Aller au contenu
Warhammer Forum

Advanced Hero Quest


Gandahar

Messages recommandés

Invité Le-Captain

ah heroquest, souvenir emu a tuer du fimir et des momies....

et dire que ces bestiole suscitées ce sont très (trop?) vite fait remplacées par des hommes lezards et des black templar!!

Modifié par Le-Captain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je la connais pas du tout mais je suis tout ouie si tu (nous) me faire part de ton experience

La première différence entre Heroquest et Advanced Heroquest est le plateau de jeu : dans la version avancée, les éléments de sol sont sous forme de puzzle que le maître de jeu déploie au fur et à mesure de l'avancée des joueurs. Par conséquent, les joueurs ne peuvent même pas imaginer quel sera leur parcours avant de jouer.

Les jets de dés font appels à des D6 normaux, et des tableaux faisant partie intégrante de la feuille de personnage. Exemple : un Elfe archer peut toucher une cible à 18 cases sur un 3+; à 24 cases sur un 4+, etc ...(les jets de dés ressemblent un peu plus à WHFB).

Les pouvoirs magiques sont lancés à partir d'ingrédients qu'on achète en début de partie ou à chaque fois qu'un personnage sort du donjon. De même, beaucoup d'équipement peut être acheté en dehors des donjons, ce qui influe sur les caractéristiques.

Des 'points de destins' sont attribués au début de chaque partie et peuvent être dépensés pour inverser n'importe quel événement (un coup raté devient un coup réussi ; une mort peut être sauvée ; une sauvegarde d'armure réussie par un monstre peut devenir ratée; etc ...)

Un personnage de gagne pas de points d'expérience en tant que tel, mais il peut améliorer ses caractéristiques en 'achetant' sa formation (+1 en force, +1 en endurance, etc ...)

Un personnage peut louer les services d'hommes de mains et de mercenaires.

Les nouveaux plans des salles offrent de très nombreuses possibilités de jeu. Les joueurs peuvent jouer de très nombreuses parties sans s'ennuier.

Le plan de sol peut être incorporé une une partie avancée sans aucun problème.

Les deux jeux sont complètement compatibles en matière de figurines / équipement dans les salles / pions divers de monstres.

Le maître de jeu a plus de facilité pour innover et faire une campagne à épisodes.

Les règles étant un peu plus complexes dans la version avancée, les parties sont un peu plus longues au début car il faut intégrer les tableaux des personnages. Après 2 ou 3 parties, on finit par connaître certains tableaux par coeur et ça va très vite.

Enfin, je peux me rendre disponible pour une partie d'initiation le week-end chez moi aux Lilas, ou bien me déplacer avec la boîte de jeu et les figurines associées.

++ Gandahar, Héroquest avancé ++

PS : mon père et mon petit neveu ont tous les deux accroché tout de suite à ce jeu.

B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout cela m'a l'air plutot sympa !!

Peux tu nous scanner les regles du jeu ?

Mais je constate que se jeu s'approche pas de battle comme tu le dit mais moi je dirais plus qu'il s'approche de mordheim.

Mais j'ai une autre question peux t'on utiliser les regles advanced dans le heroquest normal ?

Merci

Bye

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux tu nous scanner les regles du jeu ?

Oui. Je ne sais pas comment vous les envoyer mais je pourrai vous scanner les règles en français. Je les mettrai certainement en ligne sur une page web.

Mais j'ai une autre question peux t'on utiliser les regles advanced dans le heroquest normal ?

Absolument, mais il faudra alors que je vous envoie aussi les tableaux de tous les monstres (c'est plus gros que les règles :rolleyes: )

On peut même faire les quêtes de la version normale avec les règles avancées.

++ Gandahar, MJ qui voudrais bien passer PJ pour changer ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kurt, je viens d'aller faire un tour sur ton site pour me renseigner au sujet de WarhammerQuest et ça ressemble furieusement à la version avancée de Heroquest.

Certaines salles sont exactement les mêmes et les fiches de personnages se ressemblent un peu.

Je pense que les différences se font au niveau de certaines règles et de la phase de magie.

Edit Gandahar pour Elfiriond :

Cette version est sortie il y a 8-10 ans et elle a subit le même sort que les autres jeux GW. Il se peut que tu la trouves en vente sur e-bay ou équivalent sur internet.

Modifié par Gandahar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Elfiriond

Hum, très interressant tout ça!!! :rolleyes:

En quelle année est sorti advanced hero quest? Est il toujours disponible ou a t'il subit le même sort que son petit frère moins avancé?

une boutade:

"nous voilà bien advanced" (j'lai volé à Kundïn celle là :crying: )

Elfi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok c'est bien ce qu'il me semblait, advanced hero quest est l'ancetre de Warhammer Quest.

Pour les salles, celles que tu trouve sur mon site ne sont pas les officiels mais des salles suplementaires scanne de Advanced HeroQuest :rolleyes:

Modifié par kurt helborg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fëanor

Il y a maintes années de cela, moi aussi j'écumais les donjons à la recherche de Morcar, trancant lutins, orcs et autre fimirs à coup barbaresque de ma grande épée ! :rolleyes:

Bref, j'ai moi aussi joué à Hero Quest ( c'est meme ce jeu qui m'a initié à l'Héroïc Fantasy ), mais j'ai arreté car je trouvais les règles trop simples. Par contre, la version Advanced m'a l'air pas mal du tout. Si qqun envoie les règles ou les met en ligne, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir,

Finalement, pour les règles d'Advanced Heroquest, je suis en train de les retaper sur l'ordinateur. Après avoir scanné la première page, je me suis rendu compte qu'un mot sur 20 est effacé. Si je connais les règles par coeur, quelqu'un qui les lirait pour la première fois n'y comprendrait rien.

Donc un peu de patience, j'ai déjà réécrit 2 pages sur 12 (écrit tout petit).

++ Gandahar, qui a des courbatures dans les doigts ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.