Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Sondage sur l'avenir elfe Noir


Invité Kenshiro

Messages recommandés

Pour les CV ils sont un peu introduit nimporte comment pour TDC je trouve... pour les imperiaux il n'y a plus de vampires en sylvanie, mais on nous laisse penser que mannfred est en train de preparer un gros coup... alors pourquoi on en a parler a TDC si ce n'est pour leur donner un motif de jeu pour la campagne?

Pk si mannfred a terminner son plan l'etait tres nul... par ce qu'avec l'effet de surpris, et l'experience qu'il a eux de sa derniere attaque qui l'a menner assez loin dans l'empire, il aurait pu fair mieu!!

pour moi la liste d'armée Sylvanienne represente les armées de vlad et/ou de mannfred a leurs grandes epoques, mais n'ont rien a fair dans TDC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part ça je suis d'accord avec ce qui a été dit dans le forum: la guéguerre chez les elfes ça ferait un bon sujet pour une campagne

Et pour info il est déclaré que Tyrion a fait preuve d'orgueil dans sa dernière rencontre avec le Roi Phénix, le personnage étant largement inspiré de Lancelot du Lac il me semble qu'il constitue un des principaux axes possibles d'une "chute" du royaume d'ulthuan

alors oui mais non,

En soit ca peut etre interessant oui...

sauf que si GW fait comme pour Ombre Sombre, Tempete du Chaos, et Lustrie.... cad cherche à impliquer toutes les armées du monde dans ce conflit elfique, ca ne sera pas "interessant", ce sera juste "pitoyable et ridicule".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE 

tout dernier point: la prophétie de la Chute(je considaire qu'elle parle du Roi Sorcier)

Rien ne dit qu'elle parle de Malekith, c'est juste lui qui le pense dans sa paranoïa habituelle.

je sais, c'est pour ça que je précise que c'est Mon avis, si je l'ai fait c'était justement pour évité ce genre de réaction mais on est d'accord, rien ne précise que c'est lui,(je vais utilisé un truk très utilisé dans la section règle) mais rien ne dit non plus que ce n'est pas lui :whistling: aja je t'ai eu, ok c'est pathétique je sais :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça date de quand Aenarion prit l'Epée: Caledor eut une vision;

un "Roi Noir" ("Sa peau sera d'acier, et son sang de feu, et la haine animera son coeur noir."), serait abattu par un sorcier Noir (" Mais un jour, le premier né d'une famille noble s'élevera d'entre les siens et l'enfant apprendra les sombres secrets de la Magie Noire et commandera une armée de créatures des enfers.")... vu qu'en plus le Roi Noir est décrit comme Maître du monde, invincible aux lames humaines, naines ou elfes...

paranïa + mégalomanie = ...

la Prophétie de la Chute se trouve page 16 du LA EN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah on dirais que GW avait crée cette "prophétie" pour Malekith, car aucun autre Roi noir n'existe dans warhammer (où alors il y a Nagash qui fut roi, mais bon, hypothese foireuse)

Et qui dit que la propheti n'est pas déjà faite?

La description correspond à Nagash, qui a failli domine le monde et qui a ete trahis par un Skaven(sans doute sorcier de clan noble, car je vois mal un type sorti de nul part blesse Nagash à la derniere minute).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nagash n'a pas été abattu par un skaven mais ces derniers ont filé la lame fatale au roi de khemrit (un huamin) emprisonné dans les geôles du nécromant et l'ont envoyé taper sur le grand sorcier tout noir, bien évidemment les 13 et les 169 surveillaient de derrière par une boule de malepierre (dans le pommeau de l'épée ?) qui leur permettait de contrer les sorts de nagash

ensuite pour la prophétie il me semble qu'elle concerne plutôt les elfes

parce que ce sont des elfes qui ont pris l'épée (surtout un elfe mais bon.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que si je me rapelle bien le dernier texte faisant référence à l'épée de Khaine, celle çi se trouve dans la plaine des os non loin de.... Nagashizzar.

D'ailleurs Nagash n'est pas réellement mort puisqu'il revent à chaque fois au bout d'un certains temps. C'est donc une hypothèse à creuser et peut être seule la magie noire peut définitivement arrêter le grand nécromancien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la encors je doute que GW nous fasse assister a la fin de cariere definitive de nagash... ce perssonnage a un publique dans le hobby!!! et on ne tue pas un personnage qui a un publique!!! :wink: je pense juste que la prophétie restera sans suite... qu'elle restera un myster jusque ... je ne sais pas moi... la fin de GW? :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que si je me rapelle bien le dernier texte faisant référence à l'épée de Khaine, celle çi se trouve dans la plaine des os non loin de.... Nagashizzar.

non non, l'épée de khaine est sur une petite île au nord ouest d'ulthuan ou rien ne pousse puisqu'elle est entièrement recouverte par les restes des guerriers qui y ont combattu, quand à malus, il se trouve qu'il ne maîtrise pas la magie noire sauf qu'il a un démon en lui qui mai^trise peut être cette magie, on ne nous en dit pas plus dans la BD,.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Kenshiro

Désolé j'avais zapé une ligne;

sinon pour info c pas tant le skaven que comme dit précédemment Alcadizaar

Mais bon vu que la prophétie me semble faite par des elfes, je les vois mal parler d'humains

En effet vous avez deja vu des grand noreilles s'intéresser sérieusement au destin de ces petites races.

Pour moi, la prophétie concerne Malékith et je tiens à préciser s'il en était besoin que Darkblade est le premier né d'une famille noble, qu'il a appris les arts sombres pendant se quête et qu'il est possédé par un démon

CQFD: Malékith va se faire sortir par Malus

KEN :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis la sortie des deux livres Elfes Noirs et Hauts Elfes ont a eu le droit à pas mal d'évolution du BG (même si la situation et l'histoire continue à stagner). Le premier a été l'occasion de relancer l'invasion d'Ulthuan par les Druchi et où Malékith a balayé un des héros du peuple des hauts elfes, Eltharion.

Le conflit s'étends ensuite à Albion, où malgré la défaite des forces du mal, les elfes noirs parviennent à établir une colonie au nord-ouest de l'île. Le début de la campagne de Malékith s'annonce à son avantage jusqu'à la sortie du livre Hauts Elfes, où ces derniers arrètent leurs ennemis à l'une des Portes avec la mort de Kouran, capitaine de la Garde Noire, de l'épée de Tyrion.

Eltharion commence à se remettre de ses blessures et apprends à la Tour Blanche, tandis que Malus devient le champion du Roi Sorcier. Suite à un assaut contre la Reine Eternelle pendant lequel Tyrion manque de voir sa reine tuée par Malékith, Eltharion parvient à blesser le Roi Sorcier. Résultat, les Druchi battent en retraite à Naggaroth.

Avec Alith Anar, Eltharion lance sa deuxième offensive sur les terres du Roi Sorcier (la première étant juste avant l'attaque de Grom la Panse) et manque de se faire tuer par Lamenoire, atout majeur de son maitre. Les hauts-elfes regagnent Arheim.

Morathi renoue ouvertement avec Slaanesh, même si le Culte du Plaisir existait encore comme le soupçonnait Hellebron, et convaint Malékith d'attaquer la Lustrie.

Fin de la campagne, les elfes noirs reviennent et un climat de guerre civile s'installe à Naggaroth entre partisants de Slaanesh et de Khaine.

Maintenant je n'ai pas finit de lire la BD et je sais pas ce que projette Malus ni même l'étendu de ses pouvoirs, mais une chose est sûre est que s'il veut prendre le trône de Naggaroth, il devra d'abord éliminer ses opposants et surtout compter sur Malékith. Celui-ci ne s'est pas fait chasser de son trône d'Ulthuan pour perdre celui de Naggaroth.

Il est le fils d'Aenarion, rompu au combat et maître de la Magie Noire. Même si dans l'histoire il s'est souvent fait battre (Caledor, Tetlis, Teclis, Eltharion) pour garder le statut quo du monde, il ne ferra qu'une bouchée de Malus s'il est forcé de se battre jusqu'au bout.

Pour la suite de l'histoire, elle va surtout tourner entre combats d'héros, comme Eltharion, Malus ou Lamenoire qui n'ont pas autant de répercution en mourant qu'un Roi Sorcier (ça serait une grosse révolution du Bg et de la politique de GW).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me faites bien rire... le fait que maman dise qu'elle dirige le culte du plaisir permet à la famille (maman + fiston) de tout bien diriger comme ils l'entendent...

Et puis le culte de Khaine fermera sa gueule si maman le décide... cela a été écrit noir sur blanc... donc pas de changements :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kenshiro

Oui mais quel rôle pour la prophétie dans tout ça?

C sûr malékith part avec un avantage et n'est pas le premier péquin venu mais bon, la cote de darkblade est en pleine augmentation et devrait voir le perso évoluer, sans compter Eltharion, à voir donc (même si ce sera surement à la prochaine décennie vu la rapidité d'évolution de la planète GW)

KEN :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah une bonne bataille avec une égalité et hop on repart avec des changements qui ne changent rien :whistling:

sinon dans le genre prophétie, il y a celle qui dit que le sort du monde est scellé par le chaos... tu crois qu'ils vont éradiquer le monde ? non cela sert à l'ambiance et puis voila...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais quel rôle pour la prophétie dans tout ça?

C sûr malékith part avec un avantage et n'est pas le premier péquin venu mais bon, la cote de darkblade est en pleine augmentation et devrait voir le perso évoluer, sans compter Eltharion, à voir donc (même si ce sera surement à la prochaine décennie vu la rapidité d'évolution de la planète GW)

Et si on prenait le problème à l'envers? Mets toi du côté du concepteur du bg: son travail c'est fournir un monde dans lequel des affrontements d'armées soient cohérentes (motivées par quelques obscures motivations, comme une barbe par exemple).

Or donc les coutures/rafistolages précédents ont abouti au monde actuel (qui s'est bati par construction et non par destruction, qu'importe le bg, l'objectif final est toujours plus de diversité pour satisfaire toujours plus de consommateurs, qu'on appelera ici les joueurs).

Donc il n'y a clairement rien à attendre concernant la disparition/chute d'une civilisation au profit des autres.

Au niveau plus local dans les peuples eux même, la disparition de personnages est très exceptionnelle et sert surtout à mettre un peu de beurre dans les épinards. Et même quand un gus vient à disparaître, en réapparait un autre pour prendre sa place.

Concernant Malekith maintenant, il est hautement improbable qu'il disparaisse, pour la simple et bonne raison que le bg elfe noir est pauvre en personnages (allez je vous en donne 3) mais surtout c'est le fondateur/initiateur (il n'y a pas de succession de roix phénix chez les EN, il y a malékith et ceux qu'il tue, c'est tout). Sa perversité est l'âme même du peuple elfe noir.

Enfin il n'y a guère que quelques tétus (je sais pas si on peut les appeler des passionnés :innocent: ) du bg pour se donner du mal à conjecturer tout ça en prévisions.

Niaou

:whistling: ma queue, je sais que c'est dur...

Modifié par niaouli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kenshiro

Je comprends ton point de vue Niaou,

mais personnellement je pense que "pinailler" comme tu sembles le penser de ma démarche c'est justement une pratique qui donne plus de vie à l'univers warhammer et aux parties que tu joues.

Si tous les joueurs arrêtent de conjecturer sur l'avenir de l'univers du Hobby, je pense sérieusement qu'une bonne perte d'intérêt va suivre.

Quand au topic de ce forum, il a non seulement pour but de nous faire échanger des hypothèses sur l'avenirs de cet univers qui nous tient tant à coeur, que celui de nous faire découvrir comment d'autres esprits, d'autres imaginations, ont pu appréhender le "fil de l'histoire"

Alors oui bien sûr, je suis un bon vieux têtu du bg qui AIME se prendre de la tête sur des sujets apparement sans intérêt pour la plupart,

Mais après tout du moment que:

1) Ca me fait plaisir

2) Que d'autres en retirent une satisfaction également

Moi je n'y vois qu'une bonne chose...

VIVE l'évolution du BG

KEN, héritier de la Grande trituration des méninges B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf, même lui il ne me lit pas... *tit coeur brisé*

Enfin il n'y a guère que quelques tétus (je sais pas si on peut les appeler des passionnés  ) du bg pour se donner du mal à conjecturer tout ça en prévisions.

Niaou

ma queue, je sais que c'est dur...

Bon, bein... Je me cite?

Personnellement je mise sur une stagnation totale du fluff. Malekith reste au pouvoir, les zoneilles veulent le tuer et Darkblade continue sa quète éternellement ou du moins jusqu'à l'arrêt de la BD.

le squat

pourquoi changer ce qui se vend?

Je me prends déjà énormement la tête pour comprendre dans le détail ce qu'il se passe de la manière la plus plausiblement fluffique possible, je vais pas m'embéter en plus à essayer de tirer des plans sur une comète qui ne viendra jamais.

Ya du boulot sur le flouffe écrit, et j'aime bien le travailler et l'agrémenter en essayant de resté collé à ce qui est existant, certes. Mais je ne travaille pas sur le futur de battle, hors faits fluff cités textos. Genre :

La fin du monde n'est pas une prophétie mais un fait donné par les auteurs, nuance.

Bref, non , non, je ne spécule pas sur ce genre de choses, moi, monsieur.

Après, je concède qu'il y a des bouts de flouffe que je choisis d'ignorer, mais bon, c'est pas ma faute si la grand tata de gawouine est la nounou du neuveu d'un actionnaire GW et qu'il a été pistonné, einh.

le squat

qui préfère Ennemy Within à SoC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je signale que je suis un abruti.

A te rentre bien dans les gens interessés par le flouffe, oeuf corse, et donc suite à ton message dans ceusses qui n'essayent pas d'anticiper. Par contre, j'avions pensé que tu m'incluais dans les gens qui essayaient de spéculer, justement.

le squat

battre la coulpe en public

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.