Aller au contenu
Warhammer Forum

Galadriel


Xev74

Messages recommandés

Bonsoir,

Voilà ... je me suis fait une ch'tite partie avec mon petit frère l'autre jour et ... j'ai pris les elfes ...

Mais j'ai voulu innover en prenant Galadriel, son miroir, les frères Elladan et Elrohir ainsi que le Legolas ...

Et puis ... j'ai ... comment dire ... ben j'ai fait le salaupio ... Je vous explique :

Le miroir de Galadriel rend tous les points de destin à un héro une fois par tour ... donc logiquement, j'ai peu à peu déplacé les combats vers le miroir de Dame Galadriel afin d'avoir des héros intuables ...

Avec cette tactique, il faut au minimum 3 touches mortelles en 1 tourpour tuer un type comme Elrond (voir 6 touches mortelles si le bougre réussi ses jets de dés pour le Destin).

Bref, durant la partie, vous vous imaginez bien qu'Elladan etelrohir ont fait de la bouillie de gobelins et ce, grâce à une règle abusive (quoique bien utilisée :wink: ) ...

Ne pensez-vous pas que cette règle est un peu trop avantageuse et qu'il ne s'agisse en fait de redonner 1 seule fois à un héro quelconque la totalité de points de destin ? Ou bien la règle est ainsi faite et cette tactique va donner encore moins de courage aux elfes pour avancer vers le milieu de table (et paf ! le Xev74, il balance :) ).

Mouais ... bizarre ce chaudron à la Galadriel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est une regle qui favorise evidement le combat statique des elfes avec de bons heros le combo devient terrible. Par contre le moidre scenario ( comme ceux type tournoi et le miroir devient quasi inutile du fait que le mouvement est obligatoire pour les elfes.

Donc le miroir pour son cout est tres rentable si l objectif est plutot defensif pour les elfes, et tres cher si ceux doivent se deplacer.

Ta liste d armée fait quasi 400pts de heros, on peut donc penser que les heros souffriront du sur nombre et un joueur orque qui aurait le bon gout de jouer des baliste et qui toucherait une figurine la projetant a 4d6 a l opposer du tir donc avec un peu de chance hors de porté du miroir.

Personnellement j aime bien cette regle, donc je prefere la conservé, car finallement elle n est qu exceptionnellement facile a jouer.

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

les avis sont partagés mais je crois que chien sauvage a raison :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu ... il a raison sur quoi ?

Son commentaire est sencé et pertinent mais ne remet pas en question la façon dont j'ai utilisé le Miroir de Galadrielle ...

Il est vrai que j'étais en sous-effectif (60 contre 100) mais je m'en suis bien sortis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

je sais plus: y a-t-il un coût en points de volonté pour rendre les points aux héros?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire : combien coute la restauration que procure le Miroir de Galadriel ?

Et bien : rien du tout !

En fait, comme tu paies déjà le Miroir 25 pts, tu n'as plus rien à dépenser en cours de partie. Il faut seulement que Galadriel soit à portée suffisante du chaudron elfique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sauron-et-sarumane-les-boss

Il faut dire que la portée d'action, le prix et la règle sont très avantageux (encore pour ces maudites oreilles pointues :wink: ) .

Le problème c'est que le miroir n'as pas de points de structures et ne peux donc être détruit !

Mais je pense que une baliste ou des volées orcques/gobs auraient obligés les Elfes à sortire de leur trou et puis je ne pense pas que tous étaient dans le champs d'action du miroir il suffit donc de d'abord s'occuper des autres !

Déjà c'est dur de tuer de l'Elfe, mais si ils ont un miroir qui leur rend leurs points de destin ........... ^_^

Je ne pense pas que les gobs soient les mieux adaptés contre ce genre "d'édifice" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si on tue Galadrielle, le miroir fait-il toujours effet ?????

bien qu'elle soit assez dure à tuer, et bien que cela ne soit pas marqué dans les règles, sa mort devrait eceller l'utilisation du miroir, non ????

Par ailleurs, si on joue sans scenario, c'es tthéoriquement à partir de 75% de perte que l'armée à perdue : donc, suffit de se concentrer sur les gueeriers de bases elfes ezt ne pas s'occuper des héros...

Modifié par Ainock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Galadriel meurt, son mirroir est retiré du jeu je crois, à vérifier !

Il est vrai que ce mirroir est problématique.

Mais prenez une armée avec Galadriel et son chaudron (145 pts).

Ajoutez-y un héro style Elrond (120 pts)

Même dans une armée à 1000 pts, vous ne pourrez pas mettre plus de héros !

Donc le mirroir ne servira que pour eux.

Or, d'un point de vue offensif, Galadriel n'est pas dangeureuse.

Elrond ne reste pas souvent dans les pattes de la Dame de la Lorien car il doit aller se battre et se rentabiliser (chose qu'il fait assez aisément).

Ainsi, Elrond est en définitive toujours assez du mirroir qui, je vous le rappelle, ne peut pas être déplacé et donc ne peut pas en profiter.

Si Elrond veut en profiter, il faut qu'il recule au bord de la table, dans le rayon du mirroir et donc abandonner les combats.

--> C'est là que vous devez frapper encore plus fort sur les guerriers restant, affaiblis par le retrait de leur héro.

En générale, je n'essaie pas de tuer Galadriel car elle a son sort de protection contre les tirs et inflige Terreur pour le CàC

--> pas facile donc.

Je ne pense pas que les gobs soient les mieux adaptés contre ce genre "d'édifice" .

Au contraire !

Les gobelins sont les pires ennemis des elfes et surout les plus rentable.

Car n'oubliez pas que pour un elfe, un orc ou un gobelin c'est la même chose (capacité ridicule pour les 2).

--> Préférez donc les gobelins car pour 2 orcs, vous mettez 3 gobelins. Cela à l'air de rien, mais pour une armée à 1000 pts, cela fait tout de suite la différence (environ 20-30 figurines gobs en plus).

Modifié par Xev74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invicible peut-être ... inutile, ça c'est sur !

Le héro elfe est obligé de rester à portée (comme je l'ai dis dans mon précédent post).

--> Qui vous oblige à aller le rejoindre ? Personne !

Elrond qui reste à 14 cm du mirroir ne sert à rien.

Ne lui tiré même pas dessus ... évitez-le, simplement.

Si vous voulez tuer du héro, attirez-les là ou vous le désirer, c'est à dire loin du chaudron !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin, il est pas obliger de rester, il peut juste revenir quand il ne lui reste plus qu'un point. Et ses troupes peuvent de replier avec lui, il suffit d'avoir quelques archers pour attirer l'ennemi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.