Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Forum indisponible cette dernière semaine


JB

Messages recommandés

Question presque monoligne bête en passant :

J'ai lu pas mal de truc pour la création d'assoc, et je crois me souvenir que si on se débrouille bien, on peut avoir une chtite aide des certains organisme.

Bon, de un, je sais pas si l'aide sera très importante, mais des sous sous, personne crache dessus,

De deux, vu que cette assos va sûrement devenir vite très grosse, AMHA(j'ai appris un nouveau mot :D ), un chti site le présentant pourrait être marrant, avec (bon je me répète mais bon) plein de logos pubs dessus.

Et vu que c'est au nombre de clique, que les pubeurs donnent les sousous, on demanderait aux très nombreux warfoeurs de cliquer de temps en temps, et là les revenus réguliers (peu certes mais c'est toujours cela), seraient tû à coup concrets.

P.S: Si j'ai des idées débiles c'est normal, il fait chaud.

Crilest (Devient presque intelligent quand il faut sauver son forum indispensable)

Modifié par Crilest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Coco_le_mouton
un chti site le présentant pourrait être marrant, avec (bon je me répète mais bon) plein de logos pubs dessus.

Et vu que c'est au nombre de clique, que les pubeurs donnent les sousous, on demanderait aux très nombreux warfoeurs de cliquer de temps en temps, et là les revenus réguliers (peu certes mais c'est toujours cela), seraient tû à coup concrets.

Ca pourrait être interessant. Un forum que je fréquentait gagnait 0.04 € par click, et on pouvait cliquer sur la pub toutes les 6 heures.

Avec le nombre de membre qu'on a, pas besoin de dons via Paypal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pubs chiantes sur les forums, il n'y a pas mieux pour faire fuir la majeure partie des membres. Vous travaillez pour la concurrence ? Vous croyez vraiment que les gens vont passer leur temps à cliquer sur les pubs ? Le feriez-vous vous-même ?

Modifié par Gandahar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pubs chiantes sur les forums, il n'y a pas mieux pour faire fuire la majeure partie de ses membres. Vous travaillez pour la concurrence ?

Effectivement c'est pas tjrs terrible les pubs.

Mais si on prend l'exemple de jeux online les barres de pubs sont relativement discretes. Le probleme de notre forum se pose plutot sur les pubs "intelligentes". Nous parlons exclusivement de figurines, donc impossible d'avoir uniquement des pubs en rapport (ou alors on demande à GW de nous payer directement pour qu'on mette leur pub :D ) et je voudrais pas non plus qu'on ait n'importe quoi en publicités.

On va ptet commencer par le t-shirt et les donations on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je voudrais pas non plus qu'on ait n'importe quoi en publicités.

On va ptet commencer par le t-shirt et les donations on verra bien.

Bien d'accord, tout et n'importe quoi en pub ne serait pas le bienvenu, et de plus je ne pense pas que ça aie vraiment sa place sur ce genre de forum.

T-shirt, donnations me paraissent aussi nettement plus dans l'esprit. AMHa :D, maintenant que je sais ce que ça veut dire, merci pour le renseignement, moins bête ce soir :D

Modifié par rastanar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Coco_le_mouton
Les pubs chiantes sur les forums, il n'y a pas mieux pour faire fuir la majeure partie des membres.

Et les pubs misent sur une page à part, avec un lien direct a partir de l'acceuil et/ou du forum ?

Vous croyez vraiment que les gens vont passer leur temps à cliquer sur les pubs ?

Je croyais que le Warfo était une communauté, me serais-je trompé ? Serions nous juste de vils égoïstes profitant du warfo en le pressant jusqu'au bout, puis en le quittant quand un problème pointe le bout de son nez ?

Le feriez-vous vous-même ?

Oui, pourquoi ? Pas toi ? :D

PS :

Vous travaillez pour la concurrence ?

Bah, t'a pas l'air de vouloir motiver les autres membres, je me demande bien pour tu insinue ça de nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le feriez-vous vous-même ?

Oui, pourquoi ? Pas toi ?

Non car mon temps de connexion est compté et j'ai autre chose à faire de mes journées qu'à cliquer sur des pubs.

Vous travaillez pour la concurrence ?

Bah, t'a pas l'air de vouloir motiver les autres membres, je me demande bien pour tu insinue ça de nous...

Ca par contre, c'était de l'humour.

Motiver les gens pour faire fonctionner le forum : oui.

Passer par des pubs qui vont m'énerver au bout de 3 minutes : non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, l'idée est de faire une page (j'ai d'ailleurs utilisé le mot 'site' qui est différent de 'forum') qui aurait plusieurs pub dessus..

Un simple lien serait mis sur warfo (en page principale par exemple), comme ça les gentils messieurs ayant autre chose à faire que perdre 30 secondes et 3 cliques pour aider le forum ne le ferait pas (au cas où, je précise que c'est de l'humour, sarcastique certes, mais de l'humour quand même).

Personne n'obligerait personne à voir les pubs, seulement ce qui veulent le ferait, et vu le nombre de personne concerné par le forum, cela pourrait être rentable dans une certaine mesure.

Reste en effet à trouver les bonne pubs. Google paye bien, et reste discret. Mais vu que cela sera sur un site ou une page à part du forum, on pourrait en mettre plusieurs.

Crilest (Humeur naine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Akleos

Ce n'est qu'un humble message que je laisse mais ayant moi meme créé mon asso il y a deux ans je serais ravi de vous aider et vous conseiller pour les papiers et les demarche administrative si vous bien sur vous en avez besoin...

Sinon pour la pub en effet ça peu bien rapporter le tout est de trouver le bon regisseur de pub et google est a mon sens pas le meilleur si vous avez besoin de conseille sur le choix de votre regis pour en avoir moi meme pratiqué beaucoup je serais egalement ravi de vous conseiller

Pour les tee-shirt ou une boutique en ligne il faudra malheureusement regler uniquement par cheque la plupart des banque regissant le e-payement etant reelement trés cher (le prix le plus bas que j'ai vue est de 15€ par mois plus 15cts et 1% par transaction...)

Voila donc je suis a votre dispo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme disait Akléos,

un système de régie , ça pourrait être pas mal, il y a moyen de mettre des liens contextuels, vous pouvez toucher jusqu'à 1 € du clic, et au vu de la fréquentation par ici :

Google Addsense :

https://www.google.com/adsense/?hl=fr

sinon, y'a Miva, Yahoo Search aussi depuis peu.

1. c'est propre et ça prend peu de place.

2. c'est toujours ciblé par rapport au contenu, donc susceptible d'intéresser des users.

3. ça génére grave du flouzzzzzz :D

ex : http://www.boutik-mobile.com, en haut et en bas, noté annonces goooooogle.

J'ai du mal à saisir les sites "100 % free", déformation professionnelle :D

+++

Modifié par Le Grand Blup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Secundus Lumen

Personellement je pense que pour que nous users du forum puissions avec vous trouver des solutions viables, il faudrait que nous puissions connaître le coût d'entretien du site mensuel ou annuel.

Car même si les idées qui ont étés lancées paraissent bonnes, on ne sait dans quelle mesure elles pourraient subvenir aux charges.

En plus des recettes supplémentaires espérées, ne serait il pas possible de jouer sur le coût en lui même du site??? Je parle pas de chercher des hebergeurs moins cher (j'y connais rien sur les tarifs ou le fonctionnement technique d'un tel site), simplement d' arriver à fixer le niveau de ressources utilisées même voir de le faire tomber.... Il s'agit aussi pour nous de voir comment utilisé moins en conservant au mieux le réel "confort" que nous ne devons qu'au dévouement de certains.

D'ailleurs ce post est quand même salvateur de mon poit de vue, car il rappelle à certains que dans la vie, rien est gratuit (concernant les choses matérielles bien sûre) et que leur "confort" actuel ne se doit que parcque d'autre payent la note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un site sans pubs c'est 15/20€ par an pour uniquement un forum, ensuite il

faut voir avec la capacité de stockage d'images (que nous mettons en ligne

de temps en temps)...

Si warfo devient une asso, il faudra un Président, un secrétaire, un trésorier...

Par conséquent on saura à qui envoyer nos chéques B)

Pascan Khal

Modifié par Pascan Khal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si warfo devient une asso, il faudra un Président, un secrétaire, un trésorier...

tiens je vais vous parler des dangers aussi de ca , il suffit qu'a la re-election du bureau un tit snot se pointe avec toute sa bande et vote pour lui , vous vire , prends le controle de wafo le plus legalement du monde et vous l'avez dans l'os .

( ne peuvent voter que les inscrits a l'association et etre present lors du vote sauf procuration et encore j'ai un doute sur la procuration)

une association de loi 1901 ne doit degager aucun benefice donc faut toujours se retrouver avec un bilan egal a zero a la fin de l'année .

certe ca peu aider pour avoir des subventions ( pour les wargames , revez pas elle vas taper a 0 ou 10 € histoire de dire ) ou un tarif preferentiel sur la salle des fetes ( tjrs plus interessant )

Apres c'est sans compter sur les magouilles que peuvent faire les gens avec l'argent qui passe devant eux...

natounne

Je suis optimiste avec la nature humaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens je vais vous parler des dangers aussi de ca , il suffit qu'a la re-election du bureau un tit snot se pointe avec toute sa bande et vote pour lui , vous vire , prends le controle de wafo le plus legalement du monde et vous l'avez dans l'os .

Pour contrer ce problème, il faut des statuts bien rédigés: comme par exemple que les membres fondateurs feront toujours partie du CA. Puis que le bureau est nommé au sein du CA.

killboum ou "la tyrannie démocratique"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour contrer ce problème, il faut des statuts bien rédigés: comme par exemple que les membres fondateurs feront toujours partie du CA. Puis que le bureau est nommé au sein du CA.

Je ne suis pas certain que cette proposition soit bien légale : toute personne faisant partie de l'association peut se présenter pour se faire élire président. Il faudra aussi faire une assemblée générale annuelle devant l'ensemble des membres, diffuser le compte-rendu et l'archiver.

Les craintes de natounnette sont fondées et j'ignore s'il y a un moyen de contrer. Je pense qu'il n'y a qu'une seule chose rationnelle à faire pour que ça marche : prier... ^_^

Modifié par Gandahar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les craintes de natounnette sont fondées et j'ignore s'il y a un moyen de contrer

Pour contrer, il y aurait un système simple à mettre en place : ne peuvent se présenter que ceux qui sont inscrit sur le forum depuis plus de 1 an (par exemple... on peux ralonger la durée si on veut mais en général, un snot ne reste pas un an) et comme justification : si on vient d'arriver, on ne connait pas forcément tout les rouages de l'administration du forum et donc il vaut mieux que ce soit des personnes mieux informés qui soit à la tête de l'assoc.

J'espère avoir été clair... ^_^

Shurikenement vôtre, Zoneille duch'nord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une association de loi 1901 ne doit degager aucun benefice donc faut toujours se retrouver avec un bilan egal a zero a la fin de l'année .

On ne peut pas provisionner pour l'année suivante?

/me, qui souhaiterai se documenter sur le sujet (on la trouve où cette loi?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja, cette loi, c'est un petit pavé, aussi compréhensible que le machin européen (normal c'est du droit) :wink: .

Ensuite, après 1 minute de recherche (j'arrondi à la minute supérieure :P )sur notre bien aimé Googeul, un site sympa qui explique même les subtilités au cas où nos amis les modos voudraient créer une secte, voire organiser une rave ^_^ m'est apparu là (à peu près). Ce qui est bien, c'est qu'on peut dl le site.

Ensuite, pour la lire en vrai c'est ici (toujours environ)

Mais de toute façon rien que les papiers et le temps que l'assoc soit reconnue, Stercz (par exemple), aura eu le temps de choper le tel de son jooooli avatar.

Bref, c'est long (Normal c'est de l'administration)

Je vais me renseigner auprès d'un potte en droit, mais là y a déjà matière (si quelqu'un comprend tout et veut faire un résumé de la loi :( )

Crilest

Modifié par Crilest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de toute façon rien que les papiers et le temps que l'assoc soit reconnue, Stercz (par exemple), aura eu le temps de choper le tel de son jooooli avatar.

Bah justement non... le principe de la loi 1901, c'est que c'est censé être plus rapide à créer et que tout le monde peut faire sa petite assoc... si mes souvenir sont bon il suffit d'envoyer une lettre au préfet pour fonder son assoc...

PS : Mais bon, si jamais Crilest à raison, Stercz, tu me le passera le numéro ok ? ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas provisionner pour l'année suivante?

Nop , compte a zero pile poil sauf en cas de mise en sommeil de l'assoc ou la les comptes sont geles jusqu'a une reprise .

Je ne suis pas certain que cette proposition soit bien légale

Totalement illegal pour une loi 1901 , faut creer un autre type d'assoc ( avec ses specificités )

Pour contrer, il y aurait un système simple à mettre en place : ne peuvent se présenter que ceux qui sont inscrit sur le forum depuis plus de 1 an (par exemple... on peux ralonger la durée si on veut mais en général, un snot ne reste pas un an) et comme justification : si on vient d'arriver, on ne connait pas forcément tout les rouages de l'administration du forum et donc il vaut mieux que ce soit des personnes mieux informés qui soit à la tête de l'assoc.

tu n'a pas le droit d'empecher un membre qui viens de s'inscrire de se presenter ou de voter

Les craintes de natounnette sont fondées et j'ignore s'il y a un moyen de contrer. Je pense qu'il n'y a qu'une seule chose rationnelle à faire pour que ça marche : prier... 

et tres fort , on a etudie le cas pour resurrection40k et il s'avere qu'il n'existe rien de viable sans la crainte de perdre le controle du forum/site associé a l'association

natounne

vous etes prevenus

/edit

Bah justement non... le principe de la loi 1901, c'est que c'est censé être plus rapide à créer et que tout le monde peut faire sa petite assoc... si mes souvenir sont bon il suffit d'envoyer une lettre au préfet pour fonder son assoc...

Tu peu la creer avec deux personnes sans rien dire , mais tu peux la faire publier dans le journal officiel ^_^

Ca sert pour avoir des statuts juridiques ( chose tres utile )

Modifié par natounnette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'a pas le droit d'empecher un membre qui viens de s'inscrire de se presenter ou de voter

Oui d'accord mais "membre du forum" ne veut pas forcément dire "membre de l'assoc créé par et pour le forum". en effet, un membre quelquonque du forum ne sera pas forcément membre de l'assoc... pour cela il faudrait qu'il paye une cotisation finement calculé qui payerait le forum sans produire de bénéfices... et ainsi les jeunes snots qui ne peuvent payer une cotisation par chèque ne pourront pas faire parti de l'assoc.

Shurikenement vôtre, Zoneille duch'nord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour cela il faudrait qu'il paye une cotisation finement calculé qui payerait le forum sans produire de bénéfices

D'un certain maximum la cotisation elle est reglementée .

Maintenant tu vas m'expliquer comment tu vas faire une association Warhammer-forum sans l'associer au forum et si tu l'associe ca voudra dire un forum payant ( et oui pour la cotisation payable par tout membre ) . Si tu ne l'associe pas , Tu vas faire des dons a Wafo ? la je ne dirais rien mais au vu du texte au dessus pas bien sur que ce soit possible ^_^

Vive l'impasse donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un établissement scolaire, tu n'oblige pas les parents à être membre de l'association de parent d'élève (apel dans le privé et apep dans le public) et bien ici ça pourrait être pareille... tu peux être membre du warfo comme tu l'es aujourd'hui, gratuitement mais, si tu veux, tu peux aussi payer pour faire parti de l'association pour la sauvegarde du warfo... rien n' est obligatoire, tu as le choix.

Shurikenement vôtre, Zoneille duch'nord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus les membres de l'asso auront certainement certains avantages comme la participation a des événements organisé par l'asso (pic-nic, seance ciné, etc...) ou autre, auquel n'auront pas accés les simples membres du forum, donc en aucun cas le forum est obligé de devenir payant si une asso warfo est fondé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.