Aller au contenu
Warhammer Forum

Complément pour armée Haut-Elfe


Messages recommandés

Salut tout le monde !

Comment allez-vous ?

Pour que les critiques concernant la mort du SdA s'éteignent, j'ai décidé d'apporter ma pierre à l'édifice, en vous apportant deux profils permettant d'agrandir un peu votre armée Haut-Elfe.

En relisant La Communauté de l'Anneau, je suis tombé sur une phrase qui a été un declic pour moi, et qui m'a lancé dans ces deux créations.

J'en ai fait pour tous les goûts : type archer, ou bien type "guerrier costaud", afin que chacun y trouve son bonheur, et si possible pour changer les tactiques des joueurs fond de tables.

J'espere qu'il y aura beaucoup de conseils, nottament ceux des habitués. Mais je vous annonce que je ne changerai surement pas les caractéristiques, mais le uniquement le prix, car chacun je pense a sa vision de ces Elfes là, et chacun est libre de les modifier personnelement selon son imagination.

Mais passons aux choses sérieuses :

Eclaireurs Eldalië : 14pts

"Les Hobbits avaient séjourné [...] quand les éclaireurs commencèrent à revenir. Certains étaient dans le Nord au delà des sources de la Fontgrise, jusque dans les landes d'Etten ; et d'autres, vers l'Ouest, avaient exploré avec l'aide d'Aragorn et des Rôdeurs les terres tout le long du Flot Gris jusqu'à Tharbad, où la vieille route du Nord traversait la rivière près des ruines d'une ville. Un bon nombre des éclaireurs étaient allés vers l'Est et vers le Sud ; certains d'entre eux avaient traversé les Montagnes et pénétré dans la Forêt Noire, tandis que d'autres avaient gravi le col à la source de la Rivière aux Iris pour redescendre dans le Pays Sauvage, traverser le Champ aux Iris et atteindre finalement ainsi l'ancienne demeure de Radagast à Rhosgobel."

La Communauté de l'Anneau, L'anneau prend le Chemin du Sud.

Il est question ici de ces éclaireurs.

C = 6/3+

F = 3

D = 4

A = 1

PV = 1

B = 5

L'équipement de base des Eclaireurs Eldalië inclut un Arc Elfique ainsi qu'une armure legère elfique ouvragée.

Ils peuvent être équipés des objets suivants pour le prix indiqué :

- Lame Elfique : 1pt

- Lance : 1pt

Règles spéciales :

- Course : Ces éclaireurs ont l'habitude de se deplacer rapidement dans la nature. Ainsi, ils avancent de 7" au lieu des 6" habituels.

- Tireurs hors-pairs : Les éclaireurs Eldalië sont d'exellents archers, même pour des Elfes. Pour représenter celà, chaque tour, durant la phase de tir, relancer la moitié (arrondir au supérieur !) des tirs qui n'ont pas touché.

- Camouflage : Les éclaireurs ont l'habitude de se cacher, quelque soit leur environnement. Ainsi, ils comptent comme étant équipé d'une cape elfique, mais les protégant de la vue de tout adversaire à 5" à la ronde au lieu de 6".

Ultimes protecteurs d'Imladris : 20pts

Imladris est une place forte, qui doit principalement sa défense à Vilya, l'anneau de l'Eau, detenu par Elrond, ainsi qu'aux Rôdeurs, aux Béornides et autres Hommes du Val. Mais il reste constamment à Fondcombe quelques combattants hors du commun au cas où tous les autres moyens de défenses failliraient, et que Rivendell serait seul face à l'ennemie...

C = 6/3+

F = 4

D = 5

A = 1

PV = 1

B = 6

L'équipement de base de ces guerriers comporte une armure lourde elfique ouvragé, ainsi qu'une lame elfique.

Pour le prix indiqué, ils peuvent recevoir ces objets suivants :

- Arc : 2pts

- Lance : 1pt

- Bouclier : 1pt

- Bannière : 35pts

Règle spéciale :

- Combattants exeptionnels : Les défenseurs d'Imladris font parti des meilleurs combattant de la Terre du Milieu, maniant n'importe quelel arme d'une grâce sans commune mesure. Ainsi, pour representer ce talent, le guerrier peut utiliser sa lame elfique à deux mains sans subir la pénalité du jet permettant de ocnnaitre le vainqueur du combat.

Voilà ! :wink:

Des avis ?

Merci d'avance,

++

Modifié par Moust83700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai un avis! Etre un éclaireur et porter une armure lourde me semble incompatible. Une armure légère conviendrait mieux, il me semble. Un éclaireur base son efficacité sur sa discrétion et sa rapidité, pas sur le combat.

Modifié par Petit uruk joyeux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du bon boulot et je voudrais revenir sur le profil des Ultimes protecteurs d'Imladris.

Ces derniers ont F4 et bénéficient d'une règle spéciale très avantageuse.

Cette règle me fait penser à celle de la hache de Balin - de Durin ... ;-) -

Mais en voyant son prix ... 20 pts ... je me dis que quelquechose cloche ... OK, la Hache de Durin procure un zoli +1 pour tuer mais bon ... à F4, ca ne change pas grand chose --> on est déjà balèze !

Pour les éclaireurs, le profil me semble bon ... bien que je sois d'accord avec P.U.J en ce qui concerne le port de l'armure lourde. Avec une défense de 4, ca devrait aller !

Leurs règles spéciales sont bonnes !

Good job !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon euh pour la banière, je pense que vous aurez compris qu'il s'agissait d'une erreur d'innatention, j'ai pas reflechi.

Oui, j'ai un avis! Etre un éclaireur et porter une armure lourde me semble incompatible. Une armure légère conviendrait mieux, il me semble. Un éclaireur base son efficacité sur sa discrétion et sa rapidité, pas sur le combat

-> Entièrement d'accord. cependant, je voulais qu'ils aient une défense de 5, et je ne savais comment l'expliquer, ce pourquoi j'ai mis qu'ils posssédaient une armure lourde.

Je vais donc mettre 4.

Je vous remercie vous 3, et vu la taille de ceux qui m'ont conseillé, je ne peux qu'accepter et me résoudre à modifier selon leur opinions. :wink:

Encore merci,

++

Modifié par Moust83700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eärendil

Concernant le contenu, c'est du bon boulot, mais il reste quelques petites choses à réctifier:

L'équipement de base des Eclaireurs Eldalië inclut un Arc Elfique ainsi qu'une armure lourde elfique ouvragée.

Rectifie bien en écrivant une armure légère ouvragée

- Tireurs hors-pairs : Les éclaireurs Eldalië sont d'exellents archers, même pour des Elfes. Pour représenter celà, chaque tour, durant la phase de tir, relancer la moitié (arrondir au supérieur !) des tirs qui n'ont pas touché.

Eclaircis la règle: On ne comprend pas très bien qui peut relancer, comment, et à quel moment.

Rien à dire sur les guerriers d'élite, ils sont bien.

Juste l'arc, qui, à mon gout, est un peu de trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Eärendil pour ton aide. :wink:

-> J'ai modifié pour l'armure.

-> Pour les guerriers, j'ai doublé le prix de l'arc afin de le rendre secondaire.

Sinon pour la règle "Tireurs Hors-Pairs", voici un exemple :

Tu as 6 éclaireurs dans ton armée. Tu les fais tirer, et 5/6 loupent ! Aïe !

Donc tu prend la moitié de 5 = 2.5 que tu arrondi au supérieur : 3.

Tu peux donc relancer le jet pour toucher de 3 des 5 qui avaient auâravant loupé !

C'est plus clair ?

Encore merci,

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MelanieJet'm

Tout cela m'a l'air tres bien, de bons profils qui ont l'air equilibrés. Cependant quelques petites remarques :

- Les eclaireursne devraient t-ils pas beneficier d'une regle pour les terrains difficiles etant donné qu'ils sont habitués a se deplacer sur ce genre de terrain.

- Les defenseurs d'Imladris malgré leurs avantages me paraissent un peu chers nan ?

Voila m'sieur et bravo pour tout ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi.

Bon, pour les défenseurs d'Imladris, je ne pense pas que le prix soit trop bas. Avec une Force 4 et un +1 au jet pour blesser, ça peut faire mal, très mal... :wink:

Sinon, pour la règle de terrain difficile, j'attends d'autres avis. Mais combien celà couterait ?

Car que celà soit dit : je ne veux pas trop non plus de troupes d'élites. Je veux que ça soit jouables, donc un peu en dessous que les Dunedain du Nord.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Merry

Moi je trouve ça très bien, pour ce qui est de la règle spécial en plus pour les éclaireurs, je ne pense pas qu'elle soit vraiment indispensable...

Car il dispose déjà de :

- Course : Ces éclaireurs ont l'habitude de se deplacer rapidement dans la nature. Ainsi, ils avancent de 7" au lieu des 6" habituels.

- Tireurs hors-pairs : Les éclaireurs Eldalië sont d'exellents archers, même pour des Elfes. Pour représenter celà, chaque tour, durant la phase de tir, relancer la moitié (arrondir au supérieur !) des tirs qui n'ont pas touché.

Et je trouve déjà ça pas mal, plus la règle camouflage...

Une règle spécial en plus pourrait faire un peu lourd pour une seule unité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eärendil
Sinon pour la règle "Tireurs Hors-Pairs", voici un exemple :

Tu as 6 éclaireurs dans ton armée. Tu les fais tirer, et 5/6 loupent ! Aïe !

Donc tu prend la moitié de 5 = 2.5 que tu arrondi au supérieur : 3.

Tu peux donc relancer le jet pour toucher de 3 des 5 qui avaient auâravant loupé !

Le problème, c'est si tu fais tirer tes archers 1 par 1 .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà Xev a répondu ! :wink:

-> Et si à la fin il ne t'en reste qu'un seul, soit il touche direct, soit tu lui fait relancer, pour représenter le fait que normalement, tu arrondis au supérieur.

Bon évidemment, c'est plus simple si l'on tire en même temps mais bon...

++

Modifié par Moust83700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh! Moust, je peux te piquer ton travail pour rajouter au mien ?

(Remarque, je ne me suis pas géné pour piquer celui de Fingolfin ou de Kroak :wink: )

J'avais également pensé aux musiciens. Ceux-ci ne posséderaient-ils pas des dons capables, au minimum, d'endormir la combativité des ennemis d'Imladris ?

J'ai essayé de travaillé autour de cette notion pour les elfes d'Elrond (la compagnie qui accompagne Arwen par exemple ne semble pas très martiale!). Mais je n'ai rien trouvé de probant pour l'instant.

Mehapito, qui creuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrais-je en savoir plus sur ton "travail" ?

Sinon, oui, tant que tu me cites bien sur (sinon, c'est du vol !).

Les musiciens, je pense qu'ils peuventavoir l'effet d'une bannière, j'entends par là qu'ils sont capables de remotiver leurs troupes, tout en sachant se défendre. Mais je ne leur vois pas un potentiel offensif.

++

Edit : face à un tel succès (pour moi c'en est un), je vous pose la question : voulez-vous que je m'attaque à d'autres héros ou troupes non reproduites par GW ?

Modifié par Moust83700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pour ... surtout si ton travail concerne le Mal !

Y'en a que pour les elfes !

Pensez à nous !!!

Aerendil a fait pas mal de choses sur les elfes ... beaucoup de profils se rapportent aux guerriers aux oreilles pointues ...

Xev74, vote pour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon travail est ici en ce qui concerne Imladris. Il s'agit de trouver des adverses pour mes Orques (il me semble que tu les as déjà vus Xev :wink: ).

Pour les musiciens, je ne pensais justement pas à quelque chose d'offensif, mais a un pouvoir capable "d'endormir" ou de "mettre dans la brume" des agresseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eärendil
Ba écoute, je comptais déja faire Gildor Inglorion, Galdor des Havres, Erestor, et Lindir.

Retient bien qu'Erestor et Lindir sont plus des sages que des guerriers...

J'avais, il me semble, déjà traité Galdor, il est dans le sujet héros du silmarillion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais Galdor des Havres est-il aussi le Galdor de l'Arbre de Glorfindel ? Je ne sais pas.

Il se peut que nous rencontrions une incohérence du légendaire.

Dans le cas contraire, tant mieux, je n'aurais pas à le faire.

Sinon, tinquiète pas, je sais bien que la force de Lindir et Erestor est dans la sagesse, mais il doivent tout de même mieux savoir se battre qu'une homme du pays de Dun non ? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eärendil
Oui, mais Galdor des Havres est-il aussi le Galdor de l'Arbre de Glorfindel ? Je ne sais pas.

Il se peut que nous rencontrions une incohérence du légendaire.

Galdor de l'arbre est sans doute Galdor des havres, d'une par parceque ça rime, d'autre part car les réscapés de Gondolin (incluant Galdor) se sont pour la plupart installés aux havres de Cirdan. Et comme les elfes portant le même nom sont très rares, je pense fortement qu'il s'agit du même.

Sinon, tinquiète pas, je sais bien que la force de Lindir et Erestor est dans la sagesse, mais il doivent tout de même mieux savoir se battre qu'une homme du pays de Dun non ? 

mmm je dirais un peu moins fort. :wink:

Modifié par Eärendil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Galdor de l'arbre est sans doute Galdor des havres, d'une par parceque ça rime, d'autre part car les réscapés de Gondolin (incluant Galdor) se sont pour la plupart installés aux havres de Cirdan. Et comme les elfes portant le même nom sont très rares, je pense fortement qu'il s'agit du même.

-> Le premier argument est bien convaincant ! :lol:

Sinon, pour pas obtenir deux profils identiques, je pense faire d'Erestor un conseiller, et de Lindir un artiste (poète, chanteur...), non ?

Car après ça risque de faire comme Merry et Pippin... :ermm:

Voilà ! Vous aurez vos 3 profils avant mercredi, c'est promis ! :wink:

++

Edit : A vrai dire, après quelques recherches, j'ai un doute pour Galdor : dans les versions tardives (du moins l'avant dernière, la dernière étant celle de HoME 11), Galdor et le père de Hurin et Huor, du moins de la maison de Hador, donc un Homme.

Celà signifierait-il que Galdor des Havres n'a pas connu le 1er Âge ?

Modifié par Moust83700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Excusez-moi, j'ai un peu de retard ! :wink:

Pour ce qui est des deux profils ci-dessus (les deux premiers) : affaires classées ; j'ai reçu l'avis de grands connaisseurs en la matière.

je passe maintenant à autre chose :

Gildor Inglorion : 130pts

"- Je suis Gildor, répondit leur chef, l'Elfe qui l'avait hélé en premier. Gildor Inglorion de la Maison de Finrod."

La Communauté de l'Anneau, Trois font de la compagnie.

Gildor Inglorion, mot à mot "Fils d'Inglor" (= Finrod) a vécu à Nargothrond, en compagnie de Finrod Felagund, Roi des Cavernes, ainsi nommé par les Nains lui ayant forgé un royaume formé de cavernes. Felagund, fils de Finarfin Roi du peuple Eldalië a toujours été réputé pour sa sagé, ce qui lui a valu le nom de "Nom", son entourage, tout aussi sage, étant appelé "Nomin". Ainsi, Gildor Inglorion, en plus d'être l'un des Eldar les plus agés des Terres du Milieu, mais également l'un des plus sages.

C = 6/-

F = 4

D = 6

A = 2

PV = 2

B = 7

Puissance : 2

Volonté : 3 + 1

Destin : 3

Gildor porte une armure légère elfique et une lame elfique. Pour le prix indiqué, il peut avoir :

- Cheval : 10pts

Règles Spéciales :

- Terreur : L'aura de Gildor est telle qu'il cause la terreur chez toutes les créatures du Mal.

- Lignée des Premiers-Nés : Gildor est tellement sage, et manie si bien les enchantements qu'il bénéficie d'un point de volonté gratuit par tour.

- Confiance à double tranchant : tous les Elfes ont confiance en Gildor, ainsi, tant qu'il est sur la table, aucun d'eux n'aura à faire un test de bravoure. En revanche, s'il meurt, chaque tour, les Elfes devront faire un test de bravoure, en subissant une pénalité de -1.

- Tactique decelée : Gildor a déja connu maintes guerres, de tous les Âges de la Terre du Milieu. Ainsi, il est capable de deviner les tactiques de l'adversaire. Pour représenter celà, chaque tour, le joueur du bien lance un dé. Sur un 5+, le joueur des Forces Libres choisis dans les rangs adverses une figurine ; elle est toutes celles dans un rayon de 6" sont sous le contrôle du Bien ce tour là.

- Lumière aveuglante : Gildor respendit constamment d'une lumière éblouissante. Pour représenter celà, tout tir dans sa direction ou 4" autour compte comme s'il y avait un obstacle sur la trajectoire.

Pouvoir Magique :

- Injonction : Portée : 12"/28cm. Résultat à obtenir : 4+. La victime ne peut rien faire ce tour-ci. En revanche, même si la victime a déja bougé, Gildor peut la faire se déplacer de la moitié de son mouvement, mais ne peut pas bien sur quitter un corps à corps, ni mener une action périlleuse (sauter d'une fallaise...), et peut charger une ennemi causant la Terreur sans avoir à faire de test de bravoure.

Voilà ! Je suppose qu'il y a des avis bien sur ! :ermm:

J'ai mis un prix un peu aléatoire, j'attends des corrections.

++

Modifié par Moust83700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.