Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Hache et lames elfiques


Xev74

Messages recommandés

Messieurs, suite à une bataille (perdue bêtement ...) je me suis rendu compte à quel point les frères jumeaux elladan et Elrohir sont devenus de très bons guerriers (en plus d'être de très bons capitaines).

Pour 70 pts chacun, on se retrouve avec des bestiaux à 3 attaques.

Cette nouvelle règle concernant la manière d'utiliser ses armes est quand même bien lourde. Mes gobelins ont bien galérés pour tuer 1 des frères.

140 pts les deux frangins soit :

- 6 pts de puissance

- 2 énormes capitaines qui rallie presque tout le temps !

- 1 règle spéciale "lien indestructibles" pas si évidente à gérer d'un côté comme de l'autre lorsque le combat est bien engagé et qu'on se retrouve en mélée. Le survivant fait quand même du ménage dans les troupes !

Parlons de Gimli ...

Je n'ai jamais joué les nains (ma prochaine armée d'içi Mars !) mais qui serait le fou qui n'utiliserait pas les 3 attaques de Gimli ?

Avec CC- et D8, le fils de gloin n'a pas grand chose à craindre face à 2 ou 3 ennemis.

Je vous l'accorde, sa valeur en point a légèrement augmenté mais il reste quand même un des plus rentables héros du Bien avec 4 attaques potentielles : hache de jet + 3 attaques avec hache dans chaque main ... un bon p'tit castagneur pour un cout respectable.

Voilà, c'est juste un petit coup de gueule suite à la relecture des profils (et encore une fois quelques larmes ont coulé après la lecture du profil de Gothmog ... trop cher !)

Vous en pensez quoi de cette règle qui leur donne une attaque supplémentaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hache dans chaque main , le joueur doit l'annoncer au debut de la partie normalement.

et puis , faut pas pousser un coup de gueule lol , si t'as perdu c'est qu't"as pas fait ce qu'il falait , et puis , faut avoir le bon effectif au bon endroit , c'etait quoi ton effectif exact ( t'inquiete pas je vais pas dire le classique " si t'avais fait ca ..." parce que avec des si...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon adversaire n'a utilisé que ses lames elfiques dans chaque main donc 3 attaques à chaque fois pour les 2 frères et ça fait mal. Mon Durbuz a eu beaucoup de mal contre Elrohir soutenu (4 attaques !).

HS : mon Roi Sorcier est parti après épuisement de sa Volonté (j'y pensai plus au fait qu'il partait après épuisement :$ )alors qu'il me restait 40 gobs contre 10 elfes ! La poisse ... plus personne pour les rallier et les batteurs tués par Elladan !

Quoi qu'il en soit, le Mal aurait bien aimé avoir ce genre de règles spéciales ... une ch'tite attaque supplémentaire gratuite, on crache pas dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n ai pas jouez les elfes mesj ai joué gimli, si pour les elfes utilisé une epée a deux mains donne un malus, pour Gimli non donc son choix est vraiment tactique.

Contre un Nazgul par exemple il est sans doute preferable de ne frapper que deux fois avec un bonus au degat, sinon bien sur que les 3 attaques sont bien plus interessantes :wink:

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.