Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Homme-Bêtes] Bande à 500 CO


Alcadizaar le Conquérant

Messages recommandés

Bonjour

Je débute à peine à Mordheim et j’ai choisi les Hommes Bêtes pour première bande.

Je vous soumets une liste de bande que j’ai élaboré sans avoir une réelle connaissance du terrain. Je ne connais pas du tout le style de la bande et j’ai seulement participé à une partie d’initiation.

Je n’ai donc aucune expérience dans l’art et la manière de constituer une bande. Vous me serriez d’un très grand secours si vous pouviez me la critiquer avant que je me lance dans la conversion des figurines.

Si vous connaissez une compo de bande qui tourne bien n’hésitez pas à la poster.

Pour, ma bande va prochainement participer à une campagne de longue durée dans laquelle, elle aura à affronter la plus part des autres races.

Chef Homme Bête 120 CO

Armure lourde

Hache

Bestigor 68 CO

Armure légère

Masse

Bestigor 75 CO

Armure légère

Hallebarde (*)

Centigor 95 CO

Grande hache (arme à deux mains)

Gor 40 CO

Hache

Gor 45 CO

Epée

Gor 38 CO

Masse

Chien du chaos 15 CO

Total 496 CO

* Je suis plutôt mitigé sur le rendu final de cette figurine avec ce type d’arme qui pour moi ne fait pas assez sauvage. J’apporte une grande importance à l’aspect visuelle de la figurine. Si cette arme est remplaçable n’hésitez pas !

Je ne connais pas les arcanes des règles de ce jeu, ne soyez pas avare de conseil

D’avance merci

Alca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai tendance à privilégier une bonne vieille paire de hache pour les personnages guerriers. Autre chose, évite de mettre des armures à tes hommes dès le départ, c'est absolument hors de prix, vaut mieux une bande nombreuse qu'une bande équipé :wub: . Je donnerais un peu plus de conseil quand j'aurais regardé la mise à jour de la bande, car je jouais les HB dans l'ancienne liste (avec tous les héros à 2 points de vie :clap: ) faut que je me mette à jour en somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des conseils.

En effet je connais pas si bien les règles, je n'ai pas encore lu le livre et les parties d'initiations que l'on a faites (avec les autresjoueurs avecqui je me lance) été animées par une personne qui nous expliquait vite fait et qui nous avait prété les figurines.

Entre temps on m'a aussi conseillé de mettre deux armes à mes bêtes et de faire aussi des groupes.

Je posterais une liste mise à jour aprés tes conseils.

Alca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je donnerais un peu plus de conseil quand j'aurais regardé la mise à jour de la bande, car je jouais les HB dans l'ancienne liste

Je suis moi même dans le cas de Sardaukar, mais voila quand même quelques conseils ^_^

Tout d'abord dans Mordheim, ton exploration pour trouver des fragments de pierre magique sera fructueuse si beaucoup de héros sont encore en vie a la fin de la bataille. Donc inclure le maximum de héros possible dès la première bataille me semble obligatoire pour chaque bande (sauf pour les possédés à cause des mutations). D'ailleurs les HB n'ont pas droit a un shaman? Si oui, dépéche toi de le mettre, Si non... bah c'est domage :D

Chef Homme Bête 120 CO

Armure lourde

Hache

Je lui ajouterai une épée pour autoriser une parade. Sinon l'armure coute 50 CO, ca pourai aider pour avoir plus de figurines dans ta bande (tu en a déja 8). En effet, tu fais un test de déroute quand tu as perdu 25% des effectifs de départ, pour le moment, ca sera si tu perds 2 figurines. Bref, il te manque quelqu'un :wub:

Bestigor  68 CO

Armure légère

Masse

retire l'armure légere, ajoute une épée

Personnellement, pour la première partie, j'équipe mes héros avec 1 masse et une épée, ensuite, je change d'équipement suivant les compétences qu'ils prennent. Ca offre 2 attaques dont une parade.

Pour mes hommes de mains (je joue Reikland), mes archers sont tous équipés d'un arc long et 2 masses pour le CàC, ca coute 6 CO par figurine, c'est pas cher et ils peuvent mieu riposter (ou peuvent tous charger un assassin skavens surboosté avec plein d'attaques et l'art de la mort silencieuse; c'est la seule solution que j'avais trouvé, mais c'etait éfficace.)

Centigor  95 CO

Grande hache (arme à deux mains)

l'arme à 2 mains fait frapper en dernier, mais ajoute F+2. c'est un risque a prendre, au moin il peut absorber une charge (sauf s'il est aussitot mis hors de combat). S'il te reste 10 CO, tu pourrai lui donner un porte-bonheur pour ignorer un touché raté par bataille.

Bestigor  75 CO

Armure légère

Hallebarde (*)

j'enléverai l'armure légère, pour économiser 20 CO

Enfin pour tes Gors, essaye de mettre 2 armes de CàC pour tout le monde, mais

évite de mettre 2 épées sur une figurine (car elle n'aura droit qu'a une seule parade).

Le chien du chaos ne coûte pas cher, il avance vite, et pour son prix, tu pourrais presque en prendre un 2ème, il poura t'aider s'il est bien soutenu. Et puisqu'il ne prennent pas d'experience, autant les envoyer se sacrifier :clap:

Voila, essaye de retirer les armures légères (autant la lourde sur le boss peut-être utile malgré son prix.. c'est le chef quand même !!), d'avoir un minimum de 9 figurines dans ta bande (dont tout les héros) pour partir en déroute le moin vite possible (ou alors 13 figurines mais bon..), 2 armes de corps à corps pour tout ceux qui ont déja une arme à une main, et s'il te reste des points, n'ai pas peur d'acheter des items (très) rares (pas de test de raretée pour la première partie) suivant les finances qu'il te reste et surtout l'utilitée que tu en feras.

je chercherai demain les règles des HB pour mordheim, je pense qu'elles sont sur le site GW, mais au moin tu auras la base pour faire ta bande.

Quand aux figurines que tu souhaites convertir, saches que de la première à la dixième partie, l'armement change très vite :wink:

.Az :wub: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub:

Merci beaucoup pour tous ces conseils ! Cela confirme en partie ce qui ma été dit dernierement.

D'ailleurs les HB n'ont pas droit a un shaman? Si oui, dépéche toi de le mettre, Si non... bah c'est domage

Ben en faite j'ai la figurine mais je l'avais pas mise dans la liste :clap: je vais imédiatement remédier à cela.

l'arme à 2 mains fait frapper en dernier, mais ajoute F+2. c'est un risque a prendre,

l'avantage, c'est qu'avec son mouvement de 8, il chargera dans la plus part des cas. On frappe tout de même en premier avec ce type d'arme le tour ou l'on charge non ?

tu pourrai lui donner un porte-bonheur pour ignorer un touché raté par bataille.

Lorsque tu parles de ces objets ou de ces items tres rare, desquels parles tu ? De ceux dans le livre des règles ou ailleurs. Ils sont adaptable à n'importe quelle bande ?

Encore merci, j'attend d'atre conseils et je corrige la liste.

Alca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'avantage, c'est qu'avec son mouvement de 8, il chargera dans la plus part des cas. On frappe tout de même en premier avec ce type d'arme le tour ou l'on charge non ?

L'arme à 2 mains bénéficie d'un bonus constant de +2 en force, mais aussi de la règle frappe en dernier. Donc même si tu charge, tu frappera en dernier. Par contre il existe une compétence (de force je crois) qui permet de frapper avec ton initiative lorsque tu manie une arme à 2 mains. Mais il te faudra déja avoir de l'experience.

Lorsque tu parles de ces objets ou de ces items tres rare, desquels parles tu ? De ceux dans le livre des règles ou ailleurs. Ils sont adaptable à n'importe quelle bande ?

Domage que je n'ai pas le livre de règle chez moi, mais je pense au objet avec une grande raretée (comme le pistolet de duel, mais c'est parce que je joue humain et qu'ils sont dans ma liste d'équipement), mais prendre du venin fuligineux (+1F je crois), des racines de mandragore (attention qu'il n'en devienne pas accroc quand même), des portes bonheurs ou je ne sais quoi d'autre peut donner du mordant à tes personnages.

Les objets dans la section commerce du livre de règle te sont disponible, et ceux disponible sur le site de GW aussi normalement, dans le cas contraire, il y aura une mention interdisant l'achat pour les HB.

Une dernière note, les objets rares ne sont pas ce qu'il y a de plus important, d'abord mettre tout tes héros et tes hommes de mains avec leurs équipements (vérifier d'avoir au moin 9 guerrier dans ta bande -> test de déroute à partir du 3ème mort), puis s'il te reste des couronnes d'or, regarde pour les équiper un peu mieu.

.Az.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour ces nouveaux conseils.

Je post donc une version corrigé de la liste.

Héros

Chef homme bête 130 Co

Hache

Epée

Armure lourde

Chaman 45 Co

Dague

Bestigor 60 Co

Hache

Epée

Bestigor 58 Co

Masse

Epée

Hommes de mains

Groupe n°1

Gor 50 Co

Hache

Epee

Gor 50 Co

Hache

Epée

Groupe n°2

Ungor 38 Co

Masse

Epée

Ungor 38 Co

Masse

Epée

Chien du Chaos 15 Co

Chien du Chaos 15 Co

Total : 499 Co

10 figurines

le points négatif que je pourrais deja lui reprocher c'est l'absence du centigor que j'ai remplacer par d'avantge d'homme de main. Je ne sais pas ce qu'il faut privilégier un max de héros ou des hommes de mains pour un seuil de déroute respectable.

Bastien

Modifié par Alcadizaar le Conquérant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

, car je jouais les HB dans l'ancienne liste (avec tous les héros à 2 points de vie ^_^ ) faut que je me mette à jour en somme.

Sinon pour toi Alcadizaar le Conquérant

Ta liste est cool, un peu bill mais bon.... :wink:

Crunlin

:wub:

Gros malin je me demande meme si c'est pas pour cela que tu les ai choisis :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

, car je jouais les HB dans l'ancienne liste (avec tous les héros à 2 points de vie  ^_^ ) faut que je me mette à jour en somme.

:wub:

Gros malin je me demande meme si c'est pas pour cela que tu les ai choisis :clap:

Sinon pour toi Alcadizaar le Conquérant

Ta liste est cool, un peu bill mais bon.... :wink:

Crunlin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.