Aller au contenu
Warhammer Forum

Lot de question de débutant


le petit pacifiste

Messages recommandés

Salut, comme vous avez pu le voir je débute dans WJDR, j'ai donc plusieur question que j'ai décidé de réunir pour ne faire qu'un seul post.

1_

combien a t-on d'argent quand on débute une aventure, un escroc a 1D10 co en dotation mais pour un hors la loi par exemple?

2_

comment gagne t-on de l'argent pendant une aventure (pas compris le travaille....) par exemple comment mon escroc deviendra riche?

3_

Si ma BF est de 2, je frappe à main nu (BF-4) je ne peux donc pas faire mal (4-2=2) mon raisonnement est-il bon?

4_

a t-on de l'XP en combatant des monstres?

5_

quand vous jouez, utilisez vous un plan quadrillé comme par exemple une carte avec des carreaux pour une ville, pour un combat...

6_

comment sait-on notre mouvement, charge, course? (pour mon escroc elfe j'ai donc M=5)

J'ai fini pour l'instant mais j'aurais d'autre question.

Merci d'avance, @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1_

combien a t-on d'argent quand on débute une aventure, un escroc a 1D10 co en dotation mais pour un hors la loi par exemple?

D'après le livre, on commence avec 1D10 ou 2D10 Co (j'ai oublier et j'ai préter le livre :innocent: ) + la dotation de ton métier.

2_

comment gagne t-on de l'argent pendant une aventure (pas compris le travaille....) par exemple comment mon escroc deviendra riche?

Pour l'instant, contente toi des récompenses des PJs pour les quêtes si tu comprend pas le travail.

3_

Si ma BF est de 2, je frappe à main nu (BF-4) je ne peux donc pas faire mal (4-2=2) mon raisonnement est-il bon?

Ton raisonnement est bon, et de plus contre tes poing nue les armures comptent doubles.

4_

a t-on de l'XP en combatant des monstres?

Oui, suivant la difficulter du combat le MJ accorde + ou - d'XP (logique non? ^_^ )

5_