Aller au contenu
Warhammer Forum

Des personnages du siège de Gondolin


Messages recommandés

Voila je trouve Glorfindel beaucoup sous-estimé. Il a tué un Balrog quand même! Et les nazgûls fuient devant lui! C'est pas nimporte qui!

Voilà son profil quand il défend Gondolin.

Glorfindel, capitaine de Gondolin: 350 pts

C/T F D A PV B P/ V /D

9/- 4 9 4 3 7 6/3+1/2

équipement:

Glorfindel porte une armure lourde renforcée de mithril, et une lame elfique magique. La lame est si tranchante qu'elle ignore les armures autre que magique. Contre les créatures magiques Glorfindel compte comme ayant une force de 8.

règles spéciales:

Seigneur elfe. Glorfindel cause la terreur. De plus quand il charge un advairsaire celui-ci doit réussir un test de bravoure. Si il le réussit, rien ne se passe. Si il le loupe, jettez un dé. Sur un 1,2 ou 3, l'ennemi s'enfuit et Glorfindel peut chargez un autre advairsaire dans un rayon de 6cm. Sur un 4+, l'ennemi est paralysé par la peur et Glorfindel gagne le combat.

En cas de combat multiple, faîtes les tests pou chaque advairsaires. Ceux paralysés par la peur ne jette ni pour savoir qui gagne le combat, ni pour blesser. De plus, tous les elfes de Gondolin aime Glorfindel et le respecte. A chaque fois que Glorfindel subi une blessure non annulée par un point de destin, au prochain tour tous les elfes ne peuvent s'éloigner de Glorfindel et gagne +1 en force et +1 en attaque, -1 en défense et en valuer de combat.

Haine des créatures de Morgoth. Glorfindel déteste les créatures de Morgoth qui dévaste les forêts et tuent ses compagnons. Si Glorfindel est à porté de charge d'un ennemi il ne peut pas s'en éloigner à plus de 14 cm à moins de charger un autre advairsaire.

pouvoirs magiques:

guérison:3+

paralysie:3+

volonté de fer:3+

Modifié par gandalf le noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux petites remarques:

1°) De quel Glorfindel parles-tu ? Parce que, même s'il est revenu d'entre les morts, le Glorfindel d'Imladris n'a plus rien à voir avec le Glorfindel de Gondolin.

2°) As-tu regardé le travail (excellent) d'Eärendil sur les héros du Silmarillion ?

C'est ici. Après le premier tiers tu trouveras un profil de Glorfindel, équilibré avec les autres héros de Gondolin. (Mais peut-être est-ce ce profil que tu juges trop faible)

Mehapito, pour la promotion du travail de création.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle du Glorfindel de gondolin, même si pour moi ça ne change pas grand chose sauf l'équipement! J'ai effectivement remarqué le Glorfindel d'Eärendil ainsi que celui de Dark maul. Mais je voulais faire de Glorfindel quelq'un capable de tuer vraimment un balrog. ( même si les chances sont du côté du monstre)

Je souhaite qu'on me dise ce qu'on pense de ce profil (coût, valeur trop basses ou trop hautes dans tel ou tel carac, ect)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite qu'on me dise ce qu'on pense de ce profil

Bon alors commentons, puisque j'ai commencé.

C: 9, l'équivalent de Sauron, supérieur à Gil Galad

F: 5, encore supérieur à Gil Galad

D: 9, merci le mithril !

A: 4, très rapide au combat le garçon

En fait, hormis la force (et encore il a F8 contre les créatures magiques), tu as créé un Balrog du bien ! :wink:

A ce moment là, le coût n'est pas assez élevé à mon goût.

Je pense qu'un elfe, même du 1er Age, n'est pas un Maïa et ne doit pas avoir de telles caractéristiques; même si je comprends ton envie de tuer du Balrog :)

Dans les posts précédents, il m'a semblé que la direction prise était plutôt d'imaginer des balrogs plus faibles au 1er Age que de faire des héros surpuissants.

D'un autre côté, imagines-tu jouer avec ce profil dans des scénarios du 3ème Age?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que non! Ou alors augmenté aussi les héros advairses! Si il est joué se serait à Gondolin contre une armée de balrogs! Et il ne serra pas de trop! Crois-tu que mon advairsaire accepte sinon? ( moi je veux bien mais bon...)

Pour tes commentaires, le balrog est quand même plus puissant! Mais je voulais faire de Glorfindel un héro que nul horde d'orcs ne pourrait détruire!

Que penses-tu de ma règle spéciale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Glorfindel cause la terreur. De plus quand il charge un adversaire celui-ci doit réussir un test de bravoure. Si il le réussit, rien ne se passe. Si il le loupe, jetez un dé. Sur un 1, 2 ou3, l'ennemi s'enfuit et Glorfindel peut charger un autre adversaire dans un rayon de 6cm. Sur un 4+, l'ennemi est paralysé par la peur et Glorfindel gagne le combat.

En cas de combat multiple, faites les tests pour chaque adversaire. Ceux paralysés par la peur ne jettent ni pour savoir qui gagne le combat, ni pour blesser.

C'est une règle intéressante: "je suis tellement enragé que je fais place autour de moi"

Dans le même esprit, j'aurai fait:

1°) limiter le test de bravoure aux adversaires qui ne provoquent pas eux-mêmes la terreur (du genre "tu ne me fais pas peur quand tu chrages, moi aussi je suis un gros méchant")

2°) sur 1, 2 ou 3 l'adversaire recule de la zone de contrôle, sinon il est paralysé par la peur et jette un dé pour remporter le combat mais ne peut pas blesser (type paralysie)

3°) Cette règle ne pourrait être appliquée que si les défenses de Gondolin craquent (genre "ça m'a mis en colère ça !")

Je voulais faire de Glorfindel un héros que nulle horde d'orcs ne pourrait détruire!

L'avantage de ton Glorfindel sur un Balrog, c'est la taille de son socle. il peut avoir beaucoup moins d'adversaires contre lui. Et là, franchement, les orques peuvent toujours venir. :blushing:

Crois-tu que mon adversaire accepte sinon?

Franchement, moi non :wub: !

Si il est joué se serait à Gondolin contre une armée de balrogs!

D'où mon idée de faire plutôt des balrogs moins forts au 1er Age, que des elfes plus forts. En imaginant des balrogs de base, des balrogs capitaines et un héros balrog (Gothmog si mes souvenirs sont bons).

Mais bon, je commente, mais je ne crois pas que les règles de SdA puissent s'appliquer à ce genre de grandes batailles (il faudrait explorer les possibilités de BoFA), ni même vraiment à des héros tels ceux du 1er Age. Malgré le démenti sanglant des créations d'Eärendil :clap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon, je commente, mais je ne crois pas que les règles de SdA puissent s'appliquer à ce genre de grandes batailles (il faudrait explorer les possibilités de BoFA), ni même vraiment à des héros tels ceux du 1er Age. Malgré le démenti sanglant des créations d'Eärendil :clap: .

Je ne suis pas du tout d'accord :P car en fait c'est mon but! :blushing:

Mais faire Gondolin, c'est quand même une énorme partie! Je ne mettrai pas plus de cinq balrog (quand même :wub: ) en comptant gothmog! De l'autre côté des gardes de Gondolin, Glorfindel et Ectelion, des mages elfes, des capitaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où mon idée de faire plutôt des balrogs moins forts au 1er Age, que des elfes plus forts. En imaginant des balrogs de base, des balrogs capitaines et un héros balrog (Gothmog si mes souvenirs sont bons).

Je pense faire des proflis de balrog complétement différent... Tu les trouves trop puissant? Pas moi! Si tu respecte le fluf, regarde la moria et la défaite de miliers de nains contre 1 Balrog! Cela ne veut pas dire que je veux créer un monstre capable de tuer des milliers de nains! Je pense l'immuniser aux armes non magiques et le rendre plus faible contre les héros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voiçi les balrogs comme je me les imaginent

Balorg de morgoth 500pts

C F D A PV B P / V/ D

9/- 9 9 4 5 7 0/ 6+1 /0

règle spéciale:

créatures magiques: les Balrogs sont des créatures magiques faites de feu et de lave, et nul épée ordinaire ne peut les blesser. Seuls les armes magiques et les sorts peuvent les affecter.

Maiars corrempus: les Balrogs sont les serviteurs les plus puissants de morgoth et peuvent dépancer un point de volonté par tour gratuitement et causent la terreur. Quand une figurine subit une blessure d'un Balrog, elle doit effectuer un test de bravoure à la fin du combat ou s'enfuir au tour suivant. Aucune figurines ne peut bénificier de la règle tenez bon des Balrogs.

géants sont leurs pas: les Balrogs se déplacent de 20cm par tour, brûlant tout sur leurs passages. Quand ils rentrent dans un décor, ils infligent une touche de force 10 enflammée.

pouvoirs magiques

les mêmes que Sauron sauf le sort regard de glace et celui-là en plus

armes de feu: 5+ Les Balrogs fabriquent leurs armes de leurs essences même. Si le sort réussit, lancé un D6, sur 1,2 ou 3, le Balrog crée uné épée. Il gagne +1 en attaque et +1 pour blesser. Sur 4+, il crée un fouet. Les régles sont les mêmes que celle du retour du roi. Le sort durt tant qu'il reste un point de volonté au Balrog ou qu'il relance ce sort.

Modifié par gandalf le noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout :blushing: Le profil est bon et les règles sympas. Par contre, je ne suis pas fan de ça:

armes de feu: 5+ Les Balrogs fabriquent leurs armes de leurs essences même. Si le sort réussit, lancé un D6, sur 1,2 ou 3, le Balrog crée uné épée. Il gagne +1 en attaque et +1 pour blesser. Sur 4+, il crée un fouet. Les régles sont les mêmes que celle du retour du roi. Le sort durt tant qu'il reste un point de volonté au Balrog ou qu'il relance ce sort.

Fabriquer des épées avec son essence?? Bof...

Pourquoi pas la bonne vieille boule de feu?? :wub:

A quand le profil de Gothmog, capitaine des Balrogs? :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire gothmog demain ou ce week-end. En attendant voilà de quoi patienter.

DERNIERS PROTECTEURS DE GONDOLIN 20points

C/T F D A PV B

7/3 4 6 2 1 6 ( :clap: le profil)

équipement: les derniers protecteurs de Gondolin portent une armure lourde ouvragé et renforcé (légérement) de mithril ainsi qu'une lame elfique enchanté.

arc long elfique:3pts

bannière:40pts

bouclier:1pt

lance:1pt

règles spéciales:

lame enchanté: les lames de Gondolin sont forgés par les meilleurs forgerons elfes. Les elfes les maniant gagnent +2 en les maniant à deux mains à la place de +1.

gardes du corps: comme dans le retour du roi

arcs longs elfiques: ce sont les meilleurs arcs que peuvent offrir les forges de Gondolin. Ils ont une force de 3, de 4 si le porteur n'as pas bougé ce tour-ci et une portée de 60cm. Leurs fléches ont été bénis et peuvent blesser les Balrogs mais pas leurs enlever leurs dernier PV.

fiérté: ces elfes sont très fier de leurs compétances et préfèrent mourir que de se faire rudiculiser. Il est impossible de mettre plusieurs derniers protecteurs de Gondolin contre un seul advairsaire moins coûteux en points qu'un seul d'entre eux.

Modifié par gandalf le noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fingolfin

Je te conseille d'inover en te basant sur tous les profils et toutes les listes alternatives qui ont été créés; car par exemple, ton Balrog ne reste pour moi qu'une pâle copie du Balrog de Maul. Même avis sur ton Glorfindel: Il n'a rien de véritablement interessant, il n'est rien qu'un simple bourrin elfique sans âme.

Ensuite, essaye de proposer quelque chose d'un peu plus original pour Gothmog. (par rapport au profil précédent)

Modifié par Fingolfin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de suivre ton conseil mais sache que si mon Balrog ressembel à celui de Maul ce n'est que pur hasard car je n'ai pas vu ce profil! J'ai changé un peu Glorfindel. Sinon comment sont les gardes de Gondolin? Les défauts, les choses que vous trouvez bien?

Modifié par gandalf le noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est exacte mais je préfére que tu vérifie dans le Silmarilon. Je me pose quand même quelque questions:

Combien y avait-il de Balrog à Gondolin? Au début Tolkien affirme qu'ils étaient légion et par la suite qu'il n'en avait pas existé plus d'une dizaine. Quelqu'un peut m'aider?

Sinon des idées pour convertir Gothmog?

Ceux qui n'ont pas des réponses à ces questions peuvent bien sûr commenter les profils.

Modifié par gandalf le noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GOTHMOG, ROI DES BALROGS 750 points

C/T F D A PV B P /V /D

10/- 10 10 5 4+1 8 3/10+1/3

équipement:

Gothmog est équipé d'un fouet (voir les règles dans le RdR) et d'une épée.

règles spéciales:

Gothmog posséde les mêmes règles que les Balrogs ainsi que la règle impossible à arrêter plus celles-ci

Capitaine de Morgoth: Avec Sauron, Gothmog est le plus puissant serviteur de Sauron. Il existe une rivalité entre lui et Sauron. Si c'est deux figurines sont sûr la table, elles peuvent faire des élans héroîques gratuitement. Si Morgoth est en plus sûr la table la tension montent et si Gothmog ou Sauron sont à porté de charge d'un héro advairse ils sont obligé de le charger. Si il y a plusieurs héros le plus cher en point prévaloit. Si il sont de coût égaux le joueur peut choisir. De plus, les Balrogs respectent et craignent leurs roi. Tous les autres Balrogs gagnent +1 en force et en bravoure tant que Gothmog est sûr la table. Les pouvoirs de Gothmog sont phénoménaux et pour le reorésenter Gothmog dispose d'un PV en plus par tour. On ne peut les accumuler mais à chaque tours si Gothmog à subi des blessures enlevé s'en une. Si Gothmog venait à mourir les Balrogs craindrez son meurtrier et ne pourront pas le charger mais peuvent quand même se faire charger par lui.

Vision de cauchemar: Gothmog est si effrayant que même ses alliées vuient devant lui. Toute les figurines à moins de 20cm de lui doivent faire un test de bravoure ou sortir de cette zone. Si c'est impossible la figurine doit s'éloigner le plus possible de Gothmog et ne peut pas charger ni tirer ou lancer de sort. Les figurines utilisent leurs bravoure et pas celle d'un héro avec la règle tenez bon! Cette règle ne s'applique ni aux Balrogs, ni à Sauron ou Morgoth, ni aux dragons. Seuls les Balrogs peuvent utiliser sa règle tenez bon.

pouvoirs magiques:

paralysie:2+

contrainte:3+

entouré de flamme:5+ Toute figurine à 8cm ou moins de Gothmog subi chaque tour une touche de force 5. Reste en jeu trois tours. Si Gothmog subi une blessure ou n'a plus de points de volonté le sort cesse immédiatement.

Modifié par gandalf le noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fingolfin

Ton profil peut être un bon début...

Tu as légèrement inover car tu as optimiser ce profil de façon à faire ressortir davantage la monstruosité de Gothmog. Ceci est donc l'interet de ton profil. Devellope le à fond si tu le peux.

Sinon...

Il n'est pas nécessaire de lui mettre ce point de régle:

Aucun Balrog ne peut s'approcher à plus de 20cm de Gothmog et si il fait parti de votre armée.

Personellement je n'imagine pas les serviteurs de Gothmog se faisant dans leur froc enflammé à l'approche de leurs capitaine; et surtout cela n'apporte rien en therme de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Fingolfin. C'est un bon début, mais essayes d'innover au maximum :blushing:

Au fait, Tolkien ne mentinne nul part une rivalité entre Gothmog et Sauron...

Aucun Balrog ne peut s'approcher à plus de 20cm de Gothmog et si il fait parti de votre armée.

Encore d'accord avec Fingolfin, cette règle me parait inutile.

Voilà, tu peux encore l'améliorer :clap: Salut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'avais fait cette règle c'est pour éviter que Gothmog se trouve accompagner d'une garde de Balrogs qui seraient imbattable au corps à corps mais je l'enlève car j'avais attaqué le fluff. Noooooooon pitié... Argh!

Sinon comment sont les Balrogs de base? Les défenseurs de Gondolin? J'ai changé de petites choses sûr tous les profils.

Est-ce que Gothmog est trop bourrin? Je rappelle que suivant les règles des Barlrogs il ne peut être blesser que par les armes magiques!

Sinon je voudrai faire Ectelion mais je ne connais pas grand chose sûr lui sauf le faîte qu'il a tué Gothmog ! De l'aide svp! Je voudrai aussi faire Turgon, roi de Gondolin mais je le connais assez et le ferai très vite.

Modifié par gandalf le noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller, je te file un chtit coup de main :wub: Les personnages à ne point manquer dans le Chute de Gondolin sont: Tuor, Gothmog, Earendil jeune (^^), Maeglain, Idril Celebrindal. Pour les chefs des compagnies:

-La famille de l'Hirondelle, chef: Duilin meilleur archer de Gondolin.

-L'Arche Céleste: Egalmoth

-Pilier et Tour De La Neige: Penlod plus grand des gnomes.

-L'arbre: Galdor, le plus valeureux des gens de Gondolin, hormis Turgon.

-La Fleur D'Or: Glorfindel.

-La Fontaine: Echtelion.

-La Harpe: Salgant, personnage lâche.

-Marteau de Colère: Rog.

-L'Aile: Tuor.

-La Taupe: Maeglin ou Meglin.

Sans oublié Turgon, Roi de Gondolin.

Pour l'info, voici les héros orcs que Tuor a tué:

-Othrod, puissant seigneur orc: il lui fendit le heaume.

-Balcmeg: grand orc reconnu comme puissant guerrier par ses compères. Il le coupa en deux...

-Lug:il trancha au niveau des genoux.

Voilà, si tu as encore besoin de moi... :blushing:

Salut :P

Méphisto :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide et c'est vrai que c'est un gros morceau que la chute de Gondolin. Mais quand on est motivé... Mon problème principale est le modélisme: entre autre: représenter Gondolin, tous les héros ( sûrtout Gotmog et acheter tous les Balrog!) et aussi réunir toute les figurines nécessaires car je veux jouer Gondolin! Aussi jeter un coup d'oeil de temps en temps en scénario!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TURGON, ROI DE GONDOLIN 475 points

C/T F D A PV B P / V / D

9/- 4 9 4 4 8 4/0+2/2

Equipement:Turgon porte la célébre épée Glamdring et une armure lourde renforcée de mithril.

règles spéciales:

Digne fils de père:Turgon est très fier d'être le fils de Fingolfin et prouve sa valeur en ne fuyant jamais. Turgon n'effectue jamais de test de bravoure, mais ses alliés peuvent quand même disposer de sa règle tenez bon sauf à côté de Gothmog (voir les règles). Il dispose de 2 points de volontés gratuits par tour non accumulable.

Roi de Gondolin:Turgon est le Roi de Gondolin et n'abandonnera jamais sa cité. Dans un scénario à Gondolin Turgon gagne +4 en force, +1 en attaque mais il perd toute prudence et n'a plus de point de destin, perd 2 point de défense et 1 de puissance.

Seigneur elfe:Turgon cause la terreur. De plus quand il charge un advairsaire celui-ci doit réussir un test de bravoure. Si il le réussit, rien ne se passe. Si il le loupe, jettez un dé. Sur un 1,2 ou 3, l'ennemi s'enfuit et Turgon peut chargez un autre advairsaire dans un rayon de 6cm. Sur un 4+, l'ennemi est paralysé par la peur et perd le combat.

En cas de combat multiple, faîtes les tests pou chaque advairsaires. Ceux paralysés par la peur ne jette ni pour savoir qui gagne le combat, ni pour blesser.

Glamdring:Cette épée est un des plus puissant artefact elfique. Avec cette arme au poing presque rien en peut résister à Turgon. Les advairsaires de Turgon perdent 1 point de combat. Si Turgon blesse l'advairsaire Glamdring découpe ses protections. Retirer tout bonus de défense accorder à l'advairsaire par des équipements.

Pouvoirs magiques:

guérison: 3+

paralysie:2+

injonction:3+

lumière aveuglante:2+

volonté de fer: 3+

Modifié par gandalf le noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.