser aux Longues Barbes qui ont tout un attirail sur le dos et qui fait que malheureusement ça n'est pas un choix prisé par les joueurs Nains... Je les vois bien en choix de spécial.

Est-ce que 3 PV ne seraient pas suffisant pour les Fimmbolgs ? Autant rester dans la lignée des Trolls, Ogres et autres Minotaures non ? De plus n'ont-ils pas le droit eux aussi à une attaque supplémentaire grâce à leur queue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Fianna Fimms je trouve leur profil très bien, mais j'aurai mis le bouclier en option pour l'équipement. Tel quel, ça me fait trop penser aux Longues Barbes qui ont tout un attirail sur le dos et qui fait que malheureusement ça n'est pas un choix prisé par les joueurs Nains... Je les vois bien en choix de spécial.

Est-ce que 3 PV ne seraient pas suffisant pour les Fimmbolgs ? Autant rester dans la lignée des Trolls, Ogres et autres Minotaures non ? De plus n'ont-ils pas le droit eux aussi à une attaque supplémentaire grâce à leur queue ?

Tout pareil que le nain.

Je donnerai au Fianna Fimm une règle qui les rend frénétique à la mort du général (en plus de la haine si le général est une Meargh).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus n'ont-ils pas le droit eux aussi à une attaque supplémentaire grâce à leur queue ?

Ca depend ce qu'on utilise pour la possession : un Shearl sacrifiable, ou un Guerrier Fimm.

Même si c'est des guerriers fimms, est ce que la frénésie ne compense pas ? Le coup de queue est une technique de combat, je vois mal une bestiole folle furieuse songer à autre chose que du rentre dedans pas subtil.

Je donnerai au Fianna Fimm une règle qui les rend frénétique à la mort du général (en plus de la haine si le général est une Meargh).

Règle Quête de la mort (Deathquest en anglais). Je l'ajouterais bien au Noble et au Prince Fimm aussi.

Ok pour le reste, je modifie.

Modifié par Mîm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus n'ont-ils pas le droit eux aussi à une attaque supplémentaire grâce à leur queue ?

Ca depend ce qu'on utilise pour la possession : un Shearl sacrifiable, ou un Guerrier Fimm.

Même si c'est des guerriers fimms, est ce que la frénésie ne compense pas ? Le coup de queue est une technique de combat, je vois mal une bestiole folle furieuse songer à autre chose que du rentre dedans pas subtil.

Oui c'est vrai que du coup, la prise en compte de la queue n'est pas nécessaire.

Par contre toujours pour rester dans l'optique de créature type ogres ou trolls, laisse-t-on un mouvement de 5 ou bien le monte-t-on à 6 ? En fait sur quoi t'es tu basé Mîm pour cette valeur de mouvement ?

Règle Quête de la mort (Deathquest en anglais). Je l'ajouterais bien au Noble et au Prince Fimm aussi.

AAAAHHHH la quête de Mort !!!!!!!! :innocent:

A l'origine la quête de Mort concerne une communauté Fimir dont la Meargh est morte et qui quitte sa demeure et part affronter tout ce qui se trouve sur son passage, que ce soit plus ou moins fort qu'eux, jusqu'à ce que mort s'en suive ! Ah oui et avant de partir ils massacrent bon nombre des Shearls de la Forteresse... Même si je sais que la plupart d'entre vous le savent ça permet de resituer le contexte :wub:

Du coup ne serait-ce pas à envisager sous un autre angle ? Comme une règle d'armée par exemple du même acabit que chez les morts-vivants, genre si l'armée comprend une Meargh (c'est que c'est forcément la Reine de la communauté, puisque limitée à 0-1) et qu'elle vient à mourrir alors toutes les troupes suivantes : Guerriers Fimms, Fianna Fimms, Nobles et Princes Fimms deviennent sujet à la Frénésie (Notez qu'elle remplace la tenacité chez les Fiannas Fimms), de plus toutes les unités de Shearls ont à effetuer un test de Panique, ces derniers ne savent que trop bien ce qui les attends une fois la bataille terminée !

Car en fait la quête de mort ne touche les fimirs qu'à la mort de la Meargh, pas forcément du Général (qui pourra être un Prince Fimm je pense étant donné que c'est un guerrier).

Par contre concernant les Fiannas Fimms, on peut quand même leur laisser une règle les rendant frénétiques à la mort d'un personnage les accompagnant. Mais cette règle viendrait en plus de la Quête de Mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je donnerai au Fianna Fimm une règle qui les rend frénétique à la mort du général (en plus de la haine si le général est une Meargh).

Règle Quête de la mort (Deathquest en anglais). Je l'ajouterais bien au Noble et au Prince Fimm aussi.

Je pensais pas à la quêet de mort qui est pour moi une liste d'armée spécifique ou tout le monde sans être frénétique est plutôt immuninsé à psychologie ou simplement à la panique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'origine la quête de Mort concerne une communauté Fimir dont la Meargh est morte et qui quitte sa demeure et part affronter tout ce qui se trouve sur son passage, que ce soit plus ou moins fort qu'eux, jusqu'à ce que mort s'en suive ! Ah oui et avant de partir ils massacrent bon nombre des Shearls de la Forteresse... Même si je sais que la plupart d'entre vous le savent ça permet de resituer le contexte

J'avais un vieux souvenir sur la deathquest, selon lequel elle ne s'appliquait pas qu'à la mort de la Meargh. J'ai recherché, voilà d'où ça vient :

If a Meargh dies without a successor, the stronghold will disband. The nobles will take their Fimm and Shearls, and accompanied by the Dirach, set out on a deathquest. The sole purpose of a deathquest is for the Fimir to be killed in battle, taking as many of their enemies with them as possible. The nobles in a stronghold deathquest often quarrel with each other, and the alliance is often rife with mistrust and suspicion. A noble, because of insubordination or incompetence, may be banished from its stronghold. This noble will then embark on its own deathquest, taking its own Fimm and Shearls with it. While Shearls quickly die on a deathquest, the Fimm and Dirach often survive for some time. They can be found in the service of other races, such as Orcs, Goblins, and Chaos.

http://www.aginsinn.com/monsters/fimir.html

A vous de voir si c'est officiel. Effectivement, la règle devra sûrement être remaniée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'origine la quête de Mort concerne une communauté Fimir dont la Meargh est morte et qui quitte sa demeure et part affronter tout ce qui se trouve sur son passage, que ce soit plus ou moins fort qu'eux, jusqu'à ce que mort s'en suive ! Ah oui et avant de partir ils massacrent bon nombre des Shearls de la Forteresse... Même si je sais que la plupart d'entre vous le savent ça permet de resituer le contexte

J'avais un vieux souvenir sur la deathquest, selon lequel elle ne s'appliquait pas qu'à la mort de la Meargh. J'ai recherché, voilà d'où ça vient :

If a Meargh dies without a successor, the stronghold will disband. The nobles will take their Fimm and Shearls, and accompanied by the Dirach, set out on a deathquest. The sole purpose of a deathquest is for the Fimir to be killed in battle, taking as many of their enemies with them as possible. The nobles in a stronghold deathquest often quarrel with each other, and the alliance is often rife with mistrust and suspicion. A noble, because of insubordination or incompetence, may be banished from its stronghold. This noble will then embark on its own deathquest, taking its own Fimm and Shearls with it. While Shearls quickly die on a deathquest, the Fimm and Dirach often survive for some time. They can be found in the service of other races, such as Orcs, Goblins, and Chaos.

http://www.aginsinn.com/monsters/fimir.html

A vous de voir si c'est officiel. Effectivement, la règle devra sûrement être remaniée.

ça ne change rien au problème, un armée sans Meargh est une armée qui entame une quête de mort.

Le texte officiel du WD 102

If a Meargh dies without having trained a successor, the stronghold will disband. Each noble takes the Fimm and Shearl of his retinue and sets out on a death-quest. The Dirach from the stronghold will go with the nobles, holding them together for as long as they can in loose alliances fraught with mistrust and suspicion.

Occasionally, an ambitious, insubordinate or incompetent Finmn noble may be banished from his stronghold, taking all his retainers with him and embarking on a death-quest.

While on a death-quest, Fimir will fight for or against any race, with no thought for the odds or for their personal safety. lt is very rare for a death-quest to result in anything but the eventual annihilation of the Fimir involved.

L'auteur de Aginsinn c'est pas foulé :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je crois que je suis de l'avis de Dreadaxe concernant l'utilisation de la Quête de la Mort !

Comme le dis le texte que tu as trouvé Mîm, les Fimirs partent en Quête de Mort lorsqu'une Meargh meurt sans succession ! Du coup ça ne peut pas être une règle d'armée...enfin il me semble.

Par contre elle conviendrait à merveille pour une liste alternative de notre liste principale. :innocent:

Je pense que si l'on adopte cette orientation (de la liste alternative pour la quête de mort), on pourra en rediscuter plus tard. Pour en revenir aux Fiannas Fimms, du coup, ça me paraît bien de les rendre frénétique lorsque le personnage qui les accompagne meurt avec une règle qui s'appellerait "Vengeance !" :wub: et qui remplacerai leur tenacité.

Par contre si un personnage est déployé avec les Fiannas Fimms il devra rester dans cette unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour la deathquest, je propose ça en règle d'armée :

Deathquest : Quand une Meargh meurt sans avoir de successeur, sa forteresse ne lui survit pas : les Nobles Fimms entreprennent une deathquest, une Quête de la Mort. Ils quittent la forteresse, emmenant avec eux leurs guerriers et leurs Shearls, pour aller chercher la mort au combat en emportant le plus d'ennemis possible. Il y a deux façons pour votre armée de suivre les règles de la Deathquest :

- Le général de votre armée était une Meargh, qui s'est fait tuer. Tous les Fimms (Guerriers, Fiann, Nobles et Princes) sont soumis aux règles de Frénésie et à la haine de l'unité ayant causé la mort de la Meargh. La victoire vous est alors interdite, le meilleur résultat possible est une égalité, quels que soit le nombre de Points de Victoire.

- Vous pouvez sélectionner une armée en cours de Deathquest. Les seules troupes auxquelles vous avez droit sont les Fimms (Guerriers, Fiann, Nobles et Princes), qui sont gratuitement frénétiques. Les Shearls passent en choix d'unité spéciale et vous devez avoir au moins un personnage Fimm pour chaque Dirach sélectionné. A la fin de la partie, n'attribuez pas de Points de Victoire pour les unités fimirs réduites à moins de la moitié de leurs effectifs, mais doublez les pour les unités totalement détruites.

Je m'obstine sur le choix de la frénésie plutôt que sur une immunité quelconque. "taking as many of their enemies with them as possible", ça implique forcément une certaine violence...

Le premier cas de Deathquest annule la règle de la Meargh, qui provoque un test de panique à toute l'armée. Je changerai dans ses règles si cette version de Deathquest est acceptée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la deathquest, je propose ça en règle d'armée :
Deathquest : Quand une Meargh meurt sans avoir de successeur, sa forteresse ne lui survit pas : les Nobles Fimms entreprennent une deathquest, une Quête de la Mort. Ils quittent la forteresse, emmenant avec eux leurs guerriers et leurs Shearls, pour aller chercher la mort au combat en emportant le plus d'ennemis possible. Il y a deux façons pour votre armée de suivre les règles de la Deathquest :

- Le général de votre armée était une Meargh, qui s'est fait tuer. Tous les Fimms (Guerriers, Fiann, Nobles et Princes) sont soumis aux règles de Frénésie et à la haine de l'unité ayant causé la mort de la Meargh. La victoire vous est alors interdite, le meilleur résultat possible est une égalité, quels que soit le nombre de Points de Victoire.

- Vous pouvez sélectionner une armée en cours de Deathquest. Les seules troupes auxquelles vous avez droit sont les Fimms (Guerriers, Fiann, Nobles et Princes), qui sont gratuitement frénétiques. Les Shearls passent en choix d'unité spéciale et vous devez avoir au moins un personnage Fimm pour chaque Dirach sélectionné. A la fin de la partie, n'attribuez pas de Points de Victoire pour les unités fimirs réduites à moins de la moitié de leurs effectifs, mais doublez les pour les unités totalement détruites.

Je m'obstine sur le choix de la frénésie plutôt que sur une immunité quelconque. "taking as many of their enemies with them as possible", ça implique forcément une certaine violence...

Le premier cas de Deathquest annule la règle de la Meargh, qui provoque un test de panique à toute l'armée. Je changerai dans ses règles si cette version de Deathquest est acceptée.

En fait le problème c'est qu'il faut que la Meargh meure sans successeur, ce qui n'est pas forcément le cas dans une bataille...

Le fait de passé en Quête de Mort en cours de bataille me gène finalement, car pour moi il y a tout un rituel avant que la communauté ne parte en Quête de Mort : sacrifice des Shearls, etc... en fait à mon sens la seule possibilité pour représenter la Quête de Mort est une liste alternative.

Quant au choix de la frénésie pourquoi pas puisqu'elle comprend l'immunité à la psychologie, de plus une armée en Quête de Mort n'aura sans soute aucune stratégie réelle le but étant de foncer droit devant en faisant le plus de dégâts possible !!!!! Donc la solution de frénésie pour la Quête de Mort me va, mais je n'imagine pas une armée se mettre en Quête de Mort du tac au tac...

Sinon est-ce que le fait que les unités puissent fuir n'est pas génant dans une Quête de Mort ? Sinon on peut dire que les unités sont frénétiques et tenaces :wink: ("Ben voyons, sale brute !" )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de passé en Quête de Mort en cours de bataille me gène finalement, car pour moi il y a tout un rituel avant que la communauté ne parte en Quête de Mort : sacrifice des Shearls, etc... en fait à mon sens la seule possibilité pour représenter la Quête de Mort est une liste alternative.

Je suis tout à fait d'accord avec ça. J'aurrai écrit la même chose :wink:

Je pensais moins trache une immunité à la panique... mais c'est à réféchir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais moins trache une immunité à la panique... mais c'est à réféchir...

Tu veux dire quelquechose de moins TRASH !!! :P

Mais c'est vrai que c'est plus rigolo d'avoir une armée frénétique non ? T'es bien placé pour le savoir !!!! :wink:

Ce que je vois dans le fait d'avoir une liste de Fimirs alternative représentant une communauté en Quête de Mort c'est les deux choix d'orientation stratégique qui s'offrent avec ces deux listes :

La liste classique basée sur une stratégie qui est axée sur le maintien de la brume et sur son effet contre l'adversaire.

La liste alternative de Quête de Mort qui s'oriente plus sur une gestion de la frénésie.

Ainsi on va pouvoir jouer les Fimirs de deux façons différentes !!!! C'est vachement intéressant !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc :

- Frénésie pour les Fianna Fimms à la mort du général (il se mettent en condition pour la Deathquest qu'ils vont entreprendre...)

- Test de panique pour tout le monde à la mort d'une Meargh

- on verra la Deathquest plus tard. La frénésie est plébiscitée à 2 contre 1. Par contre, la tenacité avec, c'est un chouia exagéré :wink: Pourquoi pas Frénétique et Indémoralisable, tant qu'on y est...

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas Frénétique et Indémoralisable, tant qu'on y est...?

Ah ouais super bonne idée !!!!!!! :wink:

Frénésie pour les Fianna Fimms à la mort du général (il se mettent en condition pour la Deathquest qu'ils vont entreprendre...)

Frénésie à la mort du Général, ou bien Frénésie à la mort du Noble ou Prince Fimm qui les accompagne ? Les Fiannas Fimms sont les gardes du corps d'un noble fimm. On peut imaginer que plusieurs Nobles Fimms viennent à la bataille avec leur unité de Fiannas Fimms auquel il est déployé avec eux et ne pourra pas les quitter. De même les Fiannas n'ont de sens qu'en suivant leur maître partout dans la bataille.

La frénésie est plébiscitée à 2 contre 1.

Non non tu vas voir que Dreadaxe est en train de flancher :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis le post à jour : .

J'ai un peu retouché la règle de Gardes du corps des Fianna Fimms dans le sens de ce que DwarfConan avait proposé. J'ai aussi revu les points des Fimmbolgs. Sinon, c'est tout pareil. ^_^

Que reste-t-il à faire ? On avait parlé de démons je crois. Elena avait commencé, mais c'est resté sans réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que reste-t-il à faire ? On avait parlé de démons je crois. Elena avait commencé, mais c'est resté sans réponse...

Je verais bien l'accès aux Unités démoniaques en rare ou en spécial celon le fait qu'il y un Grand dirach/dirach ou non. L'idée est peut-être aussi ici de rajouter des démons plus universel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que reste-t-il à faire ? On avait parlé de démons je crois. Elena avait commencé, mais c'est resté sans réponse...

Je verais bien l'accès aux Unités démoniaques en rare ou en spécial celon le fait qu'il y un Grand dirach/dirach ou non. L'idée est peut-être aussi ici de rajouter des démons plus universel.

A tous les démons ? Je limiterais ça au CU : Gargouilles, et une infanterie démoniaque du CU créée pour l'occasion. En gros, le profil des Gargouilles, mais sans le vol. C'est grosso modo le profil d'Elena.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que reste-t-il à faire ? On avait parlé de démons je crois. Elena avait commencé, mais c'est resté sans réponse...

Je verais bien l'accès aux Unités démoniaques en rare ou en spécial celon le fait qu'il y un Grand dirach/dirach ou non. L'idée est peut-être aussi ici de rajouter des démons plus universel.

A tous les démons ? Je limiterais ça au CU : Gargouilles, et une infanterie démoniaque du CU créée pour l'occasion. En gros, le profil des Gargouilles, mais sans le vol. C'est grosso modo le profil d'Elena.

J'hésite encore sur le fait de se limiter au chaos universel...

En ce qui concerne les unités démoniaques, je les vois bien en rare à la base, puis effectivement chaque Dirach/Grand Dirach de l'armée autorise la sélection d'une unité démoniaque en spéciale. Cela par une règle "Amis des démons" ou un truc de ce genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les unités démoniaques, je les vois bien en rare à la base, puis effectivement chaque Dirach/Grand Dirach de l'armée autorise la sélection d'une unité démoniaque en spéciale. Cela par une règle "Amis des démons" ou un truc de ce genre.

Ca me va. Je m'y mets un de ces 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous!

Une semaine déjà que le Grand Tournoi de Warhammer (GT2005) est passé et Sir Dreadaxe :clap: n'a toujours pas parlé de la participation des fimirs à ce grand rendez-vous... Ben alors? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Une semaine déjà que le Grand Tournoi de Warhammer (GT2005) est passé et Sir Dreadaxe :clap: n'a toujours pas parlé de la participation des fimirs à ce grand rendez-vous... Ben alors? :lol:

LOL

Disons que mon boulot m'a un peu pris tout mon temps mais que je vais me reprendre... Premier "Count as" français au passage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, les démons du CU promis :

Gargouilles : cf LA HdC + règle "Amis des démons" de l'unité suivante :

Fomoriens.......... 9 pts/fig.

           M CC CT F E PV I A Cd
Fomoriens 4 4  0  4 3 1  4 1 6

Taille d'unité : 10+

Règles spéciales :

- Démons : Les Fomoriens sont des démons et suivent toutes les règles des Démons telles qu'elles sont décrites en p. 29 du Livre d'armée Hordes du Chaos.

- Amis des Démons : Les Dirachs sont d'excellents invocateurs. Ils mettent souvent leurs talents à profit avant une bataille pour renforcer leurs effectifs. Les Gargouilles et les Fomoriens sont normalement en choix d'unité rare. Cependant, pour chaque Dirach, Grand Dirach ou Meargh accompagnant votre armée, une de ces unités peut être prise comme un choix d'unité spéciale.

Tant qu'on y est, on pourrait autoriser 0-1 Démon exalté, avec récompenses mais sans marques. Ca donne un peu de punch mobile à l'armée.

Modifié par Mîm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'on y est, on pourrait autoriser 0-1 Démon exalté, avec récompenses mais sans marques. Ca donne un peu de punch mobile à l'armée.

Tu sais que tu as de bonnes idées toi !!! :D

Je vois bien la sélection effectivement d'un démon exalté (de Balor). Pour moi il compte comme 1 choix de Héros et 1 choix de Rare (En fait si on le prend on perd un choix d'unité de démons, ce qui me semble parfaitement logique).

La règle d'Amis des Démons je la vois plutôt avec les Dirachs ou alors dans la bordure de la page contenant les unités rares (comme pour les minotaures dans BdC ou les Pégases bretonniens.)

Pour les démons de base est-ce que Fomoriens ne conviendrait-il pas pour le nom ?

Modifié par DwarfConan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'on y est, on pourrait autoriser 0-1 Démon exalté, avec récompenses mais sans marques. Ca donne un peu de punch mobile à l'armée.

Tu sais que tu as de bonnes idées toi !!! :P

Je vois bien la sélection effectivement d'un démon exalté (de Balor). Pour moi il compte comme 1 choix de Héros et 1 choix de Rare (En fait si on le prend on perd un choix d'unité de démons, ce qui me semble parfaitement logique).

La règle d'Amis des Démons je la vois plutôt avec les Dirachs ou alors dans la bordure de la page contenant les unités rares (comme pour les minotaures dans BdC ou les Pégases bretonniens.)

Pour les démons de base est-ce que Fomoriens ne conviendrait-il pas pour le nom ?

Je suis OK avec tout ça. Fomorien, ça me plaît, adjugé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fomorien, ça me plaît, adjugé ^_^

Je préfère garder le therme Démons des Marais... l'autre renvoie trop aux Fimirs...

Sinon La Bête des marais est en quelques sorte un Bêet démoniaque des Marais une sorte d'enfant du chaos pour les Fimirs.

En passant

Quelques photos de ma nouvelle armée :P

http://dreadaxe.free.fr/fimir/

Commentaires http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=57445

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.