Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Corrections staratégiques, concerant le Gondor


Messages recommandés

Une des tactiques bien connue du gondor est la suivante

L L L L L L L L

A A A A A A A

G G G G G G G

L= lancier

A= archer

G= guerrier

Le but étant d'inverser archer et lancier juste avant l'arivée de l'ennemie !

Mais aprés une dixaine partie avec ce shema, qui en théori est trés beau, on se retrouve à mettre les archers derriéres, qui ne peuvent plus rien faire etc...

Mais j'ai trouvé une parade (qoit, elle à certainement déja été trouvé mais bon :D ) C'est de mettre à la place des rangers du gondor avec lance ! Vous éconnomisez ainsi 1/3 de vos guerriers et pouvez vous payer plus de choc ou héro !

:clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une technique simple mais il ne faut pas oublier le 5 de defense des rangers!!!

alors que si tu met les archer en premiere ligne avec des lanciers deriere et les fantassin en soutien sur les coté pour ne pas etre débordé (aidé d'un capitaine de minas tirith) c'est aussi éfficace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si vous équipiez vos archers de lances? Ca donne une ligne de guerriers suivie d'une ligne d'archers-lanciers. Les lanciers inutilisés pouvant dès lors soutenir une ligne de gardes de la Citadelle ou de la Fontaine. Cela permet au Gondor de ralonger fortement ses phalanges.

En ce qui concerne les rangers, le les déconseillerai hors de combats d'embuscade, ou dans un terrain offrant beaucoup de couverts, ou encore contre des uruks-haï, étant donné qu'une valeur de défense de 5 ou de 6 revient au même contre une force de 4...

Sinon, il reste la technique que j'emploie avec le Rohan: une fois que les archers ne peuvent plus tirer, ils sont jetés au combat pour faire masse.

Modifié par rohirrims
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais leur valeur de défence n'est pas 5 ! C'est 4 !

C'est encore pire contre les uruks. Un 4 et il n'y a plus de rangers.

Par contre, contre des orcs, je trouve qu'ils sont rentables, ils font pas mal de dégats au fleches et niveau corps a corps, ils ont la meme rentabilité qu'un archer normal. Mais il est quand meme preferable de perdre un archer au combat qu'un ranger. Je serait toi, je combinerai les 2. Une troupe d'archer et un soutien de ranger. Les archers combleront le front et les rangers plutot les endroiits moins dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais leur valeur de défence n'est pas 5 ! C'est 4 !

Glups! Je me suis trompé! Ma belle tactique tombe à l'eau!

Par contre, contre des orcs, je trouve qu'ils sont rentables, ils font pas mal de dégats au fleches et niveau corps a corps, ils ont la meme rentabilité qu'un archer normal. Mais il est quand meme preferable de perdre un archer au combat qu'un ranger.

Ils sont beaucoup plus rentables qu'un archer normal, que ce soit au tir ou au CàC contre des Orques: plus de chance de gagner le combat et contre une force de 3, une défense de 4 ou 5 revient au même... (je ne me trompe pas cette fois-ci). En outre, ils coûtent le même prix qu'un archer de base.

Les rangers doivent être dissimulés lors de la phase de tir car ils sont trop facilement blessés, mais si ils affrontent des Orques ou des Haradrim ils faut qu'ils passent au premier rang au CàC pour profiter de leur bonne valeur de combat. Contre des Uruks, ils vaut mieux ne pas en mettre en effet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre les uruks, j'utilise des archers normaux, auquels je met des lances. JE voulais également leur mettre des boulciers, mais je n'arrive pas à en récupérer, sauf sur un seul guerrier qui à le bras en l'air, mais il n'y en à que 2 pas boites !

Il n'existe pas un moyen de faire un moulage du bouclier et de le reproduire ? :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour profiter de leur bonne valeur de combat

Oups là c'est moi qui me suis trompé, je croyais qu'il avait la meme CC. J'ai vérifier et j'ai faux :clap:

Il deviennent encore plus puissants contre les orcs. Je retire tout ce que je venais de mettre, il faut mettre que des Ranger contre les orcs, leur seul défaut est leur défence qui au corps a corps ne change rien face a un orc.

je compte bien équiper mes guerriers avec boucliers d'arc

Ca par contre ce n'est pas possible (enfin il y a 5min j'en était sùr, maintenant. . .)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je crois que je vais équipé mes soldats avec bouclier d'arcs !

En fait, je vais en faire pour des parties où je n'utiliserais pas mes rangers !

Dans ce cas, ma deuxiéme ligne sera composé de lanciers, comme par exemple si je combat contre des Uruks-Haï ! :clap:

En tout cas ça m'évitera de mettre un soldat, aidé d'un lancier, avec un ranger pour le nombre et, quand je perd un combat que le type s'acharne sur le ranger !

Et ce, alors que le lancier aurait mieux fait l'affaire :D

Là au moins le ranger ne prendra qu'indirectement au combat ! :)

Modifié par Tolkienfana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je post les listes d'armés que j'utilise selon l'adversaire, et j'espére que vous pourrez en profiter !

Liste d’armée contre les Uruks-Haï ou à dominante Uruk :

13 Guerriers (bouclier Arc) : 117

12 Lanciers : 108

1 porte-bannière : 32

Faramir (armure lourde) : 75

Capitaine (cheval bouclier) : 65

1 Chevalier (bannière) : 37

5 Chevaliers : 65

Total en point : 499

Héros : 2

Points de puissance : 5

Figurines : 34

% Arc : 37

Bannière : 2

Liste contre Orque ou à dominante Orque :

12 Guerriers (bouclier) : 96

12 Rangers (lance) : 108

1 porte bannière : 32

Faramir (armure lourde) : 75

Capitaine (bouclier-cheval) : 65

Chevalier (bannière) : 37

7 chevaliers : 87

Total en point : 500

Héros : 2

Points de puissance : 5

Figurines : 35

% Arc : 34

Bannière : 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.