Aller au contenu
Warhammer Forum

Généalogie et ethnies elfiques


Lucius Cornelius

Messages recommandés

Dans la généalogie et la division ethnique compliquée des Elfes, de quel parent tient ton son groupe?

Galadriel est considérée comme Noldo, alors que son père est Noldo et sa mère Teleri.

De même Finarfin et Fingolfin sont eux aussi considérés comme Noldor bien que leur mère soit Vanya.

Bref, est-ce le père qui confère l'ethnie?

Quelqu'un a-t-il une réponse appuyée par le professeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison ! :P

-> C'est un peu comme le nom de famille de nos jours : dans le cas general, on a celui de notre père.

Je pense que les exemples que tu cites sont assez bons pour convaincre (même si on m'a rabaché un toute l'année "un exemple ne démontre rien !").

On peut également cité Idril Celebrindal qui semble être une Noldo tandis que sa mère est une Vanya (d'où sa chevelure blonde).

Nottons toutefois que le nouveau-né Elfe n'a aucun lien spirituel/moral avec ses parents, étant donné que le fëa ("l'âme", "l'esprit"), contrairement au hröa (l'envellope physique) qui est fourni par les parents, est directement "incorporé" dans le corps Par Iluvatar...

C'est cruellement dur à expliquer, mais très facile à comprendre... :D

++

Modifié par Moust83700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kloczko

Il est évident que cette question est très importante !

Les liens de parentés, ainsi que les noms des trois Clans originaux sont expliqués dans un texte très important de Tolkien la "Essekenta Eldarinwa-Quendi and Eldar". Vous y trouverez les réponses à ces questions.

Il y est précisé qu'un Elfe _pouvait_ changer de Clan.

Donc, et comme le précise ce texte de Tolkien, il s'agit avant tout d'un _choix_ de l'Elfe et non d'une simple filiation.

elfiquement vôtre,

Edouard Kloczko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tes eclaircissement Edouard ! :wink:

Ca, je ne m'y attendais pas le choix ! :(

Et encore une question :

Tu dis qu'il peut choisir... Mais choisit-il uniquement entre les groupes de ses parents, ou bien Elfe de parenté "type Fingolfin", avec des parents Noldo et Vanya, pouvaient devenir Teleri ? :P

Moi j'aurai choisi les Vanyar... ou les Noldor ! ^_^

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kloczko

Même chez les Elfes on ne choisit pas sa famille ! ^_^

Non, cela ne touche que les rares cas du choix d'appartenir à l'un des Trois Clans : Vanyar - Noldor - Lindar (et pas Teleri, bien sûr qui sont une partie des Lindar) ; ou mieux

Les Premiers - Minyar : les Seconds - Tatyar ; les Troisièmes - Nelyar.

Je conseille la lecture de ce texte (Quendi and Eldar) à tous rôlistes qui veut jouer une Elfe. Il y trouvera bien des choses sur ce que chaque Elfe "sait" et sur les nombreux noms des Clans.

elfiquement vôtre,

Edouard Kloczko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.