Aller au contenu
Warhammer Forum

Pré-règlement tournoi Grenoble 2005


Messages recommandés

TOURNOI WARHAMMER BATTLE POLE SIMULATION GRENOBLE 2005

Date : 3 et 4 décembre 2005

Lieu : Grenoble --> Lieu à déterminer

Droits d’inscription : A déterminer

Nombre de joueurs : 60

REGLEMENT

I – Composition des armées

1/ Bases

- 2500 points d’armée maximum.

- Armées ne comprenant que des figurines totalement peintes, soclées (selon les standard GW) et floquées … y compris les figurines invoquées ou apparaissant en cours de jeu (invocations des comtes vampires, apparition d’horreurs de tzeench, transformation des généraux du chaos en enfants du chaos).

- Un maximum de wysiwyg. Les figurines doivent représenter ce qu’elles sont sur le champ de bataille (pas d’orques pour représenter des orques sauvages, les états majors doivent être visibles et les équipements doivent être présents pour au moins la moitié des figurines de chaque unité). Les équipement particuliers (armes et armures) des champions de régiment (lorsque ceux-ci disposent d’un équipement différent de celui du reste de l’unité) et personnages doivent être visibles.

2/ Refus de liste

L’organisation se réserve le droit de refuser une liste d’armée dans les cas caractérisés d’abus de d'éléments rentables:

- Choix de mercenaires clairement en désaccord avec l'esprit ou la liste d'armée, ou manifestement avantageux.

- Répétition en grand nombre d'une unité/personnage désagréable à affronter.

- Magie à outrance.

- Personnage spécial déséquilibrant.

- …

Par exemple une liste full Ratling/Technomages skaven, full char chaos ou hommes-bêtes, full magie Tzeench, comtes vampires ou hauts elfes ... seront refusés.

II – Règles utilisées

Les règles utilisées sont celles de Warhammer battle V6, ainsi que celles des différentes livres d’armée et recueils parus.

Les erreurs de traduction VO/VF consultables sur le site www.warhammer-tournois.com sont prises en compte ainsi que les règles et différents Q&R parus depuis le recueil 2004 dans les revues White Dwarf et sur www.karateninja.com.

Les changements de règles sur les collèges de magie figurant dans le recueil 2004 seront utilisées.

Les mesures se feront à la mode française, c'est-à-dire que l'équivalence 1" = 2,5 cm s'appliquera, les mètres GW devront donc être utilisés avec les mesures en cm afin de ne pas "grapiller" du mouvement.

III – Déroulement du tournoi

Le tournoi se déroule avec 3 parties en poules le samedi et 2 parties en arborescence le dimanche. Les horaires sont les suivants :

Samedi

- 9 h – 10 h : Vérification des armées (peinture, wysiwyg et respect de la liste d’armée fournie lors de l’inscription).

- 10 h 00 – 20 h 00 : 3 parties en poule.

Dimanche

- 9 h 30 – 17 h 30 : 4ème partie et 5ème partie en arborescence

- 18 h 00 : Remise des prix.

Les batailles se déroulent sur des tables de 180 cm par 120 cm dont les décors sont disposés par les arbitres au début du tournoi.

Le scénario utilisé pour chaque partie est celui de la bataille rangée (scénario 1) et le vainqueur est déterminé selon la règle des points de victoire.

A noter qu’il faut une PU de 5 pour capturer ou contester un quart de table.

IV – Classement final

Après les cinq parties, le classement final est établi sur 100 selon les règles suivantes :

- Victoire : 10 points

- Match nul : 5 points

- Défaite mineure : 2 points

- Défaite : 0 point

- Qualité de peinture : jusqu’à 25 points

- Fair-play arbitre : jusqu’à 10 points

- Ponctualité (réception de la liste dans les temps) : jusqu’à 10 points

- Hobby (déguisement, présentation d’un backrground à l’adversaire, …) : jusqu’à 5 points

V – Equipes

Il est possible de former des équipes de 3 à 5 joueurs. Les membre de ces équipes sont assurés de ne pas se rencontrer au cours de la première journée.

Un classement par équipe sera effectué sur la base de la place moyenne des équipiers.

VI- Explications diverses

1- Organisation des poules

Les poules du premier jour seront constituées par niveau d'armée autour de tête de série. Les têtes de série seront déterminées selon le classement LRA en vigueur le 15 novembre, plus éventuellement quelques "WCard" accordées à certains joueurs hors LRA.

2- Organisation de l'arborescence

Comme nous ne tiendrons pas compte du goal-average, les ex-aequos à l'issue de la première journée seront départagés par numéro de poule --> un joueur à trois victoires issue de la poule 1 sera classé devant un joueur à trois victoire issue d'une poule inférieur.

Ce système garantit, dans la mesure du possible, au joueur souhaitant jouer un poil smooth d'affronter en première journée des armées équivalentes, et le deuxième jour, des joueurs avec un résultat analogues et des armées prochesen terme de composition, ou des joueurs avec des résultats supérieurs et des armées plus faibles, ou des joueurs avec des résultats inférieurs et des armées plus fortes.

Pour informations, l'arborescence est un système de poule à 4 avec demi-finales et finales entre les joueurs classés de 1 à 4, de 5 à 8, de 9 à 12, etc ...

Les résultats étant remis à plat le dimanche après toutes les parties.

3- Note de peinture

Les armées seront classées en 5 groupes la première journée :

Groupe 1 : Armées exceptionnelles --> Ries

Groupe 2 : Très belles armées --> Pendi

Groupe 3 : Belles armées --> Jérôme

Groupe 4 : Armées correctes --> La majorité

Groupe 5 : Armées moches --> Gaspaccio de la grande époque

Un deuxième passage, après concertation des juges, sera effectué le deuxième jour pour donner la note définitive

Groupe 1 : Entre 25 et 21

Groupe 2 : Entre 20 et 16

Groupe 3 : Entre 15 et 11

Groupe 4 : Entre 10 et 6

Groupe 5 : Entre 5 et 0 !!!

4- Inscriptions

Il n'y aura pas de préinscriptions pour ce tournoi, mais des inscriptions à réception des chèques, ceux-ci étant encaissés deux semaines avant le tournoi sans possibilités de remboursement.

5- Envoi des listes

A priori, il faudra envoyer les listes avant le 5 novembre. Inutile de me les envoyer tout de suite, je détruirai les MP sans les lire jusqu'à ouverture des inscriptions.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce post a juste été créé pour qu'on discute du règlement, pas pour faire une liste de préinscriptions ...

A priori, lorsque le règlement sera bouclé (et de toute façon pas avant septembre), nous lancerons les inscriptions ...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques remarques sur le réglement :

Nombre de joueurs : 60

Le tournoi se déroule avec 3 parties en poules le samedi et 2 parties en arborescence le dimanche.

Je trouve que cela fait trop de joueurs pour le nombre de parties pour les départager. Mais c'est peut-être à cause du fait que je préfère largement faire 6 parties dans le week-end....

Ce système garantit, dans la mesure du possible, au joueur souhaitant jouer un poil smooth d'affronter en première journée des armées équivalentes, et le deuxième jour, des joueurs avec un résultat analogues et des armées prochesen terme de composition, ou des joueurs avec des résultats supérieurs et des armées plus faibles, ou des joueurs avec des résultats inférieurs et des armées plus fortes.

Je trouve dommage que cela crée en fait plusieurs tournois en un seul.

60 joueurs ----> 15 poules

Donc le dimanche on aura 3 ou 4 arborescences avec des joueurs à 3 victoires. Donc 3 ou 4 vainqueurs potentiels qui n'ont aucune chance de se rencontrer. Donc cela fait 3 ou 4 tournois....

Groupe 3 : Belles armées --> Jérôme

C'est figé ??? :evilgrin::D

Ou bien je peux espérer mieux si je travaille la peinture d'ici là....

A moins que je sois une référence pour la note moyenne ? :wub::)

Groupe 1 : Entre 25 et 21

Groupe 2 : Entre 20 et 16

Groupe 3 : Entre 15 et 11

Groupe 4 : Entre 10 et 6

Groupe 5 : Entre 5 et 0 !!!

Si vous mettez autant de joueurs dans chaque groupe, cela me paraît bon. Sinon cela risque de créer beaucoup d'écarts (comme à Chambéry où seulement 3 joueurs avaient plus de 20).

Si on rajoute qu'il n'y a que 5 parties dans le week-end, cela fait au final peu de poids sur les batailles.

Attention donc à ne pas décourager ceux qui ne peuvent pas présenter des armées bien peintes, puisqu'ils n'ont aucune chance de gagner ce tournoi, même en gagnant 5 parties avec une armée smooth (l'arborescence le permet)....

Si je me rappelle bien à Chambéry (82 joueurs) :

Entre la première note de peinture et la quatrième : 5 points d'écart, soit un nul.

Entre la première note de peinture et la treizième : 10 points d'écart, soit une victoire.

Bon enfin ceci n'est qu'un condensé de mes remarques personnelles. C'est pour faire avancer le débat.

Au final, vous êtes orgas, vous faites comme vous le sentez. Et pour ceux qui ne sont pas contents, il y a d'autres tournois avec des réglements différents, ou il suffit de s'adapter.

PS : est-ce que le Wysiwyg de Gaspacho sera bien effectué ?? :evilgrin::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que cela fait trop de joueurs pour le nombre de parties pour les départager. Mais c'est peut-être à cause du fait que je préfère largement faire 6 parties dans le week-end....

C'est surtout à cause du format ... 2500 points ne permettent pas de faire 3 parties le dimanche en ronde suisse.

Je trouve dommage que cela crée en fait plusieurs tournois en un seul.

60 joueurs ----> 15 poules

Donc le dimanche on aura 3 ou 4 arborescences avec des joueurs à 3 victoires. Donc 3 ou 4 vainqueurs potentiels qui n'ont aucune chance de se rencontrer. Donc cela fait 3 ou 4 tournois....

Certes. Mais mon orientation (--> Ne pas mettre de note de compo) me dirige vers ce choix d'organisation. Je prèfères un tournoi sans notes de compo avec des parties relativement équilibrées tout au long du week-end à un tournoi avec note de compo et des parties du dimanche (et parfois du samedi) plus déséquilibrées.

Surtout qu'au final, les résultats des deux tournois sont proches ; la note de compo compensant les baches du dimanche.

C'est figé ??? 

Ou bien je peux espérer mieux si je travaille la peinture d'ici là....

Mais fais, fais ...

Ce système de notation de peinture est là pour encourager les joueurs à sortir de belles armées.

Si vous mettez autant de joueurs dans chaque groupe, cela me paraît bon. Sinon cela risque de créer beaucoup d'écarts (comme à Chambéry où seulement 3 joueurs avaient plus de 20).

Là, par contre, ce sera comme à Chambéry ... les joueurs seront dans les groupes que leurs armées mériteront --> Il sera effectivement très difficile, voir impossible de gagner le tournoi avec une armée issue des groupes de peinture 4 et 5 (impossible pour le groupe 5 et très difficile pour le groupe 4). Là encore, ce système de notation de peinture est là pour encourager les joueurs à sortir de belles armées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lieu : Grenoble --> Lieu à déterminer
A part le gymnase, je vois pas ...
Droits d’inscription : A déterminer
En fonction du prix du gymnase notamment ...
1/ Bases

2/ Refus de liste

Pas de soucis :evilgrin:
Victoire : 10 points

- Match nul : 5 points

- Défaite mineure : 2 points

- Défaite : 0 point

- Qualité de peinture : jusqu’à 25 points

- Fair-play arbitre : jusqu’à 10 points

- Ponctualité (réception de la liste dans les temps) : jusqu’à 10 points

- Hobby (déguisement, présentation d’un backrground à l’adversaire, …) : jusqu’à 5 points

Là par contre je suis contre ... mais c'est personnel

je mettrais:

- Victoire : 11 points

- Match nul : 6 points

- Défaite mineure : 4 points

- Défaite : 0 point

- Fair-play arbitre : jusqu’à 10 points

-> Hobby : Déguisement sur 10 points

-> Hobby : Background sur 10 points

-> Hobby : Autres ( A vous d'être original ) sur 10 points

Pour la peinture j'aurais voulu qu'elle compte à part entière mais hors tournoi dans un autre domaine ... où elle serait récompensé en dehors mais le concours ne se faisant de toute manière qu'avec les armées jouées ...

Donc à mon goût peinture précisemment out pour prix externes et classement externe mais avec des points qui sont donnés ou non en fonction d'une qualité minimum que l'on impose pour participé au tournoi.

-- Peinture sur 15 points que l'on aurait ou pas ... Gasp par exemple aurait 0, Stercz et ses sylvains aussi ... Cheque aurait ses 15 points, Chawal aussi ...

C'est une vue tout autre mais pourquoi ne pas l'essayer ?? Je suis d'accord que parfois cela va se jouer à pas grand chose mais ainsi tout le monde part sur un pied d'égalité devant le talent naturel, et les points à prendre ne seront pour beaucoup que des points de volonté pour gagner ...

En cas d'égalité avantage 1) Fair-Play 2) Points Hobby

V – Equipes
Ici je ferais un classement par somme des points de chaque joueur plutôt que de la place moyenne ...

Pour le reste c'est bon :evilgrin: par contre 30 tables va falloir se chauffer les mains cet été pour les décors ( on fera pas appel à la BAF :wub: )

- Paco pour changer la peinture -

Modifié par Paco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc à mon goût peinture précisemment out pour prix externes et classement externe mais avec des points qui sont donnés ou non en fonction d'une qualité minimum que l'on impose pour participé au tournoi.

-- Peinture sur 15 points que l'on aurait ou pas ... Gasp par exemple aurait 0, Stercz et ses sylvains aussi ... Cheque aurait ses 15 points, Chawal aussi ...

L'idée n'est pas mauvaise, mais ne correspond pas à ce que j'attend --> Je ne souhaite pas que les joueurs viennent avec le minimum syndical niveau peinture, mais avec le maximum.

- Victoire : 11 points

- Match nul : 6 points

- Défaite mineure : 4 points

- Défaite : 0 point

:evilgrin:

-> Hobby : Déguisement sur 10 points

-> Hobby : Background sur 10 points

-> Hobby : Autres ( A vous d'être original ) sur 10 points

Même si tu connais mon goût pour ce genre de chose :evilgrin: , je ne pense pas que la communauté soit prête pour ça ...

Ici je ferais un classement par somme des points de chaque joueur plutôt que de la place moyenne ...

Bof, pour ce que ça change ... pourquoi pas.

Pour le reste c'est bon  par contre 30 tables va falloir se chauffer les mains cet été pour les décors ( on fera pas appel à la BAF  )

Citrouille est motivé, donc, on verra en temps voulu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne souhaite pas que les joueurs viennent avec le minimum syndical niveau peinture, mais avec le maximum.
Je sais moi aussi, mais cela pénaliserait moins certains joueurs ...

Et le prix de peinture à coté n'est pas non plus à omettre ...

- Victoire : 11 points

- Match nul : 6 points

- Défaite mineure : 4 points

- Défaite : 0 point

Je m'explique, je pars du principe que s'accrocher et toujours mieux que de tout lacher .. moralité voici ce que j'aimerais monté via ce nombre de points

Victoire + Défaite < 2 Nuls ( de 1 ou 2 points )

Nul + Défaite < 2 Défaites mineures ( de 1 ou 2 points )

mais

Victoire + Défaite > Nul + Défaite mineure ( de 1 ou 2 points )

mais je t'avoue une fois de plus que c'est totalement personnel ...

je ne pense pas que la communauté soit prête pour ça ...

Raison de plus pour commencer à les motiver un peu plus, et puis c'est déjà amorcé alors pourquoi pas ??

- Paco, new idea mais pas forcément ce qu'il y a de mieux :evilgrin: -

PS: Ju c'en est où le blason :evilgrin: ... ok je sors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais moi aussi, mais cela pénaliserait moins certains joueurs ...

Et le prix de peinture à coté n'est pas non plus à omettre ...

Prenons le cas du tournoyeur moyen, avec une armée correctement peinte, mais qui ne peut pas prétendre aux prix de peinture ...

Un système 15/0 ne l'encouragera pas à sortir ses plus belles pièces, mais uniquement les pièces rentables au niveau jeu.

Victoire + Défaite < 2 Nuls ( de 1 ou 2 points )

Nul + Défaite < 2 Défaites mineures ( de 1 ou 2 points )

mais

Victoire + Défaite > Nul + Défaite mineure ( de 1 ou 2 points )

mais je t'avoue une fois de plus que c'est totalement personnel ...

Le soucis est que ce système favorise le sous-marin et complique considérablement l'arborescence ... Compte tenu de celle-ci d'ailleurs, j'irai d'ailleurs plus dans le sens 10/5/0 sans tenir compte des défaites mineures.

Raison de plus pour commencer à les motiver un peu plus, et puis c'est déjà amorcé alors pourquoi pas ??

Pas ce coup ci ... mais rien n'empèche le pôle de le faire pour le tournoi de la GreCon, dont je ne m'occuperai pas par manque de temps.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il sera effectivement très difficile, voir impossible de gagner le tournoi avec une armée issue des groupes de peinture 4 et 5

Je ne viendrais donc plus jamais avec l'espoir de gagner un tournoi avec mes skav... Qui sont ma seule armée.

Avoir 15 avec des HE et avoir 15 avec des skavens, Apres avoir peint 180 rats de merdes je peut vous dire que c'est pas la même chose du tout.

-> Hobby : Background sur 10 points

-> Hobby : Autres ( A vous d'être original ) sur 10 points

Quand tu sort avec les 4 clans majeurs skav, pour faire un BG qui tient la route accroche toi..

-> Hobby : Déguisement sur 10 points

etre fringué en noire avec deux couteaux c'est quand même plus facile que d'etre deguisé en rats ou en Skilette.. Amha des point specifiques aux Déguisement = mauvaise idée.

Donc le dimanche on aura 3 ou 4 arborescences avec des joueurs à 3 victoires. Donc 3 ou 4 vainqueurs potentiels qui n'ont aucune chance de se rencontrer. Donc cela fait 3 ou 4 tournois....

Agree. Ampdtha, il faudrait trouver un intermédiaire.

Par exemple, pourquoi ne pas faire jouer la 4° partie selon ton systeme, et la derniere au classement pur sur les deux jours ? avec ou sans arangements peu importe.

Si vous mettez autant de joueurs dans chaque groupe, cela me paraît bon. Sinon cela risque de créer beaucoup d'écarts (comme à Chambéry où seulement 3 joueurs avaient plus de 20).

Si on rajoute qu'il n'y a que 5 parties dans le week-end, cela fait au final peu de poids sur les batailles.

Idem Totaly agree. C'est un probleme parso que j'ai avec la peinture, je sais que même en retapant mon armée tout l'été je n'ariverais surement pas au groupe 3..

P-e inclure le nombre de figs aux point de peinture? avoir une belle armée ogre est qd même plus facile qu'une belle armée gob (ou skav? :evilgrin: )

-- Peinture sur 15 points que l'on aurait ou pas ... Gasp par exemple aurait 0, Stercz et ses sylvains aussi ... Cheque aurait ses 15 points, Chawal aussi ...

Solution un peu XtrM, une belle armée ne prétendant pas à un prix (comme celle de Pendi?) Se retrouverai au même niveau... que moi par exemple. Ca me ferais un peu chi*** qd même.

Mais au final, le reglement de chambé, et donc celui là, est assez bien conçu dans l'ensemble.

-=Sorrow=- Ne voyez pas de l'objectivité partout :evilgrin:

Modifié par Sorrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

etre fringué en noire avec deux couteaux c'est quand même plus facile que d'etre deguisé en rats ou en Skilette.. Amha des point specifiques aux Déguisement = mauvaise idée.
Ca çà rapporte à tout casser 3 ou 4 points ... un peu de maquillage et des conneries en plus çà ferait plus etc ...
Je ne viendrais donc plus jamais avec l'espoir de gagner un tournoi avec mes skav... Qui sont ma seule armée.
D'où le soucis ....

de

-- Peinture sur 15 points que l'on aurait ou pas ... Gasp par exemple aurait 0, Stercz et ses sylvains aussi ... Cheque aurait ses 15 points, Chawal aussi ... 

Solution un peu XtrM, une belle armée ne prétendant pas à un prix (comme celle de Pendi?) Se retrouverai au même niveau... que moi par exemple. Ca me ferais un peu chi*** qd même.

Ben oué mais çà permet aussi à ce qui ont deux manches à balai à la place des mains de pouvoir partir sans 10 points de retard ... Personnellement je trouve abérrant de retrouver des gars qui peignent sublimement à la fois sur les places d'honneur et sur les podiums peinture ... Pour moi c'ets soit l'un soit l'autre mais pas les deux ... D'où mon point de vue ... Aujourd'hui les peintres partent les mains souvent plus pleines que les généraux parce qu'ils sont récompensés deux fois ...

- Paco -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne viendrais donc plus jamais avec l'espoir de gagner un tournoi avec mes skav... Qui sont ma seule armée.

Sans plus d'efforts de ta part, il y a en effet peu de chances ...

Par exemple, pourquoi ne pas faire jouer la 4° partie selon ton systeme, et la derniere au classement pur sur les deux jours ? avec ou sans arangements peu importe.

La chose que vous ne sembler pas comprendre, c'est que l'arborescence n'est ni plus ni moins qu'une ronde suisse arrangée --> Premier tour, ronde suisse pure (1 contre 2, 3 contre 4, etc ...) - Deuxième tour, ronde suisse arrangée qui accélère le processus et simplifie le travail de l'orga.

P-e inclure le nombre de figs aux point de peinture? avoir une belle armée ogre est qd même plus facile qu'une belle armée gob (ou skav?  )

Mais on en tiendra compte ...

Le WE portant conseil, plus que la nuit en tout cas pour moi :evilgrin: , j'éditerai le règlement lundi prochain --> Probablement réduction des points de peinture (/20) avec conservation du système de notation, et augmentation des points annexes (Quizz peut-être :evilgrin: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les mecs.

Quelques questions:

à quoi bon des points background de déguisement, c'est un tournoi battle ou Carnaval :evilgrin: ?

sinon on est obligé d'avoir autant de points de peinture? On est à Gre et comme dit Mash, c'est dommage d'empecher les peintres moyens d'avoir une chance de gagner un tournoi avec une peinture 4 ou 5 (cf Sorrow)! Pourquoi ne pas faire un tournoi basé plus sur le jeu, puisqu'on est à Gre? B) Ca changerait un peu et éviterait peut être que ce soit les memes qui gagnent à chaque fois (je trouve ca un peu élitiste perso).

Voila quelques suggestions de la part du CGW :wub::lol::evilgrin::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon on est obligé d'avoir autant de points de peinture? On est à Gre et comme dit Mash, c'est dommage d'empecher les peintres moyens d'avoir une chance de gagner un tournoi avec une peinture 4 ou 5 (cf Sorrow)! Pourquoi ne pas faire un tournoi basé plus sur le jeu, puisqu'on est à Gre? B) Ca changerait un peu et éviterait peut être que ce soit les memes qui gagnent à chaque fois (je trouve ca un peu élitiste perso).

Réponse 1 :

Probablement réduction des points de peinture (/20) avec conservation du système de notation

Ce qui fait qu'entre une armée de groupe 4 (au hasard celle de Mach :evilgrin: ) et une de groupe 2 (au hasard celles de Didier) il y aura moins de une victoire d'écart sur la peinture ... ce qui permettra aux joueurs avec des armées très moyennes d'espérer gagner avec des circonstances favorables.

Réponse 2 :

Un tournoi "à la grenobloise", très peu pour moi ... je vous laisserai l'organiser tous seuls.

Je fais ce tournoi à la demande de Citrouille. Ma seule exigence étant d'être seul pour le règlement et l'arbitrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tournoi "à la grenobloise", très peu pour moi ... je vous laisserai l'organiser tous seuls.

On s'est mal compris! je demande pas un tournoi no limit, sans rien du tout!

Mais peut etre juste réduire les points de peinture (je note que tu l'as prévu) ainsi

que les points de hobby (déguisement, dés assortis à ton armée: jusqu'à 5 points c'est bien, on est pas des sodobites quand même?!? :lol: ) pour donner au jeu plus d'importantce, et pour faire plaisir aux autochtones :evilgrin: (dont je fais partie), sans dénaturer ta conception des tournois!

Mais bien sur libre à toi de décider des règles, c'était juste des suggestions pour personnaliser le tournoi de GRE :wub: .

clems tt Rave :evilgrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
Avoir 15 avec des HE et avoir 15 avec des skavens, Apres avoir peint 180 rats de merdes je peut vous dire que c'est pas la même chose du tout.

Tatatata!! Eric Galmel a été récompensé dans les précédents Chambé avec une armée skaven!!!

Ensuite c'est pas parcequ'on a une belle armée qu'on gagne un tournois! Fabio à Chambé a mis suffisement de tourtes avec son armée pas crade d'elfes pour mériter sa place, la peinture lui juste permis de niquer PifPaf pour la première place, donc vous savez ce qui vous reste à faire, quand vous verez un type avec une armée super la classe roulez y dessus, et vous verez qu'il sera pas premier! je rappelle que Pendi n'a pas gagné Chambéry cette année et qu''en plus il va devoir payer son inscription l'année prochaine tellement il était aux fraises! Pourtant avec sa science et son niveau de peinture il partait avec un avantage pour ce genre de règlement!

)! Pourquoi ne pas faire un tournoi basé plus sur le jeu, puisqu'on est à Gre?

Pour ça vous avez le "Sékikalaplugross" cet été non? Ensuite vous avez Sallanches pas loin et dans pas longtemps pour la bâche, et St Etienne aussi, ça fait 2 no-limit pas trop loin, tu vas pas pleurer qu'on vous fasse goûter à d'autres horizons quand même?

Ah j'oubliais, vous avez zu les finales de la ligue en no limit cradasse y'a pas longtemps, pour la compet vous avez été gâté cette année quand même!

à quoi bon des points background de déguisement, c'est un tournoi battle ou Carnaval

Là je suis d'accord, on va finir par ressembler à ces tarés de fans américains de Star Wars, ça facilitera pas la vie de ceux qui voudraient faire découvrir battle à des amies ou leurs femmes:" Vient chérie je t'enmène dans un tournois comme ça tu verras qu'on est des gens normaux!" "AHHHHHHHH! Y'a un gros bonhomme déguisé en souris qui me regarde en bavant!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ça vous avez le "Sékikalaplugross" cet été non? Ensuite vous avez Sallanches pas loin et dans pas longtemps pour la bâche, et St Etienne aussi, ça fait 2 no-limit pas trop loin, tu vas pas pleurer qu'on vous fasse goûter à d'autres horizons quand même?

Ah j'oubliais, vous avez zu les finales de la ligue en no limit cradasse y'a pas longtemps, pour la compet vous avez été gâté cette année quand même!

Je crois qu'on s'est pas bien compris:

il ne s'agit pas de faire un tournoi de gros bourrins dans lequel tu n'as aucune chance :):D:):D:evilgrin:

mais bel et bien un tournoi refus de liste, à l'ancienne comme tu aimes avec des armées toutes les mêmes :D (non je rigole, presque), peintes dans l'esprit.......

Simplement Ju pourrait (si ca le tente) minimiser l'influence de la peinture et du background, sans le négliger, sans vouloir obtenir un tournoi de gros sales (qui serait si facile à obtenir à Gre :D )

PARCEQU'ON EST PAS DES SODOBITES :):lol: MAIS DES OUFS :evilgrin::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cacahuete

Juste une petite question en passant :

-pour les listes de Lustrie : la regle pour les persos spé sont elle conserever ? C'est pour deja prevoir ma liste !

merci d'avance

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

60 joueurs et 5 parties, dur effectivement de départager tout ce beau monde comme le dit jerome

Le tournoi se déroule avec 3 parties en poules le samedi et 2 parties en arborescence le dimanche

pourquoi ne pas carrément essayer 5 parties en arborescence ? l'avantage est que tu controle à peu pret les adversaires rencontrables de chacun, tu gagnes une partie de départage de plus, et comme le samedi on n'est pas pressé on peut se permettre de finir tard.

il y aura moins de une victoire d'écart sur la peinture ... ce qui permettra aux joueurs avec des armées très moyennes d'espérer gagner avec des circonstances favorables

disons que la peinture est toujours un gros problème, soit tu décides que tu privilégies les peintres et dans ces conditions un peintre en batiment ne pourra pas gagner le tournoi, soit tu ne les privilégies pas et la une armée trimballée dans un sac plastique peut finir première.

je rappelle que Pendi n'a pas gagné Chambéry cette année et qu''en plus il va devoir payer son inscription l'année prochaine tellement il était aux fraises! Pourtant avec sa science et son niveau de peinture il partait avec un avantage pour ce genre de règlement!

promis la prochaine fois je viendrai avec une armée complète :)

et attention, quand je paie j'essaie de gagner :P

Simplement Ju pourrait (si ca le tente) minimiser l'influence de la peinture et du background, sans le négliger, sans vouloir obtenir un tournoi de gros sales

très difficile....

PS: pour la note de jérome, vous etes sûrs qu'il est dans la bonne catégorie ? :D:evilgrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

60 joueurs et 5 parties, dur effectivement de départager tout ce beau monde comme le dit jerome

Comme dans la plupart des gros tournois ... la seule solution viable reste la ronde suisse pure pour un tournoi top compétitif, et c'est hors de question.

pourquoi ne pas carrément essayer 5 parties en arborescence ? l'avantage est que tu controle à peu pret les adversaires rencontrables de chacun, tu gagnes une partie de départage de plus, et comme le samedi on n'est pas pressé on peut se permettre de finir tard.

C'est également une solution à étudier ... mais il faudra faire passer le tournoi à 64 ou 56 joueurs pour pouvoir faire des arborescence à 8 le premier jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est également une solution à étudier ... mais il faudra faire passer le tournoi à 64 ou 56 joueurs pour pouvoir faire des arborescence à 8 le premier jour.

pas forcément difficile, par contre faudra bien avoir toutes les listes avant pour bien faire les arborescences, et éviter les comiques qui changent de liste au dernier moment :wink:

enfin moi ce que j'en dis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Renauddelyon

Si je suis particulièrement favorable à l'obtention d'une partie non négligeable des points du tournoi sur des critères non liés au jeu, je suis par contre assez contre les "déguisements"

D'une part l'argument de Sorrow est plus qu'exact selon l'armée le déguisement n'est pas évident pour certains joueurs, de plus je ne pense pas que ce soit le meilleur moyen de faire valloir le hobby, comme le dit Chéqué. Très honnetement donner des points pour un déguisement, je pense que c'est une mauvaise idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.