Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

La vie de Gromphall


Fourberass

Messages recommandés

www.wikipedia.fr :D

Plus sérieusement, Chtulhu est un Grand Ancien une créature monstrueusement puissante issue de l'univers des romans d'HP Lovecraft. Cette créature donne son nom à un célèbre jeu de rôle, l'Appel de Chtulhu, issu lui aussi de cet univers, et que je recommande à tous. Enfin, Alessio Cavatore a un Chtulhu en peluche au dessus de son PC!

Ludwig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meuh non, ca : http://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=...ltext=Recherche

Le problème c'est que ca aurait été mieux si j'avais donné la bonne orthographe! :wub: Donc Cthulhu! :D

Ludwig, investigateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiou, connaissais pas la chose moi. J'aurai plutot vu ça comme un plat chinois avarié, qui aurait accueilli tellement de bestioles avant de finir dans l'assiette que c'est lui qui aurait bouffé les clients...

Mais là je diverge, et dix verges, c'est énorme.

Comme ta bd, je me demande encore comment tu arrives à dessiner autant et si vite.

Geoff, vive les Cthulhus, poil où je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi le monstre m'a fait pensé à un buveur de cerveau (un truc dans le genre) qu'il y a dans "un livre dont vous êtes le héros": la sorcière des neiges (écrit par l'und e scréatuers de warhammer ian Livingstonne je pense)

sinon pour ce qui est dessin et scénario, bah regarde le commentaire des autres et tu auras le mien!

valk :wub: original aujourd'hui :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis la petite histoire sans laisser de commentaires depuis le début, mais devant ce brave Cthulhu je ne peux résister : ).

Ah Cthulhu... Aisèment imitable en soirée avec un plat de spaghetti carbonara... enfin je m'égare.

Tout mes compliments donc, je suis une fois de plus conquis.

Dared, ineffable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre de soirée, je lis vos commentaires et je suis mort de rire :D !!!

En effet, au milieu de ce tas de divagations diverses et variées (dont certaine comme l'ilithid par exemple étaient bien trouvées), se détache la réponse de Gromuel qui bien qu'approximative, est la bonne :lol: !!! En fait, c'est trés precisement une larve stellaire de Cthulhu, cf ce mémorable jdr qu'est l'appel de Cthulu. Il gagne donc, lui et Ludwig, ma plus haute estime ainsi qu'un cadeau surprise ^_^ !!!

Geoff, vive les Cthulhus, poil où je pense.

Au genou,car on prononce Keutoulou ^_^:wub: !!!

PS: Vous êtes tous formidables, vous le savez ça ^_^ ?

Modifié par Fourberass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens :wub: !!!

Comme promis, une nouvelle planche bonus spécialement pour le vainqueur de notre petit concour ^_^ !

Page 36

D'ailleurs notez que mon avatar est un Illithid !

Kirby - se sent exclu

Oups pardon petit Kirby. Dans ma fougue, je me suis fourvoyé ^_^ . Mais tiens, je te fais un gros bisous sur le tentacule pour me faire pardonner :-x^_^ !

Enfin les vacances B) !!! On va pouvoir bosser un peu sur le concour :rolleyes: ...

Fourberass, I believe in the Diktator :lol: !!!

Modifié par Fourberass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol :rolleyes: encore bravo!!!

j'aime particulairement cette planche!

l'apparation d'el diktator vient au bon moment!!!

par contre j'ai quelque problèmes pour lire les philactères car l'image est trop ptite...

surtout celle ou gromphall demande si c'est dangereux (c'est le seul mot que j'ai su lire dans celui la)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!!

Bon, ben comme d'hab encore bravo :rolleyes::lol: .

Mais j'ai remarqué que le dessin était plus simple dans cette planche, et Gromuel très différent de ce qu'il est d'habitude: il est beaucoup moins détaillé, et pourtant, ton talent peut te permettre de le faire... Dommage... :-x

Bon, sinon, continue (ou retouche :wub: ), mais n'arrète pas ce travail. @+

EDIT:

D'abord Xenos, puis theozenith... Sont fougeux ces paladins, surtout en dictature biggrin.gif

Arg!!! Tu veux que je te jette mon gant? Je m'appelle Xédéos! J'ai écartelé des gueux pour moins que ça (bon, c'est vrai ausi que c'était des gueux, ton cas est donc différent...). Et OUI, nous sommes fougueux, car les seules bonnes dictature sont les notres ^_^^_^ .

@+

Modifié par Xédéos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis, une nouvelle planche bonus spécialement pour le vainqueur de notre petit concour happy.gif !

Merci beaucoup :wub:

On notera la pensée du boulet de fanatique , pensée valable dans plusieurs sens n'est-ce pas? ^_^

Enfin les vacances cool.gif !!! On va pouvoir bosser un peu sur le concour rolleyes.gif ...

Je ne te le fait pas dire! :lol:

l'apparation d'el diktator vient au bon moment!!!

Comme toujours B)

Fourberass, I believe in the Diktator icon_mrgreen.gif !!!

B) (arg mes chevilles!!!)

car les seules bonnes dictature sont les notres ^_^  ^_^ .

Je vais te persuadé du contraire :-x

Gromuel , en passant :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page 35:

Superbe case, bien dessinée... Rien à redire, même si pour la prochaine case ça posera un ou deux problèmes de logique, qui se comprennent aisément au vu du caractère comique de ta BD (par exemple, ils sont très proches, et on ne voit plus la bêbête page 36)

Page 36:

Les dessins de Gromphall et Pan-Pan sont toujours aussi superbes, surtout case 1 :rolleyes: .

Je trouve certes gromuel plus simpliste, mais tout de même très bien dessiné, je veux dire: c'est la première fois que Fourberass le dessine (quoiqu'on ne sache pas, après tout, peut-être que pour la propagande du Diktator :lol: ), mais les expressions sont quand même toutes très bien rendues, et donc ce défaut est vraiment mineur, cela ne m'est d'ailleurs apparu qu'après lecture de la critique de Xédéos: on imagine bien que Gromuel passe bien plus de temps pour son autoportrait (gare aux chevilles, il cherche à se rendre plus beau qu'il ne l'est) que Fourberass, surtout que Fourberass doit le dessiner plusieurs fois.

Iliaron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arg!!! Tu veux que je te jette mon gant? Je m'appelle Xédéos!
Oups... en plus je n'ai aucune excuse, il etait 21heures...

Toutes mes excuses les plus sinceres, noble Paladin. (Tu es Paladin ou j'ai fait une faute de protocole?)

Modifié par Kaomé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive les scènes absurdes ! Les mimiques des visages sont très réussies, bravo.

Gromu en Deus ex Machina, fallait le faire ^^

(gare aux chevilles,

Ca fait longtemps qu'il n'en a plus des chevilles. Parait que ya des morceaux qui retombent encore aux alentours de Buenos Aires ces derniers jours.

Geoff.

PS : Pour ceux qui aime l'absurde, lisez H2G2 (mais si, le livre super mal interprété sorti cet été...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben toujours aussi bien quoi :-x ! (Moi aussi je commence à être atteint du syndrome de plus de compliments disponibles :lol: ...)

Le gromu est trés bien. Ton style est symple mais le trait est juste, et surtout tu es le roi en ce qui concerne les expressions du visage B) !

Bark, fan de larve binaires de glouglou :rolleyes: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ébahit de stupéfaction en constatant une telle rapidité :lol: ...

Je m'absente un moment et voilà que deux nouvelles planches s'ajoutent aux autres :rolleyes: ...

J'ai comme le présentiment qu'on ne verra pas la Princesse Ursule avant longtemps :wub: ...

En bref, que dire sinon que la suite se fait cruellement attendre, ce qui ne doit nullement t'empêcher de t'occuper du reste :-x ?

Good shit for the suite, comme on dit,

TH, qui se dit que l'apparition de Gromuel, ça, c'était bon ^_^ B) ...

Modifié par Tano Heefa27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai comme le présentiment qu'on ne verra pas la Princesse Ursule avant longtemps biggrin.gif ...

Quelque chose me dit que l'on vient de la voir...

Toutes mes excuses les plus sinceres, noble Paladin. (Tu es Paladin ou j'ai fait une faute de protocole?)

Faute de protocle: je suis un Baron, seigneur bretonnien de la contrée de Je-rentre-dans-tas, vers le coté de Vive-le-fer-de-lance-et-le-full-cav. Allez, c'est reparti pour les excuses (mais sufiront-elles?)

Modifié par Xédéos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites donc, ça fait déjà plus d'une semaine que Fourberass est en vacance ! J'ai eu le temps de me refaire l'entier de l'aventure en attendant... Alors, comment vais-je lui dire ça ?

Bah le mieux c'est que quelqu'un d'autre s'en charge !

gromphall5na.jpg

J'espère que l'auteur ne m'en voudra pas d'avoir repris ses personnages... mais c'était trop tentant. :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou, Feurnard :wink: !!! Tu m'as séché B) !!! En fait, je pense que tu devrais carrément reprendre la suite toi-même, puisque je suis plutôt short niveau temps libre en ce moment (comme dirait Gromuel, je fais parti de ces gens qui on moins de temps libre en vacance que le reste de l'année :ph34r: ...). Bon je t'envoi le scénar et tu t'occupes de la suite :clap:<_< !!!

Bravo pour le gag aussi, j'ai beaucoup aimé ^_^ !!! En gros, j'ai été trés flatté et impressionné par ton intervention, merci beaucoup :skull: !!!

Malheureusement la suite n'arrive pas tout de suite: Voyage dans la famille, concour polyart, examen de rentrée, femme exigente ^_^ ...Mais je ferais de mon mieux dès que possible ^_^ !

Joyeux noel les gens, et bonnes fêtes à tous ^_^:rolleyes: !!!

Modifié par Fourberass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens :D !!!

Maintenant que le concour est terminé, que les révisions sont presques achevées, c'est le retour aux activités :P !!!

Voici donc une nouvelle page de "La vie de Gromphall" :shifty: :

Page 37

La suite bientôt, normalement ^_^ ...

Fourberass, qui ne laissera plus jamais un pot de peinture ouvert lorsque ses chats trainent pas loin :o ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.