Aller au contenu
Warhammer Forum

comment contrer l'armée des morts?


Messages recommandés

Bon ba aller je commence!!!

Alors c'est un conseil simple pour battre une certaine armée qui fait tres peur aux trolls en tout genre,qui fait peur aux goblin et aux orcs qui fait tres mal aux mumaks...Vous l'aurez compris je parle de l'armée des morts et de son roi...

Alors tout d'abords quels sont leurs avantages:

-Bien évidement l'armée des morts fait peur au joueur du mal mais cause aussi la terreur dans l'armée ennemis..Pas facile donc de les charger a coups d'orque...Seul les héros peuvent vraiment s'en charger (mais ils bien d'autre chose a faire et les amener a éliminer l'armée des morts serait une êrte de temps...)...

-2eme avantage leur regle qui stipule que au lieu de prendre la défence de l'adversaire pour le tableau des blessure on doit prendre sa bravoure.Ca c'est le pire...les orque les goblin sont presque a coup sur tuer..les pauvre trolls voient leur défence légérement diminuer(c'est un euphémisme) et le mumak est un morceau de beurre attaqué par des chalumeau...

-3eme avantage et pas des moindre le roi eds morts et sa lame des morts qui tue un adversaire n'ayant pas réussi ses point de destin en un seul coup...imaginez le balrogs qui malencontreusement perds la phase de combat (bon c'est vrai faut le faire mais ca arrive) et qui meurt en une seul blessure...ce serait tres moche et pourtant ca éxiste..

Contre cela il y a le remede banniere pour avoir plus de chance de gagner le combat et donc de pas voir son courage transformé en piti bouclier...Ensuite et pour le moment remede goblinoide:Si c'est une grande battaille prenez le balrog car avec sa regle maitre des goblin ils ne ratent jamais leur teste de bravoure et peuvent donc charger les morts...( a oublier car apparament cette regle va etre suprimer vace le nouveau livre de regle...dommage..)il y a aussi juste for the goblin les tambour qui améliore la bravoure...Mais le meilleur remede accessible a l'isengard en partie fluff et toute autre armée en partie armée free je vous le donne en 100 ce sont les berserkers...une bravoure de 8 (donc défense de 8 devant les morts et leur roi) mais aussi capacité de charger un morts sans test (8 + au moin deux dés de résulta 1 faut etre malchanceux mais dans le cas berserkers c'est meme plu de la malchance)...de plus de leur 2 attaque ils pourront bloquer 2 morts et s'occuperont tres facilement de ce pédant de roi des morts!!!

Sinon dernier remede, utiliser des troupes dont des figurine utilisant la regle garde du corps...

voila j'espers etre le seul a avoir mi cela sur le forum ( que je ne plagie pas) et que cela vous serve contre un ennemi qui rigole car il a des morts et qu'il les croient invincibles....(expérience personnelle)...

voila que pensez vous de ces tactique,les avez vous déja utilisez( je pense que oui)??? en avez vous d'autre a ajouter...???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublie les test de bravoure avec les berzerks : on doit faire au moins 10 en additionnant la bravoure de la fig et le résultat de deux dés. Tu arrive a faire 9 toi avec 2 dés et +8 ? :D

Si leur bravoure n'est pas réduite, ils ne peuvent rater AUCUN test.

Pour ce qui est du reste ,les morts sont plus une armée pour contrer qu'a contrer...

Ils sont le bourinisme suprême, particulièrement contre le mal qui a pour seule option de les noyer sous la masse. Utiliser les grosses pièces revient a gâcher des points.

Le seul point faible des morts: leur valeur de combat et leur coût en points.

Ils seront en sous nombre extrême, et même s'il peuvent battre leurs ennemi au corps a corps ils seront véritablement noyés sous la masse, et peuvent essuyer quelques dramatiques pertes a distance (car avec un sous nombre pareil la moindre perte est grave). Mais bien joués, en exploitant bien le décor, et en combattant des troupes a la bravoure ridicule, les morts seront a même de défaire leur ennemis avec facilité.

Résumons: exploitez au maximum les armes a distance pour clairsemer leur rangs, combattez les avec des effectifs pléthoriques, et rangez les gros tas a la bravoure pathétique.

Gromy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais..c'est un autre point de vue...mais des armées du mal qui tire bien a par les haradrim et huruk hai (dans le cas huruk hai il y a les berserkers donc on s'en fout) le reste tire tres mal...Pour l'histoire de bravoure des berzerkers je sais qu'il n'y a pas besoins de faire de test et je l'ai précisé...m'enfin..

Je suis d'accord avec toi sur un point laissez les gros tas a la bravoure pathétique de coté...sinon ils passeront pour la plupart un sale quart d'heure...

Mais j'a souvent affronter les morts et je peu te dire que quand meme déployé 5 ou meme 4 berzerkers empeche les morts de faire des ravages parrmi des orcs( j'avais des orcs)...Mais j'éssairai tes techniques car il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis c'est mon avis et je le garde....hein?? quoi j'ai dit une connerie??? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.