Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les Orques de la Main Blanche


Messages recommandés

Tous ceux qui jouent l'Isengard auront remarqué la lacune majeure de cette armée: aucune unité ne peut servir de troupe de base, puisque les uruks les moins cher sont à dix points minimum. Si l'on désire éviter le sous-nombre, on est obligé de compléter avec des Orques du Mordor ou des Gobelins, ce qui est gênant quand on aime le fluff. A moins d'avoir un désir fou d'aligner ces fantastiques guerriers que sont les hommes du pays de Dun... :clap:

J'ai donc créer pour compléter la panoplie de l'Isengard les...

Orques de la Main Blanche

Saroumane ne dispose pas seulement d’Uruks pour son service, mais aussi un grand nombre d’Orques. Ces derniers exécutent les tâches serviles, et constituent les troupes de second choix destinées aux patrouilles de routine, aux combats sans gloire contre les paysans du Rohan, aux pillages, et au besoin à se faire massacrer pour soutenir les Uruks, seule véritable élite de l’Isengard.

Troupes auxiliaires sans autonomie dans les armées de Saroumane, les Orques de la Main Blanche ne peuvent être commandés que par des capitaines uruks-haï, et ne peuvent suivre que des bannières portées par des Uruks-Haï. On ne peut les aligner si l’armée ne compte pas au moins un capitaine uruk-haï ou Saroumane.

Ces Orques se différencient cependant de ceux du Mordor par la qualité de leur équipement, forgé grâce aux artifices de Saroumane. Ils ont également une meilleure résistance à la panique : les Uruks-Haï sont une race dont la bravoure est indéniable, et il leur est particulièrement insupportable que les Orques fuient le champ de bataille en les laissant seuls face aux ennemis. Ils l’ont bien fait comprendre à leurs piètres auxiliaires, en faisant sauter quelques têtes trop sujettes à la peur…

Profil

Prix 6 pt

CC 3/5+

F 3

D 5

A 1

PV 1

B 2

Le profil de l’Orque de la Main Blanche prend en compte une armure lourde semblable à celle des Uruks-Haï, forgée dans les armureries de Saroumane, ainsi qu’une arme de base. Les équipements suivant peuvent lui être ajoutés pour le coût supplémentaire indiqué :

Bouclier 1 pt

Lance 1 pt

Arc orque 1 pt

Warg 5 pt

Règle spéciale :

Encadrement de fer : les Uruks-Haï assurent une surveillance de tous les instants sur leurs auxiliaires orques, pour prévenir toute panique et tentative de fuite. Si un Uruk-Haï n’ayant pas fui se trouve à moins de 14 cm d’un Orque de la Main Blanche ayant raté son test de bravoure, ce dernier relance immédiatement l’un des deux dés de son test.

“Regagnez les rangs” : si Ugluk se trouve dans l’armée, sa règle “Arrière, rebuts du Mordor” est modifiée comme il suit : si, après les tests de bravoure, Ugluk se trouve à moins de 14 cm d’un Orque de la Main Blanche ayant fui, il se place immédiatement à son contact et le frappe. S’il le tue, tous les Orques de la Main Blanche à moins de 28 cm retournent immédiatement au combat, même s’ils ont déjà effectué la totalité de leur mouvement.

Modifié par Petit uruk joyeux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est un profil d'orque tout bête à qui j'ai rajouté un point de défense grâce à l'armure lourde. :clap:

La règle "encadrement de fer" est certe avantageuse, mais elle est compensée par le fait que les orques de la Main Blanche ne permettent pas d'avoir des capitaines à moindre coût ni des porteurs de bannière bon marché pour les armées de l'Isengard. Comme on ne peut pas les aligner sans un capitaine uruk, je pense que l'avantage est suffisament contrebalancé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est un profil d'orque tout bête à qui j'ai rajouté un point de défense grâce à l'armure lourde.

Beuh, je suis vraiment trop perso moi :blushing: .

Mais tu as aussi ajouté 1 point en Bravoure :wub: , c'est pour ça que j'avais cru reconnaître un peu du mien (je me rattrape comme je peux :clap: ).

Comme on ne peut pas les aligner sans un capitaine uruk, je pense que l'avantage est suffisament contrebalancé...

Tu n'as pas tort. Il faudrait alors peut-être limiter le nombre d'Orques de la Main Blanche par Capitaine Uruk. Pourquoi pas:

1 ou 2 Orques par Uruk,

maximum de 50 fig (Uruks et Orques) par Capitaine.

Enfin, c'est une idée comme ça !

Modifié par mehapito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Petit Huruk.

Encore une bonne nouveauté :clap: Et encore de toi :blushing:

Le profil est bon, tu n'en a pas fait un monstre :P

Mais ce que j'apprécie beaucoup, ce sont les deux règles spéciales! Elles sont excellentes et respectent au mieux le background du SDA :wub:

Aller, la prochaine fois que tu feras un profil, essayes de dormir le nuit précedente :P Aller, by.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Necrid

Je trouve ce profil très bien, voilà qui va changer mes listes d'armées Isengard.

Mais pour la règle encadrement de fer il faudrait faire les test de bravoures des huruks avant celui des orques ?

Et tu prend les 14 cm avant ou après la fuite de l'orque?

et est-ce que la règle marche si l'huruk est engagé dans un combat ?

Necrid qui trouve le profil très bien mais qui a du mal avec les règles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La règle est assez claire pourtant:

Encadrement de fer : les Uruks-Haï assurent une surveillance de tous les instants sur leurs auxiliaires orques, pour prévenir toute panique et tentative de fuite. Si un Uruk-Haï n’ayant pas fui se trouve à moins de 14 cm d’un Orque de la Main Blanche ayant raté son test de bravoure, ce dernier relance immédiatement l’un des deux dés de son test.

Donc:

1) il faut que l'uruk ait effectué son test de bravoure

2) la règle s'applique à l'orque avant la fuite, sinon à quoi ça sert de relancer le dé du test de bravoure?

Donc il vaut mieux que les uruks fassent leurs tests de bravoure avant les orques, même si ce n'est pas précisé. Sinon la règle ne marche pas.

Pour ce qui est de l'uruk engagé au combat, c'est une bonne question. J'aurais tendance à penser que la règle marche quand même, puisqu'elle est basée sur la crainte ressentie par l'orque vis à vis des uruks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Necrid

Et en ce qui concerne les figurines,

comment les représenterais-tu ?

avec des orques du mordor ou des gobelins?

des conversions en perspective ?

Necrid qui ne fait que poser des questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des Orques du Mordor. J'enlève les boucliers, les lances et les épées. Au besoin je bouge un bras ou deux. Et je remplace le tout par des épées et des boucliers uruks. Pour les lances, je raccourcis une pique. Et je fais un schéma de couleur qui soit le même pour tous, histoire de donner un aspect plus uniforme. Je ne sais pas trop lequel. Peut être un bleu sale et du noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que tu voulais charcuter les miens !!!!!

Mais rassurez-vous ... dès que je l'ai vu rentrer chez moi avec la bave au coin des lèvres ... j'ai vite caché mes petits uruks ... hop ! En sécurité !

Heu ... pourquoi tu charcuterais pas les cavaliers de Rohirims ? ou le boromir de ton frère (qui nous pose tant de problème à chaque fois !)

Bah quoi ? J'essaie de t'aider !

Modifié par Xev74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Echtelion

:lol: Un probléme, la défense de 6 des UH de l'Isengard n'est pas due à une armure lourde, mais à leur résistance et leurs force naturelle. En éffet si tu regarde bien le profil les UH ne possédent qu'une armure et un bouclier. PAS D'ARMURE LOURDE!!!!

Comme tu le dit les orc ne servent qu'aux patrouilles et au combats contre les paysans du Rohan. Il me parait donc anormal que des orcs qu'y servent de seconde main à Sarumane soient mieux équipé que des troupes d'élite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrais t'objecter que les Orques du Morannon ont eux une armure lourde qui fait passer leur défense à 5...

Mais ce sont des troupes d'élite. Donc ça ne marche pas pour mes orques de la Main Blanche...

Je veux bien leur enlever leur 5 de défense, mais ils deviennent alors des orques tout bêtes avec deux règles spéciales... Que propose tu d'autre? Moi je pense du coup leur octroyer un javelot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les orcs du Morannon ont défense 6 ! Leur armure provient des cadavres de soldats de Minas Tirith.

Un javelot, ce serait pas mal mais avec CT 5+ ... j'ai bien peur que cela ne soit pas très concluant ! A essayer tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Echtelion

Il me paraît plus juste que se soit à défense 5 en effet.

Mais cher PUJ, je sais pourquoi tu veux temps des orcs d'Isengard. N'es ce pas?... Demande donc à ton tous nouveau Ugluk. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.