Aller au contenu
Warhammer Forum

[NL]Motos du chaos


Invité citizen-ychoux

Messages recommandés

Invité Death_sower
toujours écouter un punk

Je n'estime pas être un punk...

- Je suis contre la combinaison de la hache d'effroi et de force démoniaque. Je m'explique, je sais que c'est redoutable contre les QG sp.marines, mais pour moi c'est gacher la capacité à blesser au maximum sur 4+ et donc tant qu'à faire je lui mettrait à la place mutation (comme ça si tu tombe sur un tyty ou un nighbringer tu pourras peut être le torché)=> Death Sower, fait comme si tu n'avais pas lu car là je sent que c'est pas très pertinent, mais c'est plus une question de principe par rapport à l'équipement...

Pourquoi ne pas lire, c'est pas con ce que tu écrit là, mais pour mettre la mutation, il faut également virer le visage démoniaque...

(J'ai le même PD, mais avec essence à la place de force+visage, car il a tendance à agir avec peu ou pas de soutient)

rhino (blindage,fumigènes,bolter lance-flammes)

Ben, je trouve toujours que le bolter-lance-flamme, ça fait cher pour 1tir/partie, mais bon... On va dire que c'est rentabilisable, euh, face à des gaunts ou des boucliers blancs... (ou des adorateur AL ! ^^)

Tout le monde (je sais c'est faux...) attend ce moment, alors voilà le moment des motos :

Bah là t'as un super antichar, tu a malheureusement oublié de spécifier qu'ils portent une icône, mais, tu as déjà 3 fuseurs sur les rapaces, 2 fuseurs dans ton escouade de marounes infiltrés, et 3 canons lasers dont un jumelé, et en rapport armes antichar/fig total de l'armée, je pense que c'est pas mal, car les chars ennemis, il y en aura rarement plus de 5... (à moins de jouer contre un culte de la machine ou une compagnie blindée, mais bon, ça court pas les champs de bataille)

Je suis mal placé pour dire ça, avec mes je sais pas combien d'armes lourde, mais ma frénésie n'est pas toujours la meilleure option, j'esssaie donc d'écouter ce qui me reste de raison...

Bon, tactique NL: je fonce et je vois ce qui se passe. Si ça se pase mal, c'est de la faute des developpeurs ou des dés, si ça se passe bien je suis une legende vivante: je gagne avec les NL!! 

Des remarques? Comment ça minable ma liste!

Non, non, pas minable du tout(pour du NL ^^), j'adore ta tactique, 'est la plus censée que j'ai jamais lue, car aucune tactique ne survit à l'ennemi... (je ne sais jamais de qui est cette phrase, mais bon, je la cite quand même...)

Death_sower, rhooooooooooooooooooo (on me prend pour un punk, alors pourquoi pas un métaleux ? hein ? d'abord ! lol !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Deceiv

Oulala, y'en a qui sont nerveux lol, je vais pas commencer à me prendre la tête, je prends pas mal ton message, mais cependant :

Losrqu'une unité est un gouffre à point cela signifie qu'elle est injouable...

En tournoi, oui, entre potes, non. Et puis faut arrêter hein, si tu prends des élus tu sais qu'il vont te couter la peau du cul, alors bon.

on peut pas tout avoir

Si, ça s'appelle l'optimisation...

Héhéhé, et ben mon gars, si t'arrives à optimiser une liste avec des motos dedans, bravo ! :D:P J'ai jamais prétendu faire de l'optimisation, c'est pour ça que j'ai dis que je n'étais pas joueur chaotique. Mais si il n'ya que lopti qui t'interesse, c'est sur que de ton point de vue les élus sur motos ça va pas être ton truc. Mais bon, j'ai pas le droit de proposer paske c'est pas optimisé c'est ça ? Ou alors paske je suis pas un vétéran en chaos ? :evilgrin:

Bon pour l'allusion au nightbringer, je vais etre obligé de recopier mon message hein.

des fois même assez pour se faire un nightrbringer ou autre. Pas besoin de les bourrer autant, mais c'est pour dire qu'elles peuvent se montrer très efficaces en close !

C'est tout ! Les motos peuvent s'avérer très puissantes en close en élus. C'est tout ce que j'ai dis, mais bon, encore une fois, on dirait que c'est pas de ton gout lol.

Au moins, tu dis des trucs vrai...

Héhé, là je note le "au moins" : si c'est pas de ton avis c'est que ça n'est pas véridique, c'est ça ? Bien...

Bon, allez, j'arrete là, mais franchement, je donne humblement mon avis sur les motos du chaos, avec une petite pointe d'auto dérision parce que je sais que je ne suis pas un boss là dedans, et direct y'a un vieux pétage de cable, wolala ils sont pas tous cool sur ce forum, on se prends trop la tête pour rien je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citizen-ychoux
Ca fait un petit moment que je suit votre débat sans rien poster car je joue rarement (très rarement) mes motos, mais je me décide enfin parce qu'une liste, je sais la commenter...

Pop pop pop... bienvenüe dans le débat Fulgeance (si quelqun la comprend celle la, chapeau bas :) )

Bon bon, merci de tes remarques, je fais un édit:

-bien sur, tout le monde a une icone (quand c'est gratuit :P )

-le bolter lance flammes est une amelioration de vehicules, efficace ici car je manque d'anti masses (gaunts, orks, GIs au hasard)

-peut etre, mais cette combinaison est de facto tres efficace contre le relous SM, les Voivodes ( :evilgrin: ), etc... Et puis g plus de points.

-ben pour les motos, c'est pour ca que je post.

-au temps pour moi, il a possession démoniaque :P (et encore une conversion de ouf!! B) )

-Allelouia! Creons le Front d'Emancipation des Minables a Motos en Escouade (le FEMME donc :D (je ne me ssatisferais jamais ds delices de la langue francaise (et je parle bien de la grammaire là, obcènes que vous etes))

Citizen-ychoux, yahoo pour le coup.

Modifié par citizen-ychoux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gazghkul

Je trouve aussi ta liste très correcte. Mais faire tout ce tapage pour seulement 3 motos ... :P

Bon comme l'ont dit les autres, il me semble que tu as déjà assez de fuseurs comme ça dans ton armée. Si tu leur retirait, tu gagnerais non seulement 20pts, mais tu augmenterais sûrement leur durée de vie. Car le fuseur a souvent cet effet psychologique qui fait que l'adversaire, tout amoureux de ses beaux chars qu'il est, en fera toujours une cible prioritaire. Surtout s'ils sont portés par des unités ultra-rapides comme les motos.

Je me répète donc en disant que l'adversaire se méfiera moins si tu les joues à poil (pas toi, les motos hein, sinon ton adversaire risque de se méfier justement :evilgrin:) avec seulement le champion et le gantelet. Et ces petits gars seraient aussi sûrement contents si tu leur ajoutait un quatrième compagnon motard histoire de pas avoir l'air con en close.

Ca te fait une bonne unité chasseuse de dev/minidev et si tu arrives à engager le close avec l'artillerie, le gantelet peut aussi faire mal.

Gaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citizen-ychoux

Pour Kasgull (oui je saute sur n'importe quoi, contrepèteries, humour noir, calembours, jeux de mots..) :

Je trouve aussi ta liste très correcte. Mais faire tout ce tapage pour seulement 3 motos ... :D

Oui, bon. Je joue en 1500 pts là aussi. Et puis les motos ça coute harteuh cher en points (et en brouzoufs). Et si j'étais tellement confiant en leurs capacités, je n'hésiterias pas a en mettre plus. Et puis elles sont en compétition avec les rapaces et les inévitables (non pas de blague ici, c'est trop facile) gargouilles. Je joue NL, pas Slaanesh, donner un gros fouet barbelé a mon adversaire pour qu'il me mette cher, très peu pour moi.

le fuseur a souvent cet effet psychologique qui fait que l'adversaire, tout amoureux de ses beaux chars qu'il est, en fera toujours une cible prioritaire. Surtout s'ils sont portés par des unités ultra-rapides comme les motos. Je me répète donc en disant que l'adversaire se méfiera moins si tu les joues à poil

Certes, mais l'adversaire n'aura-t-il pas raison de les négliger si elles ne sont pas dangereuses? :) .Bon je te charrie la, mais t'as compris l'idée.

si tu les joues à poil (pas toi, les motos hein, sinon ton adversaire risque de se méfier justement  :D )

T'as pas honte! Tu sors! (non mais c'est qu'il me ferait concurrence...)

Pour Death_sower:

Bah là t'as un super antichar, tu a malheureusement oublié de spécifier qu'ils portent une icône, mais, tu as déjà 3 fuseurs sur les rapaces, 2 fuseurs dans ton escouade de marounes infiltrés, et 3 canons lasers dont un jumelé, et en rapport armes antichar/fig total de l'armée, je pense que c'est pas mal, car les chars ennemis, il y en aura rarement plus de 5... (à moins de jouer contre un culte de la machine ou une compagnie blindée, mais bon, ça court pas les champs de bataille)

C'est vrai, mais le fuseur reste une de mes armes préférées, d'autant plus ici que mon char se la joue lonesome cowboy et que mes troupes infiltrées ne volent pas, au contraire des rapaces, qui mériteraient le surnom de "cible mouvante involontaire et désabusée, non mais laissez moi tranquille!".

Au passage, 15pts le bolter lance flamme, il se rentabilise contre n'importe qui, et est source de bonheur (comme l'eau de chépaou) lorsque je dégaine le gabarit vengeur (le seul qui me soit accessible :evilgrin: )

j'adore ta tactique, 'est la plus censée que j'ai jamais lue, car aucune tactique ne survit à l'ennemi... (je ne sais jamais de qui est cette phrase, mais bon, je la cite quand même...)

"Une citation vous appartient dès lors qu'on oublie de qui elle est" (celle-là de Chateaubriand :P ).Sinon c'est de Zun-Tsu (je suis pas sur de la nortografe), l'auteur immortel de "L'art de la guerre", décédé il y a déjà quelques siècles.

Pour tous: merci de vos commentaires, ça fait plaisir.

citizen-ychoux, qui entend bien assoir son monopole sur les blagues pourries (et qui a fort a faire avec la concurrence, celle de Difool notamment :P )

PS: plus de 50 réponses et plus de 450 visiteurs, quel succès pour un post sur des motos!

Modifié par citizen-ychoux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gazghkul
Certes, mais l'adversaire n'aura-t-il pas raison de les négliger si elles ne sont pas dangereuses?  .Bon je te charrie la, mais t'as compris l'idée.

Je voulais dire que souvent, l'adversaire ne s'en méfiera pas mais qu'il pourrait bien avoir tort.

Au passage, 15pts le bolter lance flamme, il se rentabilise contre n'importe qui

15pts le LF pas cher? Un CL coûte le même prix dans une escouade de SMC ! Pour faire fuir la troupaille pas besoin de chalumeau, suffit d'une bonne vieille attaque de char.

citizen-ychoux, qui entend bien assoir son monopole sur les blagues pourries (et qui a fort a faire avec la concurrence, celle de Difool notamment  )

Tu viens d'arriver, je pense encore avoir pas mal d'avance à ce niveau bien que tu me rattrapes à une vitesse record :wink:.

Gaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citizen-ychoux

Bon.

Pour les LF, je soutiens mordicus que c'est un bon investissement, et puis moult (toutes?) les armées sont soient très a l'abrit des affres du moral, soit carrément immunisées, alors l'attaque de char...

Et puis jouer NL, c'est avant tout pas de piétons autres que les infiltrateurs, alors pas de minidev, pas de CL, que du rapproché. Dans cette optique, le LF des rhino se rentabilisent, d'autant plus qu'il touche automatiquement, pas de danger du syndrome LM traqueur.

Pour le reste, je suis ton humble padawan. :wink:

cordialement, citizen-ychoux.

Modifié par citizen-ychoux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un LF ca se rentabilise facile, suffit d'avoir des genet à cramer sous la main. Mon dernier adversaire tyty pleure encore la perte de 6 genets d'un seul coup de LF...

Mais c'est vrai que c'est totalement inefficace contre du SM.

Modifié par Fish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citizen-ychoux

Après moult périgrinations, me revoila. (qui a dit "Oh, non!" ? :huh: )

Je me permet de reagir sur l'une des réactions de Throst sur ce topic, concernant le tir rapide. Je cite:

Oui, comme pour toute arme, on a le droit de faire moins de tirs que ce qui est marqué sur le profil de l'arme. Par exemple, un bolter lourd peut choisir de ne faire qu'un seul tir; et plus important, un lance plasma peut choisir de ne tirer qu'une seule fois au lieu de 2, pour ne surchauffer que sur un 1 par exemple !

Hélas, j'ai bien peur que ce soit faux... En allant sur un forum anglophone, je suis tombé sur une telle question, et l'une des réponses a sorti un argument massue: un question/reponse de PETE HAINES (le très très grand méchan bourrin concepteur, on lui doit (entre autres ) les IW. GRRRR 8-s).

Voici donc sa réponse définitive (en anglais dans le texte) :

Are you required to fire twice with rapid fire weapons if within 12". This should not matter with most rapid fire weapons, but becomes critically important with plasma. If I must rapid fire, I have to roll twice overheating on a 1 or 2. Many times people have declared that they are shooting only once.

A: You may choose not to fire with weapons at all but if you fire them they must fire at their maximum rate for the range. Troops in action are a bit less calculating than their controlling players might like.

P18 says that individual models can choose not to shoot.

Vous l'avez compris, quand on tire, on tire à fond, pas de demie mesure, de meme que lorsque on est au cac, pas de "oui je fais pas mes attaques, comme ca je défoncerais ta derniere fig pendant ton tour et j'aurais le mouvement de poursuite et mon tour après pour t'éclater ta tronche". Donc quand on tire, c'est toute l'unité qui tire, de son maximum de potentiel. La raison "réaliste" invoquée est que les hommes (et les autres... :P ) au combat n'ont pas le déachement et l'esprit calculatoire (et antibatoire aussi parfois, il faut le dire :P ) que les joueurs qui les dirigent.

Donc définitivement, pas de plasma pour les motos, trop risqué.

Citizen-ychoux, qui a surement jeté un froid :D

Modifié par citizen-ychoux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étrange, car il est marqué noir sur blanc dans le GBN que l'on peut choisir de tirer moins que le profil d'une arme. A moins que ce ne soit une particularité pour le tir rapide.

Cependant pour le CàC, là on a pas le choix, on est obligé de taper, car il n'y a pas d'exception précisée comme pour le tir. Et quand on y réfléchi, c'est un peu normal (quand quelqu'un essaye de te taper, on a pas trop trop le choix que de lui écraser son gantelet dans la tronche).

Modifié par throst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.