Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Bataille de tournois


Khaïr ed-din

Messages recommandés

Bataille de la jungle maudite (tournoi de Fronton d’avril 2005)

Forces de Queench le prophète gris :

Personnages

QUEENCH Prophète gris sur Cloche hurlante Cour corrompue du Rat Cornu, P.A.M, Amulette de Malepierre 1 535

SHTAR'NACK Prêtre de la peste Liber bubonicus, pion de malepierre 1 136

ALB L'Atroce Assassin Eshin Brassard de puissance 1 130

Red "rasta" rat Etendard de l'armée Bannière d'Orage 1 145

Unités de base 0

Les rats Skas Guerriers des clans1 EC, Ratling gun 28 220

Les rats clures Guerriers des clans2 Lances, EMC, Lance-feu 21 226

Les rognures Esclaves1 Lances,Musicien 26 82

Les martyres Esclaves2 Musicien 32 68

Les choupettes :wub: Meute de rat géants 2 60

Les miniatures Nuées de rats 3 135

Les encoignures Coureurs de la nuit1 Deux armes de base 5 35

Les doublures Coureurs de la nuit2 Deux armes de base 5 35

Unités spé 0

Les purulents Moines de la peste1 Deux armes, EMD, Bannière de guerre 11 138

Les virulents Moines de la peste2 Deux armes, EM 12 111

Les cibleurs Jezzails 7 140

Les taupes Tuneliers Deux lames empoisonnées 5 85

Unités rares 0

Le toaster Canon malefoudre 1 100

Les enflures Encenseurs de la peste 7 119

Total 2500

Mes sorts : évasion, souffle pestilentiel, frénésie mortelle, peste (évidemment, la pire combinaison)

Ma liste m’a valut 12/20 en compo, ce que j’estime normal.

Forces de la jungle :

Persos :

Un seigneur saurus « speedy kurak » rapide (18 pas)et génère un dé de dissipation, planqué avec les salamandres

Un héros Kurak porteur de la GB génère un dé de dissipation supplémentaire, planqué dans une unité de saurus

Merlin the frog, shaman skink PAMx2 planqué derrière la colline

« Jack » the frog shaman skink PAMx2 idem

Bases

2 packs d’une vingtaine de saurus

2 unités de skinks avec javelots empoisonnés

3 socles de nuées de la jungle

spéciales

3 kroxigors

4 kroxigors avec gros

1 unité d’éclaireurs skinks

4 salamandres

Unités rares :

1 stégadon (ma hantise)

4 ptéradons

Ses sorts : 2 seconds signes d’amul, un présage de far et un éclair fourchu.

Conditions générales :

L’affrontement eut lieu le dimanche matin, c’était la première bataille de la seconde journée, mon adversaire avait la plus belle armée du tournoi(vainqueur du prix de peinture). J’avais choisi des persos que j’utilise dans une campagne avec des potes. La bataille se déroule en six tours selon le scénario de bataille rangée. Le terrain se compose d’une énorme forêt/jungle au centre gauche adossée à une colline, le tout déborde largement la zone de déploiement adverse. Au centre de ma zone de déploiement un bois large comme deux unités et à ma droite une ruine avec une trouée d’où mon canon pourra tirer. Mon adversaire ouvre la danse.

Déploiement initial :

Mon adversaire, après avoir choisi le côté, apporta un soin méticuleux à son déploiement, mais comme j’avais plus d’unité que lui, je conservais le privilège de placer mes encenseurs, mon canon malefoudre et mes jezzails après le placement définitif de mon adversaire, surtout après le stégadon et les kroxigors que je redoutais par dessus tout. Je mettais mes « défourailleurs » à proximité des kroxigors, des ptéradons et du stégadon, cependant cela mettait mes jezzails au milieu de ma ligne de bataille et bloquait toutes mes unités. Mon adversaire avait constitué une ligne de bataille morcelée, avec à droite des krox et les ptéros, au centre ses nuées son steg et ses saurus planqués derrière une ligne de skinks, et tout à droite la dernière unité de krox sur la colline et une unité de skinks. Quand à moi j'avais regroupé un max d’unité j’avais aussi été obligé de scinder mon armée en deux à cause d’un bois au centre de ma zone, cela laissait mon flanc gauche dénudé, cependant mon adversaire aussi avait un flanc pauvre. Il obtint de commencer...

Tour1 :La quasi-totalité des hommes-lézards se replie sur la jungle, sauf une unité de skinks qui sort de la forêt et s’approche des coureurs et des moines et les ptéros qui se mettent en vue du canon malefoudre pour pouvoir le charger.

Magie :Le second signe d’Amul passe.

Tirs :Les skinks manquent les coureurs2, les téros transpercent un esclave-servant du canon avec leur javelot, le premier sang est pour mon adversaire.

A mon tour : Mon flanc gauche se lâche et court au devant des skinks qui sortaient des bois en appât, sauf les guerriers des clans qui se redéploient. Au centre, mes nuées avancent.

Ma phase de magie me donne la possibilité de rendre mes esclaves2 frénétiques, lorgnant perfidement les volants, j’annonce avec cérémonie à mon adversaire incrédule que ses ptéradons vont sagement, par la volonté du Rat cornu, attendre que mes esclaves2 les chargent au prochain tour, cela le fait sourire...

Tir :Le rayon du canon traverse les ptéradons et les krox, mais avec 2 en force fallait pas rêver (boaf). Mes jezzails ôtent 2 PV au stégadon.

Au CàC, les moines2 et les coureurs2 ne font qu’une bouchée des skinks et chargent irrésistiblement.

Tour2 : J’active ma Bannière d’Orage, ce qui immobilise partiellement les ptéros et provoque des perturbations au tir, mon adversaire en reste perplexe(Héhéhé). A ma gauche, les kroxigors chargent les coureurs2 de la nuit qui fuient. Le général adverse charge mes moines2 de flanc. Le stégosaure entouré de skinks s’approche de mes guerriers2 des clans.

Magie :Merlin ze Frog passe un Second Signe d’Amul.

Tir :Ses tirs ne font rien (avec -2 à la CT grâce à la bannière, ça me ferait mal).

CàC : Son général explose des moines2 qui fuient, il choisit de pas poursuivre.

A mon tour : Les effets de ma bannière s’arrêtent. Les tuneliers apparaissent et courent vers les prêtres skinks. Mes coureurs1 nocturnes chargent les nuées de la jungle, les autres(2) fuient encore, ainsi que mes moines2. Les esclaves2 frénétiques chargent les téros. De concert avec mes jezzails, tout mon centre avance.

Pendant la phase de magie les coureurs nocturnes1 deviennent frénétiques et le prêtre de la peste s’évade à l’orée de la forêt en vue des skinks, il crache un souffle pestilentiel qui ratatine 3 skinks et les fait paniquer.

Le Tir de canon extermine deux téradons(et un esclave2..) ce qui les fait paniquer et fuir de 12 pas, je jette les dés pour poursuivre avec mes esclaves2 et fait 12, cependant les arbitres interviennent et annulent mon mouvement de poursuite car le corps à corps n’avaient pas encore eut lieu(à vérifier auprès des internautes). Ma ratling-gun explose quelques accompagnateurs de salamandres.

CàC :Les encoignures frénétiques se paient 7PV de nuées de la jungle, mais deux d’entre eux tombent, en braves.

Tour3 : A droite les krox chargent les choupettes qui ne toucheront que sur des 6 à cause de la peur[ réaliste je me dis qu’elles sont foutues] les ptéros se rallient. Tout le reste se rapproche sauf les saurus qui ne viennent. Il ne passe aucun sort. Ses tirs de salamandre explosent mes tuneliers surgis au tour précédent. A ma droite, à ma grande surprise, ses krox se loupent au CàC (2 rats tués sur 12A F7), les rats ripostent et ô joie, blessent (yahouuu !), les bonus de rang font détaler les gros lézards, qui sont rattrapés par les choupettes, leur poursuite les propulse sur les ptéros nouvellement ralliés (Beuaarghhh ! !). Au centre les encoignures pètent un nouveau socle de nuée, sans riposte valide.

La réaction de Queench : Mes moines2 de gauche se rallient, les doublures quittent la table ainsi que les guerriers des clans2 qui ont raté leur test de terreur(et merdeuuuh !)… alors que les miniatures se réservent le stégadon.

Pendant la phase de magie les choupettes deviennent frénétiques et le prêtre de la peste crache un souffle pestilentiel qui traverse une unité de salamandre et le steg, un skinks sur steg est tué, ainsi que trois skinks accompagnateurs.

Pendant la phase de tir les jezzails tirent sur le corps à corps ôtent 3PV aux nuées de rats, tuent un skink sur steg, et envoie un plomb dans l’aile du gros dinosaure. la ratling-gun explose toute seule (logique).

Au corps à corps central, les nocturnes1 finissent les nuées de la jungle, les nuées de rat dessoudent un skink sur steg (plus que deux) et perdent 5PV. Les choupettes et les téros s’évitent au CàC, mais les volants font une fuite impressionnante(18 pas) et se trouvent au coin supérieur droit de la table.

Tour4, les lézards : Les ptéros se rallient et font face. Les kroxigors se retournent pour faire face aux moines2. Le général adverse charge Shtar’nack.

Au tir : les encoignures se font exploser par les salamandres

Au corps à corps : le général saurus égorge Shtar’nack en duel. Le stegadon finit les nuées(beurp).

La riposte :

Sur le flanc gauche, mes moines2 chargent inévitablement les kroxigors. Mon unité centrale et mes esclaves1 patientent pour éviter une charge de flanc du steg, les moines1 se positionnent, prêts à le réceptionner la charge du steg. Les esclaves2, trop loin du steg arrivent sur les flancs des saurus, encore un effort pour pouvoir charger. Sur la droite, Mes choupettes veulent finir leur travail et foncent sur les ptéros. Le canon à malefoudre avance sans prétention.

Magie : aucun sort ne passe à cause d’un fiasco sans conséquences

Tirs : le lance-feu explose une salamandre et des skinks ; Les jezzails perdent un des leurs(arme enrayée) et otent l’avant dernier point de vie du steg, ainsi que l’avant dernier skink sur son dos (courage, on y est presque ! !).

CàC : Les choupettes anéantissent les bêtes volantes et quittent la table en charge irrésistible, alors que la charge des moines2 sur les krox est un fiasco (c’est la fuite). A ce stade de la partie, mon flan gauche est complètement enfoncé, ses krox, une unité de skinks et ses deux magos sont intouchables. Mes choupettes contestent le quart de table droit supérieur. Ma seule chance de marquer des points est de finir le steg et les salamandres, et éventuellement d’aller chercher les pâtés de saurus et le général.

Tour5 : Mon adversaire aligne salamandres avec général et ses pâtés de saurus. Son steg charge les moines1.

Il obtient des relances magiques grâce à Amul.

En CàC, son steg abat 3 moines de la peste, le dernier skink sur son dos est taillé en pièce par mon diacre, le steg fuit, mes moines1 pourront charger les salamandres.

A mon tour : Mes unités centrales peuvent enfin progresser. Mes esclaves2 arrivent sur le flanc des saurus. Les choupettes reviennent par la zone de déploiement ennemie (j’en revient toujours pas). Les moines1 chargent les salamandres.

La phase de magie provoque la frénésie mortelle de mes esclaves1(+2 attaques par fig), mis à part les tireurs et les gardiens de la cloche, tout le monde est frénétique dans mon armée. :wink: ..

Tir : Mes jezzails tirent sur le steg pour l’empêcher de se rallier et abattent le monstre titanesque. Mon lance-feu explose tout seul en tentant de tirer sur les salamandres et les moines1.

Au CàC : Les moines hachent menus les salamandres et galopent jusque dans le jungle vers le quart de table supérieur gauche.

Tour6 : Avec la perte de ses salamandres et de son steg, mon adversaire sait qu’à ce moment, il a perdu la partie, il décide alors d’orienter et de charger avec son unité principale de saurus avec son général à l’encontre de mes esclaves1. La seconde unité se tourne pour faire face à mes esclaves2 sur leur flanc.

Au CàC : Les saurus probablement rendus furieux par la destruction des salamandres et exhortés au combat par leur suprême commandeur déciment l’unité d’esclaves qui se dressait devant eux (même les lances et la présence de la GB dans l’unité ne serviront à rien) et l’unité est impitoyablement détruite par la poursuite, cela les laisse en face de mon unité de gardiens de la cloche et de leur prophète gris.

Mon dernier tour : Quand faut y aller, faut y aller, mes GDC et la cloche chargent l’unité de saurus avec général tandis que la deuxième unité de saurus s’apprête à réceptionner les esclaves2.

Magie : Mon unité de GDC est redue frénétique par le sort frénésie mortelle.

Tirs : La cloche, pour la première fois de la partie donne un jet intéressant, et toutes les unités skaven présentes sur le champs de bataille deviennent frénétiques :) , le prophète est tellement gavé par le bruit qu’il en perd un pont de vie….

CàC : Loin du corps à corps apocalyptique que j’avais imaginé, les deux grosses unités se ratent un peu et restent en place, par contre les esclaves2 se ratent complètement et sont exterminés par les saurus :( .

Conclusions : La bataille se finit par une égalité (moins de 50 points de victoire de différence), ce qui nous fait 10 points chacun dans le tournoi, ce fut une lutte acharnée, mon adversaire n’a perdu aucun de ces persos, mais son steg, ses salamandres, une unité de krox, deux unités de skinks, ses nuées et ses ptéros sont morts. Tandis que les skavens ont à déplorer ^_^ la perte du prêtre de la peste, de la grande bannière, des armes régimentaires, des trois unités du clan eshin, des nuées, d’une unité de moines, de froussards guerriers des clans et des pâtés d’esclaves. Ah oui, mon assassin s'est bêtement endormi dans l'unité pricipale et n'a rien fait de la partie ^_^^_^ ...

A noter : le clou du spectacle revient à mes rats géants :wub: (depuis je ne sorts plus sans eux). Même si c’était un gros coup de pot, ils ont réussi à empaler quatre kroxigors et trois téradons, et ils contestent un quart de table B) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympathique rapport de bataille. On sent la partie tendue jusqu'au bout.

Un petit détail sur la LA HL :

Merlin the frog, shaman skink PAMx2 planqué derrière la colline

« Jack » the frog shaman skink PAMx2 idem

4 sorts donc 2 mago N2, c'est assez curieux pour du 2500pts, 2 N1 auraient suffi puisqu'ils servent pour la défense magique.

spéciales

1 unité d’éclaireurs skinks

Ils sont en base

4 salamandres

Elles sont en rare

Unités rares :

4 ptéradons

Téradons, et ils sont en spé

Merci encore pour ce rapport très clair.

haZ, HL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.