Aller au contenu
Warhammer Forum

[NEWS] achat des droits du livre SDA de tolkien


Shikamaru-san

Messages recommandés

Le Seigneur des Anneaux : EA achète les droits des livres PSP

Alors que les précédents jeux tirés du Seigneur des Anneaux édités par EA étaient tirés des films de Peter Jackson, voilà que le géant a aussi acquis les droits des livres de Tolkien. Selon le communiqué, cette acquisition permettra à la firme "d'offrir aux joueurs toute l'intensité de la fiction comme elle n'a jusque-là jamais pu être exploitée dans un jeu EA". C'est tout ce que l'on souhaite. Les deux premiers jeux à exploiter les licences à la fois des films et des livres seront : Le Seigneur des Anneaux : La Bataille pour la Terre du Milieu 2, la suite du fameux STR sur PC sorti l'année dernière. Ce second opus offrira de toutes nouvelles races et de nouveaux lieux non présents dans les films. Deuxième jeu EA à bénéficier de la richesse de l'oeuvre de Tolkien : Le Seigneur des Anneaux Tactics (PSP). Ce dernier permettra aux joueurs de rejoindre la communauté ou de prendre le contrôle des forces de l'Ombre. Ce titre est un STR-tactique comprenant des personnages pouvant être personnalisés par le joueur ainsi qu'un très riche système d'objets, d'améliorations et de compétences. Les joueurs peuvent garder leurs héros, s'emparer de nouvelles contrées, mettre au point des embuscades et prendre au piège des ennemis tout en participant à des batailles à travers divers lieux bien connus des fans des livres et des films, afin de déterminer l'avenir de la Terre du Milieu. Le jeu sera aussi jouable en multi (jusqu'à 4 joueurs).

Voila je vien de trouver ca , l'achat des droits du livre pour faire un jeux sur psp , c'est dommage , enfin faut voir le resultat , en attendant soit c'est bon , soit ce serra un massacre.

Modifié par Shikamaru-san
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'a l'air pas mal!

esperons que la qualité du PC soit au rendez vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre que c'est mieux de finir sur un mystere, finalement on peut tous se donner une suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord mais seulement le problem est que certain font passer pour vrai leur suite a eux,genre certains jeux de roles ...Et il faudrait pouvoir dissocier les deux....m'enfin on s'éloigne du sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis si ils vendent leur droit a EAgames alors pourquoi pas peter jackson ou games workshop??

Au dernières nouvelles GW n'a pas que les droits des films mais également ceux des livres, c'est pour cela qu'ils a pu créer des suuplménets et des figurines issus directement des livres :

- Tom et baie d'Or

- Les Nains

- Les Galgals ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GW n'as pas les droit des livre non , en tout cas pas entier ca c'est sur.

En tout cas, ils semblent avoir les droits sur le SdA (d'où les suppléments pour le jeu, comme l'a souligné Ainock) et sur Bilbo le Hobbit (la Bataille des Cinq Armées).

Je ne suis pas certain que les droits pour chaque bouquin soient vendus en petits morceaux mais j'avoue mon ignorance à ce sujet là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'ont pas les droits du Silmarillion car l'histoire est bien trop importante et complexe pour la mettre à l'écran, en JV ou en figouzes, c'est pour ca que Peter Jackson n'a pas insisté pour se pencher là dessus :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'ont pas les droits du Silmarillion car l'histoire est bien trop importante et complexe pour la mettre à l'écran, en JV ou en figouzes, c'est pour ca que Peter Jackson n'a pas insisté pour se pencher là dessus :innocent:

Rien n'est impossible. D'ailleurs, je rappelle que ce n'est pas français. :evilgrin:

Le Silmarillion est composé d'une multitudes d'histoires et de légendes, il suffit de sortir un supplément par histoire ou légende. C'est aussi simple que cela.

Cependant, je ne pense pas que le tout le Silmarillion mérite une adaptation, que cela soit au ciné, en jeu vidéo ou en jeu de figurines.

La principale difficulté reste le flou qui entoure les événements narrés dans le Silmarillion : Tolkien en fait une description bien peu détaillée qui ne permet pas une adaptation sans invention (et donc risque de trahisons de l'esprit de l'oeuvre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Silmarillion est composé d'une multitudes d'histoires et de légendes, il suffit de sortir un supplément par histoire ou légende. C'est aussi simple que cela.

Cependant, je ne pense pas que le tout le Silmarillion mérite une adaptation, que cela soit au ciné, en jeu vidéo ou en jeu de figurines.

Ce n'est pas une question de mérite, c'est plutôt à mes yeux, une question de difficulté...Je met n'importe quel réalisateur à l'épreuve, qu'il s'appelle Steven Spielberg, Peter Jackson, ou encore Jean-André Duprédacôté...

Je suis persuadé qu'on ne peut faire un film ressemblant au Silmarilion. Je ne dis point qu'on ne sait en faire un film qui plait, je dis seulement que, vu la difficulté, ça va gacher cette oeuvre de légende...

Voilà,

Méphisto, par contre un jeu, ça doit être possible :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité morgoth servant

Le silmarillion est je pense inadaptable ou du moins une adaptation cinématographique qui lui ferai honneur est inadaptable.

La difficulté résiderait dans le fait de mélanger les scenes des gigantesques batailles qui ont boulversé le premier age (Dagor Aglareb, Nirnaeth Arnoediad) avec toutes les petites histoire personnelles (Turambar, Beren et Luthien). Ce sont deux extremes qu'il est tres dur de concilier.

De plus comment montrer la perfection, le pays des dieux, l'apogée de l'architecture, du design, de la beauté. Tout simplement comment représenter les ainur, Eru.

Et on ne parle pas du nombre hallucinant de personnages, de lieux, d'événements, le spectateur s'y perdrai.

En gros si on veut préserver une partie du mythe de Tolkien, il ne faut pas adapter le silmarillion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait peut-être fiare le silmarillion (peut-être) en le faisant sur plusieurs films! Représenter les Valras doit être possible, car ils prennent souvent forme "humaine" (humanoïde)! Quand à Eru, moi je le vois comme une voie, une lumière, avec une douce musique, un peu comme les représentations de Dieu à l'écran, et je pense bien que certain ne le voient pas comme ça, mais au moins se serait plausible!

Mais il est évident qu'un un seul film, c'est impossible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je le vois comme une voie, une lumière, avec une douce musique, un peu comme les représentations de Dieu à l'écran,

C'est justement ca le risque , attention ta vision n'est pas fausse , mais en faire un film , pourrait , faussé la vision d'autre gens ^^ certain ne le voit peut etre pas comme ca ( enfin moi je le voit comme toi ) donc faire un film qui toucherai le maximum de gens sans detruire leur idée qu'il se faisait de certain personnage serait une tache hardue.

Shika'san...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement ca le risque , attention ta vision n'est pas fausse , mais en faire un film , pourrait , faussé la vision d'autre gens ^^ certain ne le voit peut etre pas comme ca ( enfin moi je le voit comme toi ) donc faire un film qui toucherai le maximum de gens sans detruire leur idée qu'il se faisait de certain personnage serait une tache hardue.

Dans ce cas là, aucun livre ne serait adaptable au cinéma... :evilgrin:

Il est évident qu'un film n'est que la vision de son réalisateur, il ne peut donc pas plaire à tout le monde. Suffit de voir les débats passionnés à propos de la trilogie du SdA. :innocent:

Pour en revenir au Silmarillon, je le répète, ce n'est pas un roman mais une multitude de nouvelles différentes. Impossible à adapter tel quel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas là, aucun livre ne serait adaptable au cinéma...

hum...tu m'excusera mais je pense que representer le debarquement en normandie est plus simple que representer eru ^^

Pour en revenir au Silmarillon, je le répète, ce n'est pas un roman mais une multitude de nouvelles différentes. Impossible à adapter tel quel.

Le silmarillon est en faite la " bible " des elf , avec plein d'histoires annexe autour , mais il y en a une principale quand on lit bien :innocent:

Shika'san...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum...tu m'excusera mais je pense que representer le debarquement en normandie est plus simple que representer eru ^^

J'ai écrit "adaptation de livre". Et quand bien même : un livre sur le débarquement en donnera une certaine vision aux lecteurs qui ne sera peut-être pas celle du réalisteur.

On parle de toute façon d'adapter un livre pas de le retranscrire tel quel au cinéma. Il y a donc forcément des choix à faire.

Le silmarillon est en faite la " bible " des elf , avec plein d'histoires annexe autour , mais il y en a une principale quand on lit bien :innocent:

Tu confirmes bien que le Silmarillon n'est pas un roman mais un ensemble de récits, même s'il y a bien un sujet pour les relier tous. Un peu comme Bilbo le Hobbit et le SdA : les deux oeuvres sont liées par un sujet (l'Anneau Unique et le retour de Sauron) mais il s'agit bien de deux récits différents.

Adapter le Silmarillon au cinéma serait un peu comme vouloir adapter Fondation : c'est vraiment très difficile et à mon avis impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yeps , je suis d'accord , et la difficulté dans le silmarillon c'est que certain personnages n'ont pas de forme fixe a proprement dit.

Shika'san...ou alors celui qui le fait devrai lancer un concept d'un film decliné en plein de mini'film :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité morgoth servant
Ensuite certain personnages qui semblent ardus à faire on très bien été représenté dans le retour du roi (Balrog, Gollum, ect)

Le probleme c'est que tes exemples concernent des etres concrets, des etres de chair, de sang et.......de flammes :innocent: . La représentation d'etre telle qu'Eru ou des ainurs est loin d'etre aussi facile. Tu me dira que les ainur ont pris forme humaine, certes mais il dégage néamoins une aura divine. Comment mettre a l'écran des dieux ?

De plus je persiste dans l'affirmation suivante.

De plus comment montrer la perfection, le pays des dieux, l'apogée de l'architecture, du design, de la beauté

Ils vivent dans une utopie, comment montrer cela a l'écran de facon réaliste et qui lui fasse honneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.