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Les unités d'élite du mal.


Guest sauron-et-sarumane-les-boss

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Guest sauron-et-sarumane-les-boss

Les troupes d'élite du mal

Les troupes d'élite sont rare dans les armées du mal mais elles sont utiles lors de nombreuses batailles .

Voici des profils d'unités d'élite du mal .

Les vétérans .

Un vétéran est une créature extrêment expérimentée dans le domaine du combat .

C'est l'élite du seigneur des ténèbre.

La grande particularité des vétéran est qu'ils exellent dans le domaine de l'équipement beaucoup d'armes et de protections sont forgées exclusivement pour eux .

Les orques du mordor sont trop stupides pour gagner de l'expérience au combat souvent quand un orque du mordor tue quelqun il s'arrête pour dévorer sa victime ou continue sur sa lancée .

La plupart des meurtres des orques du mordor sont laches ils ne gagnent jamais d'experience par contre leurs semblables du morannon développent une élite de vétérans extrêmement efficaces au combat.

Le Morannon

Lors du siège de Minas Thirit le morannon se deversa sans fins par la porte principale , se sont les guerriers les plus sanglants du seigneur du mal.

Vétéran Du Morannon :

Se sont les anciens , ils déja au moins tué un homme pour le prouver ils revêtent les equipements de leurs victimes .

Pts 12

C F D A PV B

4/- 4 5 1 1 5

Equipements :

Epee du gondor 1 pt

Bouclier de minas thirit 1pt

Casque de minas thirit 2pts

Armure lourde 3pts

Lance des gardes de la fontaine 2pts

Bouclier de garde de la fontaine 2pts

Casque ailé 5 pts

Epee du gondor :

Plus maniables qu'une tranche orque rouillée des forges de Baradur les épées de Minas thirit sont terriblement faciles à manier pour les vétérans ils gagnent +1 au jet de combat .

Bouclier de minas thirit :

Ce sont les boucliers portés par les guerriers du Gondor .

+1 en Def et la règle bouclier.

Casque de Minas tirith:

Les hommes du biens prennent celui qui le porte comme un allié : même règle que pour la cape Elfique .

Armure Lourde :

Ces armures prises aux gondoriens assurent une exellente protection à celui qui la porte .

Def +2

Lance des gardes de la fontaine :

*voir épée de minas thirit pour la description : aucun malus , +1 au jet pour blesser.

Bouclier des gardes de la fontaine :

Ces bijoux des forges sont plus légers que ceux des guerriers simples.

Def +1, Règle bouclier et +1 pour le jet de la règle bouclier.

Casque ailé :

Tant qu'il le porte le vétérant sème la terreur dans les rangs ennemis et gagne un bonus de +1 en bravoure .

Ramasseurs d'équipement :Les vétérans peuvent ramasser les equipements de leur victimes .

Pour cela ils restent un tour comme au sol et peuvent prendre les equipement que possède la victime , un par tour , il ne peut échanger plus d'une fois les equipements .

Capitaine des Vétérans du Morannon

Criant l'hymne du seigneur du mal les capitaines tueurs de sauron se jettent sur leurs victimes en leur dévorant la chair .

Ce sont des colosses de muscles qui n'ont point besoin d'armure et qui n'ont peur de rien.

Capitaine des Vétérans du Morannon pts 70 P/3 V/0 D/1

C F D A PV B

5 5 6 2 2 6

Equipement :

Lance colossale 20 pts

Bouclier Noir 20 pts

Lance colossale :

Cette lance embrocherai la patte d'un oliphant pour représenter cela tant qu'il la porte le capitaine compte comme ayant force +2 .

Bouclier Noir :

Def +2

Terreur .

Saut du loup:

Lorqu'un vétéran veut déséquilibrer sa proie il se jette dessus avec une extême puissance jettez un dé sur le tableau du saut dans la phase du mouvement au moment ou le vétéran charge .

Saut sur un guerrier a pied :

1 Saut raté : Le vétéran a raté son saut il reste au sol et compte comme bloqué .

2-3 Guerrier attentif :Le guerrier c'est défendu le saut n'aura eu aucun effet .

4-5 Saut réussi : Le vétéran compte comme ayant gagné son combat et sa victime compte comme bloquée .

6 Plaquage : La victime subit une touche force 5 et subit les mêmes règles que dans le saut réussi .

Saut sur un cavalier :

1 Saut raté : Le vétéran subit une touche de la force du cheval et compte comme étant a terre et bloqué résolvez ensuite le combat dans la phase de combat .

2-3 Chevalier implaquable : Le cheval n'as pas perdu l'equilibre le vétéran subit une touche de la force du cheval.

4-5 Saut réussi : Le vétéran a reussi a déstabiliser le cavalier il doit jeter un dé sur le tableau de chute (Le vétéran doit ensuite jetter un dé sur le tableau de reception .

6 Saut parfait : Le cavalier jette un un dé sur le tableau de chute et subit une touche force 5 pas besoin de jetter un dé sur le tableau de reception le vétéran peut combattre ce tour-ci .

Reception

1-3 Le vétéran ne combat pas ce tour ci.

4-6 Reception parfaite le vétéran peut combattre ce tour-ci .

Conversion un berserker avec une tête d'orque et peint en goblin green .

Les créatures de l'Isengard frolent la perfection dans leur domaine et sont déja surentraînés avant même leurs premiers combats , les vétérans sont peu rares dans ces armées .

L'isengard

Vétéran ouruk-hai de la main blanche .

Plus coriaces que leurs semblables , au combat ils imitent leurs capitaines.

Cependant leur courage est sans limites .

Pts 15 pts

C F D A PV B

5/4+ 4 6 1 1 6

Equipements :

Les vétérans sont equipés d'une arme de base , vous pouvez leur rajouter les équipement suivants aux couts indiqués .

Arbalète 2 pts

Bouclier 1 pt

Pique 1pt

Bouclier renforcé 2pts

Pique en fer noir 2pts

Bouclier renforcé :

Bouclier plus solides qu'un basique , il augmente la défense de son porteur de 2 .

Pique en fer Noir :

Ce sont des piques spécialisées pour contrer la cavalerie , lorsqu'un cavalier veut charger un vétérant équipé de cette arme il doit d'abord faire un test de bravoure si il échoue le cheval s'arrête au contact du vétéran annulant le bonus de charge du cavalier .

Capitaine des vétérans de l'isengard

Plus habiles aux combats que les simples vétérans ils sont plus rares dans les troupes ouruk-hai de saruman .

pts 80 P/ 3 V/1 D /0

C F D A PV B

6/- 4 7 2 2 7

Equipements :

Arme de base + :

Lance en fer noir 5 pts

Bouclier renforcé 5 pts

Pique simple 3 pts

Saut du loup =>

Vétéran berserker ( héros )

Les vétérans berserker sont de véritables montagnes de muscles et n'ont peur de rien .

Pts 25

P / spécial V/0 D/0

C F D A PV B

5/- 5 7 2 2 8

Equipements : Arme de berserker de base .

Attaque circulaire :Lorque un vétéran est encerclé (au moins 3 fig autour de lui ) il peut décider de faire tourner son épée et de frapper tous ces ennemis à une vitesse fulgurante. Dans un cas d'encerclement le vétéran jette un dé sur 4+ il porte une touche F5 à tous ces adversaires,si l'attaque réussit les victimes sont jettées au sol .

Cela remplace les 2 attaques du vétéran .

Grâce de saruman :

Les vétérans berserker sont vénérés par les ouruk-hai car ils ont la bénédiction du magicien blanc qui leur procure 1 pt de puissance par tour (uniquement si saruman est sur la table )

Chef des vétérans berserker .

Par sa puissance sans limite , le berserker qui dépasse les autres par son talent de guerrier , son courage sans limites le pousserai à afronter un troll en face à face .

1 Chef des vétérans maximum par armée .

180 pts P/ 3+1 par tour V/0 D/1

C F D A PV B

6/- 6 8 3 2 9

Equipement : arme de berserker de base .

Règles spéciales :

Saut du loup

Terreur

Grace de saruman

Attaque circulaire

RHUN

Les guerriers de l'est sont les plus organisés de Sauron , leurs vétérans utilisent les arts martiaux du Sud .

Vétéran de Rhun

Ces guerriers surentraînés de l'est manient l'hallebarde comme des héros .......

Ce sont d'exellents combattants .

Pts 16

C F D A PV B

5/- 5 6 1 1 6

Equipement : Il manie l'hallebarde à une ou a deux mains .

Bouclier 1pt

Seconde hallebarde 3 pts

Armure d'or 2pts

Seconde hallebarde : Permet au vétéran de s'équiper d'une seconde arme , il bénéficie d'une attaque supplémentaire .

Armure d'or : def +2

Coup perfide : Lorque le vétéran perds son combat il essaie de déstabiliser son adversaire avec un coup rapide dans les jambes de sa victime . Jettez un dé avant celui de blessure de votre adversaire , sur 5+ il est destabilisé et tombe au sol , il ne peut donc tenter de blesser son adversaire .

Capitaine des vétérans de Rhun

Ces seigneurs ont la puissance des ninjas hasharii , tout en étant toutefois moins agiles .

Pts 95 P/2 V/1 D/1

C F D A PV B

6/- 5 7 2 2 6

Equipements : Hallebarde , Cor

Bouclier doré 5 pts

Maille orientale 15 pts

Bouclier doré : Def +1 et règle bouclier .

Maille orientale : Def +2

Sort du Cor : (comme pouvoirs magiques donc utilisation de volonté )

Hâte de combat : 2+

Lorsque le capitaine déclare une hâte de combat il bénéficie de 3 avantages lui et les guerriers a 12/26cm autour de lui jusqu'a ce qu'il perde un combat .

-Ils se déplacent de 8/18cm .

-+1 sur le jet d'initiative du camp concerné .

-Tous les guerriers comptent comme étant térrifiants .

J'attend vos impressions !!!

Edited by sauron-et-sarumane-les-boss
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Guest Necrid

Bien bien,

Tout ceci est fort sympathique.

Il manque juste le harad qui a mon avis mériterait aussi des vétérants.

Je crois qu'avec tout ça, mon frère va en baver.

Par contre je monterais le cout des Capitaine des Vétérans du Morannon à 70 pts et lui rajouterais 1 pt de destin. Sinon le reste me convient parfaitement.

Necrid

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Guest sauron-et-sarumane-les-boss

Merci !!

Je comptais faire également le Harad, mais j'hésitait vraiment trop sur les profils , mais peut etre prochainement !!

Je suis ton conseil et je rajoute 1pt de destin.

Sauron et Saruman

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Attaque circulaire :Lorque un vétéran est encerclé (au moins 3 fig autour de lui ) il peut décider de faire tourner son épée et de frapper tous ces ennemis à une vitesse fulgurante. Dans un cas d'encerclement le vétéran jette un dé sur 4+ il porte une touche F6 à tous ces adversaires, si ils sont blessés ils sont jettés au sol .

Cela remplace les 2 attaques du vétéran .

Mais le bercek veteran n'as une force que de 5... :whistling:

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Guest Necrid
Dans un cas d'encerclement le vétéran jette un dé sur 4+ il porte une touche F6 à tous ces adversaires, si ils sont blessés ils sont jettés au sol .
Mais le bercek veteran n'as une force que de 5... 

En effet, bien vu, j'avais pas fait gaffe. :whistling:

Il faudrait mettre une touche F5.

Et si je fait un 2 avec le dé, il se passe quoi ??

Necrid

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Guest Necrid

Ben non, a mon avis il a voulut dire que s'ils ne sont pas blessés, ils sont jetés au sol.

Mais on pourrait faire un truc du genre: Le joueur du mal désigne la fig du bien qui prend le premier coup et sur 1,2,3, il n'y a que celle-là qui se rammasse la touche F5.

Ca me parait pas mal, non ?

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Guest Necrid

Bon trop compliqué, donc on enlève le dé a lancer et on dit que ça marche comme Sauron sauf que le Berserker ne touche pas les lanciers.

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Guest sauron-et-sarumane-les-boss

Non je laisse le jet de dés mais je rectifie un peu la règle, si l'attaque rate, tant pis pour le berserker il ne fera rien d'autre ce tour-ci, mais si elle réussi toutes les unités en contact socle à socle avec lui sont jettés à terre, blessure ou pas !

J'ai inventé environ une nouvelle règle par unité, donc si il y'a des petites erreurs de frappes merci de me les signaler .

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