Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tir et compétences à necro...


Vorfïndel

Messages recommandés

Juste une petite question : que se passe-t-il si une figurine équipée de deux pistolets a les compétences tir rapide, pistloero et tir éclair, sachant qu'elle est restée immobile et posséde, disons, 3 attaques? ça ne fait quand meme pas deux tirs (un par pisto), qui tire deux fois (4) et tire 3 fois (12??? non, c pas possible). Ou alors, on compte un des tir qui fait tir éclair (donc2 tir de base, tir rapide, 4 et tir éclair 6). ca fait quand meme beaucoup? non?

Alors, si quelqu'un sait comment ça marche (ainsi que les différentes combinaisons, cad tir rapide + tir éclair...)

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thespios

Récapitulons :

Armenents : 2 pistolets

Compétences :

- tir rapide (2 tirs si pas de mvt)

- pistolero (2 tirs, si équipée de 2 pistolets)

- tir éclair (tire autant de fois que le nombre d'attaques)

Etat :n'a pas bougé

Caractéristique :3 attaques

Ce qui fait donc :

Je pense que la résolution des tirs doit se faire dans cette ordre.

Le tir rapide est considéré comme l'un des tir éclair.

Le pistolero est considéré comme l'un des tir éclair.

Ce qui fait au final :

Tir rapide : 2 tirs avec l'un des pistolets (2 pressions de gachette d'affiler on va dire)

Pistolero : 1 tir avec l'autre pistolet (le second correspondant au tir rapide précédent)

Tir éclair : le reste des points d'action (donc 1 ici).

Pourquoi ce choix : pour une question de réalisme du mouvement : mettons la figurine en situation dans un duel par exemple : ca veut dire que dans ce cas, elle arrive à dégainer 2 fois d'une extrème rapidité et lacher tirer plusieurs balles avant que l'adversaire en sorte une. Y'a que dans les films que tu vois ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thespios

Remarque pour que ta figurine ait toute ces caractéristiques il faut quand même un peu beaucoup de chance...

D'autant plus si tu joues avec la gestion de la vieillesse entre autre, et la limite d'évolution pour éviter de transformer ta figurine en space marine. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas ces compétences, c juste une question que je me posais ! J'ai pris cet exemple un peu extrême (si peu), mais ctait aussi pour voir comment se combinaient deux de ces compétences de tir.

Y'a que dans les films que tu vois ca !

Boh, le monde de warhammer et de warhammer 40k n'étonnera toujours... A votre avis, comment on représenterai dans un film un vampire qui meut suite à un résultat de combat ? :rolleyes: Je sais, ça sort un peu du contexte de 40k, mais ctait le seul exemple que j'avais sous la main !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.