Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[RDT] Rapport d'après tournois


Thaindor

Messages recommandés

Pendant ce temps là le reste de votre armée s'amuse...

A mon avis il n'y a plus grand monde pour s'amuser, si on compte 2 x 20 gardes des tombes avec états-majors + b.l.i. on est déjà au dessus de 550 points, sans compter le perso avec lance :whistling:

Tu ne crois pas qu'ils seraient suffisants par 16 ??

++

Krell

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité malixbloodhammer

Oui, c'est une horreur en points, d'ailleurs le mieux c'est encore de jouer les sque avec arc. C'est moins cher, ça tir et contre une F4 (la force la plus courante en charge) c'est presque aussi rentable que ceux qui ont une save de 4+ (tir de contre charge etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zamnil grundisson

Quelques points pour ma part : :D

Les Ushabtis :

Complétement d'accord sur le fait qu'ils ne sont que très très rarement rentable et vraiment casse pied à jouer.Votre ennemi peut s'en débarasser assez simplement, le seul avantage que je peux en tirer, c'est qu'ils font "pièges", vi en efet, même si ils ne sont pas rentable, les adversaires en ont souvent peur et essayent de les abbatrent le plus vite possible (tremblez bretonniens) alors il est facile de monter des plans.Cependant 195pts le piège ... :P

Les charognards :

Tout le monde dit que c'est super, moi je dis bof, en effet mes sorts de preste enjambés ne sont JAMAIS passés sur eux, et qui dit pious pious seul dit pious pious morrent.Si ont veut qu'ils soient efficace il faut vraiment avoir une bone puissance magique, et à 1500pts c'est assez rare de passer des incantations de ce genre.(enfin pour moi, faut dire que j'utilise pas l'arche)

Les scorpions :

Ha bah là, y a rien à dire, pour 85 pts y a un bon monstre résistants, très dangereux pour certaines unités coûteuse et qui peut souvent faire réfléchir votre adversaire pusieurs fois avant de charger votre catapulte avec son kuraq speedy.Bref, à 1500pts il est obligatoire à mon sens, et à 200pts avec roi, y en faut deux. :clap:

Les chars :

Assez difficile à jouer et assez difficilement rentable.En effet, mes adversaires voyent en général que ça sur la table.Ils en ont affreusement peur et ils en ont bien raison.Je joue contre du nains, du chaos et du HL la plupart du temps (rien que ça :D ) donc, les coups de F7 ou plus y en a chez tout le monde et j'ai encore jamais vu une seul de mes unités de chars finire la partie.

Je n'ai jamais essayé le prince avec les chars, à tester donc, mais à mon goût c'est une unité très coûteuse.

Les skulls :

Minimum un pavé de 20/25 à 1500pts.Bien que eux aussi ne finissent jamais mes parties, mes adversaires bases leurs stratégies sur ces pavés en pensant que c'est le gros pilier de l'armée.Ils ont tord, en effet, à part encaisser les charges ils ne font rien d'autres.Pour moi ils sont obligatoire et pas rentable.En formation archers, j'ai jamais essayé plus de 10, et ceux-ci n'ont jamais fait des miracles.Mais les seauvegardes à 4+ , elles oui, donc je préfère la formation avec armure légères.Plus cher mais plus résistantes.

Les gardiens des tombes :

Pas testé et pas envie de les tester.Pour leur coût éxorbitant (le prix GW aussi) il ne me font que peu envie.Surtout que rester sur place ça me donne pas envie, autant faire une armée impériale ou naine dans ce cas.

L'arche :

Boarf, pasrentable, monopolise une PL+une unitée, je trouve ça moyen.On dit que l'utilité est de faire utiliser les dés de dissipatons des adversaires.Un PL ça coûte moins cher pour plus de bonus. :D

Ce ppendant, mes adversairs en ont vraiment la frousse de l'arche.Je sais pas pourquoi d'ailleurs.

La catapulte :

Je ne la prends presque plus, car elle me monopolise un PL pour un tir de plus qui sera probablement pas réussi et pour un choix de rare.A vrai dire j'aime pas trop les choix de rare des rdt.

Je la prend que pour camper, ce que je fais rarement.

Le géant d'os :

Jamais essayé, mais bon vu mes adversaires , je ne pense pas encore l'essayé. (en plus y va bientôt y avoir un bretos, un impérial et un ES ... c'est pasjuste ^_^ )

Les nuées :

Rien à dire, sauf qu'avec moi elles n'arrivent jamais à tuer deux servant nains (à 2) c'est déjà arrivéplusieurs fois.M'enfin, elles peuvent servir pour attaquer de dos les régiments d'infanterie.Dommage que l'on puisse en mettre qu'une seule unité.( ^_^ )

Les cavaliers lourds/légers :

Très peu essayé, mais je vais m'investir dedans dans peu de temps.

En tou cas pour une bataille, ils ont fait des miracles. :P

Vous pouvez me critiquer, ça me donnera quelques conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité malixbloodhammer

L'arche :

Boarf, pasrentable, monopolise une PL+une unitée, je trouve ça moyen.On dit que l'utilité est de faire utiliser les dés de dissipatons des adversaires.Un PL ça coûte moins cher pour plus de bonus. :clap:

Ce ppendant, mes adversairs en ont vraiment la frousse de l'arche.Je sais pas pourquoi d'ailleurs.

La catapulte :

Je ne la prends presque plus, car elle me monopolise un PL pour un tir de plus qui sera probablement pas réussi et pour un choix de rare.A vrai dire j'aime pas trop les choix de rare des rdt.

Je la prend que pour camper, ce que je fais rarement.

Le géant d'os :

Jamais essayé, mais bon vu mes adversaires , je ne pense pas encore l'essayé. (en plus y va bientôt y avoir un bretos, un impérial et un ES ... c'est pasjuste ^_^ )

Les nuées :

Rien à dire, sauf qu'avec moi elles n'arrivent jamais à tuer deux servant nains (à 2) c'est déjà arrivéplusieurs fois.M'enfin, elles peuvent servir pour attaquer de dos les régiments d'infanterie.Dommage que l'on puisse en mettre qu'une seule unité.( :P )

Heu, à ce moment là tu joues aucun choix rare?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, à ce moment là tu joues aucun choix rare?

Peut-être des choix mercenaires... Comme le CT ou encore les duellistes... Probablement les choix de mercenaires les plus complémentaires des RdT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zamnil grundisson

Non, en toute logique je ne devrais pas jouer de choix rare.

Mais n'ayant pas commencé par joué avec du rdt à battle (donc un peu expérimenté par rapport aux autres armées) bah j'ai pas prit les rdt pour gagner.Et je pense pas qu'un joueur les prennes pour gagner.

Alors, pour faire jolie, quand je veux jouer u full magie, c'est l'arche, quand je joue un full offensif c'est le géant (pas encore essayé ...) et pour camper la cata.

Les unités rare rdt sont assez polyvalente (je veux dire par là qu'il y a un peu près de tout par rapport à d'autres armées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.