Aller au contenu
Warhammer Forum

Nains du Chaos (unité) - Juggernaut d'Hashut


cenotaphe

Messages recommandés

Nous sommes ici dans la section règles et profils, où certains fanatiques des temps anciens (Mim et Dreadaxe pour ne pas les nommer) prennent un pied indicible à recréer pour la V6 des règles de figurines qui ne sont plus utilisées de la V3.

Disposant donc de quelques figurines relativement anciennes (comme celle ci), je me permet donc de poster la photo afin de motiver nos deux lascars.

Pour info en passant, le WD en question doit dater d'avant 1988. Donc ces règles ne sont plus vraiment d'actualité.

Et ces règles bien évidemment ne seront pas retranscrites telles quelles mais seront adaptées afin de coller avec la V6 et ne seront de toute façon qu'une source d'inspiration.

Modifié par cenotaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je n'ais pas le WD en question et je sais même pas dans quelle publication on a eu ses règles... entre le WD UK 100 et WD UK 130 je dirais.

Quelques idées.

* Le jouer comme tour de siège classique

* S'inspirer des règles de transport et de tour de siège (hodaw, charge...) exposée avec Angkor le père de Mammouths.

* Option pour permettre d'ajouter une passerelle supplémentaire

* Il peut être grande cible... ce n'est pas une tour de siège remarque...

* Vu son poids à mon sens il ne peut pas faire de marches forcées

* Il doit avoir des touches d'impacts

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je n'ais pas le WD en question et je sais même pas dans quel publication on a eu ses règles... entre le WD UK 100 et WD UK 130 je dirais.

Quelques idées.

* Le jouer comme tour de siège classique

* S'inspirer des règles de transport et de tour de siège (hodaw, charge...) exposée avec Angkor le père de Mammouths.

* Option pour permettre de mettre une pacerelle en plus

* Il peut être grande cible... ce que n'est pas une tour de siège remarque...

* Vu son poids à mon sens il ne peut pas faire de marches forcées

* I doit avoir des touches d'impacts

C'est vrai que vu le gabarit de l'engin le jouer comme tour de siège est plutôt sympa ! ça ferait une tour spéciale pour les Nains du chaos.

Avec lance-flammes ! (F5, gabarit à flammes, 1 blessure par touche).

Machine à vapeur ou moteur à esclaves ( :whistling: )?

Un mouvement aléatoire dans les deux cas, comme ça pas de problème pour les marches forcées.

Ce sont juste quelques idées en vrac que je n'ai pas le temps d'étayer d'avantage pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ce que l'on, trouve dans la database du WD UK, avec comme element de recherche Chaos Dwarf.

185

Warhammer

Astragoth, High Priest of Hashut

Astragoth is the most ancient of the malevolent Chaos Dwarf Sorcerers…

Rick Priestley

163

Warhammer

Chaos Dwarf Blunderbuss

Rick provides the rules and background for this devastating Chaos Dwarf weapon in Warhammer…

Rick Priestley

163

Warhammer

Chaos Dwarf Magic Cards

A complete set of magic cards for use with Chaos Dwarf Sorcerers in Warhammer…

Grant Williams

162

Warhammer

Chaos Dwarf Army List

Following on from last month's article, Rick has written a full army list for Chaos Dwarfs in Warhammer, including rules for the Earthshaker Cannon and the Chaos Dwarf Death Rocket…

Rick Priestley

161

Warhammer

Chaos Dwarf Bestiary

A Warhammer bestiary for the new Chaos Dwarf miniature releases…

Rick Priestley

108

Warhammer

Chaos Dwarf Ballistics

Nigel Stillman and Mike Brunton introduce crossbows and a fiendish new missile weapon for Chaos Dwarfs…

Nigel Stillman & Mike Brunton

peut etre une piste pour la recherche du WD en question.

et voila une autre adresse où tu as la liste des articles sur le nain du chaos, un peut plus detailé.

Modifié par warMraw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien on pourrait travailler sur plusieurs éléments que l'on connait :

=> la figurine nous indique 2 canons.

=> La figurine indique que la propulsion est faite par des centaures

=> La figurine indique une plate-forme (qui visiblement peut recevoir un équipage)

Sur cette base là on peut envisager :

=> Une option plate-forme (mais sans les élèves ingénieurs ^^) avec des nains équipés probablement de tromblons.

Le problème sera d'adapter la règle actuelle des tromblons à cette plate-forme... (des "rangs" sur la plate forme ne me semblant pas logique)

=> Vu le poids du véhicule, les marches forcées sont hors de question. Maintenant du fait de la présence de centaure, je pencherais plus pour un mouvement fixe.

Par contre le nombre de tir serait limité par le mouvement genre :

Pas de mouvement : tout le monde tir.

Mi-mouvement, Un canon tire, les nains tirent à -1 OU les nains tirent tranquilles.

Plein mouvement : les nains tirent avec un malus de -1...

=> Utiliser les règles des Lances-fusées à la place de canons?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les canons, je pencherais pour les règles des swivel gun (pas des tromblons):

Si une figurine est touchée, D6 figurines sont touchées à gauche et à droite de cette figurine. Cela limite la puissance puisque en conséquence seul le premier rang pourra être touché.

La présence de deux canons permettrait de faire deux tirs, par contre sur la même cible/unité.

Je pense que cette règle peut être un peu plus marrante que celle du simple gabarit de souffle.

Pour le mouvement, un mouvement de char à 7 (correspondant au mouvement du centaure sanglier) me parait approprié.

des touches d'impact me paraissent aussi logiques vu toutes les charmantes petites pointes situées à l'avant du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les canons, je pencherais pour les règles des swivel gun (pas des tromblons):

Si une figurine est touchée, D6 figurines sont touchées à gauche et à droite de cette figurine. Cela limite la puissance puisque en conséquence seul le premier rang pourra être touché.

La présence de deux canons permettrait de faire deux tirs, par contre sur la même cible/unité.

Je pense que cette règle peut être un peu plus marrante que celle du simple gabarit de souffle.

En V6 la version mortier du tank à vapeur propose des règles pour le canon à pivot

De plus, le Tank est doté de deux armes sur pivot. Si le Tank n’est pas engagé au corps à corps, l’équipage peut décider de ne pas faire tirer le mortier et de faire à la place tirer ces deux armes (ce qui ne coûte aucun Point de Chaudière), traitées comme des arquebuses ayant une Force de 6 et comptant toujours comme n’ayant pas bougé, même si le Tank à Vapeur s’est déplacé. Elles peuvent tirer sur des cibles situées à l’avant et sur les côtés du Tank. Rappelez-vous que les membres de l’équipage possèdent une Capacité de Tir de 4.
Pour le mouvement, un mouvement de char à 7 (correspondant au mouvement du centaure sanglier) me parait approprié.

perso. je verais bien une adaptation V6 qui peremttrai à n'importe quelle unité de pousser le Juggernaut... voir pourquoi pas une table de bricolage pour avoir un moteur.

des touches d'impact me paraissent aussi logiques vu toutes les charmantes petites pointes situées à l'avant du véhicule.

+1 comme pour des faux :whistling:

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur de l'existence des règles, maintenant WD ou héraut citadel ou citadel journal, je ne saurais dire ...

En tout cas j'ai cherché un peu partout, et je commence à douter de ma santé mentale, puisque partout je vois des gens dire qu'aucune règle n'est jamais sortie pour ce bestiau.

Pour les nains, physiquement je pense qu'on peut en tasser jusqu'à 5 par niveau, mais vraiment en tassant. Je pense que 4 serait une limite plus raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gros tantor
Tu es sûr de l'existence de ce WD ?

yep!

cette forteresse roulante date de l'époque de la 3eme édition.

les règles sont sorties sur un white dwarf anglais entre 1988 et 1989.

j'crois qu'il n'a jamais été traduit.

j'me rappelle pas du numero exact,je l'ai eu possédé et vendu il y'a bien longtemps.

si j'en apprend plus j'fais savoir illico presto.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Dreadaxe m'ayant poste la question par mail je vais vous faire ici a peu pres la meme reponse que je lui ai faite :

A ma connaissance il n'existe pas de regles officielles pour le Juggernaut des nains du chaos.

Pris d'un doute suite a vos discussions j'ai voulu verifier, conclusion entre le WD UK 76 (Avril 86) et le WD UK 122 (Fev 1990) il n'y a rien du tout sur cette machine dans les WD ou alors il me manque une page ou la fatigue me l'a fait rater...

J'ai regarde les autres publications d'epoque(Citadel journal et compendium) sans rien trouver de plus. Il reste la piste des herauts citadel mais etant donne qu'ils sont dans un carton je n'ai pas pu regarder, mais vu que leur contenu provenait des WD je n'y crois pas plus que ca. Il y a aussi la poste des Flyers VPC d'epoque mais la non plus, sur la meme periode (86-90) je n'ai rien trouve mais il se peut qu'il m'en manque.

Si jamais quelqu'un retrouve des regles d'epoque ca m'interesse car je n'en ai jamais vu alors que je possede 3 de ces machines.

Pour info chez moi on les joue avec les carac suivantes (a noter que je joue a la V3) char equipe de canon :

- swivel gun pour les canon

- sanglier centaure pour la creature attelee

- nains du chaos pour l'equipage

On les a utilise une fois ou deux comme tour de siege.

Bruno

Modifié par treps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai trouvé ce lien et on parle bien du Juggernaut et de ses règles. Mais est-ce de l'officiel ? J'ai surtout l'impression qu'il s'agit d'une compilation avec de l'officiel et du non officiel.

ICI

PS : page 25...

Modifié par Guillaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai trouvé ce lien et on parle bien du Juggernaut et de ses règles. Mais est-ce de l'officiel ? J'ai surtout l'impression qu'il s'agit d'une compilation avec de l'officiel et du non officiel.

ICI

PS : page 25...

C'est le supplément fourre-tout V5 de Thomas Lecarpentier alias « TOTOleHero » (qui est membre de ce forum aussi). Cependant ça peut servir d'inspiration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Si on ne part pas sur des règles de Tour de Siège on peut écrire quelque chose comme ça

Le Juggernaut Nain du Chaos est si grand qu’il peut être utilisé comme tour de siège, et son équipage peut sortir des étages qui le constituent pour prendre pied sur les remparts dans le cadre d’un siège.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
  • 2 ans après...

Récemment Kevin Coleman (parfois freelancer pour GW) nous proposait son projet d'armée Nains du Chaos.

Le playtest 3 se trouve ici

Juggernaut Siege Tower

A Juggernaut Siege Tower is treated as a ridden monster in most respects. It is considered a war machine for purposes of calculating victory points as described in the Warhammer rulebook.

				  M	WS   BS   S	T	W	I	A	Ld
Juggernaut		6	4	3	5	7	5	1	0	9
Chaos Dwarf   	3	4	3	3	4	1	2	1	9

Special Rules

Immune to Psychology; Large Target

Crew

The Juggernaut Siege Tower is crewed by 10 Chaos Dwarf Annihilators. Additionly a single character (as stated in the army list) may ride a Juggernaut Siege Tower as a mount, increasing the crew from 10 to 11. A Juggernaut Siege Tower is Unit Strength 5, plus the remaining crew aboard.

When an enemy ranged attack hits the Juggernaut, randomize all hits, 1-4 Juggernaut is hit, 5-6 crew is hit. Resolve damage against the appropriate model(s). If a character model is on board, he follows the rules for Characters Inside Units as described in the Warhammer rulebook, counting the other Chaos Dwarf crew as rank-and-file models.

The Chaos Dwarf crew (and accompanied character, if present) has an armour save of 3+ while riding atop the Juggernaut; this save may never be improved by any means.

Shooting

The Juggernaut Siege Tower is crewed by 10 Chaos Dwarf Annihilators. In the Shooting phase, the crew counts as having a 360 arc and may fire as normal.

Daemon Phlegm

In addition to the crew firing their blunderbusses, the Daemonpossessed Juggernaut may spew its corrosive hell phlegm via a twin-cannon mounted in the front of the tower, even if the tower has moved. Daemon Phlegm is a S5 breath weapon attack.

A unit that suffers one or more wounds (after saves) from the Daemon Phlegm it must make a panic check with a -1 Leadership penalty.

Close Combat

When the Juggernaut charges into combat, the tower causes D6+1 impact hits. The crew may fight against any models in base contact with the tower.

Enemy models attacking the Juggernaut in close combat may choose to attack either the Chaos Dwarf crew (and/or character, if present) or the Siege Tower itself.

Destruction of the Siege Tower and Loss of Crew

If the Siege Tower is destroyed, all models on board suffer a S5 hit. Any survivors are placed where the siege tower was destroyed, and must immediately reform into a normal rank and file unit. If all the crew are slain, the Juggernaut still moves, shoots and fights as normal. Obviously each Chaos Dwarf crewman that is slain means that one less crewman can attack in close combat and shoot their blunderbuss.

Siege Tower

In games of Warhammer Siege, the Juggernaut Siege Tower may assault fortress walls as described in the siege rules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.