Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

cartes de la Terre du Milieu


mehapito

Messages recommandés

Pour ceux qui aiment, j'ai trouvé une grande carte de l'ouest des Terres du Milieu : Ze Carte

Mais attention, cette carte n'est pas garantie Tolkien, elle a été développée pour le jeu de rôle MERP. Une partie de ses indications sont donc des ajouts de joueurs.

Du coup, je vous mets ici les liens que j'ai mis dans l'épinglé de Stupid Gobelin:

- cartes tirées de l'Atlas de Karen Wynn Fonstad

- des cartes autour du Gondor ou autre: maps

D'autres cartes développées pour le jeu de rôle MERP :

- merp.com

- Lindëfirion

Mehapito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'elle est belle ta carte ! :rolleyes:

Mais moi, titilleux comme je suis, j'ai pas confiance... Je ne me fie qu'aux cartes de Tolkien, ou de Karen Fonstad (il me semblent qu'elles sont assez fidèles)...

Il y a aussi :

Cartes

Mais il est illégal de mettre des cartes de Tolkien sur son propre site ! :pirate:

++

Edit = Argh le site connait une défaillance !

Modifié par Moust83700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si on la compare à celle-ci

tirée de l'Atlas de Karen Wynn Fonstad (je suppose), on remarque que les ajouts principaux concernent le nom de "villes" et éventuellement quelques îles sur la côte du Harad.

Concernant les éléments géomorphologiques, je ne remarque pas de différences sensibles.

Comme Moust, je ne me fie pas aux cartes des rôlistes pour commenter (ou essayer de connaître) le monde de Tolkien (edit: mais il faut encore que j'apprenne à faire attention à mes certitudes). Mais comme joueur, je n'hésite pas à piocher parmi les créations existantes. Le tout est de le faire en sachant qu'il s'agit de créations !

EDIT : encore :unsure: pour moi, merci Edouard (si je peux me permettre) de passer par ici pour nous (me) corriger.

Modifié par mehapito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kloczko
Je pense que si on la compare à celle-ci

tirée de l'Atlas de Karen Wynn Fonstad (je suppose), on remarque que les ajouts principaux concernent le nom de "villes" et éventuellement quelques îles sur la côte du Harad.

Concernant les éléments géomorphologiques, je ne remarque pas de différences sensibles.

Comme Moust, je ne me fie pas aux cartes des rôlistes pour commenter (ou essayer de connaître) le monde de Tolkien. Mais comme joueur, je n'hésite pas à piocher parmi les créations existantes. Le tout est de le faire en sachant qu'il s'agit de créations !

Tu devais :unsure:

Plaît-il ?

Cette carte (cce donnée dans ton lien) est la carte pour MERP qui est à 99% fausse:délirante/bonne juste pour jouer.

Elle ne correspond à presque rien du monde de Tolkien, sauf aux délires de son cartogrpahe M. Pete Fenlon directeur de la firme ICE.

Les cartes de K. Fonstad sont loins d'êter parfaites, mais au moins il n'y a pas ce genre de "délires", juste des erreurs par ci par là (parfois assez grosses, quand même. La localisation de Númnor sur Belegaer et sa taille, par exemple).

elfiquement vôtre,

E. Kloczko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi a trouver une carte qui montre tout Arda mais elle est peu fiable car c'est pas une carte de Tolkien et elle est retranscrite sans les différences a travers les ages.

Si vous voulez la voir, je l'ai mise sur mon blog:

Arda

Modifié par yanhsee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi a trouver une carte qui montre tout Arda mais elle est peu fiable car c'est pas une carte de Tolkien et elle est retranscrite sans les différences a travers les ages.

Si vous voulez la voir, je l'ai mise sur mon blog:

Arda

Ce se sont les cartes des *délires* :-x de Dvid Day dans ces livres et lui il qui connait le monde Tolkien comme moi j'ai été sur la planète Mars. ^_^

Ces cartes ont été déssinées à la fin des années 70 *avant* la publication de CLI (l'île de Númenor) et des HOME (Arda in HOME IV). :)

Très utile pour caler un meuble, sans rapport avec les cartes de Tolkien. Dites-moi vous avez jamais pensée à utiliser celles dessinées par Tolkien ? :clap:

HOME IV ; c'est pourtant pas difficile...

Ca fait plus de 15 ans que les cartes de Tolkien ont été publiées. Wake up! :D

Au moins avec l'Atlas de Fonstad il y a de ce genre de délires.

elfiquement vôtre,

Edouard Kloczko

Modifié par kloczko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, ces cartes viennes du livre "Créatures de Tolkien". Il n'a donc pas plus d'un an. De plus, je précise que ce n'est pas Tolkien qui les a faites mais quelqu'un qui s'est basé sur tout ces écrits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas du tout. De plus, la seul carte d'Arda que j'ai est celle ci. Je n'ai jamais réuusi a en trouver d'autres. Par contre, si quelqu'un en a, j'aimerais bien les avoirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas du tout. De plus, la seul carte d'Arda que j'ai est celle ci. Je n'ai jamais réuusi a en trouver d'autres. Par contre, si quelqu'un en a, j'aimerais bien les avoirs.

J'ai comme l'impression que le verbe "chercher" est synonyme pour toi de : "je reste devant mon écran d'ordinateur".

:clap:

Edouard Kloczko

Modifié par kloczko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, ces cartes viennes du livre "Créatures de Tolkien". Il n'a donc pas plus d'un an. De plus, je précise que ce n'est pas Tolkien qui les a faites mais quelqu'un qui s'est basé sur tout ces écrits.

Si tu lis bien ton livre avec attention tu verras que son auteur est un certain ***David Day***. Ton livre français est la ***traduction*** du livre anglais de David Day "A Tolkien Bestiary" publié en **1979**. :D

Les livres de David Day sont TRES TRES TRES MAUVAIS. Ils comportent bp d'erreurs.

C'est seulement en 1981 que fut publié la carte de Númenor dans CLI (en anglais Unfinished Tales) et c'est en 1986 que parut la carte complète de la Terre du Milieu que tu trouveras là

http://tolkienilu.chez.tiscali.fr/epopee/c..._du_monde_1.gif

:clap:

c'est un scan (mon scan en fait mais que j'ai depuis retiré mais qui flotte ça et là sur le Net) qui vient de "The Shapping of Middle-earth" (HOME IV). Connaîs-tu ce livre de Tolkien ? Non, je ne crois pas.

^_^

Donc, j'espère que tu prendras le temps de ***LIRE*** mon post! :)

elfiquement vôtre,

Edouard Kloczko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desoler, mais j'ai lu tout les livres de Tolkien, celui ci compris. Le seul probleme est que je l'ai emprunter a la bibliotheque. C'est d'ailleur pour cela que j'ai corriger les fautes sur ma carte que j'ai scanner. Deuxiement, mon livre fut éditer ya moins d'un an, par contre, pour sa creation, je ne sait pas, j'ai pas regarder. Troisiement, pour moi, le mot "chercher" veut dire que je cherche ( sisi, c'est vrai), que ce soit sur internet, dans des librairies, les bibliothèques, les forums... sans résultats donc voila.

En esperant que toi aussi tu lise mon poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desoler, mais j'ai lu tout les livres de Tolkien, celui ci compris. Le seul probleme est que je l'ai emprunter a la bibliotheque. C'est d'ailleur pour cela que j'ai corriger les fautes sur ma carte que j'ai scanner. Deuxiement, mon livre fut éditer ya moins d'un an, par contre, pour sa creation, je ne sait pas, j'ai pas regarder. Troisiement, pour moi, le mot "chercher" veut dire que je cherche ( sisi, c'est vrai), que ce soit sur internet, dans des librairies, les bibliothèques, les forums... sans résultats donc voila.

En esperant que toi aussi tu lise mon poste.

Tu as tout lu, tu sais tout.

Alors pourquoi tu poses encore des questions je me demande ? :shifty:

Bon, je crois qu'il est temps de laisser tomber... ce dialogue de sourds.

elfiquement vôtre,

E. Kloczko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ouinfem_barbar

Je confirme les dires de kloczko: les livres de David Day sont vraiment pas bon! Nombreuses erreurs, traduction plus que bancale par moments

Par contre quant à tout savoir sur le monde de Tolkien, personne ne le pourra jamais, car Tolkien n'avait pas terminé son oeuvre lorsqu'il est mort. Ainsi, le seul moyen de tout savoir serait de monter au paradis et d'avoir un petit(relativement parlant, of course) entretien...

Et certains points des livres sont très sombres, voire inexplicables(du genre Tom et Sylvebarbe, ou encore pourquoi les nazgûls ont peur de l'eau...)

Modifié par Ouinfem_barbar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hum, c'est une bonne hypothese, je n'y avait pas penser. On pourrait aussi penser que comme certain Nazgul ont fait parti des roi de Numenor, ils pourraient avoir peur de l'eau a cause de la submersion.

PS: Si vous me chercher, je suis deja dehors. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.