Aller au contenu
Warhammer Forum

Synthèse Elfes Sylvains


Aktaïr

Messages recommandés

Bref pour moi, il n'y avait aucun moyen de gagner en CV contre les ES, car l'avantage de mon armée est automatquement métagamé, avec une qualité d'unités largement supérieure.

Certes Skeletor, mais comme citer dans diverses autres posts, les contres parties éxistent et donc tout naturellement le coût des figurines se recalibre parfaitement avec leur valeur en terme de jeu, c'est également à toi d'exploiter les lacunes de ce type d'unité :

- premièrement, l'invulnérable de 5+ ne fonctionne que contre les attaques non magiques.

- Deuxièmement, l'immunité à la psychologie empêche une unité de fuire face à une charge.

- Troisièmement, les Dryades sont une unité de Tirailleurs, et donc ne bénéficient jamais de bonus de rang et ne peuvent pas annuler les rangs adverses lors du charges de flancs ou de dos.

- Quatrièmement, leur Force de 4 ne leur permettra pas de gagner contre une cavalerie lourde ou autre régiment à grande sauvegarde.

Pour en conclure, les Dryades ne sont en aucun cas une unité abusée ou surproportionnée, un bon joueur pourra aisément en découdre avec sans pour autant subir de lourdes pertes, par ailleurs l'immunité à la psychologie des Esprits de la forêt en font des cibles faciles car (sauf cas des cavaliers sauvages de Kurnous) leur mouvement est limité à 5, et donc facilement chargeable par tout ennemis plus rapides.

PS : Je pense également que le type de raisonnement tenu n'a pas grand chose à faire dans une section Tactica, sauf bien entendu pour en resortir une analyse...

Modifié par Kouran666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mais bon , on a pas a se plaindre des dryades , et si tu veux les charger , bah elles causent la peur , ce qui est bien aussi , et elles ont pas de pénalité de mouvement dans les bois , donc ta théorie du "facile a charger " tombe a l'eau ...

Leur véritable faiblesse est le fait qu'elles soient des tiralleurs et qu'elles n'aient que 4 de CC , ce qui est bien contre certaines armées , beaucoup moins bien contre d'autres , mais bon pour 12 Pts on va pas chipoter ...

voila , moi j'aime les dryades , @++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin Adrion, je ne faisait que donner quelques conseils en fonction de la situation présente (dans notre cas, CV contre ES), ou par ailleur la peur ne peut être prise en compte. Ensuite si nous les mettont dans les bois en position de charge avantageuse -_- , enfin tout ceci dépend tout de même du décors et de la stratégie adoptée.

Ceci pour dire que je ne dénigre pas pour autant les Dryades, moi même en jouant 24 en 3 régiments au sein de mon armée de 2000 points, donc il ne me viendrait pas à l'idée de tout faire pour que les CV gagnent, mais comme on dit : "Si tu souhaites remporter la victoire, connais ton ennemi comme toi même".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai , excuse moi , c'est vrai que je l'ai pas pris dans le contexte ...

toutefois , je les ai prises sur le cas général , et c'est vrai qu'elles sont bien , moi j'les aime .

Sinon , niveau CV , bah les dryades sont pas trop utiles , c'est vrai , mais elles peuvent toujours se cacher dans les bois , ce qui est un très bon avantage ...

Mais moi c'est pas mes unités préférées , je préfère les cavaliers sauvages et la garde éternelle , sans qui je ne sortirais presque jamais sans... Remarque les dryades non plus , j'sortirais jamais sans , et bla bla , et bla bla , et bla bla

allez tcho les keums -_- !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.