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Hauts Elfes - prêtres hauts elfes


Althuran

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Un peu comme ça ?

Prêtresse d’Isha : 65 Points

M5 CC4 CT4 F3 E3 PV2 I6 A1 Cd9

Armes : Arme de base.

Options :

• Peut porter une lance (+4 pts).

• Peut aussi porter un arc long (+10 pts).

• Peut aussi porter une armure légère (+2 pts) ou une armure lourde (+4 pts). Peut de plus porter un bouclier (+2 pts).

• Peut chevaucher un coursier elfique (+12 pts) pouvant porter un caparaçon en ithilmar (+5 pts).

• Peut choisir une combinaison d’Honneurs et/ou d’objets magiques de la liste des objets communs ou celle des hauts elfes, jusqu’à une valeur de 50 pts maximum.

Règles Spéciales : Garde Éternelle, Prières Divines, Protection d’Isha.

Les Prêtresses d’Isha possèdent dès la naissance un don qui les relie à la nature. Mais tandis que la nature est le reflet des émotions d’Isha et de la Reine Éternelle, les Prêtresses, elles, sont un peu l’instrument de la nature. Ainsi, quand Isha est satisfaite de ses enfants, cela s’en ressent dans l’épanouissement de la faune et de la flore, les oiseaux entament de divins récitals et les bourgeons brillent de mille feux à la lumière du jour. Par contre, dès qu’un des traîtres de Naggaroth repose ne serait-ce qu’un pied sur le rivage d’Ulthuan, les éléments se déchaînent, tentant par tous les moyens de réduire à néant les intrus qui menacent sa survie. On peut d’ailleurs noter que, depuis la dernière invasion druchii, là où le sol fut ravagé, les forêts brûlées et les animaux massacrés, la nature a repris racine mais de façon plus austère, plus froide. Isha tente de se prémunir contre les sauts d’humeurs de son frère Khaine.

Garde Éternelle : À l’instar de la Reine Éternelle, les Prêtresses d’Isha sont souvent escortées par un petit groupe de Demoiselles d’Honneur lors de leurs déplacements. En effet, même si leur rôle premier est de veiller à la sécurité de leur Reine, elles peuvent toutefois veiller à celle des Prêtresses, dans la mesure où Alarielle réside au plus profond de la forêt d’Avelorn, à l’abri d’un quelconque danger. Et même si leur détermination n’est pas aussi forte qu’en présence de la Reine, les Demoiselles d’Honneur affichent tout de même volonté inébranlable au combat lorsqu’il s’agit de préserver la vie d’une des Prêtresses d’Isha.

En conséquence, lorsque unité de Demoiselles d’Honneur est menée par une Prêtresse d’Isha, l’unité devient tenace, et ce malgré le fait que les Demoiselles d’Honneur soient immunisées à la psychologie.

Prières Divines : Au début de chaque tour, les prêtresses d’Isha peuvent tenter d’attirer les faveurs de leur déesse. Même si les dieux sont par nature capricieux, Isha, elle, est très soucieuse du destin de ses enfants. Ainsi, il n’est pas du tout rare qu’elle les aide dans les moments difficiles.

Ces prêtresses connaissent une multitude de prières, mais seules quatre d’entre-elles ont un intérêt au cœur de la bataille.

Les prêtresses peuvent chanter une de ces prières par tour :

Aura de Défense

Une fine sphère dorée se matérialise autour du personnage, le protégeant des attaques extérieures.

Peut être lancé sur la prêtresse elle-même ou sur tout autre personnage situé dans un rayon de 12 ps. La figurine acquiert une sauvegarde invulnérable de 5+.

Colère d’Isha

Ne supportant plus de voir ses belles landes et ses rivières pures souillées par l’ennemi, Isha fait appel à l’élément de l’air qui foudroie instantanément la cible choisie par la prêtresse.

Une figurine en contact socle à socle avec la prêtresse doit effectuer un test d’Endurance. En cas d’échec, la figurine perd 1 Point de Vie sans sauvegarde d’armure.

Foi Suprême

La prière est chantée avec une telle intensité et une telle force, que rien ni personne ne peut ébranler la foi et le courage qui emplissent le cœur de ceux qui se trouvent à proximité.

La prêtresse et l’unité dans laquelle elle se trouve sont immunisées à la Peur, à la Terreur et à la Panique.

Guérison

Isha verse une larme qui tombe du ciel et se pose délicatement sur la main de la personne choisie, lui insufflant vie et énergie.

Peut être lancé sur la prêtresse elle-même ou sur tout autre personnage situé dans un rayon de 12 ps autour de celle-ci. La figurine récupère tous ses Points de Vie perdus.

Toutes ces prières sont lancées avec un Niveau de Puissance 3 et peuvent être dissipées normalement par l’adversaire.

Protection d’Isha : Pour protéger ses plus fidèles enfants, Isha leur accorde une protection supplémentaire contre les vents magiques. Malheureusement, cette protection puise sa source dans les racines de la terre ou les nappes souterraines, ce qui fait qu’elle n’est pas utilisable en tout lieu.

Les Prêtresses possèdent une Résistance à la Magie (1) si elles se trouvent à moins de 12 ps d’une forêt ou d’une rivière. Si elles se situent dans un de ces éléments de décor, elles bénéficient d’une Résistance à la Magie (2).

Honneurs Elfiques

ILLUSION : 15 points

Prêtresse seulement

Agissant tel un voile devant les yeux, ce charme empêche un adversaire de faire la distinction entre ses amis et ses ennemis. De sorte que, ne sachant pas où se situe le vrai du faux, il s’abstient de frapper, de peur de se tromper.

Au début de la phase de corps à corps, choisissez une figurine ennemie en contact socle à socle avec la prêtresse. La figurine doit effectuer un test de Commandement, en cas d’échec, la figurine ne peut pas attaquer durant cette phase de combat.

INOFFENSIVITÉ : 10 points

Prêtresse seulement

La prêtresse use de subterfuges afin d’apparaître telle une créature sans défense aux yeux de l’ennemi, l’empêchant ainsi de lever la main sur elle.

Au début de la phase de corps à corps, choisissez une figurine ennemie en contact socle à socle avec la prêtresse. La figurine doit effectuer un test de Commandement, en cas d’échec, la figurine ne peut pas attaquer la prêtresse durant cette phase de combat.

Ces Honneurs Elfiques fonctionnent en tout point comme les Pouvoirs de lignée des Lahmianes (normal après tout, puisque ce sont des Pouvoirs de Lahmianes). En effet, je trouve que ces effets reflètent particulièrement bien ce qui pourrait correspondre aux Prêtresses. Alors bien évidemment, vu que ce sont les effets de la prétendue moins forte lignée, ça ne fait pas des Prêtresses des tueuses, loin de là, mais ça augmente leurs chances de survie.

Althuran qui espère répondre aux attentes d'Imperator :rolleyes:

Modifié par Althuran
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Invité Arkange

pour la prêtresse, je veux pas jouer au méchant, mais je la trouve assez faiblarde... ressemblant au prêtre guerrier de l'empire, mais ne pouvant meme pas donner un coup de pouce (de pied ?) au CaC...

Sinon, effectivement, l'idee du barde est sympa... poete plutot non ? Barde ca se garde pour les sylvains... :D

EDIT : plus de 11 000 inscriptions ? non j'hallucine...

Modifié par Arkange
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Exactement le genre de héros qu'il manque dans l'armée HE, excellente idée.

Merci bien, c’est trop d’honneur. :P

Mais je reste indécis pour le Cd des prêtresses car elles ne sont pas de grande combattantes comme les Commandeurs ni de grande tacticiennes et ne font pas de joli discours avant la bataille.

Que pensez vous d’un Cd de 8 ?

En fait, je me suis inspiré du Cd du Prêtre-Guerrier de l’Empire, et vu que ce dernier possède le même Cd que le Capitaine, soit 8, je me suis dit qu’il fallait faire de même pour la Prêtresse d’Isha. Donc lui mettre le même Cd que le Commandeur, à savoir 9.

Sans être une grande combattante, ce serait navrant d’avoir un personnage autre qu’un Mage n’apportant pas de Cd.

Et le fait qu’elles ne puissent pas devenir le général de l’armée ne me choquera pas du tout…

Là par contre, je suis entièrement d’accord. Elles sont pacifiques de nature, je les vois mal prendre la tête d’un ost elfique pour partir en guerre et ce, même si leur région était en péril. Elle laisserait toujours aux autres le soin de s’en occuper. Il suffit de dire qu’elles ne peuvent pas participer à l’Intrigue à la Cour, ne portant aucun intérêt à ces jeux politiques.

pour la prêtresse, je veux pas jouer au méchant, mais je la trouve assez faiblarde... ressemblant au prêtre guerrier de l'empire, mais ne pouvant meme pas donner un coup de pouce (de pied ?) au CaC...

Je reconnais qu’elle n’est pas très forte, mais Isha a une dominante pacifique, donc je vois mal une prêtresse d’Isha se balader avec une arme lourde et faucher les rangs des ennemis.

La prêtresse, par contre, me semble relativement très faible. Elle est réellement bien imaginée, mais avec une seule incantation de niveau 3 par tour, elle doit soit être soutenu par une escorte magique pour passer quelque chose, soit se réduire à être inefficace. N'étant pas une sorcière, on ne peut même pas lui donner de parchemin (même si ce n'est pas le but premier). Bref, il faut s'attendre à ce que ces 95 points soient très peu efficace sur le champ de bataille. Si le personnage est bien, il faudrait malheureusement s'attendre à ne le voir quasiment jamais sauf en très amical (même si, je l'accorde, ces persos ne seront jamais joués en tournoi).

La magie, comme toujours, c’est du TOR (tout ou rien). Soit on force et elle sera accompagnée d’une paire de mages, soit on joue anti-magie et dans ce cas la prêtresse n’a plus sa place.

Mais ces prières permettent d’ajouter une touche de fun, tout en étant assez puissantes. Il suffit après tout de faire passer des sorts avant puis de lancer les prières à la fin, de sorte qu’elles aient plus de chances de passer. Et puis, une prière de dissipée, c’est un autre sort qui passe ou un PAM d’épuisé.

En passant, j’ai modifié ses options d’équipement afin qu’elle ait un plus grand impact physique, tout en adjoignant deux Honneurs Elfiques afin de la préserver des affres de la bataille.

Son Cd9 fait que même si elle ne passe pas ses prières et qu’elle n’est pas au corps à corps, elle apporte tout de même du Cd à une unité.

Qu’en pensez-vous désormais ? Est-elle toujours aussi faible ou bien ai-je trop forcé ?

Althuran

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  • 2 semaines après...
Invité Eltharion Gardien De Tor Yvresse

Une autre idée...

MAGE-GUERRIER

Initiée dans les sombres salles d'entrainement de la tour de Hoet , ces mages ont été formés au même entrainement que les maîtres des épées , a la difference qu'il utilise la magie pour perferctionner leur art.Compensant leur plus faibles statur et leur absence d'armure par leur maîtrise de la magie , ils sont des adversaires redoutables.

M CC CT F E PV I A CD

5 6 5 4 3 2 6 3 9

Armes:Arme Lourdes

Option:Peut remplacer son armes lourdes par 2 armes de bases pour +8pts

Peut porter jusqu’a 25pts d’objets magiques.

Régles Spéciales:

Maîtres Escrimeurs:Entrainés pendant de longues années avec les plus grands maîtres des armes de la tour , ils manient leur longues épées ciselés comme de simples rapiéres , et donc frappent avec leur amres lourdes par ordres d'initiatives.Si il ont 2 armes de bases , leur dexterité leur parmet d'ajouter +2 attaques au lieu du +1 habituel.

Mage guerrier:

Maitrisant les arcanes de la magies-mêmes si moins bien que leur collégues pacifique-ils utilisent une magie très spécifiques piochant dans un peu tous les domaine des magies normal.Le mage est un guerrier de niv1 pouvant utilisait 3 dès de pouvoirs pour lancer ses sorts.Tout ses sorts son indissipables du fait qu’ils les lances a une rapidités fulgurante et ne laisse pas le temps au sorciers adversaires de réagir.Il ne génére pas de dès de dissip et ne peux dissiper les sorts car il n’a pas été formé a sa.

Domaine du Guerrier

Transe animale 5+

Le mage guerriers entre dans une transe qui le transforme en une bête aux instincs les plus basics et aggressifes

+1 en Force et +1 Attaques.

Precision de l’Ombre 7+

Devenant de moins en moin visibles , le Mage guerriers se dissimulent aux yeux des autres pour mieux frapper.

+2 en CC et -1 pour le toucher.

Protection du Metal

La peaux du mage semble devenir telle de l’or et il semble devenir invincible...

Svg invu a 5+

Rage du Feu 10+

Se consumant de haine pour ses énemis , il frappe avec une rapidité hors normes

+2 attaques et +2en Initiative

Puissance d’Asuryan 12+

Le mage sent la puissance des dieux l’envahier et devient quasi-invincible:Rien ne peut l’arreter...

+2 attaques , +1 en force , +2 en CC , +2 en Initiative , Svg invu a 5+

Voila , dites moi si cela vous parait jouables , et si le domaine du guerrier aussi...

Si il fodrait mieux leur laisser choisir entre ce domaine là et les domaine du feu ou del a bete , et surtout le coùt...

Merci :P

Eltharion

Modifié par Eltharion Gardien De Tor Yvresse
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A propos des prêtres je voudrais simplement citer WFRP v2 p188

"La culture elfique est imprégnée de mysticisme et de magie à tel point que les prêtres sont inconnus chez les elfes."

Tout ça pour dire que les mages hauts elfes sont déjà les plus représentatifs des prêtres chez les elfes.

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A propos des prêtres je voudrais simplement citer WFRP v2 p188

"La culture elfique est imprégnée de mysticisme et de magie à tel point que les prêtres sont inconnus chez les elfes."

Tout ça pour dire que les mages hauts elfes sont déjà les plus représentatifs des prêtres chez les elfes.

Certes, mais je me permets de citer quelques passages qui s’opposent au RP :

_ p101 du GBR : "[…] Hotek le prêtre renégat de Vaul […]"

_ LA EN6 : "[…] afin qu’il y soit soigné par Dame Morathi et ses prêtresses.", "[…] des prêtres venus de Caledor, déçus par le Dieu Vaul, mirent à son service leurs talents de maîtres artisans." et "Les prêtresses de Dame Morathi […]"

Donc, contrairement au RP, il existe bel et bien des prêtres et des prêtresses elfiques dans l’univers de Battle.

Althuran

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La culture elfique est imprégnée de mysticisme et de magie à tel point que les prêtres sont inconnus chez les elfes

Le problème vient du mot prètre je crois.

-Pour nous prètre = croyant qui converti les autres (la masse d'incultes que nous sommes et qui ont des doutes sur l'existance du divin)

- Pour les HE,les prètres sont les fidèles d'un dieux qui font des truc de prètres.

genre entretenir les temples, prier, répondre au standart (0800 assuryan)...

Dire que l'on pourrais dissiper ses chants , c'est un peu gros parce que je crois qu'au départ ce n'est que des chants normales qui donnent du courage , etc...Personne ne peux dissiper un chant...

je repond par la citation précedente (oui je feignasse et alors?)

Chez les elfes tout est magique,la musique traditionelle existe avec le musicien du régiment.

mais Je vois plus le barbe comme un musicien magique...

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Invité Imladrik_de_Loren

Voila un truc que j'avais fait il y a quelques temps

Prêtre de Vaul : 100pts

M CC CT F E PV I A Cd

5 4 4 4 3 2 5 2 8

Armes & Armures : Arme de base et Armure Dragon

Options :

•peut porter un bouclier (+2pts)

•peut porter une arme lourde (+4pts), une Hallebarde (+4pts) ou une arme de base aditionnelle (+4pts)

•peut choisir une cmbinaisons d'Honneurs et/ou d'objets magiques de la liste des objets commun ou celle des hauts elfes, jusqu'a un maximum de 50pts

Règles Spéciales : Armes de Vaul, Prières Divines, protection de Vaul

Armes de Vaul : Toutes les attaques du prètre sont considérés comme Magiques

Prières Divines : Durant chaque phase de magie du joueur, le prètre de vaul peut lancer l'une des prières suivantes. Ces prières sont considérés comme des objets de sort de niveau 3, qui peuvent être dissipé normalement.

Puissance du Dragon : Une figurine allié à moins de 12ps ou le prètre lui même bénéficie d'un bonus de +1F jusqu'a la phase de magie suivante.

Bénédiction de Vaul : Une unité à moins de 12ps du prètre ainsi que tout les personnages l'accompagnant n'étant pas équipé d'armes magiques son considérés comme faisant des attaques magiques et enflammés.

Chaleur de la Forge : Toute figurine au contat du prètre subit une touche de F4

Malediction de Vaul : Lancé sur un personnage ou une unité ennemi à moins de 6ps du prètre. Un objet magique déterminé aleatoirement perds ses pouvoirs jusqu'a votre prochaine phase de magie.

Protection de Vaul : Le prètre ajoute un dé de dissipation à la reserve de l'armée Haut Elfe.

Voila, c'est tout, je suis ouvert à tout les commentaires. Pour maetions et oui je joue aussi Haut Elfe.

PS: le fusil de conflagration et l'Anneau de corin font très bien sur ce perso.

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Il ya déjà un prêtre de Vaul sur la Liste d'Armée de Caledor parue sur la Tour Blanche...

C'est là : http://www.la-tour-blanche.com/general/arm..._de_caledor.pdf

:lol:

Ps : Mîm, on peut reprendre ton barde pour le publier dans la Mise à Jour de vendredi sur la Tour? J'ai l'accord d'Impe déjà...

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La culture elfique est imprégnée de mysticisme et de magie à tel point que les prêtres sont inconnus chez les elfes

Le problème vient du mot prètre je crois.

-Pour nous prètre = croyant qui converti les autres (la masse d'incultes que nous sommes et qui ont des doutes sur l'existance du divin)

- Pour les HE,les prètres sont les fidèles d'un dieux qui font des truc de prètres.

genre entretenir les temples, prier, répondre au standart (0800 assuryan)...

Cependant on ne trouve pas de prêtre de Mathlann (le dieu de la mer elfique) dans la liste Patrouille maritime. Les règles des Mages des Brumes/Maître des Tempêtes de la liste SoC ont donné la marche à suivre : Les mages et les prêtres sont très liés chez les elfes et les mages des Brumes sont en quelques sortent plus des adeptes de Mathlann (le dieu de la mer elfique).

En terme de règle chager deux sorts permet d'avoir des adeptes d'un dieu particulier.

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J'ai séparé le sujet. Ca commençait à devenir bien spécifique, autant créer un nouveau topic.

Ps : Mîm, on peut reprendre ton barde pour le publier dans la Mise à Jour de vendredi sur la Tour? J'ai l'accord d'Impe déjà...

Bien sûr. J'ai changé le coût en points (trop élevé, comme l'a fait remarquer maetions.

Modifié par Mîm
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je n'ai rein à ajouter (alors pourquoi tu parles vont me dire les grincheux).

Juste pour faire remarquer que le prètre de vaul est parfaitement équilibré mais (et oui):

- il ressemble beaucoup (normal) aux prètres impériaux, qui avaient là une unité exclusive.

- 100 pts c'est cher: le prètre n'a que 2 attaques pas très fortes, ne donne pas de bonus den Cd et apporte une prière facilement dissipable (2 chances sur 3 avec 1 dés). Bref pour plus de 100 pts je préfère le commandeur avec un petit équimement magique.

mais non je suis pas méchant,et je fais pas ça pour critiquer, mais comme tout elfe, j'essai de faire avancer les choses vers la perfection.

Modifié par maetions
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