Aller au contenu
Warhammer Forum

Votre budget mensuel, en figurine


Tolkienfana

Messages recommandés

Généralement 15€ avec les éditions atlas et 60€ tout les 4 ou 5 mois quand j'ai des coups de folies(ou une paye qui tombe)

En tout cas 50€ par mois, mon compte ne tiendra pas longtemps

Modifié par Hator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felicitation vous etes sages, pour septembre j en suis a 185€ et pour le mois d octobre deja 65€ :innocent: .

Il faut repartir aussi entre livre de regles supplements, magazines de figurines et figurines a proprement parler.

Par contre je partage mon budget entre plusieurs jeux et plusieurs fabriquants

Chien sauvage...qui achete plus vite qu il ne peind :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le mois dernier 275€ don 175€ pour acheter des figurines et de la peinture et 100 € que je me suis fait voler en comenden sur internet avec une carte bencaire mais je n'achète pas de figurine tous les mois les prochaines que j'achète se seras en janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, on va montrer qu'on en a une grosse. Grosso merdo, 250 par mois chez mon crêmier, plus les commandes (FWo, pièces détachées, bouquins, marques à con comme reaper/BTD). Entre 300 et 400 quoi.

Du moins tant que j'ai un salaire.

le squat

c'est une drogue, si vous venez de commencer, il est encore temps d'arrêter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon probleme c'est que j'ai 16 ans et que je suis en terminale, donc pas de salaire a depenser...

C'est pas tant un problème. Ca devient un problème quand tu as le salaire et que tu l'y engloutis...

Après, ya pas de plus grosse, ça dépend des moyens de chacun, mais le tout c'est de rester raisonnable, pas comme certains.

le squat

qui se tape sur les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si je devais compter le nombre de fois ou je me suis dit" bon cette fois j arrete je finis de peindre toutce que j ai et je n achete rien jusqu a là"...en gros si je tiens un mois sans craquer, on peut contacter le vatican car il y aura bien un cas de miracle averer.

Chien sauvage...demain j arrete... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouhawou ...

Je suis toujours surpris par ce type de sujet ...

J'ai en ma possession une armée du Mordor à 2000 pts et une de la Moria à 1500 pts ... J'ai acheté tout ça petit à petit sur Ebay.

Je n'ai donc pas de budget à proprement parlé mais je dépense lorsqu'il y a une "affaire" à faire sur le Net.

Pas de dépense régulière donc. Par contre, je ne comprend pas ce que vous pouvez acheter par mois avec 50€ ... depuis 2 ans ... Ma parole, vous avez de quoi ranger tout ça ?

Xev74, un poil radin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouuuhhh la honntte !

Je dépense en moyenne que 20€ par mois, puisque je me rend chez GW une fois tous les trois mois, en dépensant une somme un peu plus importante pour que ça me tienne pendant le trimestre suivant.

Mais bon, c'est pas un problème... Mais quand je vois 300€ par mois, je me dis qu'il y a des gars qu'ont de la place pour ranger tout ça... J'ai du mal à ordonner 1000 points, alors avec cette somme chaque mois, je vous raconte pas... :whistling:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50€ c est pas forcement beaucoup de figurines, la boite a 35€ et un blister, c est 10 figurines. Et un livre de regles a 50€ c est vite cher et ça ne prend pas de place :innocent: .

J ai consacré une piece au dessus de mon garage, donc pas de probleme de rangement.

Xev74, un poil radin ?

Moi je crois plutot que tu as les pieds sur terre, car moi j ai des tendances a l achat compulsifs, j ai encore des blister meme pas deballer a la maison...

Chien sauvage...grand malade :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu dans le même cas que la Queue en béton. (quoique moindre quand même).

cela tourne entre 100 et 200 €. Tout dépend aussi des dépenses "annexes" que l'on oublie : WD, Ravage, pinceaux, peintures, GS, etc...

Le truc en fait à éviter c'est ebay, surtout quand on voit les bonnes affaires (joke) dur de résister. Tiens j'ai fait un achat coup de coeur à la con, quelqu'un pourrait faire une enchère histoire que je perde, ce serait sympa. :whistling:

A noter que j'en connais certains, lors de gros achats qui n'en parlent pas à leur femme :innocent:

Ayant été étudiant aussi, je confirme, salarié c'est quand même mieux pour le budget figurine. (message subliminal à la direction marketing de GW)

niveau place, il y a plusieurs niveaux : - rangé en carton près à jouer, récent et beau, donc exposé sur vitrine, et enfin, mise en vente sur ebay des vieilleries avec lesquelles je ne joue plus et qui bouffent de la place et des sous sous pour le renouvellement de mon stock.

Docteur c'est grave ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant, je commence enfin à toucher un salaire et contrairement à ce que je croyais, ça a presque bloqué mes achats...

En deux ou trois ans de jeu, j'ai dépensé dans les 1300 euros, soit dans les 36 euros par mois... (à bien y regarder, c'est un peu plus que ce que je gagnais en argent de poche).

Mais alors que je m'attendais à me payer une nouvelle armée, plus rien ou presque... :innocent:

Quant à mettre un budget par moi... Bof, ce serait ennuyeux de se rendre compte de tout le fric que ça engloutit. Autant se payer des trucs quand on en a les moyens... D'ailleurs l'avantage pour moi a été de tout commander par internet. Pour avoir les FdP offert, fallait faire des achats de plus de 66 euros :whistling: , du coup je ne commandais jamais avant de les avoir, et même à ce moment je me demandais si ce que je commandais valait vraiment la somme que j'allais y engloutir...

Impe, maintenant mon armée est terminée... :evilgrin: Mais on va se faire un petit détechement nain et un groupe de Khemri :mrgreen: .

ps: 200-300 euros par mois, même avec un salaire, ça fait vraiment beaucoup... À la fin de l'année, on doit commencer à les regretter :skull: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je suis un peu effaré quand je vois les dépenses mensuelles de certains... En ce qui me concerne, les dépenses maximales ont du être d'environ 70 euros en deux mois sur ebay pour rallonger mon armée uruk et faire quelques conversions (chars de guerre). Depuis, fin des dépenses. Le budget warhammer de chien sauvage pour septembre doit correspondre grosso modo à mon budget pour deux ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que il y en a qui ont un peu la main troué, mais bon c'est une passion.

moi ca doit tourner autour de 15/20 euros par mois mais c'est pas régulier. sauf au départ y a 3 ans ou j'ai fais un carton d'un coup de 300 euros.

c'est aussi un peu ma femme qui me frenne :innocent:

mais bon quand on est accro on peut pas résister a une bonne affaire :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité morgoth servant

Pour ma part, ca doit desormais tourner autour de 20€ plus ou moins. Cependant je dois bien avouer que j'ai eu ma période "fievre acheteuse" ou des que je passais dans un GW fallait que je sorte avec une boite, et 1 ou 2 blister et ca c'est pas top :whistling: . Quand on achete plus qu'on ne peind, ca s'accumule et ca décourage de peindre tant on se dit qu'on n'arrivera pas a peindre tout le stock.

Prenez en note, éviter de trop acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que avec le prix affolant des figurines,on arrive vite a 200 euros/mois,

et ça fait pas énormément de figs , perso je trouve que les prix des ces figurines sont affolants,après tout ce ne sont que des petites statuettes ! :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ouais, mais elles sont plutôt jolies :whistling: .

Au passage...

on achete plus qu'on ne peind, ca s'accumule et ca décourage de peindre tant on se dit qu'on n'arrivera pas a peindre tout le stock.

Fallait peindre le tout?

Impe, j'ai bien un stock de peinture, mais c'est la seule chose que je n'ai quasiment pas ouvert :innocent: (avec le dragon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.