Aller au contenu
Warhammer Forum

Gothmog, capitaine orc


Messages recommandés

Gothmog est le plus rusé orc a avoir jamais existé. C'est un de plus grands stratège de Sauron est le lieutenant du Roi-sorcier en personne. Normalement, dans un monde aussi cruel que celui des orcs, sa malformation l'aurait condanmée à être vite tuer et manger, mais c'est sans compter sa brutalité et son intelligence, qui le permettent de retourner ses rivaux les uns contre les autres! C'est Gothmog qui reprit Osgiliath des mains de Faramir, et c'est lui qui dirigait l'armée des orcs aux champs du pelennor. Gothmog fut tué par Gimli et Aragorn alors qu'il allait achever Eowyn blessé par le Roi-sorcier.

Gothmog, lieutenant de morgul 120pts

CC 5/-

F 4

D 6

A 3

PV 3

B 5

P 3

V 2

D 2

EQUIPEMENTS: Gothmog porte une armure lourde et une lame orc rouillé bien que mortel. Il peut chevaucher son fidéle warg et/ou porter un bouclier pour les coûts indiqués ci-dessous:

bouclier 5pts

warg 30pts

Warg

Mvt 24cm

CC 6/-

F 5

D 5

A /

PV 2

B 4

REGLES SPECIALES:

- malformations: Gothmog possède des malformations qui l'handicapent. Quand il est à pied, son mouvement est de 7cm en revanche ses malformations font peur à voir et il inspire la terreur.

- lieutenant de morgul: Gothmog est le plus grand chef orc du Mordor et il est très craint par ses larbins qu'il dirige d'une poigne de fer. Sa règle tenez bon passe à 28cm tant que plus de trois orcs amis sont à 14cm de lui. De plus si il n'est pas monté et qu'une fléche l'attend et qu'un orc ami se trouve à moins de 2cm, le joueur du mal peut faire dévier le projectile sur cet orc, on fait comme si Gothmog se servait de l'orc comme bouclier humain (même si il ressemble plutôt à un orc lol)

Modifié par gandalf le noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du fait d fluff avec le film, bizzare^^

pourquoi créer un profil déjà existant??

sinon j'aime bien le bouclier orquain

J'ai rien compris (et je ne suis pas le seul).

Bon, pour en revenir au profil.

Je me suis toujours de son profil, notamment en ce qui concerne sa valeur en point. J'ai tendance à le comparer à un Imrahil c'est pourquoi je m'insurge.

Avec ton profil, on retrouve l'équivalent d'un elrond de la V3 et c'est plutot plaisant.

- L'idée du warg à 30 points et au profil avantageux est pas mal mais il n'a pas d'attaque : ne peut-il pas participer lors des charges ?

- Je lui aurai laissé les P/V/D : 3/3/3 (Elrond l'ai avait bien, lui !)

- La règle spéciale malformation est originale mais j'aurai mis un malus sur 10 cm et non 7 cm car là, c'est vraiment rude et pas simple du tout pour lui !

- rien à redire sur la règle "lieutenant de morgul" : c'est le genre de règle spéciale qui offre un bonus au joueur mais qui l'oblige à réfléchir quand même lors de ses mouvements. Elle est beaucoup utile que celle d'origine "maître stratège" (attention, c'est mon opinion !).

Voilà, un bon profil (malgré quelques fautes d'orthographes dans la partie fluff).

--> Good job ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rectifié plusieurs fautes, peut-être pas toute!!!! Sinon bouclier orquain est en fait bouclier humain, appliqué aux orcs, mais je corrige pour plus de compréhension!!!!

Sinon, comme ses règles sont avantageuses, lui laissé V et D 2 me semble logique, et son warg est là pour pailler à sa règle le faisant avancer de 7cm, et avec 2 pvs le monstre est plutôt costaud!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ton profil, on retrouve l'équivalent d'un elrond de la V3 et c'est plutot plaisant.

Justement, il faudrait veiller à ce que ces capacités de base soient inférieures à celle du Héraut de Gil-Galad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dégoût n'est pas terreur, faut pas exagérer. Sinon, vu qu'il a un bras dans le sac, et qu'il lui en faut un pour partiellement diriger le Warg, il pourrait avoir un malus sur ses lancés pour gagner lorsqu'il est monté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dégoût n'est pas terreur

Voui, mais le dégoût pourrait provoquer cette terreur, justement. Sinon, le profil me semble correct et me plait assez bien, fluffiquement respecté (bien que Tolkien ne dit nul part qu'il est le plus grand chef orc et qu'il est boursouflé).

De plus si il n'est pas monté et qu'une fléche l'attend et qu'un orc ami se trouve à moins de 2cm, le joueur du mal peut faire dévier le projectile sur cet orc, on fait comme si Gothmog se servait de l'orc comme bouclier.

Tu es vil! :D Je pense que tu t'es inspiré de la règle "attention messire" de WFB, non?

Good job,

Méph'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dégoût n'est pas terreur, faut pas exagérer. Sinon, vu qu'il a un bras dans le sac, et qu'il lui en faut un pour partiellement diriger le Warg, il pourrait avoir un malus sur ses lancés pour gagner lorsqu'il est monté.

On a cas imagniner que le warg fait tout le boulot, ou que Gothmog tient les rennes de son bras boursouflet^^ car sinon je pense que il deviendrait trop faible, son mouvement de 7cm est je pense suffisant!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je trouve que Gothmog devrait inspiré la terreur :D et non le dégout.

Je suis d'accord avec Hator ( un fois de plus :D ), la règle

malformation irai bien sur Gothmog lieutenant de Morgul

si il y aurai terreur. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.