Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les orques.


Méphisto666

Messages recommandés

Qu'une société soit bien ou mal, c'est difficile à définir. Mais pas impossible. Tout dépend du contexte. (voir reférence au Nazisme au dessus)

Le contexte rend très justement la chose impossible. En logique standarde, quand on peut arriver à deux résultats différents, c'est que le syllogisme est foireux.

De deux choses l'une : soit on essaye de faire du général (impossible), soit on essaye du contexte, et là, c'est facile au contraire.

mais tuer par plaisir c'est mal.

Mal selon quelle définition? Le contexte! Je suis sûr que Jeffrey Dahmer ne serait pas d'accord.

O&G, voir même Khemri sont plutot neutre/méchant

Les Orques et Gobelins tuent par plaisir.

Certaines cultures prennent plaisir à tuer, faire souffrir, détruire...c'est le mal.

... selon quelle définition?

D'autre cherche à aider les autres et à sauver le monde.

Je propose de pendre maetions avant qu'il ne se répende dans le génôme humain.

Modifié par Grey_jackal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ihihihar...

mais tuer par plaisir c'est mal.

Et alors quand je me polis le chinois dans mon coin pour me faire plaisir et que je gaspille du sperme, c'est mal? Moi je trouve ça bien, au contraire.

Plutôt agréable, même.

Tu devrais essayer d'ailleurs.

Certaines cultures prennent plaisir à tuer, faire souffrir, détruire...c'est le mal.

Tu te considères comment, toi, enfant d'une civilisation qui arme les enfants en afrique pour qu'ils se fassent tuer, qui laisse crever dans la rue ceux qui ne peuvent ou veulent rentrer dans le moule, qui détruit des écosystèmes à la louche, etc, etc, etc... dans le seul but de maintenit le train de vie qui permet à tout un chacun de s'offrir des loisirs de luxe?

Genre, jouer avec des petits soldats en plastoc, c'est bien, mais ces résidus de pétrole, ça coute quoi aux gens un peu partout?

Tu es le MAL, vade retro salebestias !

Ah bein non, on est des gentils occidentaux, c'est vrai, ça marche pas comme définition.

C'est d'ailleurs pour ça que :

Je parlais selon nos critères d'hommes riches occidentaux

Ces critères ne marchent pas parcequ'ils sont subjectifs. Ce qu'on définit comme mal est bien tant que ça nous arrange, du coup, un jugement basé la dessus est plus que douteux.

Tiens, j'ai une idée, on va essayer de se servir de lui :

Mutiler des rats pour les voir agonniser et souffrir, c'est mal.

Regarde tous les tits nenfants qui apprennent la vie en tuant et torturant des animaux et insectes... ils sont le MAL, il faut les tuer.

Descend dans la rue et tue tous les enfants que tu verras, c'est pour le BIEN que tu feras ça.

Et pis, ça me fera moins de boulot dans mon grand projet.

Ho ! Une nouveauté après le gens™ !

Là, je respecte le d'un autre, ce n'est pas de moi c'est pour ça. Je ne vous ferais pas payer.

le squat

qu'est ce qu'on se marre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aller voir le psy c'est grave.

Je suis d'accord, c'est grave d'aller voir le psy... ^_^

Par contre faire de la philosophie c'est bien, et y'a des gens qui en manquent franchement...

Ludwig, +1 Grey, +1 la queue

Modifié par Ludwig Muller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Coco_le_mouton
Et alors quand je me polis le chinois dans mon coin pour me faire plaisir et que je gaspille du sperme, c'est mal? Moi je trouve ça bien, au contraire.

Plutôt agréable, même.

Tu devrais essayer d'ailleurs.

Hum HUM, on est sur un forum public là :wink:

Tu te considères comment, toi, enfant d'une civilisation qui arme les enfants en afrique pour qu'ils se fassent tuer, qui laisse crever dans la rue ceux qui ne peuvent ou veulent rentrer dans le moule, qui détruit des écosystèmes à la louche, etc, etc, etc... dans le seul but de maintenit le train de vie qui permet à tout un chacun de s'offrir des loisirs de luxe?

Genre, jouer avec des petits soldats en plastoc, c'est bien, mais ces résidus de pétrole, ça coute quoi aux gens un peu partout?

Tu es le MAL, vade retro salebestias !

+1

Mutiler des rats pour les voir agonniser et souffrir, c'est mal.

Regarde tous les tits nenfants qui apprennent la vie en tuant et torturant des animaux et insectes... ils sont le MAL, il faut les tuer.

Descend dans la rue et tue tous les enfants que tu verras, c'est pour le BIEN que tu feras ça.

Et pis, ça me fera moins de boulot dans mon grand projet.

Encore +1

Coco, si si, j'vous jure, il est interessant mon post

[edit]

Le publique se branle. Qu'il ne fasse pas la sainte-nitouche quand on en parle!

Bah, ouais, mais rien que pour l'image du forum, on peut pas faire un petit effort ? ^_^

Modifié par Coco_le_mouton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du point de vue d'un humain, un orque est évidemment méchant: les peaux-vertes

mènent chaque année des Waaagh pour faire la guerre à l'Empire (les vakanss' dans le language orque), ils brûlent leurs belles récoltes, rasent leurs villages, le bétail est dévoré, les rivières polluées puis après ils font un empilement de tous leurs cadavres, en bref touts les actes que commentent les peaux-vertes sont négatifs pour les humains

alors il est évident que ces derniers les classent dans les "méchants", on va pas faire un débat là dessus....

mais du point de vue d'un orque, lui, il ne saît pas s'il est gentil ou méchant puisqu'il ne connaît pas le bien et le mal, il ne saît pas ce que ça signifie et il s'en fout totalement! lui il ne se classe pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais du point de vue d'un orque, lui, il ne saît pas s'il est gentil ou méchant puisqu'il ne connaît pas le bien et le mal, il ne saît pas ce que ça signifie et il s'en fout totalement!

Comme toute civilisation, il sait ce qui "se fait" et ce qui ne se fait pas. Ce qui correspond donc en gros au bien et au mal. La nature peu soucieuse des Orques fait qu'il y a plein de choses qui se font. Mais quand même, des choses comme le Chaos sont mal vues, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bref, le bien et le mal dépendent toujours du point de vue. Et comme c'est le vainqueur qui écrit l'Histoire, c'est souvent la vaincu qui était le mal.

Pour l'Holocauste, pas d'accord du tout, les Allemands ont peut-être mieux vécu (je vois pas pourquoi ni comment, mais bon) mais la folie raciale des nazis leur a fait vouloir conquérir le monde pour s'imposer comme seigneurs, et, après avoir exterminé les Juifs, Allemands eux aussi mais dont le tort était d'être haïs par les nazis, plonger l'Allemagne dans la guerre ce qui a décimé la population Allemande et les populations de bien des pays. Pendant ce temps, ils continuaient à exterminer les juifs des pays conquis.....et pourquoi, hein, pourquoi???????

(je n'arrive pas à comprendre comment on peut haïr des gens à ce point.......je n'aimerais pas comprendre d'ailleurs)

Sinon, l'Orque, lui, s'il pille et brûle, pour lui, c'est pas le mal, c'est naturel.

Pour l'humain de l'Empire, c'est mal.

Et les guerres par exemple entre empire et Bretonnie, ou entre Impériaux pendant la période des trois Empereurs.....peut-on dire qu'il y ait eu un camp des "gentils"? Pourtant, je suis sûr que chaque camp accusait l'autre d'être le "méchant".

Modifié par Greyhunter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut définir le bien et le mal mais ce sera toujours par rapport a soi même,à ses propres critéres qu'on le fera.

C'est pour ca que les hommes se sont toujours fait la guerre : parceque leur vision du monde, du bien et du mal différe.

Maetions pourquoi met tu les HL en neutre gentil ^_^ et le OG dans les neutres méchant, si tu te met du point de vue des humains du vieux monde c'est à mettre dans le même panier : les races à exterminer pour obtenir plus de territoires et de richesses.

Dans le même genre on pourrait ce demander pourquoi on hait certaines personnes et pourquoi on en aime certaines autres.

L'être humain a toujours eu un comportement irrationnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alberthaën

Je crois que malgré tout ce qui a été dit jusque là, il est impossible d'avoir une vision complètement objective sur la question...

Il est clair que le bien et le mal sont des notions propres à chaque culture, mais n'oublions pas que, que nous le veuillons ou non, nous sommes tout de même dans une société (celle occidentale) qui se base sur des précepts religieux pour définir très clairement ce qu'est le bien et ce qu'est le mal... Après, c'est totalement arbitraire, j'en convient, mais je crois qu'inconsciament, nous en sommes tous influencés, et puis bon, il faut de toute façon se fixer des règles de conduite morale d'adaptant plus ou moins à la société (ça fait très réac ce que je dis...), ou en tout cas n'allant pas trop violamment à son encontre...

"en passant"

Modifié par Alberthaën
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous comptez tourner longtemps en rond?

Je veut pas fair le connard de service mais depuis les premiers posts la réponse à été donné. Après, tout le monde ne fait que réexpliquer la même chose de façon différente. Cela n'a aucun interêt il me semble!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conclusion, la xenophobie, l'arrogance et l'espécisme, c'est bien. Ainsi que l'impérialisme et l'économie aggressive

Dans Whb, les He n'mmerdent pas les autres peuples qui ne sont pas une menace.

Il privilégie leur survie et l'intérêt collectif par dessus tout.

Il n'aime pas faire le mal, même si il ont conscience que parfois c'est nécéssaire.

Un mal pour un bien en somme.

Donc oui, les HE sont l'image du bien absolue dans battle.

Tellement absolue qu'il attise les tensions et les rancoeurs.

Note que si on remplace "rats" par autre chose, ça marche aussi. Comme par exemple "juifs" si on continue dans la provocation.

Pour les rats c'est prouvé. Pour les juifs ce sont des croyances visant à attirer une haine contre ce peuple.

La comparaison n'a aucun rapport dans ce cas, et y faire référence est deja une honte.

je me polis le chinois dans mon coin pour me faire plaisir et que je gaspille du sperme, c'est mal

Il y a une panne d'intelligence par ici.

Je parle de faire souffrir/detruire... par plaisir, pas DU plaisir.

d'une civilisation qui arme les enfants en afrique pour qu'ils se fassent tuer, qui laisse crever dans la rue ceux qui ne peuvent ou veulent rentrer dans le moule, qui détruit des écosystèmes à la louche

encore à côté, j'ai pourtant faire attention de ne pas assimiler notre monde à celui de battle.

Je considères que le monde est en pleine décadence, et que l'intervention humaine, mais aussi occidentale détruit plus qu'autre chose.

Preuve en est, sans notre intervention, l'afrique n'en serai pas à ce point aujourd'hui.

J'ai pas l'impression du tout d'être dans un monde qui pense comme moi

ils sont le MAL, il faut les tuer

Tu semble aimé l'extrème. OK!

La disparition de l'homme serait elle profitable à L'écosytème et la bio-diversité.

Qu'e, déduis tu? (pas la peine de me répondre)

Philosoher c'est bien ,mais à côté du thème, ça l'ai moins.

En bref, le bien et le mal dépendent toujours du point de vue

Avoir massacrer tous les habitant de jerusalem après nla première croisade est ce bien? Faire passer les intérêt éco ou individuel avant l'intérêt du monde est ce bien? Massacrer les collabo ou prétendu tel quel, pour "faire justice" après la libération est ce bien? Préféré dépenser de smillaird pour les JO plutot que pour les plus démunis est ce bien? faire passez l'hédonisme avant la conscience ou la moral, est ce bien? Pourtant tout cela est vu de noitre point de vu dans lequel nous avons jouer les "mauvais". Preuve qu'on peut voir le mal, même chez nous.

Cela n'a aucun interêt il me semble!?
mais euuuuh, je défend le contraire. C'est pas parce que la majorité a tord, qu'elle a raison (coluche).

Je maintient, le mal et le bien ne sont pas que subjectifs et pas que des points de vue. Si vous ne percever pas cela, inutile de critiquer le monde qui vous entoure, il est à votre image.

Modifié par maetions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Whb, les He n'mmerdent pas les autres peuples qui ne sont pas une menace.

Qui se rappelle du déclencheur de la guerre éternelle entre Nains et HA?

Pour les rats c'est prouvé. Pour les juifs ce sont des croyances visant à attirer une haine contre ce peuple.

C'est imaginer que les dirigeants nazis n'y croyaient pas. Certe, ce n'était pas forcément les mêmes histoires, mais ils pensaient effectivement qu'ils représentaient un danger.

La comparaison n'a aucun rapport dans ce cas, et y faire référence est deja une honte.

C'est parce que tu perds. Ouuuuh!

Je parle de faire souffrir/detruire... par plaisir, pas DU plaisir.

Il détruit des tas d'enfants potentiels!

Je considères que le monde est en pleine décadence, et que l'intervention humaine, mais aussi occidentale détruit plus qu'autre chose.

Et donc, tu agis en restant sur ton cul d'occidental à acheter des figurines?

La disparition de l'homme serait elle profitable à L'écosytème et la bio-diversité.

Mes couilles. La bio-diversité n'a rien d'un bien, et la survie d'un éco-système n'a de bien que pour ceux qui y habitent. C'est à dire nous. A moins d'essayer d'expliquer ça aux éléphants, qui alors s'en révolteront. Accessoirement, tu assimiles toute une espèce à un processus, ce qui serait presque du racisme, en quelque sorte.

Avoir massacrer tous les habitant de jerusalem après nla première croisade est ce bien?

Du point de vue des croisés, ça devait l'être.

Faire passer les intérêt éco ou individuel avant l'intérêt du monde est ce bien?

Même chose. Tu as une vision monochrome de la moralité, là est ton problème.

Massacrer les collabo ou prétendu tel quel, pour "faire justice" après la libération est ce bien?

Ca semblait une bonne idée sur le moment!

faire passez l'hédonisme avant la conscience ou la moral, est ce bien?

Comme toi qui dépense ton argent en figurines plutôt qu'aux pauvres?

mais euuuuh, je défend le contraire. C'est pas parce que la majorité a tord, qu'elle a raison (coluche).

D'un autre coté, tu as tort en l'occurence. Tant que la morale n'existera pas physiquement, sous la forme de Capitaine Planète, tu auras tort.

Si vous ne percever pas cela, inutile de critiquer le monde qui vous entoure, il est à votre image.

Je critique le monde qui m'entoure selon ma propre définition du bien et du mal, et surtout, sur la différence entre la vérité et la connerie, qui elle est bien concrète et peut être démontrée. Es-tu végétarien, au juste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yanhsee
La disparition de l'homme serait elle profitable à L'écosytème et la bio-diversité.

Il s'agit de la philosophie de Staline sa.

"L'homme crée des problèmes, plus d'hommes, plus de problèmes."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc, tu agis en restant sur ton cul d'occidental à acheter des figurines?

Non j'au petit pouvoir auquel je tient,qui s'appelle le droit de vote.

Je sais qu'il est pas à la mode, mais pour l'obtenir, bien trop de sang à couler, il serait injuste de le trouver inutile aijourd'hui.

C'est parce que tu perds. Ouuuuh!

*Non parce que sortir ce genre de comparaison est sacndaleux, c'est rendre acceptable des coyances qui ne l'on jamais été.

Qui se rappelle du déclencheur de la guerre éternelle entre Nains et HA?

Il me semble que c'est l'ignorance et l'imcomprehension des nains. Avec un zet d'arrogance asur, et un soupçon de machiavélisme Druchii.
Et donc, tu agis en restant sur ton cul d'occidental à acheter des figurines?

voir plus haut. De plus je ne reste pas muer, quan dje suis pas d'accord je le dis. Aujourd'hui ne n'ai pas le pouvoir de changer seul les choses. ça ne les rend pas moins inaceptables.
La bio-diversité n'a rien d'un bien
La vie ne sert à rien. Même pas à notre survie. Avoir une perspective immédiate n'est pas un problème.

Nous sommes des dieux car on peut tuer qui on veut quand on veut.

Il y a beaucoup d'espoir.

Es-tu végétarien, au juste?
Tuer pour manger n'est pas un mal. C'est un processus naturel.
Ca semblait une bonne idée sur le moment! + Du point de vue des croisés, ça devait l'être, C'est imaginer que les dirigeants nazis n'y croyaient pas

non, non et non.

Faire passer ses plus bas instant sans se contrôler, c'est mal.

Il n'y a aucune bonne idée là. pour info, hitler serait juif, et sa ahine venez du fait que son propre peuple n'avait que du mépris pour lui depuis toujours.

Après j'y été pas.

Je ne dis pas qu'il faut faire que le bien. Mais essayer ne coute rien.

S'eb foutre nous menera trèd vite à ube impasse. Nous n'avons que ce que nous méritons bien souvent.

Il s'agit de la philosophie de Staline sa.

"L'homme crée des problèmes, plus d'hommes, plus de problèmes."

En tout cas, la mort de staline n'était pas un mal.

Je ne posterai pas plus de message sur ce post (pas le droit de dire "tant mieux"), étant donné qu'on a pas vraiment à apporter de réponse à la question initiale.

Mais je me permet d'éditer :P

Si Kant l'a démontrer, là ,tout est dit. Et moi qui croyais que les penseurs souhaitaient surtout npous inciter à penser plutôt que d'adopter leurs pensées. J'ai dû rater un chapitre (ah non, tout le bouquin en fait :wink: ).

En gros être généreux, prendre soin des autres, penser au bien de tous... n'est pas toujours faire le bien.

Buter des otages, des gosses, des innocent (ou soyons fous, les trois en même temps) faire souffrir n'est pas forcement mal... vive le progrès.

Je me demande pourquoi on s'emmerde à considérer un minimum les droits des autres peuples. prennons leurs terres, on pondera une pseudo étude après et les générations futurs comprendrons qu'on croyais bien faire.

Les médias ont raisons, ceux qui font des jeux de rôle sont déconnectés du monde (merde je suis contaminné) ^_^ .

Modifié par maetions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'au petit pouvoir auquel je tient,qui s'appelle le droit de vote.

Et donc, parce que tu peux voter, tu n'agis dans aucun autre domaine? Tu es bien présomptueux de ta puissance, petit un-sur-millions.

*Non parce que sortir ce genre de comparaison est sacndaleux, c'est rendre acceptable des coyances qui ne l'on jamais été.

Qui te parle de "acceptable"? Des gens ont trouvé la chose "bien", et des gens continuent aujourd'hui. Ca ne veut pas dire qu'elle avait des bases plausibles, des prévisions plausibles ou que la chose serait plus ou moins acceptable de nos jours parce que les nazis trouvaient ça bien.

ha?

L'attitude borné du Prince bidule qui l'a conduit à renvoyer à coup de pied au cul le messager la barbe rasée plutôt que de l'écouter!

La vie ne sert à rien.

C'est un peu oublier que c'est chouette la vie, selon un certain nombre de témoignages.

Même pas à notre survie.

Ah si, j'en suis à peu près sûr, ça, par contre.

Nous sommes des dieux car on peut tuer qui on veut quand on veut.

Ouééé!

(Rappel : "Biodiversité" ne veut pas dire "vie". C'est "bio" qu veut dire vie.)

Tuer pour manger n'est pas un mal. C'est un processus naturel.

Mais tu pourrais tuer moins, pour manger autant!

non, non et non.

Faire passer ses plus bas instant sans se contrôler, c'est mal.

Qui te parle de bas instincts? La conspiration sioniste n'est pas ce que j'appellerai les "bas instincts". De plus, selon quelle définition? Le sexe fait parti des plus bas instincts, aussi!

pour info, hitler serait juif, et sa ahine venez du fait que son propre peuple n'avait que du mépris pour lui depuis toujours.

AAAAAH!

Bon. La théorie selon laquelle Hitler était juif prend racine dans le témoignage d'un homme qui avait participé à une mission pour déméler une histoire concernant sa grand mère et qu'on utilisait contre lui en politique. C'est parce que son père, machin Hielder, avait été enregistré comme étant de père inconnu.

Plusieurs théories existent en ce qui concerne le véritable père (dont effectivement un juif), mais la chose importante à savoir est celle-ci : si Hitler était effectivement juif, il ne l'a pas su avant 1940.

Je ne dis pas qu'il faut faire que le bien. Mais essayer ne coute rien.

Mais c'est quoi, le bien!

En tout cas, la mort de staline n'était pas un mal.

La vengence peut être considéré comme un instinct assez bas. Pense à sa famille! -(certe, c'était la première qui voulait voir Staline crever)

Modifié par Grey_jackal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les rats c'est prouvé. Pour les juifs ce sont des croyances visant à attirer une haine contre ce peuple.

La comparaison n'a aucun rapport dans ce cas, et y faire référence est deja une honte.

Mais pour les juifs aussi c'était prouvé. Par de grands scientifiques européens diplomés des plus grandes écoles. Alors bien sur, c'était pas très scientifique, mais à l'époque, c'était pas la position antisémite qui était indéfendable dans les milieux intellectuels, mais l'autre. C'est sur, c'est honteux, mais c'est quand même notre passé.

Et pis les rats sont de très gentils animaux affectueux, propres et même paisibles... à la campagne. En ville, ils ne sont que les vecteurs des déchets humains, et la croissance de leur population est exponantielle faute de prédateurs adaptés vu que les mêmes humains refusent de les manger. Conclusion : les rats sont dangereux à cause de l'homme et de ses villes.

Non parce que sortir ce genre de comparaison est sacndaleux, c'est rendre acceptable des coyances qui ne l'on jamais été.

Si elles n'étaient pas acceptables, pourquoi 98% de la population française les a supporté pendant quatre ans sans trop se révolter ?

Mais revenons à WHB :

Dans Whb, les He n'mmerdent pas les autres peuples qui ne sont pas une menace.

Il privilégie leur survie et l'intérêt collectif par dessus tout.

Il n'aime pas faire le mal, même si il ont conscience que parfois c'est nécéssaire.

Un mal pour un bien en somme.

Donc oui, les HE sont l'image du bien absolue dans battle.

Tellement absolue qu'il attise les tensions et les rancoeurs.

Dans le bien absolu, citons la Guerre de la Barbe, les contrats d'exclusivité avec Marienburg qui affaiblissent économiquement l'Empire, l'hégémonie elfique sur les transports maritimes internationaux, le coulage des bateaux qui s'approchent trop près d'Ulthuan sans raison valable, le meurtre sans sommation de tout elfe qui porterait du noir et des pointes...

Oui les HE sont l'image du bien absolu. Mais le bien absolu des armées de la Lumière dans les Chroniques de la Lune Noire, avec juste le fanatisme religieux en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas jouer au jeu des Quotes, sinon y'aurait moyen de s'amuser hein...

Mais honnêtement, la lecture de Kant ferait du bien à certains users. J'ai du mal à réaliser qu'on ne puisse pas comprendre quelquechose d'aussi simple que l'ethnocentrisme et la relativité de la morale.

J'pense aussi qu'on peut fermer, au passage, ca évitera de lire des conneries comme "les hauts elfes sont le bien incarné" ...

Ludwig

"Vous connaissez le (Dread)Axe du Mal?" ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'aime pas faire le mal, même si il ont conscience que parfois c'est nécéssaire.

Un mal pour un bien en somme.

Donc oui, les HE sont l'image du bien absolue dans battle.

Tellement absolue qu'il attise les tensions et les rancoeurs.

le bien absolu qui fait le mal si nécessaire, ça me confusationne un peu quelque part, quand même...

je sortirais bien ma définition à moi que j'ai "trouvée tout seul", mais ça serait à peu près aussi utile que de sortir une liste de couleurs dans l'ordre où je les préfère(notez que ça m'a pas empêché de poster ce ramassis de ...)

vous avez quand même mis assez longtemps à sortir le "l'humanité (dont moi) est un gros tas de pourris"

je pense quand même que faire le MAL ^_^:wink: à temps plein doit être assez contraignant

(ahhh, ça fait plaisir, je sors des bêtises, et ça devrait passer relativement inaperçu...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Bien et le Mal sont des considérations artificielles, purement morales, mais sans aucun fondement véritable.

Les valeures morales fluctuent en fonction des sociétés.

Qui représenterais le Bien ? Le commando anti-IVG (qui se bat pour la vie des foetus) ou le militant avortement (qui se bat pour la liberté d'avoir le choix d'avoir un enfant ou non, même après la conception) ?

Difficile a dire... Quand on en vient a parler de Bien ou de Mal, cela dénote une totale incompréhension de la vie et du fonctionnement des sociétées... (sauf a croire que Jésus Christ existe, qu'il est notre sauveur, et que tout ce qui est écrit dans les bouquins catholiques soient vrais... meme chose pour les autres religions au passage).

Bref, les Incas etaient ils MECHANTS quand ils faisaient leurs sacrifices humains réguliers ?

Bien sur que non puisque ces sacrifices permettaient de preserver l'univers et la vie (je shématise, je ne connais rien a la religion des Incas).

Bref il parait évident que personne ne fait le mal pour faire le mal... Mais que chacun poursuit des objectifs plus ou moins consciemment.

Chacun est libre de caricaturer et d'employer la terminologie facile et peu pertinente du bien et du mal... ou alors de songer en des termes plus reflechis.

Le Studio GW semble avoir toutefois fais le premier choix a partir de la v5 ^_^.

Modifié par Captain Frakas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors quand je me polis le chinois dans mon coin pour me faire plaisir et que je gaspille du sperme, c'est mal?

bek exemple d'infanticide.... genocide... et pour certain meme suivit de cannibalisme...

...quoi l'image du forum???? ^_^

la question de xavoir si tel peuple est gentil ou mechant est bien une question d'humain.... les orque ne se posent pas la question s'il sont gentil ou mechant... ni meme les elfes ou les nains je pense...

et puis, il y'a des fois ou les gentil deviennent mechant et les mechant deviennent gentil avec le temps!!! (qui a dit l'allemagne je parle de warhammer....)

Ensuite, comme il est cité je ne sais plus dans quel livre de warhammer:

"Tuez un homme vous etes un assasin

Tuez en 10 vous etes un monstre

Tuez en 100 vous etes un heros

Tuez en 1000 vous etes un conquerant"

C'est pas tout a fait faux, quand on vois des gens comme bonapart ou christof colomb....

l'empreur a commencé par prendre le pouvoir de force (d'ailleur il s'auto proclam empereur et reprent l'aigle comme symbol comme cesar avant lui... leur regne on été un peu pres les meme d'ailleur pour ce qui est de l'animation, la guerre la guerre la guerre pour agrandir son territoir.)

d'ailleur.... il y'a eu l'aigle aussi pour hitler, (et maintenent qui c'est qui a l'aigle?.... :wink: )

et enfin Colomb a quand meme massacré les indiens pour créer le reve americain....

enfin voila ce sont des heros maintenant couvert de gloir dans nos livres d'histoire....

enfin donc, d'un point de vue humain les orques sont mauvais, les humains sont bon

d'un point de vue orque... ben je croit qu'ils en savent rien et qu'il s'en foutent...

pour les nains, les orques sont mauvais les nains sont bon les elfes sont des cons

pour les elfes les orques sont mauvais les elfes sont bon les nains sont con

Pour le chaos, je sais pas, je veus juste fair plaisir a mon dieux et flatter mon ego par mes nouveaux pouvoir

Pour les skaven, y'a que le comté qu'est bon...

Pour les ogres, tout est bon!! (dans le cochon)

Pour les elfes sylvain nous on est bon temps qu'on vient pas nous fair chier chez nous, chacun sa merde, chacun chez soit.

Pour les hommes lezard il n'y a pas de bon ni de mauvais a part le chaos chacun a son role dans le dessin des anciens, a par les orques qui on rien comprit a l'histoire...

Pour les Nains du chaos, on s'en fou temps que y'a de la fumé qui sort des cheminé!!! les autres y sont bien y cassent les caillou pour nous une fois qu'on les a attraper...

pour les hommes bete!! les humain c'est bien pour jouer au foot avec leur tete, les elfes c'est plus indiqué pour le rugby, et les nains... ben ca sert a rien c'est marrant quand meme...

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, les Incas etaient ils MECHANTS quand ils faisaient leurs sacrifices humains réguliers ?

Bien sur que non puisque ces sacrifices permettaient de preserver l'univers et la vie (je shématise, je ne connais rien a la religion des Incas).

La déesse de la terre, qui a un nom genre Tezcalipoca ou un autre truc du genre, n'est pas contente qu'on la force à faire la terre. Il faut donc lui faire des sacrifices, probablement pour qu'elle puisse rire du mahleur des autres.

De tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, comme il est cité je ne sais plus dans quel livre de warhammer:

"Tuez un homme vous etes un assasin

Tuez en 10 vous etes un monstre

Tuez en 100 vous etes un heros

Tuez en 1000 vous etes un conquerant"

tiré d'une maxime d'alexandre le grand au passage.......

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La notion de bien ou de mal existe dans toutes les civilisations, il me semble.

Ca fait que les gens, lorsque ils font quelques choses, savent si c'est bien ou mal selon la morale de leur civilisation.

Lorsque les elfes noirs massacrent des gens, j'ai pas l'impression qu'ils pensent que c'est bien. Ils ont quand même gardés pas mal de la morale elfe de base, simplement ils s'en foutent de faire des trucs qu'ils savent être mal. (par rapport à leur culture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.