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Votre avis sur un scénario


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Bonjour à tous

Je suis là pour demander l’avis de joueur plus expérimentés que nous sur un scénario que nous aimerions faire jouer pour notre tournois de 2006. Nous l’avons testé avec nos armées et nous nous sommes bien amusés, mais le but est de savoir si on ne risque pas de déséquilibrer les parties avec un scénario comme cela. Je vous l’explique :

Les 3 étendards :

Votre armée doit être composée d’au moins 3 unités portant un étendard. Vous avez le droit ( même si ce n’est pas autorisé par votre livre d’armé ) de choisir 2 étendards magiques de moins de cinquante points et un étendard magique sans limite de points.

Les deux armées seront placées comme pour une bataille rangée.

Le but du scénario est de récupérer les étendards adverses sans perde les siens : ( un bonus de point sera accordé aux armées qui auront pris des étendard adverses ).

Voilà, le principal problème peut ( à mon avis ) venir du fait que certaines armées peuvent mettre des étendard « GROS-BILL » sur des petites troupes de bases qui ne valent pas grand chose. Imaginons une troupe de 30 zombis causant la terreur… Bon en fait, c’est déjà possible avec un porteur de grande bannière alors…

LE but de ce scénario c’est aussi de voir plusieurs bannières magiques des différentes armées. En effet, on ne les croises que rarement et c’est souvent les mêmes.

Bon et bien donnez moi votre avis sur ce scénario, sur son intérêt, et sur les petites choses qui pourraient être changées.

Ah oui, le tournois est prévu sur 2 jours ( enfin pour l’instant ). Les parties se feront sans doute sur 1500 points, mais nous n’avons pas encore écarté la possibilité de les faire en 2000 points. :unsure:

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c'est pas très important mais pourquoi ne pas faire que les dernieres batailles a 2000 pts?

Sinon l'idée des bannieres est plutot pas mal mais: faut detruire l'uniter pour prendre la banniere? c'est ça si j'ai bien compris donc le but est un peu de s'acharner sur 3 unités ( desoler si j'ai dit une betise).

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Bien trop déséquilibré entre les armées comme scénario.

Je m'explique: une armée d'elfes sylvains ou toute liste misant plutôt sur la guerilla aura bien du mal à garder ses bannières par rapport à une armée de morts vivants avec des énormes patés.

kLn

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Je pourrais même rajouter que toutes les troupes indémoralisables et tenaces seraient trés difficile à gérer, mais ce sera le cas pour toutes les armées.

L'avantage des elfes sylvains ( par exemple) par rapport aux morts vivants, c'est aussi qu'ils ont le droit de fuir les charges et ne sont pas obligés de maintenir leur position...

Euh excuse moi Khaelen, mais même si je suis assez d'accord avec toi, j'essaie de jouer le jeu de la discussion pour essayer de faire le tour de ma question. En plus, il est possible d'avoir un gros pavé tenace même avec les elfes sylvains.

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  • 4 semaines après...

Je dirais personnellement que chaque armée a ses défauts et ses avantages. Concernant les étendards, il serait possible d'indiquer simplement que l'armée doit comporter 3 étendards magiques, ni plus ni moins. C'est possible pour chaque armée d'avoir trois étendards en choisissant des troupes bien précises, ce qui permet de ne pas passer outre les règles et donc de ne pas trop déséquilibrer. Voilà.

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il serait possible d'indiquer simplement que l'armée doit comporter 3 étendards magiques, ni plus ni moins. C'est possible pour chaque armée

Comme ça de tête je pense que ce n'est pas possible pour quelques armées, surtout à 1500 pts.

Les gobs, l'empire et les skavs me semblent mal partis, les HB aussi...

Le but du scénario est de récupérer les étendards adverses sans perde les siens

Pensez à bien préciser l'objectif et comment récuppérer les points. Là par exemple je comprend que les étendards se capturent de manière classique or :

- facile pour un bretonien de dépenser quelques points sur trois unites d'archers de les placer au bord de la table et de fuir une charge trop dangereuse.

- Une armée basée sur le tir (nain) ou peu mobile (khemri) aura toutes les peines du monde à aller chercher des étendards placés sur des cavs légères.

Tirli.

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