Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nains du Chaos (unité) - Mortier


cenotaphe

Messages recommandés

Puisqu'à priori le trip machine de guerre des nains du chaos est bien parti ...

Voici le mortier !

mortier1.jpg

mortier2.jpg

Et les règles que j'avais pondues pour la V4/V5:

MORTIER DES NAINS DUCHAOS

Le mortier est une invention très similaire au bazooka. Il est moins mobile et moins précis mais tire des projectiles beaucoup plus puissants si un des deux nains meurt, l'autre peut continuer à utiliser le mortier normalement.

Nain du chaos

M CC CT F E B I A Cd Pt 
3 4 3 3 4 1 2 1 9 8 

MouvementLe mortier ne peut etre deplacé

TirEstimer la distance et poser le template. Jeter simultanement les dé de dispersion et d'artillerie. le tir touche si le dé de dispersion indique un hit, sinon il dévie. sur Misfire, il y a un incident de tir .

Degats

Toute figurine dont le socle est sous le gabarit de 5 cm est touchée sur 4+ sur un D6.elle prend une touche force 6 causant D4 blessures sans sauvegarde.

Incidents

1 le projectile ne part pas. Le Mortier pourra tirer normalement au tour suivant.

2 Le projectile n'explose pas. si il touche, il cause une touche force3 causant une blessure.

3 La mèche est trop longue. Le projectile n'explose pas mais il faut le marquer. Il explosera sur 6 au debut des tours de chacun des joueurs.

4 Le projectile explose en l'air, ne causant aucune blessure.

5 Le projectile est bloqué dans le canon. Il explose sur 6 à chaque tour. L'equipage peut tenter de le désamorcer (6 sur 1D6) ou abandonner le Mortier.

6 le projectile explose dans le canon. Placez un gabarit et resolvez comme pour un tir réssi.

Cout

Le Mortier avec deux servants coute 45 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MouvementLe mortier ne peut etre deplacé

Personnellement vu la taille de l'engin et le fait qu'il fait double emploi avec le Tremble-terre j'en ferai une arme régimentaire mortier de courte portée... donc il pourrai se déplacer mais comme le lance-feu pas de tir & mouvement.

Image9.jpg

Bon Cenotaphe plus qu'à repeindre cette merveille. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MouvementLe mortier ne peut etre deplacé

Personnellement vu la taille de l'engin et le fait qu'il fait double emploi avec le Tremble-terre j'en ferai une arme régimentaire mortier de courte portée... donc il pourrai se déplacer mais comme le lance-feu pas de tir & mouvement.

oki :

Mortier nain du Chaos

Vous pouvez prendre un mortier nain du Chaos dans une armée du même nom. Il s'agit d'une nouvelle option pour tout régiment de Guerriers Nains du Chaos (cf. infra pour les détails), et requiert bien évidemment l'accord de l'adversaire ainsi qu'une figurine appropriée (ancienne figurine Citadel, gamme alternative ou conversion convaincante).

Mortier nain du Chaos.......... 40 pts/fig.

                          M CC CT F E PV I A Cd
Equipe de Nains du Chaos 3 4  3  3 4 1  2 2 9

Equipement : arme de base, armure lourde et mortier.

Règles spéciales :

Obstinés : Comme tous les Nains, l'équipage du mortier fuit et poursuit de 2D6-1 pas.

Arme régimentaire : les mortiers suivent les règles des armes régimentaires, telles qu'elles sont détaillées dans le Livre d'Armée Skavens p. 27, et rappelées ici pour plus de commodité :

- socle : Cette équipe d'arme régimentaire est constituée de deux Nains du Chaos placées sur un unique socle de 40 mm de côté (ce qui constitue une différence par rapport  aux armes régimentaires classiques). Considérez-les à tous les égards comme s'il s'agissait de cavalerie. Cela signifie qu'ils possèdent une PU de 2, une sauvegarde d'armure de 6+ (ce qui, combiné à l'armure lourde, offre une sauvegarde d'armure de 4+) et de deux Attaques pour représenter le fait qu'il y a deux figurines à tuer.

- tirailleurs : Les équipes d'armes régimentaires sont des unités de Tirailleurs constituées d'une seule figurine. Toutes les règles des Tirailleurs s'appliquent, ce qui signifient qu'elles disposent d'un angle de vision de 360°, et peuvent pivoter dans n'importe quelle direction pourfaire face à leur cible sans être considérées comme ayant bougé. Si l'équipe est chargée, tournez la pour faire face à l'unité qui la charge.

- affectée à une unité : Une arme régimentaire doit être déployée en même temps et dans un rayon de 3 pas d'une unité de Guerriers nains du Chaos, à laquelle elle a été préalablement affectée. Elle peut ensuite se déplacer librement et est considérée comme une unité séparée pour le reste de la partie (y compris pour le calcul des points de victoire). Une unité de Guerriers nains du Chaos ne peut avoir qu'une seule arme régimentaire attachée.

Les unités ennemies désirant prendre pour cible une équipe d'arme régimentaire sont soumises aux mêmes restrictions que s'il s'agissait d'un personnage à pieds, tant que l'équipe reste dans un rayon de 3 pas autour d'une unité amie comortant au moins 5 figurines amies de taille similaire ou plus grosse.

Une équipe d'arme régimentaire ne peut jamais charger au corps à corps, même si elle devient frénétique.

Tir de mortier :

Estimation   Force     Dom.        Svg.       Notes
8-18 pas    6/3*    1D3/1*   annule/-1*   Mvt ou Tir

*sous le centre du gabarit/ailleurs sous le gabarit

Le tir de mortier se fait de la même façon qu'un tir de catapulte pour l'estimation de portée et la déviation. Une fois déterminé le point d'impact, placez-y le petit gabarit. Les figurines entièrement recouvertes sont touchées automatiquement, celles partiellement recouvertes sont touchées sur 4+.

En cas d'incident de tir, jetez un D6  et consultez le tableau suivant :

1 Baoum ! Le projectile explose dans le canon et les servants du mortier sont retirés du jeu.

2 Le projectile est bloqué dans le mortier. Au tour suivant, lancez un dé : 1-3 le projectile explose (centrez le gabarit sur le mortier et résolvez les touches normalement). Sur 4+ le projectile est débloqué et désamorcé et le mortier peut tirer normalement à partir du tour suivant.

3 Le projectile explose en l'air en ne causant aucune dégat. Beau feu d'artifice !

4 Le projectile n'explose pas à son point de chute ! Il cause une touche de Force 3 à la figurine située sous le point d'impact (Misfire se transforme en Hit pour la localistation du point d'impact).

5 Le projectile n'explose pas à son point de chute car la mèche est trop long... Placez un marqueur sur le point d'impact. Il explose sur 4+ au début de n'importe quel tour.

6 Le projectile ne part pas. Le Mortier pourra tirer normalement au tour suivant.

Modifié par Mîm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit d'une nouvelle option pour tout régiment de Guerriers Nains du Chaos (cf. infra pour les détails), et recquiert bien

"Il s'agit d'une nouvelle option pour tout régiment de Guerriers Nains du Chaos (voir plus bas pour plus de détail), et requiert bien"

Implacables, Obstinés

:( Pour l'instant ces les seuls à être implacable dans les nains du Chaos non ?

Tir de mortier :

Estimation   Force     Dom.        Svg.       Notes
8-18 pas    6/3*    1D3/1*   annule/-1*   Mvt ou Tir

*sous le centre du gabarit/ailleurs sous le gabarit

Le tir de mortier se fait de la même façon qu'un tir de catapulte pour l'estimation de portée et la déviation. Une fois déterminé le point d'impact, placez-y le petit gabarit. Les figurines entièrement recouvertes sont touchées automatiquement, celles partiellement recouvertes sont touchées sur 4+.

En cas d'incident de tir, jetez un D6 : sur 4+, rien ne se passe, le tir a échoué sans autre effet néfaste. Sur 1-3, placez le petit gabarit sur le mortier.

ok

Dommage qu'il n'y ai pas une table de misfire rigolote. c'est de l'armement nain mais du chaos...

Bon Cenotaphe plus qu'à repeindre cette merveille. :wink:

Celle là, plus le bazooka, plus les deux machines de guerres, plus le khaleb daark sur son poney démoniaque ^_^

he bien qu'est ce que tu attends au lieu de modérer mes postes de ta section :P:wink: Acétone Power

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant ces les seuls à être implacable dans les nains du Chaos non ?

Effectivement, les NdC sont Obstinés mais pas Implacables. J'édite.

Dommage qu'il n'y ai pas une table de misfire rigolote. c'est de l'armement nain mais du chaos...

Je vais réfléchir là-dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ma table de misfire, elle vous plait pas ?

1 le projectile ne part pas. Le Mortier pourra tirer normalement au tour suivant.

2 Le projectile n'explose pas. si il touche, il cause une touche force3 causant une blessure.

3 La mèche est trop longue. Le projectile n'explose pas mais il faut le marquer. Il explosera sur 6 au debut des tours de chacun des joueurs.

4 Le projectile explose en l'air, ne causant aucune blessure.

5 Le projectile est bloqué dans le canon. Il explose sur 6 à chaque tour. L'equipage peut tenter de le désamorcer (6 sur 1D6) ou abandonner le Mortier.

6 le projectile explose dans le canon. Placez un gabarit et resolvez comme pour un tir réssi.

(J'aime beaucoup le 3 et le 2 ^_^ )

he bien qu'est ce que tu attends au lieu de modérer mes postes de ta section  Acétone Power

Ca baigne, chef

Modifié par cenotaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

he bien qu'est ce que tu attends au lieu de modérer mes postes de ta section  Acétone Power

Ca baigne, chef

Cool. Alors pour les couleur je préconnise un rouge sombre, bronze, dorée, argent... ^_^

Par exemple en s'inspirant du boulot de Cenotaphe

1 Baoum ! Le projectile explose dans le canon et les servants du mortier sont retirés du jeu.

2 Le projectile est bloqué dans le mortier. Le tout suivant, lancez un dé : 1-3 le projectile explose (centrez le gabarit sur la figurine et résolvez les touches normalement). Sur 4+ le projectile est débloqué et désamorcé et le mortier peut tirer normalement par la suite.

3 Le projectile explose en l'air en ne causant aucune dégat. Beau feu d'artifice !!

4 Le projectile n'explose pas à son point de chute ! Il cause une touche Force 3 (Misfire se transforme en Hit pour la localistation du point d'impact)

5 Le projectile n'explose pas à son point de chute car la mèche est trop long... Placez un marqueur sur le point d'impact. Il explose sur 4+ au début de n'importe quel tour.

6 Le projectile ne part pas. Le Mortier pourra tirer normalement au tour suivant.

placées sur un unique socle de 40 mm de côté (ce qui constitue une différence par rapport  aux armes régimentaires classiques)

Je sais pas trop. Le socle de cavalerie doit bien suffir non ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le socle de cavalerie sera largement suffisant ... Maintenant j'étendrais bien cette arme à d'autres armée que les nains du chaos (genre en appoint à des guerriers à pieds, pour un choix de spécial de plus) ...

Je dis ça c'est pour plusieurs raisons:

- Je vais repeindre ce soir ce ch'ti bazooka

- J'ai pas de nains du chaos ^_^

Comment ça c'est des raisons egocentristes ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le socle de cavalerie sera largement suffisant ... Maintenant j'étendrais bien cette arme à d'autres armée que les nains du chaos (genre en appoint à des guerriers à pieds, pour un choix de spécial de plus) ...

Je dis ça c'est pour plusieurs raisons:

- Je vais repeindre ce soir ce ch'ti bazooka

- J'ai pas de nains du chaos ^_^

Comment ça c'est des raisons egocentristes ? :(

Hum... ma solution en attendant de te monter une armée de nain du chaos :P Tu joues un contingent allié de nain du chaos (avec un pavé de Ndc ancien style, les armes régimentaires qui vont avec, un canon apocalypse).

A noter qu'officiellement c'est possible de jouer des nain du chaos dans une armée du chaos grâce à la liste mercenaire et à son choix spécial de nain qui compte comme rare en choix de mercenaire dans une armée. Ne pas oublier non plus que dans la description des liste d'armée, dasn la section mercenaires il est écrit : "d'autres joueurs aiment louer les services de ces bandes d'aventuriers [les mercenaires] car cela leur permet d'inclure des unités hautes en couleures et très différentes de leurs troupes habituelles. Si tous les adversaires sont d'accord, les Mercenaires peuvent être inclus en tant qu'unités rares et spéciales."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop. Le socle de cavalerie doit bien suffir non ???

Je me disais que deux Nains à la queue leu leu derrière un mortier, c'est pas l'idéal pour le faire tirer. La ratling, le lance feu ou le bazooka, la position s'explique naturellement puisqu'il s'agit d'un fût portée par deux servants qui doivent le pointer dans une direction. C'est un détail, je veux bien changer...

Par exemple en s'inspirant du boulot de Cenotaphe
1 Baoum ! Le projectile explose dans le canon et les servants du mortier sont retirés du jeu.

2 Le projectile est bloqué dans le mortier. Le tout suivant, lancez un dé : 1-3 le projectile explose (centrez le gabarit sur la figurine et résolvez les touches normalement). Sur 4+ le projectile est débloqué et désamorcé et le mortier peut tirer normalement par la suite.

3 Le projectile explose en l'air en ne causant aucune dégat. Beau feu d'artifice !!

4 Le projectile n'explose pas à son point de chute ! Il cause une touche Force 3 (Misfire se transforme en Hit pour la localistation du point d'impact)

5 Le projectile n'explose pas à son point de chute car la mèche est trop long... Placez un marqueur sur le point d'impact. Il explose sur 4+ au début de n'importe quel tour.

6 Le projectile ne part pas. Le Mortier pourra tirer normalement au tour suivant.

Ca me va. J'édite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit d'une nouvelle option pour tout régiment de Guerriers Nains du Chaos (cf. infra pour les détails), et recquiert bien

"Il s'agit d'une nouvelle option pour tout régiment de Guerriers Nains du Chaos (voir plus bas pour plus de détail), et requiert bien"

La deuxième formulation n'est pas meilleure ?

^_^

Cenotaphe en est ou de la peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour le socle de 40 ... par contre le mortier en arme régimentaire ça me parait un peu bizarre ^_^

Pour la peinture, j'ai attaqué le bazooka, et là je prends une pause pour faire d'autres choses qui n'ont rien à voir avec le monde de battle ...

Courant de la semain, j'espère pouvoir y consacrer une soirée :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour le socle de 40 ... par contre le mortier en arme régimentaire ça me parait un peu bizarre ^_^

Comme expliqué plus haut le principe est de ne pas faire double jeu avec le cannon tremble-terre. Perso je vois bien les deux servantd porter le mortier jusquà sont nouvel emplacement. Note les pirates zombies le font bien avec leur canon sur pivot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit d'une nouvelle option pour tout régiment de Guerriers Nains du Chaos (cf. infra pour les détails), et recquiert bien

"Il s'agit d'une nouvelle option pour tout régiment de Guerriers Nains du Chaos (voir plus bas pour plus de détail), et requiert bien"

La deuxième formulation n'est pas meilleure ?

:wink:

Allergique au "cf infra", ou bien au verbe "requérir" :clap: avec un C devant le Q ?

C'est archivé zici (avec les modifications dreadaxiennes) : http://www.warhammer-forum.com/?mod=creations&show=57855

Modifié par Mîm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allergique au "cf infra", ou bien au verbe "requérir" :clap: avec un C devant le Q ?

C'est archivé zici (avec les modifications dreadaxiennes) : http://www.warhammer-forum.com/?mod=creations&show=57855

cf. Gw fr met souvent "voir" plus tôt. Tient puisque j'y pense GW met "ps" et pas "pas". ps pour pas standard.

Infra me bizarre aussi même si je en remet pas en cause le français de la chose.

En plus pour une fois qu'il y avait une faute que je vois à corriger ^_^

Pour le texte archivé attention il y aencore un coquille :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut donner le choix pour le soclage. Non ? Perso je pense qu'on arrive à placer les figurines de façon adéquate vu la taille des pièces.

Et la pause à Cenotaphe se termine quand ? LOL Remarque j'ai une unité de Fimir avec arme de base, bouclier à peindre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Avec un peu de retard le voilà

Sympa. Pas de socle ?

Pour tes photos, il ya du bruit derrière tu es sûr d'avoir assez de lumière ?

Au passage le Guide de Soumission d'articles au WD US donne quelques tips pour la photographie de figurines. C'est simple et intéressant

http://us.games-workshop.com/news/whitedwa...Submissions.pdf

Dreadaxe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.