Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Quel est votre bande préférée?


Guest Phoenixius

Recommended Posts

Guest Phoenixius

Quel est votre bande préférée? Etr pourquoi?

Moi c'est la Kermesse du Chaos parce qu'elle me permet de rajouter une touche théatrale à mes figurines. Et puis les colosses sont vraiment sympa. N'oublions pas la pourriture de nurgle qui peut s'étendre sur plusieurs parties.

Link to comment
Share on other sites

Guest A neutral shade of black.

Hrm... Le problème, c'est que les 'gurines Mordheim sont tellement supérieures en terme de... tout, quoi, à celle que GW pond pour ses autres jeux (non Specialist, bien entendu) que j'aime toutes les bandes. En fait, si je m'écoutais, j'aurais déjà une bande de la moitié des races humaines plus certains méchants (en général, je les trouve moches, les méchants).

Mais bon, pour répondre à ta question, en ce moment, ce sont les Bretonniens sur lesquels je flashe.

Link to comment
Share on other sites

Guest tequierojamaica

La plupart :D.

J'aime particulièrement les bandes à fort caractère, tels Possédés, Répurgateurs, Soeurs de Sigmars, Kermesse, bandes de Khemri( pilleurs de tombes ), et Marienburgers :D .

Par contre, je hais les bandes d'HE, EN, Hommes lézards, Orques, ainsi que les HB.

Je trouve que justement, elles n'ont aucun caractère, et font trop "bête copiage de Battle".

Mais c'est un avis personnel.

Tequierojamaica, pour le caractère

Link to comment
Share on other sites

Moi ; ma bande préférée est .... halfing .

Trés marrante a joué et suurtout à peindre .

J'aime aussi la bande des snotling qui permet de prendre beacoup d'ampleur sur une table mordheim bien que pas toujours évidente .

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...
Guest Arioviste le Germanique

Moi je me suis fait une bande de maraudeurs, pour le coup, c'est vraiment du copiage de warhammer, mais je les aiment bien, c'est ma bande préféré à l'heure actuelle, mais sinon, dans les bandes que je n'ais pas: les répurgateurs

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Guest Le Faucheur

Pour ma part ils s'agit des Gladiateurs, ils font tres psychopathe et l'ogre est excellent !! le nain par contre casse pas un clou a mon gout, mais le franc tireur est lui aussie tres jolie (je me sert d'ailleurs de sa figurine comme chef de ma bande) Sinon j'aime surtout les possedée avec leur capuche on dirait le klu klux klan je l'ai ai d'ailleurs convertie en les peigant en blanc et en leur faisant porter une banniere "pouvoir blanc" (attention afin d'eviter tout amalgame je ne suis pas rasciste et je ne soutient pas le K.K.K. juste le chaos)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
Guest Odehaïn

Marienburg ! sans hésiter, ils ont certe des carac et des possibilité moyenne, mais c'est compter l'équipement et le nombre de figurines qu'il peuvent aligné en un rien de temps, bon l'avantage ne dure pas longtempsen campagne mais si on en profite, l'adversaire ne gagne presque plus un rond...

Link to comment
Share on other sites

Moi je me suis fait une bande de maraudeurs, pour le coup, c'est vraiment du copiage de warhammer

Une bande de Maraudeur ou une bande de Norse? non parce que si c'est le deuxième cas et tu me sors que c'est un copié collé de battle, ben tu vas te prendre mon pied sur ton arrière train si je te croise :blink: .

Pour ma part, mes bandes préfèrés sont les bandes Norses, Kislevites et Gladiateurs (justement je vais m'en monter une pour l'Auberge Ludique). Pis le concept de la bande d'homme bête convient totalement à l'univers de mordheim, donc je les apprécie aussi.

Link to comment
Share on other sites

Nain

Possédées

Gladiateur

Les nains parce que c'est les nains :D, j'ai toujours adoré le caractére de ces petits bonhomme et j'ai pas besoin d'acheter des figurines pour y jouer (j'en ai déja plain :lol:)

Possédées, ils ont des figurines tres sympa, une bande tres défoulante à jouer.

Les gladitateur, j'aime bien l'esprit et les figurines de cette bande par contre je la trouve assez dur a jouer

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Guest tortue génial

En ce qui me concerne j'obterais plus vers les hommes bête (surment ma prochaine armée), bin tout simplement parce que ce sont de belles bêtes et des bons bourrins.

sinon je trouve que les amazone sont magnifiques(vivement que je les reçoive :) )

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Alors je viens de commencer une bande de Skaven, je pense qu'il s'agit d'une des meilleurs bande de Mordheim (vitesse et nombre).

Par contre leur faible commandement risque de me jouer des tours lors des tests de déroute... enfin bon avec un peu de chance.

Sinon j'ai deja joué des possédés que je trouvais assez balaize, surtout le possédé avec ses tentacules qui bloqué les attaques des heros adverse.

Les sorts du chaos sont eux aussi assez sympa.

Par contre j'avais commencé une bande de repurgateur mais j'ai vraiment pas envi de continuer à jouer avec, je les trouve trop basique, enfin pas assez de spécificités à mon gout.

Link to comment
Share on other sites

Guest Storme

Bien j ai débuté il y a peut dans le vaste univer de mordheim , mais la bande que j ai choisis pour ma première partie m a laissé une trés bonne impression , a savoir :

une bande d elfe noirs , je n ai pu avoir que 6 persos alors quela plupart de mes potes en avaient environ 8/9, mais bon je n ai eu a déclarer aucun mort , trés peut de foirage , ils sont rapide et se battent pas trop mal pour un peut que votre sorcière réussisse son sort (pour mon premier j ai eu épée de feux ^^ bien sympa) et c est une bande qui cartonne ,

sinon c est vrai que je suis un grand fan des nains , mais comme ils étaient déjà jouer , (et j aimes pas jouer le même perso qu un autre sur ce genre de jeux^^)

j ai opté pour les drows que je conseil.

Par contre pour ma première partie j ai trouvé trés dommage que l on puissent frapper n importe qui comme ca arrange , c est pour ca que j ai fouiné sur le net et que j ai trouvé des billets de mission qui vous donne une mission de départ , (surtout utile si vous jouez un petit scénarios sans grande envergure) si vous êtes interessé je vous mettrais le lien.

Link to comment
Share on other sites

Guest Odehaïn

Plague,

pour les skavens, c'est sur qu'ils sont nombreux, rapides, et peu couteux...mais par contre, leurs armes de tir de base, ou plutot celle accessible ne début de campagne n'ont pas une portée très importante cela dévaventage pas mal contre des adversaires statiques...pour ce qui est du moral, sa faible valeure est la pour compenser le nombre de skavens...

donc, ils sont nombreux et rapides mais en général, 3 ou 4 hors de combat et c'est la panique dans tes rangs...

pour les possédés, c'est l'opposé des skavens : peu nombreux, plutot lents et cher mais ils cartonnent au corps a corps meme sans arme de tir et ont un moral raisonnable...

Storme,

tu as l'air de t'en etre bien sorti avec tes elfes noirs pour ta première partie, malgré leurs faible nombre...a mon avis pour en avoir si peu tu as du les sur-équiper...je te comseillerait d'enlever un peu d'équipement pour avoir au minimum 8 elfes, car avec 6 elfes, le test de déroute est très, très proche...

jouant marienburg, j'ai prit l'habitude d'avoir un nombre assez conséquent de figurine sur le terrain environant les 12 en début de campagne en mettant bien sur un équipement de base a mes figs, bon après a chacun son style de jeu...mais avant de creer une "ossature" de fiche de bande, essayer un peu tout les styles de jeu voir ce qui vous correspond...

bon jeu a tous !

et vive marienburg et ses marienburgers ! ( toutes blagues apparentées au Mc fish n'est pas la bien venue...explikation >> marien = qui vient de la mer; burgers = pas besoin d'explikation je pense )

Link to comment
Share on other sites

Guest Storme

En fait j ai pu réorganiser un peut ma bande , par ce que j ai réussi a rafler 4 pierres magique, alors comme je n avais que 6 persos la revente de ces pierres m a rapporté beaucoup plus ce qui est aussi un élément important je trouves .

J ai donc pu racheter deux nouveaux persos.

Ma bande se compose donc:

-d un dynaste :

équipé de deux épées une armure légère et un casque

-d une sorcière

équipée d un casque (prochain achat une arbalète a répétition)

-deux spadassins

équipés tout deux de deux épées d une armure légère et d un casque

-deux ombres

équipées toute deux d une arbalète a répétition et d une armure légère

-deux corsaires

l un équipé de deux épées et d une armure légère , l autre d une arbalète et d une armure légère

Voila je vous en dirait plus lors de ma prochaine conquète de Mordheim qui je penses sera plus corsé que ma première partie qui tenait plus de l initiation .

A savoir qu étant trés mauvais en peinture j utilise des persos D&D miniatures , les figs ont moins de charme , mais bon j ai pas trop le choix , je vous enverais prochainement une petite foto de la bande.

Link to comment
Share on other sites

Guest Phoenixius

Les corsaires doivent être équipé de la même façon non?

Il me semble qu'un groupe d'homme de main doit très équipé pareil.

Link to comment
Share on other sites

Guest BrutuS
je n ai pu avoir que 6 persos alors quela plupart de mes potes en avaient environ 8/9, mais bon je n ai eu a déclarer aucun mort

Faut dire qu'on t'avais pas trop emmerdé.

Quand à moi, j'vais commencer une bande d'hommes betes, ils ont l'air bien bourrin à souhaits

Link to comment
Share on other sites

Guest Storme
je n ai pu avoir que 6 persos alors quela plupart de mes potes en avaient environ 8/9, mais bon je n ai eu a déclarer aucun mort

Faut dire qu'on t'avais pas trop emmerdé.

En même temps j ai pas non plus joué mon opportuniste en venant attaquer une bande nordique qui était déjà en bataille contre des répurgateurs ......

je me faisais la main ^^

Et puis bon je suis pas resté dans mon coin , je suis quand même aller chercher 4 pierres en tout .

J aurais bien voulu aller tater du nain ou du vampire , mais j ai pas eu le temps , et j ai pris des flêches dans le dos , alors il a fallut que je fasse demi tour..........^^

bien je viens de voir dans les règles que Phoenixius avait raison et que mes hommes doivent être équipés a l identique , va falloir que j arrange ca du coup.

Edited by Storme
Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai fais ma première partie avec des skavens.

Je dois dire que leur vitesse de déplacement à bien surpris le joueur haut elfe !

Je l'ai attaqué à une dizaine de ps de son point de départ.

Mais le resultat ne m'a pas satisfait, mon sorcier, mes 2 skavens noirs et un rat géant hors de combat au bout de 4 tours et un test de déroute raté (7 en commandement :shifty: )

Sinon j'ai quand même reussi à mettre 2 heros haut elfe hors de combat, histoire de ne pas être trop ridicule.

La chance m'a quand même permis de ne pas avoir de mort à la fin de la bataille.

Cette bande me plait bien, rapidité et force de frappe, je vais bien m'amuser.

Link to comment
Share on other sites

De même, ma bande favorite est les Amazones, juste après ce sont mes Morts-vivants, presque à égalité d'ailleurs (première bande oblige).

Je trouve aussi que la bande amazone a de quoi en remontrer à pas mal d'autre, les équipements "technomagiques" permettant de démonter les gros, la magie était pas mal du tout (Maelstrom), bref que tdu bon même si on est limité (caracs humaines, pas de FT...).

Link to comment
Share on other sites

Guest Odehaïn

storme, a ta place j'enlèverait les armure légère qui ne sont pas vriament rentable...tu économisera ainsi 100 co, suffisament pour acheter 1 ou 2 guerrier supplémentaires!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Guest skianur

Ma bande préférée reste pour l'instant mes skavens "griffes nocturnes" (que je posterai un jour promis). Sinon j'adore les "gentils sombres" tels que les répurgateurs et les sœurs de Sigmar.

Par contre, je ne suis guère fan des bandes peu fluf (elfes noirs, amazones, haut elfes...) du moins dans mordheim même (après dans les campagnes de l'empire en flammes tout est permis ^_^ )

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Guest anarclown

Bon alors personnellement, on a commencé, il y a peu une campagne à 4, répurgateurs,hauts elfes, nains, et moi même avec mes druchiis.

Ces petits gars sont géniaux ! tout bonnement ! ils sont rapides(M5), vifs(I6 pour la plupart), doués (CC et CT moyenne 4).

J'ai pu engager 8 bonshommes dès le début, dont une bête à sang froid, je vous raconte pas le bouclier que c'est !

Pour moi les druchiis, si on leur trouve un fluff correct, sont vraiment géniaux !

C'est sans nul doute la meilleure bende à mes yeux.

Je compte aussi me monter une bande de pirates ( avec les règles de Marienburgers) à partir de conversions de la boite de compagnies franches impériales ... il y a moyen de faire quelquechose de sympa je pense

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.