Guest Remus Posted October 26, 2005 Share Posted October 26, 2005 (edited) RAPPORT DE BATAILLE : HARADRIMS CONTRE GONDOR Désolé j’ai pas de photos et ni de plan de terrain qui est dépourvu de décors importants. Cette bataille retrace un conflit entre les frontières du Harad et du Gondor voici la composition des armées : JOUEUR DU BIEN : 643pts Faramir (équipement de ranger) 10 lanciers de minas tirith 20 fantassins de minas tirith 10 archers de minas tirith 10 chevaliers de Dol Amroth (avec lance de cavalerie) 6 rangers de Faramir JOUEUR DU MAL : (c’est moi !!!) 645pts Hasharin Chef haradrims (avec lance de cavalerie, cheval) 20 pillards (avec lance de cavalerie) 25 lanciers Haradrims 21 hommes du Harad TOUR 1 à 5 : Massacre de flèches !!! Contrairement à la plupart des joueurs du mal je ne bouge pas mes troupes laissant mes hommes passifs…Mon adversaire avance et débute ses tirs, oups : j’avale ma salive et je perd 6 hommes du Harad ! A mon tour et je lui renvoie une volé de flèches empoisonnées et 4 fantassins de minas tirith meurent. Les quatre autres tours se résument par les échanges de projectiles meurtriers. Je reste toujours dans mon coin tendit que mon adversaire avance intrigué par la méthode de mouvement que j’utilise (enfaîte j’avais la flemme de bouger mes figurines). Durant les conflits à distances je perds 5 hommes du Harad et mon adversaire 2 chevalier de Dol Amroth ainsi que 1 rangers. TOUR 6 : Bain de sang !!! Nous y sommes !!!! Les troupes de Gondor ne sont plus qu’à 12cm de mes hommes qui commençaient à s’impatienter. Il faut absolument que je remporte l’initiative… et par chance je réussi. CHARGER , et c’est la que ma cavalerie prend de son importance : leurs vitesse me permet d’encercler les rangs ordonné des gondoriens pris de panique ! Tendit que mon Hasharin s’oriente vers Faramir au loin soutenu par le reste de ses rangers. Les forces du bien ne peuvent pratiquement pas bouger, mais les cavaliers de Dol Amroth semblent rester en réserve…Hum étrange. Phase de combat un véritable carnage !!! Bénéficiant des bonus de charge je massacre tout sur mon passage, mon capitaine et mon Hasharin accompagnés de lanciers tuent 2 lanciers chacun, tendit que les pillards massacrent 10 lanciers et fantassins !!! Les dégâts qu’inflige mon adversaire sont mineur et se résume à deux cavalier et trois lanciers du Harad. Mais ce dernier semble apaisé…Mais qu’a t-il derrière la tête ??? TOUR 7 : Tout s’écroule !!!! Apres le massacre du Gondor, les forces du bien gagne l’initiative (ben y avais intérêt !!!) Le tour précédant ayant était concluant pour moi je le laisse agir. Mais aveuglé par ma confiance (et pourtant sa m’arrive pas souvent) je ne remarque pas les chevalier de Dol Amroth. Surgissant à l’arrière du front, ces derniers cernent ma cavalerie immobilisant mes hommes… Faramir et ses rangers approche et engagent dans l’agitation de la bataille mon capitaine (grrrrr il prend bien soins d’éviter mon Hasharin !!). Les forces du bien effectues des résulta aux dès impressionnant et achèves 9 pillards, 2 lancier Haradrims, 4 hommes du Harad et mon capitaine encerclé par les chevaliers et Faramir (NOOOONNNNN pourquoi snif snif )… Mais forces bloquées parviennent tout de même avec bravoure de tuer 3 lanciers et 1 chevalier de Dol Amroth. TOUR 8 : Faut se reprendre !!! Mon front commence à suer, mes doigts tremblent ! (Non j’rigole). Bon il faut se reprendre. Mon adversaire gagne l’initiative (pas de chance) je refuse et lance un élan héroïque avec mon Hasharin mais contré par Faramir… (Ouai super, mon seul pts de puissance et il faut qui tombe à l’eau) . Les cavaliers de Dol Amroth charge une nouvel fois isolant la plupart de mes pillards, pendant ce temps les hommes de minas tirith compte bien défoncer mon Hasharin est encore encerclé et à son tour écarté… Les pertes se résument trois lanciers du Harad. Mais mon Hasharin résiste (j’ai perdu un pts de destin) ! De mon cotés je lui inflige 1 chevalier et le reste de ses rangers. TOUR 9 : La chute de Faramir !!! Enfin, je remporte l’initiative (sa soulage )…Mes hommes compte bien se venger du massacre de leur chef et mon Hasharin les entraînent face à Faramir qui se retrouve seul. Je positionne mes pillards de façons à déstabiliser les chevaliers de Dol Amroth et je m’assure que aucun renfort ne parvienne à Faramir. Mon adversaire tente de lui porter secours mais seul 2 lanciers du Harad on était engagé et mené dans un autre combat. Je remporte le combat contre Faramir (Ca à était dur avec ses pts puissances !). Je lance mes dès avec mon Hasharin 1, 5 et 6 ! Grâce au fléau des rois je relance le 1 et j’obtiens 5 ! Mes lanciers et mes hommes du Harad effectuent 2 autres blessures. Même avec ses pts de destin Faramir ne survit pas et meurt à la fin 9eme tour. Mon adversaire quant à lui ne parvient à tuer. TOUR 10 jusqu’à la fin: la fuite de Gondor !!! Faramir étant mort, plus de 50% de leurs armées son détruites et les derniers guerriers sont contraint d’effectuer des test de bravoures et de se replier. Le désespoir gagnent ses derniers et en remportant l’initiative j’ordonne la poursuite des hommes de Gondor. Durant les derniers tours la chance me et sourit malgré que les chevaliers de Dol Amroth aient luttés avec courages, je parvient à gagner avec le reste des mes troupes. VICTOIRE !!!!! BILAN : Le reste de mon armée se résume à ceci : 12 lanciers = utiles pour le soutenance des héros et du front. 4 hommes du Harad = peut de résistants mais peut chers. 1 Hasharin = très efficace il ma permit la mort de Faramir. 5 pillard = grâce à leur vitesse et leur bonus de charge ils peuvent être très efficaces. Conclusion : Le chef Haradrim c’est avérerai être quasi inutile et le manque de mobilité lors de la bataille ne ma pas permis d’utiliser mes meilleurs unité (Hasharin...) avec plus d’efficacité. L’armée du bien ce résume à ceci : Lanciers = leurs soutient aux nombre d’attaques on permis le massacre de nombreuse unités. Chevaliers = Un résultat très concluant : grâce à leur bonus de charge et à mon inattention (voir tour 7) il on permis de déstabilisé et d’achever bon nombres de pillards ! Faramir = Un bon résulta au tir et à tout de même achevé mon chef mais a vite succombé face à mon Hasharin Archers = Ben… Pas mal aux premiers tours mais sont vite mort après a chute de Faramir rattrapé par les pillards. Rangers = efficaces aux tir ils on cependant étaient décimé lors de la bataille, malgré leurs faible défense ils possèdent tout de même une compétence de 4. Fantassins = ben….rien de spécial à signaler sur cette bataille. Conclusion : Tout aux longs du corps à corps les chevaliers de Dol Amroth furent extrêmement génants, et leurs vitesses on permit de bloqué facilement ma cavalerie. Bon voila, c’est mon premier rapport de bataille et j’espère qu’il sera satisfaisant. Edited October 26, 2005 by Remus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
soron seigneur d tenebre Posted October 26, 2005 Share Posted October 26, 2005 A c'est un beau rapport de battaile come les miens!!! Je croyais etre le seul a qui ca arrivait de voir se faire dézinguer un héros ourtant puissant en un seul tour!!!! Il faut dire le hasharin est une petite merveille... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Hator Posted October 26, 2005 Share Posted October 26, 2005 Encore une victoire du Mal . Le Bien a la rue . Voilà ce que j'adore. Hormis l'erreur du tour 7 (pauvre capitaine ), c'est tres bien. Ta cavalerie a fait des dégats quand il le fallait meme si elle fut contré par la suite. Rien a dire, bon rapport de bataille Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guybrush Posted October 28, 2005 Share Posted October 28, 2005 Rapport de bataille intéressant et sanglant en effet mais attention à l'orthographe, parfois ça finit par piquer aux yeux .... Cela dit, certains tournants semblaient prévisibles, je pense notamment à la charge dévastatrice des chevaliers de Dol Amroth. Les avoir gardés en réserve était effectivement un moyen d'être sûr de disposer des avantages de la charge d'où l'intérêt d'avoir créé une zone "tampon" avec l'infanterie. Je ne comprends donc pas très bien pourquoi Remus, tu as laissé l'initative à ton adversaire à cet instant : tu avais encore ton capitaine monté qui aurait pu initier un élan héroïque pour provoquer le repli de tes troupes (ou du moins de ta cavalerie). Au lieu de ça, pour un bête point de puissance économisé, ton capitaine a passé l'arme à gauche retrouvant au passage ses ancêtre avec beaucoup de ses troupes ! Cela dit, ce fut certainement une belle et passionnante bataille, dommage qu'elle n'ait pas été "scénarisée", un objectif aurait certainement rendu le tout encore plus palpitant. Guybrush, analyste en rapports de bataille à temps partiel Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Remus Posted October 28, 2005 Share Posted October 28, 2005 (edited) Ben je n'ai pas voulu utilisé de pts de puisannce pour deux raisons: 1 J'ai toujours eu tendance à economiser des pts de puissance à mes heros (ça m'aide beaucoup pour les combats) 2 Laisser l'adversaie bouger en premier laisse l'avantage d'anticiper et d'agiir sur les mouvement qu'il à effecuter mais j'aurai du (tu à raison) utiliser un pts de puissance car en effet les chevalierd de Dol Amroth étaient prés agir. mais je le repete, mon éreur est du à de l'inatention. Edited October 28, 2005 by Remus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chien sauvage Posted October 28, 2005 Share Posted October 28, 2005 Deux trois photos auraient été bien apprecié. Interessant tu as deja une belle armée, felicitation, et puis tu as de quoi mettre un mumak pour les milles points, et faire la revanche. En plus on a une analyse a la fin, felicitation du bon boulot. Chien sauvage. PS: essayes une relecture a voix haute. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest tochar Posted October 31, 2005 Share Posted October 31, 2005 quelle différences tu fait entre "lanciers Haradrims et hommes du Harad "? les hommes du harad sont les archers??? les haradrims n'ont pas de troupes armées d'épées... appelle les archers haradrims, alors..... sinon, rapport de bataille sympa , y'en a pas beaucoup sur le forum faudrat que j'en mettes.... quand je pourrais jouer Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Remus Posted November 1, 2005 Share Posted November 1, 2005 enfaite j'ai converti les haradrim de facon qu'ils n'ai ni de lance ni d'arc (ils valent donc 5ts) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tolkienfana Posted November 1, 2005 Share Posted November 1, 2005 il est précisé dans le supplément du champs des pélénor que les haradrims sont trop pauvre (le métal étant trés rare) pour forger des épées ! Donc aucun haradrim n'a d'arme de base c'est soir des arcsn soit des lances. Cepandant, le livre de régle V4 précise bien qu'ils ont une armé de base, ce qui gache du charme de cette armée ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Remus Posted November 1, 2005 Share Posted November 1, 2005 Ne t'inquiete pas, je sais trés bien que le suplément précise le manque du métal mais en aucun cas je n'ai affirmé que ces dernier portés des épees! Je les equipés de lance racourcie (bon biensur dit comme sa, la figurine à pas l'air terrible mais avec un peut d'habitude sa donne bien ). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest dUmbO Posted November 1, 2005 Share Posted November 1, 2005 pffff quel radin en point c'est vrai qu'avant les arches se battaient a la dague, ce qui était vachement pratique! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Sum 41 Posted November 6, 2005 Share Posted November 6, 2005 Très beau rappport de bataille. Cepandant je suis d'accord Guybrush tu n'aurai pas du laisser les cavalier de Dol Amroth prendre l'initiative ou alors tu aurai du reculer. Très belle et puissante armé (haradrims) PS: moi aussi j'adore les haradrims. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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