Aller au contenu
Warhammer Forum

Girion, seigneur de Dâle


gandalf le noir

Messages recommandés

Girion, seigneur de Dâle 125pts

Girion est le roi de Dâle et un grand ami de Thror 2, Roi sous la montagne. Il fut détruit par Smaug le dorée, en même tant que sa ville si chéri. Il est le grand-père de Bard l'archer, tueur de Smaug.

CC 5/-

F 4

D 7

A 3

PV 3

B 6

P 3

V 4

D 3

Equipement: Girion porte une solide cotte de mithril et une hache de bataille (compte comme une arme de base) Il peut porter son collier pour un coût aditionnel de 25pts:

collier aux 500 émeraudes 25pts:Véritable trésor à porter au tour du cou, ce bijou est sublime. Girion gagne une règle spéciale tant qu'il le porte, "peur et convoitise"

Règle spéciale:

Peur et convoitise: Pour chaque ennemi à portée de charge de Girion, le seigneur de Dâle doit choisir si il lui cause la terreur ou la convoitise. Ceci représente le fait que l'éclat du collier brûle les yeux des orcs et autres gobelins mais les attire. La "convoitise" se fait de la manière suivante. La victime doit faire un test de bravoure, et, s'il a échoué, doit charger la figurine causant la convoitise. Si une figurine tue Girion, elle lui prend son collier et gagne la règle " peur et convoitise". Le collier peut ainsi changer de main en main plusieurs fois!

Modifié par gandalf le noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparons Girion à un Roi des Hommes (ce qu'il est)

CC plus forte - D plus forte - A plus forte - PV plus - B plus - P/V/D plus

voilà donc un profil méga boosté

comparons le maintenant à Boromir de la Tour Blanche

il est toujours plus fort (mais pour un coût moindre).

Bien évidemment, je parle ici en V3 (ouai, je fais de la résistance passive, mais je vais finir par avoir l'air c...)

Donc, nous voilà devant un bon GROS HEROS. Alors autant la D7 me paraît justifiée par le background, autant le reste me paraît vraiment surdimensionné.

C'est dommage, parce que ta règle spé semblait intéressante à jouer, mais qui voudra s'opposer à toi avec un tel personnage. Je pense que tu devrais partir du profil d'un roi des hommes et ne pas augmenter plus de 2 caractéristiques pour en faire un perso intéressant.

Mais bon, on a déjà pu remarquer que tu aimais bien les grosbras -_-

Mehapito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour un mec dont le seul fait notable est d'avoir été tué, il n'y a pas de quoi bourrer son profil ainsi. Même son armure est de trop, même si les deux peuples vivent en bonne entente, une cotte de Mithril est un cadeau royal, et rares sont ceux a en avoir eu une. Bard n'en a pas eu pour avoir tué Smaug, alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, c'est vrai que les Nains fournissent en armes et armures les Hommes de Dale. Même sans cotte de Mithril, il peut porter une armure lourde naine et avoir une solide défense comme les gardes du khazad.

Ceci dit, les autres carac' sont peut-être trop fortes pour un Roi des Hommes secondaire dans l'histoire. Une telle volonté, par exemple, ne s'explique pas. Seuls les magiciens en ont autant. Et 3 de Destin pour un Homme qui est mort prématurément, c'est trop aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité morgoth servant

A Gandalf le noir

Entre nous, il t'arrive de crée des profil de perso ayant moins de 3 A, 3 PV, 6CC, 6 B et moins de 3 P, V, D -_- .

Pour ma part, je trouve la CC, l'A, B, V, D trop important. D'accord avec les PV et la P. Je trouve que l'équipement devrai etre celui des rois des hommes (j'accroche pas du tout la cotte de mithril ^_^ ).

Par contre j'apprécie beaucoup ta regle spéciale, bonne trouvaille !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-_- comme vous le savez tous (maintenant) j'aime bien les gors profils!!! Sinon oui il m'arrive de créer des profils avec moins de 3A3PVS (voir mon post sur l'armée ranger)!!!!

Sinon ce profil est pour la V4, donc Girion est moins fort que Elrond et Boromir.

Mais même dans la V3, Boromir était plus fort (6 de puissance)!!

Je pense baisser sa CC et sa bravoure de un, c'est mieux comme ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité morgoth servant
Je pense baisser sa CC et sa bravoure de un, c'est mieux comme ça?

^_^ C'est un début !!!

Cependant l'élément le plus dérangeant (pour moi) perdure. cette élément c'est ces 3 attaques. En effet ca fait de lui un trop bon combattant, je rappelle qu'un souverain est choisi pour d'autres qualités que ces prouesses martials.

Il n'a meme pas lieu de le comparer avec Boromir et Elrond tant leur propre prouesses sont considérables.

De plus le fait de lui mettre 3 de destin alors qu'il est trucidé par Smaug est assez contradictoire.

Mais bon, on progresse -_- .

Modifié par morgoth servant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on dit certain on progresse, mais je ne toucherais pas à ses 3 attaques!!!! Pourquoi? Car je travaille actuellement sur un supplément sur Dâle dont Girion est le personnage centrale, un peu le Boromir du gondor, la star quoi!!! Je pense que lui laisser ses attaques tels quels le rendnet assez puissant, mais avec sa nouvelle CC de 5 il craint beaucoup les trolls, donc il ne devrait pas poser de très gros problèmes, juste suffisement!!!!

Je rappel que Girion et ses hommes seront exposés au souffle du Grand ver.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement, s'il est mort c'est pas pour rien. Je rappelle qu'il a fallut une flèche bien placée par son descendant pour venir à bout de Smaug! Des capacités martiales dignes d'Aragorn ne servent à rien. Il parait bizarre de créer un super-héros pour changer l'histoire. Mieux vaut se concentrer sur Bard plutôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est étrange, c'est que tu continues à créer des profils si balaises alors que tout le monde te dis : "euh! tu devrais baisser un peu ici et là !".

Crées-tu des profils simplement pour le fun ou trouves-tu des adversaires qui acceptent de jouer contre toi avec ce genre de héros ?

Ceci dit sans aucune animosité, les profils qui ne me plaisent pas, je ne les commente pas ou je ne les joue pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappel qu'il a une cotte de mithril (+3 en défense), donc lui mettre D6 revient à dire que de base il a D3!!! Si certian disent que lui mettre un cotte de mithril est "abusé", je ne suis pas d'accord, plus haut on me dit que les cottes sont seulement pour les princes, mais lui c'est un ROI, est un des plus grand ami de Thror, donc pourquoi ils n'en auraient pas????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que le mithril est devenu introuvable depuis la chute de la Moria, même pour les nains (cf la tête de Gimli quand il voit la cotte de Frodon dans la Moria). Par contre, l'armure lourde naine, je le maintiens, est fluffique. Même les trois attaques ne me dérangent pas trop. Le truc, c'est vraiment les 6 de volonté. Pour un type qui n'est pas magicien, ça fait vraiment le profil bricolé pour être sûr qu'il réussisse tous les tests de bravoure de la V4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Introuvable je ne suis pas sur, il me semble qu'on en trouve pour les nouvelles portes de MT. Par contre c'est un cadeau royal pour les Nains: Gimli n'en a pas, lui le fils de Gloin, de la lignée de Durin. Dans le jeu, Balin n'en a pas non plus, seul Dain et Frodon en ont une. Celle de Bilbon est une précieuse récompense pour les services exceptionnels que le Hobbit a rendu, menant à la mort de Smaug et à la reprise d'Erebor et de de ses richesses. Une armure naine suffit amplement: D4 + 2.

Ton profil est trop élevé sur presque tous les paramètres pour un mec si peu intéressant dans l'histoire du 3e âge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah on va encore progréssé, mais après STOP!!!!! A vous d'accepter mes opinions!!!!

De toute manière, si je lui enlève sa cotte de mithril pour une armure lourde nain, ça ne change rien, je lui laisse D7, comme les gardes du Kazads!!!!!! Par contre je veux bien baisser à 4 sa volontée!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité morgoth servant
Bon bah on va encore progréssé, mais après STOP!!!!! A vous d'accepter mes opinions!!!!

De toute manière, si je lui enlève sa cotte de mithril pour une armure lourde nain, ça ne change rien, je lui laisse D7, comme les gardes du Kazads!!!!!! Par contre je veux bien baisser à 4 sa volontée!!!!!!!

Ahhh :wink: , c'est deja mieux. N'oublie pas de modifier l'équipement dans ton post initial, ainsi ta défense est préservé et ca fait plus fluff. N'oublie pas également de modifier le nombre de points.

Bon je vais tenter de continuer a grignoter des caracteristiques ^_^ , en effet malgré tous tes changements Girion reste un héros majeur et puissant(j'entend par la 3 A et 3 PV), aussi faudrait-il lui apposer une faiblesse comme peu de pts de destin (ce qui est conforme a ton historique disant qu'il fut killé par Smaug ). Un unique pts de destin serait (je trouve ) le bienvenue.

Pour le reste je suis maintenant un peu pres d'accord, c'est carac sont puissantes mais ne sautent plus au yeux comme au début !!!

P.S: Tu es sur de pas vouloir lui mettre que 2A -_- ?

Modifié par morgoth servant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui probable. Le SDA n'indique pas la provenance du Mithril, mais c'est vrai quà part la Moria. Voilà une perspective intéressante: la reconquète de la Moria. Gimli et ses frères, son pote Légolas et quelques elfes, un contingent prêté par Elessar, quelques Rohirrims aventureux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non le lui laisse 3A et 3PV!!!! Et le destin me semble normale, comme pour tous héros à + de 100pts équilibré (pas comme Boromir avec 6P et 0D!!)

Par contre je ne modifie pas beaucoup le coup, seulement de 5pts!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je suis en train de relire Bilbon:

Lorsque les nains parcourent l'antre de Smaug, on apprend que le fils de Girion portait une armure de Mithril payée par le fameux collier.

Donc, le fils porte une armure de Mithril, le père pas à priori, vu le prix, et il n'a plus son collier lorsque Smaug fait son apparition.

En ce qui concerne le Mithril, ou ils en avaient en stock, ou ils en trouvent ailleurs que dans la Moria, parce que outre cette cotte et celle de Bilbon, il semble bien il y en avoir d'autres dans le Mont Solitaire à l'époque de l'équipée de Throrïn.

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.