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Last death Tournois


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idées de règles pour un tournois où on perdrai les unités détruites pour les parties suivantes!!! :huh:

je pensai une armée de 2000pts avec seulement 1 rare, 4 spéciale et 2 choix de héros 1 mago max sauf khemri avec le prince ça fai 2 (sauf les perso sup (cf bretonnien, gob...))

25 pts d'objet magique par perso max...

aucune bannière magique

des parties en 5 tour pour laisser une chance au unité de tir de vivre plus longtemps.

1er jour des poule qualificative pour le second jour des quarts ou huitième de finale seulon nbre joueur les ramifications pourraient être selon la note de compo (les bourrin se rencontre entre eux et les bisounours de même avec la finale, champion bisousnours contre champion bourin

durant les poules, les pertes sont conservés

a partir des play-off, chaque unité détruite est rayée de la liste pour le reste du tournois, mais pas les unités en fuite ou hors de table sans avoir été détruite

les régiment survivant sont remis au complet a chaque partie

les perso son toujour présent

je me demande pour les point de victoire s'il faud attribuer les quarts de table?

objectifs:

les phases finales procure beaucou d'adrénaline surtout quan on doi préparé la partie d'après sans trop de perte, mais devant absolument gagné pour passer

voir des unités rare comme les flagellans, étant indémoralisable peuvent être envisageable en comparaison du feu d'enfer qui meurs facilement

essayer un nouveau truc

faire une liste d'armée solide et modulable pouvant subir la perte d'un de ces régiments définitivement : exit le 25 gardes de crypte car si détruit, plus possible de continuer les phases finales

les unités leurres à utiliser de manière beaucoup plus précise.

dans l'attente de vos idées , je tien a précisé que rien n'est encore fixé et que le premier tournois serai expérimentale et à ce titre gratuis (hors frais de location de salle partagés)

le lieu serai Toulouse et environ, avec peut-etre un appuis psycologique du club de fronton...

A+

Un seul message, on s'édite merci

Edited by stercz
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:wub: J'y serai ! :D

Mais bon , certaines armés l'aurait plus facil que d'autre non ? genre les rdt/cv qui peuvent ce guerir , alors que les skav se font exploser tout seul....

Et puis les final risque d'etre perso contre perso , non ? :huh:

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Ca voudrait dire que le gars qui se fait raser à la première bataille ne joue plus qu'avec ses persos? Ca fleure bon le seigneur de tzeentch sur dragon du chaos escorté de deux champions exaltés de tzeentch sur char (ou équivalent, avec des listes démoniaques comportant un démon majeur et de quoi tenir par derrière).

Et pour le pauvre qui se retrouve avec 2 chefs gobs et 2 chamanes gobs, la fin du tournoi va être passionnante.

L'idée est sympa, mais il faut prévoir une porte de sortie et des trucs à faire pour ceux qui perdent : venir pour une seule bataille, ça n'a rien d'enthousiasmant. En tout cas, ça permettrait de voir des armées originales et d'avoir une approche du jeu qui soit plus orientée vers la survie que vers le massacre à tout prix.

Nyckeau

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le problème des morbac c'est que ne pouvant fuir, si le comba s'engage mal pour eux, ils perdent l'unité concernée définitevement (ex les lou funeste, zombie chauve souri charognar scorpion...) ce qui fai que la partie d'après ils n'ont plus ces unité vitale et ce fon débordé par les skaven par exemple qui ayant fui tout les comba tro risqué son toujour vivan la partie d'aprè ("mieu va un guerrier en fuite q'un hero mort"... :ph34r: )

mais c'est vrai que les mort bac risque d'avoir soi tou détrui rapidement soit tou au complet... ce sera un bon moyen de voir comment ça ce déroule..

ensuite Nyckeau, apparement tu n'a pa bien lu le règlement car je compte jouer qu'avec 2 choix de hero ayant chaqu'un 25 pts d'objet (& autre ...) maximum, et seul les armée qui on des choix en plus (cf: gob, breton auront droit à un perso en plus qui n'aura droit a aucun objet magique lui!), et je n'autoriserai que mago (sauf pour kehmri qui aura obligatoirement un prêtre et un prince... donc je ne pense pas que ça finisse en duel de perso surtou que les poule ne fon pa perdre de troupes ce n'est que duran la phase finale...

san compté que 2 hero dan 2000pts d'armée c'est pa gran chose...

par contre j'ai un problème pour les machine de guerre (canon...) je pense que je ferai un truc du genre si équipage tjr vivan avec ou san machine, la machine reste, si l'équipage est tuée et qu'il y a tourjour la machine, perdue sur 4+ et si tou détrui ben, disparu pour la partie d'aprè.. mai pas sur...

en attendan vos idées..

A+

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L'idée est très sympas mais le problème est qui dans une poule un jouer débutant qui rencontre un bon joueur même avec une armé équivalante à celle du bon joueur le débutant va ce faire exterminé voir même risque un table rase. Et donc pendant tout le reste du tournoi il va rester avec ces 2 persos.

Ce que je prpose est assez simple mais contraignant: lors des parties qui suivrons la première, le joueur ayant le plus de points des deux devras enlevé autant de point ce qu'il en plus par rapport à l'autre pour équiibré toute les parties. On perd de l'itêret mais sa reste plus abordable pour tout le monde.

Machiavel :wink: .

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Ou alors permettre de remettre les unités de base tuer a la fin de la partie ? sa incitera à en jouer bcp . Parcontre les unités rare et special seront moins jouer , mais comme bcp plus resistante elle pourrai survivre à la partie !

Et puis les liste crade se veront bien moins utiles arriver à la 4eme partie , car elle se veront tres limiter en troupes contre des adversaires avec pleins d'unités de base ^^

Ou alors instaure un systeme de point permettant de racheter des troupes perdu ...

Hehe en tous las cas un tournoi comme cela serai qlq chose de bien marrant , chaque parti etant bcp plus intense , jouer contre un moins bon joueur restera un challenge interessant car il faudra à tous prix conserver ces bonnes unités .

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Messieurs, je vous rappelle que certaines armées n'ont pas besoin de leur spé/rare pour fonctionner joyeusement (Chaos mortel ou HB, Skaven et Bretonnien en particulier). Pour d'autres, c'est impossible de jouer sans (des nains sans machine???).

Donc gare à la modification des équilires du jeu.

Beno, en passant

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Aie c'est vrai .... Sa s'annonce de plus en plus compliquer comme type de jeu ....

Exclure le chaos du tournoi ? :wink:

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Ca va pas être facile de mettre ça en place : les joueurs venant de loin vont pas se déplacer : faire xxx kms pour se faire eclater et pas jouer beurk) sans compter qu'il faudra un arbitrage de fer pour éviter la gruge (mais non mes élus sont pas morts) et les petites ententes (bon, je suis sur de perdre mais bon, je vais tout faire pour lui emporter ses maitres des épées pour l'emmerder et faciliter la vie de mon pote qui le prendra ensuite)

Reste encore le problème des égalités et des listes d'armées (je joue full tirailleurs sylvains ! et moi full tirailleurs hommes betes : pratique pour fuir vite en dehors de la table... moins facile avec des nains)

Bref, ca me semble irréalisable, sauf en annexe d'autre chose.

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Pas de probleme,

je prends un buveur de sang et plein de troupes resistantes en plus des 3 unités de démons....

Bref t'es mort

Je peux faire pire avec un duc du changement.... 3 unités d'horreurs et le duc, tu vas prendre cher en magie sachant que tu n'as qu'un seul magot...

Bref, je ne pense pas que ton tournoi qoit viable, mais c'est mon avis....

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Apres chaque batailles faites un jet pour tous les regiments tuées ou sorti de la table.

Pour les régiment tuées sur un 4+ il ne reviennent pas, pour ceux sortis de la table sur un 5+ il ne reviennent pas.

Un joueur ne peu pas perdre plus de la motié de ces unités par bataille arrondi au superieure. (len cas de depassement de ce nombre le joueur choisi les unités qui reste).

Tous les personnage tués ou en fuite lors d'une bataille, il comence avec un PV en moins sur un 4+ si il ont été tués, sur 5+ s'il il on fuit.

Comme ca ce serais deja une ebauche de reglement et plus viables.

B)

Menkiar elfe noir sauveur d'idées bizarres!

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Salut,

Pourquoi ne pas mettre en place une notion de reserve utilisable pour les parties qui suivent genre 400 pts de reserve definie à l'avance pour chaque partie après la premiere ?

Après tout c'est souvent cela qu'il se passe dans chaque campagne, on perds des troupes durant une bataille, on en recrute de nouvelles parmi les territoires occupés (Joueur A: c'est quoi ces squelettes en plein milieu de tes hauts elfes, Joueur B : bah j'ai reussi a les convaincre de rejoindre mon armée :wink: , on soigne les blessés, on remets les deserteurs dans le droit chemin....

Cela permets d'eviter que les dernieres rondes tournent à du perso vs perso.

Il est evident aussi que dans ce genre de tournoi l'appareillement est plus que vitale pour eviter que le gars à qui il reste 1500 pts d'armée affronte le snot avec 300 pts...

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J'espère que t'es pas trop déçu de l'appui psycho des frontonnais... :wink: .

Sans blague, ce type de tournoi à "XP" (dans la mesure où le résultat de la partie précédente fait évoluer le bisness) me paraît séduisant mais bien compliqué à mettre en place. Bref, il faudrait en parler longuement en vue du prochain interclub.

Téléphone ?

Baron sengir

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Guest LordGudule
je prends un buveur de sang et plein de troupes resistantes en plus des 3 unités de démons....

je pense que tu n'as pas lu assez attentivement le pre- reglement et tu n'estr pas le seul dans ce cas la. On parle ici d'un format avec simplement 2 choix de heros !!

Et donc pendant tout le reste du tournoi il va rester avec ces 2 persos.

la encore lisez bien les 3 premieres parties de poules sont des batailles rangées classiques la regle d'elimination des troupes n'apparait que le second jours pour les phases finales.

relisez attentivement les regles soumises qui n'engendrent pas des desequilibres tels que vous l'imaginez a priori. Bien sur qu'il y a certainement des failles et des problemes mais on poste ici justement pour avoir plusieurs avis. Simplement ne repondez pas à coté de la question ... le debat s'en trouvera fortement réhaussé

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  • 2 weeks later...

Comme l'a dit Lord Gudule, il faut bien lire le pré règlement, ensuite c'est vrai qu'il y aura toujours des problèmes d'abus de liste mais pour l'instant je n'arrive pas encore a voir l'équilibre entre les mass je fuis (rappelant que la phase finale est a élimination directe donc comment gagner???) et le mass 30 gardes des cryptes qui ou qu'est ce que je fais si je perd ce régiment???

l'idée de réserve me plait bien, donc pourquoi pas les 3 partie de poule à 2000pts, les quarts et demie final a 1500pts dans les limite de ce qui reste et la finale avec tous les survivants...

je pense aussi qu'il faudrai de les champion qui peuvent avoir des objets magique en soient privé pour ce tournois, ce qui pourai nuire à l'équilibre du jeux.

ensuite pour les machine de guerre, tant qu'il reste soit les servants soit la machine, sur 4+ detruit.

je rappelle qu'il n'y a que 2 parties sur 6 où l'on a des pertes (demi et final; puisque le quart est la première partie où l'on détruit) et que grace a l'idée de reserve de Snoop77, il y a des chances pour que la demi finale soi quan même a 1500 vs 1500.

de plus les parties ne durant que 5 tours, le razage complet est peu envisageable, surtout qu'en général quand on est razé, ben on a perdu !!! donc on passe pas le tour.

le défi est de gagné sans sacrifier.

en cas d'égalité je propose (en accord avec Lord Gudule) que lors du quart de finale, ce soit celui qui a le plus détruit qui gagne (rappel: on ne compte pas les quart de table ni le général) et lors de la demi finale ce soi celui qui a le moins de points d'armée total au début de la partie qui gagne et dans la finale, on compte ça au point prét.

a revoir avec les règle de réserve peut-etre.

Communiste

PS: a quand cet interclub?

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Salut ,

Apparament on est en pourparler pour un interclub , on te previent dés qu'on a du nouveau .

Il me tarde de faire la finale de fronton tes 2500 crados finis contre mes 2500 gentils skavens

A+ jeune masochiste

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Guest Thorin le PJ qui aime le bière

Ou bien après chaque partie réduire le nombre de point (2500=>2000=>1500,etc..)

donc aprèes chaque partie tu dois avoir le monbre de point exacte ;donc sois en enlever parce que tu as exploser l'autre sois en remettre ,choisie aléatoirement ou parmis se qui a été detruit. Sa serait les troupes rester pour la retraite ou tout simplement les malades et autres blaissés... à élaborer.....

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  • 2 weeks later...

bon un rappel du règlement pour un tournois avec un première journée de poule puis à élimintation directe. avec perte de troupe définitive.

d'abord le rendez-vous:

avant 2006 au environ de Toulouse.

restriction d'armée: 2000 pts tout peint et weisiweg... je suis nul en anglais mais figu ressemblan à ce qu'elle représente.

2 choix de héros (les personnages suplémentaire sont accordés cf gob et bret)

4 spéciales

1 rare

les héros équipés au mieux de 25 pts d'objet magique et correspondant, au lieu de 50. (les maître de runes limité à 40pts)

les personnages supplémentraire sans objet magiques.

un seul perso lanceur de sort (sauf khemri qui doivent forcément avoir un prince et un prêtre)

pas de bannière magique ni d'objet magique ou équivalant dans les régiment, machine ou champion. (ce qui n'inclut pas les marques du chaos et homme lézard par exemple).

pas de liste alternative ou S.O.C.

le tournoi:

poule de 4, (bataille rangée) donnant accès au quart de finale. (voir huitième si on est vraiment nombreux).

les quarts:

chaque joueur a le droit de mettre jusqu'a 500 pts en réserve, c-a-d qui ne serve pas durant cette partie, il doit le dire a l'arbitre avant le déploiement des troupes mais avoir choisi sont coté de table.

durant les quarts (bataille rangée, 5 tour), tout unité (perso hormis)détruit (pas en fuite ou hors de table, bel et bien razé ou rattrapé ou tunlelier mort dans l'effondrement etc...) est retirait de façon définitive de la liste d'armée.

les personnages mort reste sur la liste d'armée pour la prochaine partie.

les personnages sur monstre devienne à pied si le monstre a été tué.

les machines de guerre avec équipage sont détruite si la machine et l'équipage sont détruit, si la machine ou les servant sont détruit, on lance un D6 à la fin de la partie, sur un 4+ machine retirée de la liste d'armée.

les quarts de table ne compte pas dans le décompte des pts de victoires et chaque unité rayé de la liste d'armée de l'adversaire rapporte 50 pts de plus.

s'il y a un écart de moins de 200 pts, c'est une égalité: le joueur qui a le plus rayé de pts d'unité ennemi gagne, en cas d'égalité, celui qui a le plus de pts en réserve gagne. en cas d'égalité encore, on jouera le 6ème tour).

les demies:

comme les quarts sauf que la réserve passe à maximum 250 pts et qu'une unité en réserve en quart ne peut pas l'être en demi.

et l'odre en cas d'égalité au décompte finale est d'abord gagne celui qui a le moins de pts d'armée en début de partie réserve comprise, puis vient le reste...

la finale:

toute l'armée est obligatoirement engagée, sinon comme les demies

sinon regardé les messages précédents pour voir si j'ai rien oublié.

les frais dépendront du lieu et du nombre de participant.

NOTE: il s'agit d'un tournoi expérimentale dans le but d'en créer un plus "américain" (gros et discipliné :P )

n'ayant pas de note de compo pour cette fois (car des idées de tableau à deux niveau sont peut-être envisageable pour une prochaine fois), je laisserai les joueur libre de faire leur armée et ne refuserai que des cas extrèmes...

ensuite les perdant en phase fianle et les non qualifiés à la sortie des poules devront s'occuper ou regarder la suite du tournois.

pas de lot a priori pour le vainqueur pour limité le coût d'un tournois expérimental.

toute remarques le tournois seront les bienvenues.

le but étant dans un futur plus ou moins proche de faire un tournois sortant de la ronde et redonnant l'excitation des phases finales...

tous ce qui serai intérassai pourai me le faire savoir SVP pour commencer recherche lieu et table de jeux, merci

Communiste

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salut, je trouve l'idée en elle même très intéréssante et surtout très fun a jouer, mais je pense que pas mal d'armée risque de souffire, et de n'avoire quasiment aucune chance de survivre...

en effet, jouant l'empire, je peux t'assurer que ce n'est pas avec mes unitées de base que je vais gagner une bataille, surtout avec monb commadement ( :P ) et sans objet magique, ben oui quoi, on a pas tous la chance d'avoir des persos comme le chaos, les HL ou les CV.... qui sont des brutes de décoffrage de base...

en outre comment gérer les machine de guerre sans lesquelles l'empire ne serai pas ce qu'il est, tout comme les nains....

enfin, je pense que cela va favoriser les armée telle que les gob et skaven, qui peuvent se permmettre de sacrifier des esclave a 42 points les 20 ou des gobs, tout aussis bon marcher.....et qu'en est il des tueurs nain.. ben oui être indémoralisable s'est la classe...

enfin bon tout cela pour dire que l'idée est a creuser, mais qu'elle n'est pas encore au point...

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sinon j'aime bien aussi l'idée de Menkiar, des perso avec un pv en moins la partie suivante et des troupe hors de table détruite sur x+...

le problème je pense pour ça c'est que ça risque de trop vite faire disparaitre l'armée. car la moitié d'armée d'un coup c'est trop pour pouvoir vaincre le suivant je pense.

par contre je ne suis pas pour une limite max dégressive (cf Thorin), le but n'étant pas de faire des phases finales équilibrées, mais bien : à l'arrachh!!

a voir en fonction de comment se déroulera le premier tournois

en rappelant que le règlement n'est pas fixe, surement que le pv en moins pour les perso morts va s'y intégré (ça me plaid beaucoup comme idée ça!! :P )

peut-être aussi un décort rajouté ou enlevé au choix de celui qui à le moins de pts d'armée en demi-finale...

il me parai aussi indispensable que chaque régiment et personage (champion compris) est un nom, dans un tournois avec perte, la finale doit résonné de houras pour les champions survivants...

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salut Karl, online si tôt??? :D

d'abord les partie dure 5 tour, tu vas voir que c'est dur tout raser avec un tour de moins, ensuite peut-etre que tu prendras 30 flagellans au lieu de ton feu d'enfer :P et puis tu sais que les gros patés de lancier et autre piéton son tré résistan, car l'ennemi n'aura pa nonplu d'objet magique qui minimiseront les rang, l'a PU et l'étantard...

et puis tu as de la cavalerie lourde en base non??

enfin je suis d'accord avec toi que les gobs et les skavens von pouvoir sacrifier plein de truc avec quasiment 1700 pts de régiment au total !!! (2000 - 2 heros)

le truc c'est qu'avant de voir les pertes, il faut gagner et si tu donne des régiment à l'armée d'en face, il rajoute 50 pts de victoire a ton adversaire... dur équilibre...

pour les nains, sans rune a leur machine... ben y en a qui pouront essayé, la règle de ne pas compté les quarts de table leur permet d'avoir un ennemi qui ne jouera pas la montre, mais en 5 tours, honnètement je sais pas, j'aime pas les nains, ils ont cas pas venir :evilgrin:

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en fait ça serait plutot... " si tard" :P

bon trève de plaisanteries... je pense que finalement cela peut s'avérer viable, mais je continu de penser que les armé de grosbill vont continuer a être avantagé... qui pourra faire face au gros bil du chaos et se 6 attaque de force 5 et svg a 4+... voire au 2 gros bill... idem face a de l'ogre...car c'est bien beau les rang, mais si ta pas le Cd... tu va pas tenir longtemps, sans compter les fer de lance...

enfin bon je pense que l'idée est a creuser et a tester...

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Guest killy

Mouais a mon avis c'est compliqué à gérer sur des phases finales: ça va être à celui qui se tape le newbie en huitième et qui perd un minimum de troupes? bref ça se jouera surtout sur la chance.

Je m'explique: finir 2ème en poule (c'est faisable volontairement), tomber en huitième contre un pas trop costaud pour soi, ne pas trop le massacrer pour rester crédible, ainsi de suite...

Sinon on a expérimenté ça a privas il y a 2 ans, contacte thomas trolljaeger pour plus de détails.

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Pourquoipas tout simplement jeter un dé par fig morte, chaque 2+/3+/4+ (au choix) permet à la susdite figo de participer aux autres batailles. Les autres : à la trappe.

une idée en passant

~Sorrow~

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  • 3 weeks later...

les problème reste même si on met les pertes sur un x+

ensuite, je te comprend pas killy, si tu finis 2ème tu rencontre le 1er d'une autre poule, donc vau mieu etre premier.

mais c'est vrai qu'il faudra faire un bon premier tour, rappellant toute fois que seul 2 joueur par poule seront qualifier, ce qui fera que les vrai bon gros newbies ne devrai pâs être présent...

:P

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