Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Lot de question de débutant


le petit pacifiste

Messages recommandés

Invité kelen
j'avais pensé justement à ce que le paseur possédant le tromblon vende l'arme pas trop chére pour avoir un certain équilibre dans le jeu, en effet je ne voulais pas que la passeur soit riche et armée tandis que le pécheur d'a coté soit pauvre et a comme arme un hameçon c'est normal non?

Bien sur cela crée un décalage, mais quand ton passeur se rendra compte qu'a warhammer nul ne survit seul, il devra choisir entre être riche est mort ou partager et survivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bête je lui dirais. Enfin il me sort qu'il a des penchant chaotique, il veux être corrompus pas un dieu sombre alors niveau vie de groupe ça va pas s'améliorer :wink:

Fait en un enfant du chaos, il aura plus de distance avec celui-ci.

Règle n°1 : pas de chaotiques dans un groupe de PJ (sauf cas exceptionnelles, genre campagne prévue pour). Surtout chez les joueurs débutants qui gereront ça n'importe comment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Règle n°1 : pas de chaotiques dans un groupe de PJ (sauf cas exceptionnelles, genre campagne prévue pour). Surtout chez les joueurs débutants qui gereront ça n'importe comment.

Ca se discute, tu peux lui donner en cadeau un don de son dieu :

- une difformite impossible a masquer (les yeux rouges, peau translucide, une tentacule, un troisième oeil, un troisième bras, une deuxième bouche, une corne). Il aura tres vite toute l'inquisition apres lui et son seul choix sera de se cacher dans les bois.

- etre porteur d'une maladie (peste de Nurgle par exemple) qu'il transmettra a toute personne en contact avec lui.

- une frenesie incontrollable : a chaque fois qu'il entendra un mot, une expression ou verra quelque chose (par exemple s'il entend le mot sang pour Khorne, ou plaisir pour Slaanesh) il entrera dans une fureur incontrolable et tu joueras son perso.

- ...

Dans tous les cas il faut qu'il comprenne qu'etre choisi par un dieu sombre apporte beaucoup plus d'ennuis qu'autre chose et qu'etre un elu est tout sauf une synecure. Mais tu ne dois jamais le laisser choisir ou lui donner un don qui puisse l'avantager. Les Realm of Chaos contiennent des tables de cadeaux du chaos se tirant au d1000 et tu devrais trouver ton bonheur la dedans.

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est la théorie...

Mais si ta campagne n'est pas fait pour ce genre d'éventualitée, faut voir les risques qu'elle soit flinguée par ce joueur, surtout, non pas du fait de ses "marques" du chaos, mais de ses motivations chaotiques ce qui est très différent.

Un personnage qui a des traces chaotiques mais pas de motivations chaotique (une victime quoi), ca ne me pose pas de problèmes en tant que MJ (ça m'amuse même) :lol: de toute façon. A elle de faire en sorte de les cacher, de trouver toutes les astuces possibles et de vivre avec, etc.

Un personnage ayant des motivations chaotiques, elle, n'ira pas dans le sens de ton scénar ou de ta campagne faite a priori pour des gens pas très à l'aise avec le Chaos.

Les seules tables de mutations que j'emploie sont celles des RoC.

Modifié par Captain Frakas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Elena
Règle n°1 : pas de chaotiques dans un groupe de PJ

Je risque de me faire des ennemis, mais ce genre de règles... Non, je ne vais pas dire ce que j'en fais, les modos me le pardonnerait pas.

Je ne vois pas le probléme à la présence de PJ Chaotiques. Evidement, leur présence suggére que la moral et l'honneteté ne soit pas les qualité premiére de leurs compagnons PJ, mais sinon c'est faisable.

Un PJ Chaotique n'est pas qu'un simple amas tentaculaire qui ne pense qu'a tuer. Ca c'est les PNJ Chaotiques que l'on donne en pature aux PJ. Un PJ Chaotique à des motivations et des ambitions différentes des PJ normaux, mais ces motivations ne sont pas forcément "Je veux détruire l'Empire, je veux détruire l'Empire, je veux détruire l'Empire...".

Beaucoups de personnages partent à l'aventure car lassé de leur vie monotone. Ou est le probléme à ce qu'il se tourne vers Slaanesh ? Il cherchera avec plus d'avidité les sensations et se vautrera dans la Luxure et le vice. Ou est le probléme ? Si les autres PJ sont pas super honnéte, ni du genre "Je veux sauver l'Empire, le Chaos c'est le Mal, je veux sauver ..." il devrait s'accommoder de leur compagnon qui adore une divinité exotique du nom de Shornaal. Certes, le probléme des mutations viendra tôt ou tard, mais comment les Pj distingueront la Grâce d'un Dieux Sombre de la Mutation contracter on ne sait comment ? Sans compter que certains des pouvoirs de leur amis pourait les inciter à adorer eux aussi cette étrange Divinité...

Donc en gros, je considére que ce genre de chose est possible. (Mais pas avec des débutants, ou alors, il faut qu'ils soit tous dans le même trip)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Règle n°1 : pas de chaotiques dans un groupe de PJ

Je risque de me faire des ennemis, mais ce genre de règles... Non, je ne vais pas dire ce que j'en fais, les modos me le pardonnerait pas.

Et la règle qui fais qu'une phrase se termine par un point, tu te la met où ?

Pure curiosité hein, évidemment.

Enfin évidemment si c'est pour faire du postcount en disant en 5 paragraphes ce que je dis en une phrase pourquoi pas hein :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas le probléme à la présence de PJ Chaotiques. Evidement, leur présence suggére que la moral et l'honneteté ne soit pas les qualité premiére de leurs compagnons PJ, mais sinon c'est faisable.

Un PJ Chaotique n'est pas qu'un simple amas tentaculaire qui ne pense qu'a tuer. Ca c'est les PNJ Chaotiques que l'on donne en pature aux PJ. Un PJ Chaotique à des motivations et des ambitions différentes des PJ normaux, mais ces motivations ne sont pas forcément "Je veux détruire l'Empire, je veux détruire l'Empire, je veux détruire l'Empire...".

Moi non plus je n'y vois pas de probleme mais, je ne dois pas avoir la meme vision que toi du chaos (dans le sens warhammerien du terme), en effet un personnage chaotique est forcement manipule (directement ou non) par les puissances auxquelles il a vendu son ame. De fait il ne devient pas malhonnete ou amoral mais sa vie n'a plus le meme sens que la vie d'un etre "lambda".

Sous couverts de promesse (fausses pour la plupart) le personnage voue au chaos n'agit plus pour lui (meme s'il est convaincu du contraire) mais pour une force qui n'a qu'un seul but : le regne du chaos. Et le regne du chaos passe forcement par le destruction des structures en place (empire ou autre).

Beaucoups de personnages partent à l'aventure car lassé de leur vie monotone. Ou est le probléme à ce qu'il se tourne vers Slaanesh ? Il cherchera avec plus d'avidité les sensations et se vautrera dans la Luxure et le vice. Ou est le probléme ? Si les autres PJ sont pas super honnéte, ni du genre "Je veux sauver l'Empire, le Chaos c'est le Mal, je veux sauver ..." il devrait s'accommoder de leur compagnon qui adore une divinité exotique du nom de Shornaal. Certes, le probléme des mutations viendra tôt ou tard, mais comment les Pj distingueront la Grâce d'un Dieux Sombre de la Mutation contracter on ne sait comment ? Sans compter que certains des pouvoirs de leur amis pourait les inciter à adorer eux aussi cette étrange Divinité...

Se tourner vers Slaanesh ne consiste pas seulement a etre plus avide de sensation, ca c'est la vision de base utile pour recruter, mais dans les faits cela consiste a se detruire soi meme et les autres pour le plaisir d'une divinite egoiste qui se moque complement de ses adeptes. Cela implique aussi une soif inextinguible de faire souffrir les autres en y prenant son pied, mais le but ultime reste de servir un des seigneurs de la ruine et donc de mourir pour son plaisir a lui.

Donc en gros, je considére que ce genre de chose est possible. (Mais pas avec des débutants, ou alors, il faut qu'ils soit tous dans le même trip)

Oui c'est possible mais il faut que les joueurs soient capables de bien comprendre les enjeux reels (que les personnages eux ne comprendront pas forcement). Et il faut surtout admettre que dans l'Empire (par exemple) tout adorateur du chaos est traque et qu'il en faudra peu pour etre demasque et poursuivi par de mechants inquisiteurs (qui pourront eux meme etre des adorateurs du chaos mais la c'est une autre histoire)...

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gazghkul
Sous couverts de promesse (fausses pour la plupart) le personnage voue au chaos n'agit plus pour lui (meme s'il est convaincu du contraire) mais pour une force qui n'a qu'un seul but : le regne du chaos. Et le regne du chaos passe forcement par le destruction des structures en place (empire ou autre).

Je pense que ce que ces gens cherchent à expliquer, c'est qu'il y a une différence entre l'altération physique et l'altération mentale. Un pseudo chaotique peut très bien avoir contracté une mutation sans forcément vénérer les puissances de la ruines, donc en étant tout à fait lui-même finalement.

Gaz

Modifié par Gazghkul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kelen

Le probléme avec les mutations physiques, c'est que ou elles sont visibles, et le PJ ne survivra pas longtemps, ou elle ne le sont pas et dans ce cas elle vont soit favoriser le PJ (genre Force accrue ou autre chose), ou elle ne serve à rien et donc non aucun effet, personnellement, je n'en voit pas l'interet dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probléme avec les mutations physiques, c'est que ou elles sont visibles, et le PJ ne survivra pas longtemps, ou elle ne le sont pas et dans ce cas elle vont soit favoriser le PJ (genre Force accrue ou autre chose), ou elle ne serve à rien et donc non aucun effet, personnellement, je n'en voit pas l'interet dans ce cas.

C'est bien pour ca que je disais plus haut :

Dans tous les cas il faut qu'il comprenne qu'etre choisi par un dieu sombre apporte beaucoup plus d'ennuis qu'autre chose et qu'etre un elu est tout sauf une synecure. Mais tu ne dois jamais le laisser choisir ou lui donner un don qui puisse l'avantager. Les Realm of Chaos contiennent des tables de cadeaux du chaos se tirant au d1000 et tu devrais trouver ton bonheur la dedans.

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.