Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le Bestiaire


Invité Luctuosys

Messages recommandés

Invité Marendil

Bonjour,

Jungles Games envoie à J+1 après la date de sortie, je parle en connaissance de cause puisque j'ai eu le livre de base ainsi que le supplément de cette façon. Selon la localisation il se peut que cela passeà J+2.

Soit pour le 23 mai, reçu le 24 ou 25 au plus tard.

Est-ce que quelqu'un sait quand pourrait-on esperer les recevoir si on a une commande en cours ?

Pour ta commande en cours elle sera, je pense, traitée a part. APrès c'est surement au nivau des frais de port qu'ils peuvent peut être, cumulé les colis.

Marendil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi l'acheter en VO et l'avoir dès aujourd'hui.

Très beau bouquin, en deux parties, une à moitié accessible aux joueurs avec les descriptions des créatures, d'abord par le bon peuple (on peut filer aux PJ sans probleme) et ensuite par un érudit ou trois (plus douteux à filer ça). L'autre moitié, ce sont les stats.

le squat

content

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi l'acheter en VO et l'avoir dès aujourd'hui.

Très beau bouquin, en deux parties, une à moitié accessible aux joueurs avec les descriptions des créatures, d'abord par le bon peuple (on peut filer aux PJ sans probleme) et ensuite par un érudit ou trois (plus douteux à filer ça). L'autre moitié, ce sont les stats.

le squat

content

a mon avis, rien n'est "filable" comme ça...

il est regrétable qu'ils aient mis ensemble les considérations des neophites, érudits, et des créatures sur elles-mêmes...

C'est plus le genre de trucs à distiler toi même a tes joueurs... ou alors a photocopier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus le genre de trucs à distiler toi même a tes joueurs... ou alors a photocopier.

Ah gneuh.

On leur file pas le bouquin, einh, on est d'accord.

Je cause juste de la partie sur les avis du petit peuple. Du coup, c'est à filer sous forme de photocop découpée pour pas qu'ils aient le reste et au fur et à mesure, oui, oui.

J'étions pas clair parce que ça me semblait évident, qu'on allait pas leur coller le bouquin entre les pattes, surtout si je dis plus loin qu'il y a des paragraphes à ne pas distiller.

le squat

oups

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins d'etre très soupsonneux, s'ils n'avaient mis guerre plus que les avis des neophites sur une même pages, je n'y aurais pas trouvé d'inconvenient a leur filer le bouquin en leur disant "ne regardez que ça"...

Le truc c'est surtout que c'est sur la meme page qu'on trouve l'avis de Benjamin Castaldi et de Albert Einstein sur la theorie de la relativité restreinte.

Enfin bon, je voulais plus completer que corriger... au cas où... meme pas en fait, je voulais juste dire que voilà... je réagis sans raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, tu as eu raison de préciser, j'étais pas forcement clair.

Par rapport à la présentation dont tu parles, je dirais que de toute faon je leur aurait pas filé le bouquin, ya forcement des bestian qu'ils ne connaissent pas, ou dont ils n'ont entendu parler que plus vaguement, ou sur lesquels il sera toujours interessant de leur filer une info completement fausse, alors, bon...

le squat

tant qu'à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ce post tombe bien car je voudrais savoir si ce supplément est indispensable à tout MJ ou si c'est seulement un suplément simpas mais pas indispensable. J'en suis à mon 1ér scénario avec mes PJ donc on n'a pas encore beaucoup d'expérience et on n'a affronté que des mutants pour l'instant donc je sais pas si ça vaut le coup :wink: .

Y a t-il aussi autre chose que des monstres là dedans?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ce post tombe bien car je voudrais savoir si ce supplément est indispensable à tout MJ ou si c'est seulement un suplément simpas mais pas indispensable. J'en suis à mon 1ér scénario avec mes PJ donc on n'a pas encore beaucoup d'expérience et on n'a affronté que des mutants pour l'instant donc je sais pas si ça vaut le coup :wink: .

Y a t-il aussi autre chose que des monstres là dedans?

Merci

Un bestiaire n'est jamais indispensable... (comme aucun supplément d'ailleurs, mais là encore moins). Surtout si tu connais déjà les créatures du monde de warhammer.

Par contre, ça t'économise 'achement de temps de création (comme toujours) quand t'achetes du tout fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kelen
Salut,

ce post tombe bien car je voudrais savoir si ce supplément est indispensable à tout MJ ou si c'est seulement un suplément simpas mais pas indispensable. J'en suis à mon 1ér scénario avec mes PJ donc on n'a pas encore beaucoup d'expérience et on n'a affronté que des mutants pour l'instant donc je sais pas si ça vaut le coup :wink: .

Y a t-il aussi autre chose que des monstres là dedans?

Merci

Si tu ne connais pas le monde de Warhammer, je pense que ce supplément est indispensable. Il est vrai que les anciens joueurs ont plein de vieux supplément qu'ils ont justeà adapter, et donc que n'importe quel supplément de la nouvelle version va sembler inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vois donc c'est pour ceux qui ne save pas trop quoi créer et quiont la flemme de le faire. Je ne vais donc pas m'acheter ce suplement, je sais ce qui se trouve dans le vieux monde et WJDR est un jeu d'imagination donc place à la création.

Ce serait pas mal de faire notre bestiaire, c'est pas chére et c'est simpas, non?

Merci une fois de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gazghkul

Tiens, si des gens l'ont déjà eu entre les pattes ... : est-ce qu'il y a toujours ce même lot d'incohérences que dans le bestiaire v1, genre un Dragon ayant la même caractérique de Force qu'un PJ en première carrière avancée?

Parce que dans ce cas, s'il faut encore revoir toutes les carac', ce bouquin serait déjà bon pour la poubelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

genre un Dragon ayant la même caractérique de Force qu'un PJ en première carrière avancée?

ce serait triste ça :wink:

Parce que dans ce cas, s'il faut encore revoir toutes les carac', ce bouquin serait déjà bon pour la poubelle.

Pourquoi ne pas faire le bestiraire de warfo, tout sera cohérent, bien foutu, breff, du warfo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, si des gens l'ont déjà eu entre les pattes ... : est-ce qu'il y a toujours ce même lot d'incohérences que dans le bestiaire v1, genre un Dragon ayant la même caractérique de Force qu'un PJ en première carrière avancée?

Parce que dans ce cas, s'il faut encore revoir toutes les carac', ce bouquin serait déjà bon pour la poubelle.

Je crois que c'est pas completement parti...

Je conseille perso d'utiliser un système d'échelles à la Starwars D6...

Avec :

Humanoide classique.

Ogres, Trolls

Géants

Modifié par Captain Frakas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah a starwars il y a un systeme d'echelle, parceque tu ne peut pas considérer de la même façon un type qui tire au pistolet blaster sur un stormtrooper (au hazard) d'un mec qui tire au pistolet blaster sur un x-wing, ou d'une corvette corellienne qui tire sur un snow speeder d'une corvette corellienne qui tire sur une frégatte quelconque.

Et donc t'as une table pour gerer les dégats/précisions etc.

Dans le cadre de warhammer on peut se passer d'une table vu qu'on gerera juste les dégats.

Peut etre que -je dis ça comme ça, vite fait je n'y ai pas encore trop réfléchi-

à même échelle (homme contre elfe, troll contre ogre, griffon contre hypogryphe), on emploie les règles normales de dégats.

Avec un degrés de difference (Troll, contre géant, homme contre ogre etc.), le plus petit utilise un d8, et le plus grand utilise un d12 (plutot qu'un d10) pour les dégats.

Avec deux degrés de differences, (Homme, contre géant...) d6 contre d20...

Bon, c'est pas super idéal encore, faut trouver autre chose meme a mon avis, mais c'est une bonne piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gazghkul

Oui, cela peut être une bonne idée - d'ailleurs, la majorité des joueurs v1 s'est déjà constitué son propre bestiaire. Jette un oeil sur warhammerheroes.net par exemple pour un début d'ébauche :wink: (ce n'est pas le plus complet du net, mais le web fourmille trop de trucs débiles et incohérents ; au moins la qualité est là). Le problème à l'époque, outre le problème d'échelle cité par Captain Frakas, était aussi que les monstres en général étaient un peu faiblard. Sur ce site, tu remarqueras qu'ils ont été "dopés".

Donc oui pour un bestiaire Warfo travaillé comme il faut mais pas pour l'instant. Laissons nous d'abord le temps d'apprécier la qualité du bouquin officiel ainsi que de nous imprégner du système de jeu.

Gaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vois (un peu) mais pourquoi on ferait pas NOTRE bestiaire?

Perso, comme je suis flemmard, et qu'il y a tout de meme de bonnes idées dans le nouveau bestiaire (la vision des gens de telle ou telle créature, comme l'as déjà évoquée le squat), je ne chercherais pas a "refaire" les créatures déjà présenté dans celui-ci.

Par contre adapter les créatures du monde de warhammer qui n'ont pas été intégré dans ce bestiaire pourquoi pas... (meme si c'est plus pour le plaisir de la branlette intellectuelle que de la réelle utilitée en jdr... chez moi les PNJ sont généralement et quazi exclusivement que des humains...).

Voici ma première adaptation (pas complètement finie) que j'avais présenté sur le site de l'elfe noir :

Une bestiole et une tradition culinaire pour la région de Mousillon...

Escargots Geants,

escargot.png

(illustration : WJBF2 - Bestiaire de Bataille)

Ces paisibles herbivores ne sont pas des prodiges d'intelligence. Peu de gens se risqueraient à en attaquer un. Les Bretonniens les chassent durant l'hiver, quand les escargots géants hibernent dans la forêt autour de Mousillon*. La chasse aux escargots endormis est un sport harassant pour lequel le célèbre "chien à escargot" Bretonnien est superbement adapté : il est dit que ces grands chiens de chasse nonchalents peuvent percevoir le parfum d'un escargot géant jusqu'à plus d'un kilomètre et demi de distance. Ils indiquent alors leur excitation en remuant lentement la queue et sautillent vers leur proie. Hormi les Bretonniens, qui les cuisinent, ces créatures sont en grande partie laissées tranquilles, bien que leurs coquilles soient autrefois employées pour faire des lucarnes, des pièces de lustres**, des peignes et d'autres petits objets décoratifs.

Notes de traduction :

* Très probablement la Foret d'Arden.

** "Lamp Fitting" en VO. Si quelqu'un possede une meilleure traduction.

Physique : Ce sont de grands escargots de plus de 3m de long. Ils se défendent si attaqués.

Distribution : Les Jungles de Lustrie et les Terres du Sud. Une variété habite les forêts du Vieux Monde et hiberne pendant l'hiver.

Alignement : Les escargots géants sont de stupides créatures d'alignement neutre.

Traits Psychologiques (WFRP1) :

Les escargots géants ont Peur du feu mais à part cela sont immunisés à tous les effets psychologiques. Elles causent la Peur chez toutes les créatures de moins de 3 m de haut.

Règles spéciales (WFRP1) :

1 Un escargot géant ne chargera jamais, et n'attaquera que pour se défendre. Il ne poursuivera pas en corps à corps.

2. En combat, l'escargot bave une salive corrosive venimeuse (voir les Poisons) et un personnage affecté doit réussir un Test contre le Poison ou mourrir dans 1D6 round. Toute créature survivant au poison restera empetrée dans la bave pendant D3 rounds.

3. La carapace de la créature lui donne 3 points de protections, mais la tête et la queue ne sont pas protégées.

Profil WFRP1 :

Profil Type :

M 2 ; CC 25 ; CT - ; F 3 ; E 4 ; B 11 ; I 10 ; A 1 ; Dex -

cd 89 ; Int 2 ; Cl 89 ; FM 2 ; Soc -

Profil WFRP2 :

Profil Principal :

CC 25 ; CT - ; F 36 ; E 46 ; Ag 10 ; Int 2 ; FM 46 ; Soc 0

Profil secondaire

A 1 ; B 15 ; BF 3 ; BE 4 ; M 2; Mag 0 ; PF 0 ; PD 0

Compétences (WFRP2) : Perception ;

Talents (WFRP2) : Effrayant ; Sens Aiguisés.

Règles spéciales (WFRP2) :

1. Les escargots géants ont Peur du feu mais à part cela sont immunisés à tous les effets psychologiques.

2 Un escargot géant ne chargera jamais, et n'attaquera que pour se défendre. Il ne poursuivera pas en corps à corps.

3. En combat, l'escargot bave une salive corrosive venimeuse (voir les Poisons) et un personnage affecté doit réussir un Test de FM assez difficile (-10%) ou mourrir dans 1D10 round. Toute créature survivant au poison restera empetrée dans la bave pendant D5 rounds.

Points d'Armure : Tête 0 ; Le reste 4.

Source : WFB2 Bestiaire de Bataille & Warhammer Fantasy Battle v3.

Traduction et Conversion Captain Frakas.

Corrections Dreadaxe & Le Squat.

Modifié par Captain Frakas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un opinion sur le bestiaire :

bon, c fait j'ai lu le bestiaire e anglais commandé sur amazon. Mon opinion est un peu mitigee. Comme tout le monde le sait le bouquin est divisee en 2 parties:

- une partie uniquement descriptive, qui rassemble plusieurs points de vues sur les différentes bestioles que l'on trouve dans le vieux monde. c'est la partie la plus interessante a mon avis. Cette approche est assez originale et permet de donner la vision que peut avoir les joueurs sur les différentes creatures. Les points de vue sont bien trouvés, entre les militaires qui donnent leur opinion sur la puissance des creatures, les erudits qui ont tendance a voir l'oeuvre du chaos partout ou au contraire tentent de tout rationnaliser et bien d'autres. Certains points de vues sont particulierements interessants comme celui de ce marchand qui permettent de montrer les orcs sous un autre jour en expliquant les relation commerciales qu'il entretient avec eux (pour qu'ils evitent de piller les caravanes) et qui a pu lui permettre de decouvrir le gout de la viande de squig (je ne sais pas si c'est une viande ou un champignon). Enfin certains sont franchement tres droles comme celui du maitre empoisonneur du clan eshin qui donne ses recettes pour eradiquer tt le monde( a propos des geants, "whatever you use, use a LOT"), ou bie nun gobelin de la nuit qui explique les relations entre les squigs et eux :

"It's sort of a symbio-symbeer-a connection 'tween us and da squigs, dat means dey eat us sometimes and we eat dem too. A bit like humies and us. Waddaya mean ya don't eat us when you catch us? Why?".

En bref cette section est tres plaisante à lire et permet de montrer tous ces monstres que l'on connait par coeur sous un autre jour.

- un partie technique.

Quelques nouveuaux talents comme ethere. rien de bien mechant.

Une table des mutations plus complete qui ressemble a celle de la campagne impériale, je n'ai pas vérifié mais il est possible que ce soit exactement les memes, si on a pas la campagne impériale c'est assez intéressant car la table fournie dans le livre de base est un peu légère.

La carriere de shaman essentiellement pour les gobelinoides et les hommes betes, avec les sorts qui l'accompagne. A noter que ceci pourrait etre utilise pour un mj qui voudrait creer une carriere debouchant du sorcier de village.

enfin les caracs des monstres. C'est la que le bat blesse a mon avis, les caracteristiques semblent sorties du Battle sans aucun discernement ainsi que certaines capacites des monstres. Oui il est donc toujours possible de faire un personnages ayant autant en force qu'un dragon ou un geant (en fin de carriere de champion certes mais c'est possible) ce qui est assez perturbant. Les horreurs roses lancent des sorts mais sont plus efficaces en groupes, comme si un maitre de jeu allait un jour sortir 20 horreurs roses d'un coup a ses joueurs, d'ailleurs je trouve les demons generiques du livre de base plus interessants que les 5 types donnes dans le livres (oui seulement, pas de demons majeurs ou de betes de nurgle, futur supplément sur le chaos oblige). Il est indique dans le texte que les vampires necrach sont de terribles necromanciens avec 2 en magie dasn leur profil, mmmm(car dans le jeux de batailles se sont des sorciers niveau 2 de base or il m'a toujours emblait clair que le niveau des sorciers du jeu de bataille et du jdr n'était pas corrélé). Bref cette partie est un peu baclée et demandera pas mal d'adaptation.

reste des annexes, une pour les montures qui reprend celles du livre de base et en rajoute queques unes. Une autre donne 3 profils qui devraient couvrir tous les animaux non donnes soit dans le reste du bestiaire soit dans le livre de base, franchement c un peu du foutage de gueule. et enfin les tabl de localisation des coups pour les non humanoides, j'aimerais tt de meme qu'on m'explique dans quelle position on doit etre pour pouvoir toucher au CaC a la fois les pattes de devant ou les pattes de derrieres d'un dragon, enfin bref c'est sympa de les avoir mises mais un peu de boulot sera necessaire pour un minimum de realisme.

d ailleurs pour regler le probleme des forces il a été proposé une daptation grace a un systeme d'échelles (par un des concepteurs du bestiaire parait-il ce qui serait un comble). Ceci est longuement discuté dans un forum de BI. LA methode la plus simple que j'en ai tiré et qui peut bien fonctionner est la suivante : on divise tt le monde en 4 categories :

- taille humaine et plus petits

- taille d'un ogre (ogre trolll rat ogre minautore, pegase licorne etc..)

- taille d'un monstre (griffon chimere viverne..)

- geants, dragons

quand une categorie combat une categorie en dessos il a un Bonus de +20 en F et en E, 2 categories +40, 3 +60

ainsi un dragon aura une force d'un peu plus de 120 contre les humains (sachant que ses coups on impacts et qu'il y a un malus de 30 pour parer ou esquiver on peut considerer ces humains comme morts).

cette regle est un peu bizarre mais doit fonctionner correctement. Si vous voulez des persos plus heroiques vous pouvez garder les stats comme elles sont.

Enfin, si la maquette est en couleur(et il parait que la VF sera encore plus belle) les illustrations sont tres inegales, dommage car la couverture est sublime. Le livre en lui meme ne fait que 125 pages, aussi le prix de 34,50€ semble très exagéré (je l'ai payé 24€ en anglais c'est plus raisonnable). En conclusion cet achat est tres dispensable surtout pour ceux qui ont l'ancienne version et qui peuvent parfaitement recycler leur ancien bestiaire ou ceux qui connaissent bien l'unvers de warhammer, meme si la lecture est agreable. Ce livre est a conseiller par contre a ceux qui sont tous nouveaux dans ce monde (meme si la majorité sont des transfuges de la V1 ou du battle a mon avis) encore qu'il ne faut pas s'attendre ni a de l'originalite(a part les skaven et le chaos tous les autres monstres sont tres generiques et "parlent" deja a la plupart des gens) ni a de la quantité (seulement un soixantatine de monstres). Reste les collectionneurs et ceux qui aiment tt simplement les bestiaires

Bref on attend toujours le premier supplement vraiment interessant pour warhammer V2 celui ci ne servira qu'a nous faire patienter en attendant le debut de la campagne et le guide de l'empire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le "lamp-fitting", vu la taille de la bestiasse, un lustre me semblerait plus adapté qu'un chandelier.

Même si ce n'est pas encore une traduction exacte (d'ailleurs j'ai du mal là).

Sinon pour l'avis du monsieur, je suis tout oké pour la première partie, mais je l'avais déjà dit. Pour les règles, j'avoue ne même pas avoir regardé les profils mais je veux bien le croire surtout qu'effectivement la chose semble légère (j'en causais en MP avec Otaji... qui devrait ptet plutôt acheter les règles v1 car quitte à devoir remanier les profils de toute façon, autant prendre un bouquin plus conséquent en terme de contenu pur).

Maintenant, mon avis est moins mitigé parce que, pour la première fois, j'ai un bestiaire agréable à lire. Autant je veux bien croire que ça peche sur les regles et je suis oké que ça peche sur la quantité, autant le contenu est sympa, met dans l'ambiance et donnera des idées sur les descriptions à filer au joueur. Et ça, c'est déjà un plus bienvenu dans le principe du bestiaire de JdR (surtout pour les novices).

par contre, acheter les suuppléments en anglais se révèle effectivement une bonne option, on les a plus vite, nettement moins cher (ce qui est l'essentiel, surtout quand on a déjà la v1 avec son contenu) et en plus, on peut aussi avoir des cadeau bonux (roman avec l'écran).

le squat

gneuh

Modifié par la queue en airain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

En passant rapidement : je l'ai feuilletté en boutique, et c'est vrai que c'est joli. J'aime bien le principe de la description populaire puis ensuite érudite, tout ca... Par contre, vous ne trouvez pas ca cher 34.50€ ? Je dois avouer que c'est l'argument qui fait qu eje ne vais pas m'achter ce bestiaire, c'est son prix exhorbitant...

Ludwig, qui se reserve pour le sourcebook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.