Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nirdak et les Haradrims Noirs


Messages recommandés

Oula , par contre moi ca me plait pas du tout , la fig est belle , original , mais completement eroné niveau fluff...les haradrims ne sont pas censé utiliser de metaux ( epee , bouclier en metal ) donc ca me parait improbable d'en voir un equipé de ces equipements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Carcharoth

Je suis d'accord sur la rareté du bois, dans les équipements haradrim; et cela bien sûr à cause de leur environnement mais là la question est tout autre :P .

Il me semble que le métal (terme général au possible) n'est aucunnement prohibé pour l'équipement des haradrim (il en est fait mention dans les livres); de plus il s'agit la de haradrim ayant des relations commerciales avec le port d'Umbar (ne sommes nous pas dans la section création et dévellopement?).

Enfin la plupart des armes d'époque ne sont-elles pas de métal (pas de bois, pas de métal, des armes en quoi alors????)

Si toutefois un extrait quelconque mentionnerait le contraire, je m'excuse d'avance et en demande la présentation.

Amicallement Carcharoth :whistling: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais completement eroné niveau fluff...les haradrims ne sont pas censé utiliser de metaux ( epee , bouclier en metal ) donc ca me parait improbable d'en voir un equipé de ces equipements.

Ce sont des Haradrims en relation commerciale avec Umbar, grâce auxquelles ils tirent tout ce qu'ils ont besoin et qui font défaut aux autres haradrims. Comme le fait remarquer Carcharoth, on est en création et développement!

Je trouve la figurine très très très bien! Ce boulier orque fait assez original. C'est vrai qu'un bouclier HE aurait fait plus exotique, je n'y avait pas pensé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les puristes veulent mettre leur grain de sel, qu'ils descendent en flamme le profil minable pondu par GW pour les haradrims! L'idée même qu'ils ne possèdent pas d'armes de base est contraire à l'idée de Tolkien. Lorsque Theoden charge le chef haradrim sur les champs du Pelennor, les cavaliers du Harad d'après Tolkien dégainent leurs cimeterres, preuve qu'ils ont des armes de base.

D'ailleurs l'idée même qu'ils ne puissent pas avoir de fer ou de bois car leur désert n'en fournit pas est une absurdité, que ce soit dans le monde de Tolkien ou dans la réalité. Bree ne produit pas assez de tabac pour sa consommation, d'après Poiredebeurré, mais elle en importe depuis la comté. Les Hommes du Val achètent leurs armes aux Nains d'Erebor. Ceux ci commercent également avec les Nains des Monts du Fer.

Dans l'histoire réelle, on constate que les Grecs possédaient des armes de bronze. Or pour faire du bronze, il faut du cuivre et de l'étain. L'étain ne se trouve pas en Méditerranée, et l'approvisionnement habituel en étain venait de Grande Bretagne. Les Grecs et les Romains aimaient beaucoup les bijoux d'ambre, or celui-ci venait de la mer Baltique.

Bref, GW pour pondre le profil des haradrims a négligé deux aspects importants:

-ce que dit Tolkien

-le simple bon sens: les hommes ont créé le commerce pour se procurer ce qu'ils ne possèdent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeigneurSerpent

La figurine de carcaroth est vraiment sympa, le schéma de couleur peut-etre un peu clair mais j'aime beaucoup! et rien a redire niveau fluff :whistling:

Pour ce qui est des haradrims et de leur équipement, faudrait en faire par a GW avant la sortie de leur prochain livre de regle( hé, on peut toujours rever) , au moin pour les pillards, qui ne respecte pas du tout le fluff et qui ne valent pas grand chose... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remet un petite image pour la route.

Je viens de trouver sur un site allemand (incompréhensible) une figurine de guerrier haradrim avec un schéma de couleur sombre.

Vous pouvez pas vous imaginez comme je galère sur les sites allemands ! :whistling:

45707b05140kr.th.jpg

Xev74, guten tag ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.