Aller au contenu
Warhammer Forum

W40k - D20


Invité gao

Messages recommandés

Note : Comme il ne s'agit pas d'un jeu vidéo mais de la version papier d'un jeu de role, je laisse le soin à l'équipe de modération de décider de la place la plus adéquate de ce topic sur le forum

Cette semaine, j'ai téléchargé et testé le JDR Warhammer 40.000 D20.

Première étape, imprimer ce foutu manuel. L'engin pèse pas moins de 158 pages, auxquelles ont peut ajouter 2 deux extensions d'une soixantaine de pages chacune. Un grand merci aux imprimantes laser de l'université qui m'ont fait gagner un temps précieux.

Deuxième étape : RTFM (grosso modo). Première impression, c'est long, très long. Le grobouquin (héhé) est tout de même très bien foutu. On y trouve notament :

- un historique relativement développé allant de la naissance de pépé (il est vieu l'enfoire :) ) au 40e millénaire. Les dinosaures du Rogue Trader devraient apprécier.

- les règles de base (pratique pour jouer, non?)

- un arsenal très complet allant de la fronde au baneblade

- les humains de base (seulement 5 classes, c'est pas folichon)

- les Space Marines (de quoi faire palir le pire des grosbill, le terminator de la deathwing est tout simplement monstrueux) et les classes qui vont avec (chapelain, techmarine, officier, archiviste... que du bonheur)

- toute une série de véhicules impériaux (SM, GI, CDS)

Les deux extensions ont également un certain interet. Ils ajoutent de la variété aux personnages humains (classes de prestige, chevaliers gris, inquisteur, arbitre et autres joyeusetés) et, miracle, un bestiaire xenos. On peut désormais incarner un squat ou poutrer du tyty !

3e étape : trouver un groupe de cobaye. Pas le plus dur : je connais une bande de rolistes prets à tout. Le principe est simple et tient en deux lignes :

"Les mecs, j'ai trouvé un nouveau JDR et il à l'air sympa.

-Tu masterises quand?"

4e étape : la première partie. Je masterise sans avoir préparé de scénario trop bétonné, vu que la plupart de ceux qui viennent ne connaissent même pas w40k. Par miracle, ils choisissent tous des personnages très différents. On y trouve le grosbill de service, le commando, le pilote homosexuel (c'est son trip, il ne joue que des persos homos), le technicien ("plus tard, je veux devenir techmarine :clap: ") et le scout (à mi chemin entre le rodeur et le commando de la GI). Ils commencent par me pourrir le scénario quand le pilote viole un colonel de la GI (ils devaient seulement lui piquer les clés du camion de bière). Donc impro totale. Bilan : un enchainement de fous rires et un enrolement dans les légions pénales pour les PJ.

Mon avis : une bonne adaptation de w40k sur le moteur bien huilé de DD3.5. Il ne manque plus qu'à développer certains aspects, en particulier sur le background. Les heureux proprétaires des anciennes éditions de w40k et de Nécromunda pourront piocher dans leurs antiquités pour créer de véritables scénarios.

C'est ici qu'on télécharge

gao

Modifié par gao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseil d'aller en parler ici

http://forum.warhammer-forum.com/index.php...opic=41092&st=0

Sinon heureux que tu aimes ^_^ le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 18 ans après...
On 9/3/2005 at 12:10 PM, Guest gao said:

4th step: the first part. I master without having prepared a too concrete scenario, since most of those who come don't even know w40k. Miraculously, they all choose very different characters. There we find the big guy on duty, the commando, the homosexual pilot (it's his trip, he only plays gay characters), the technician ("later, I want to become a techmarine :clap:") and the scout (halfway between the prowler and the GI commando). They start by ruining the scenario for me when the pilot rapes a GI colonel (they were only supposed to steal the keys to the beer truck from him). So total improvisation. Result: a series of fits of laughter and enlistment in the penal legions for the PCs.

Hi gugys

Embarking on a Warhammer 40k role-playing adventure took an unexpected turn in the 4th step, showcasing the unpredictable nature of tabletop gaming.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.