Aller au contenu
Warhammer Forum

Tassin - Saint Etienne


Stercz

Messages recommandés

Tassin est sorti grand vainqueur de cette premiere journée :evilgrin:

Faut dire qu'ils jouent bourrins :D

Ma liste :

Sorciere niveau 2 marque de Slaanesh 2 pam

Sorcière niveau 2 Sceptre de Karaidon

12 Dévotes

16 Lanciers EMC

16 Maraudeurs armures légères boucliers EM

15 démonettes

5 ombres

6 Gargouilles

5 Cavaliers noirs arbalètes

2 balistes

Une liste super légère avec finalement assez peu de possibilités tactiques (les maraudeurs, c'est nul ^^)

Contre Charles : ces nuées d'esprti traverse la foret meme retardées par mes ombres et me prennent de flanc. Ces squelettes chargent mes démonettes a la dance macabre, 3 tours plus tard c'est moi qui charge avec mes démonettes intactes sur l'unité du necro avec lahmiane dedans. Mais la lahmiane cogne fort, je rate le général, je perds le combat de 1 et je fais pouf magique :D

Sa banshee se prend une tomate de gargouilles, rate ma 2° sorcière, sa charge m'ouvre une ligne de vue sur son 2° necro qui dégage en 2 tours. Dans les derniers tours, mes balistes et mes ombrs dégomment les chevaliers noirs. Mais il ne me reste plus grand chose et c'est une défaite.

Contre Meuh.

Je sacrifie un tour mes ombres pour sauver mes démonettes du feu d'enfer mais il ne misfire pas. Sa cavalerie de 5 défonce mes dévotes (chatte quand meme, 10 attaques à 5+ 4 qui passent 3 qui blessent, dont les chevaux :D ) je perds de 1 et je rate mon test de moral forcément....Son canon explose ma baliste, ma charge de lancier sur ses 6 chevaliers échoue - lui ne rate pas son test à 6- et ses pistoliers sont invincibles ! Avec tout ce que je leur met, je ne fais que 3 pertes : tir d'arbalètes noires, 3 sorts de magie, charge de cavaliers noirs :ermm: Au dernier tour j'arrive enfin a les achever mais trop tard.

Mes démonettes arrivent à 10-12 sur son gros pack, son détachement charge de flanc. A ma phase de magie, je passe un sort de magie noire qui dégomme 8 membres du détachement, je rends mes démonettes frénétiques... je gagne le combat apres avoir tué le mage et enlevé 1 pv au pretre; Mais je rattrape pas, et là c'est le drame, mes démonettes meurent a cause du sort de Slaanesh puis au contact :D

Contre Cyril.

EN contre EN, mais j'ai quelques avantages : des ombres et des gargouilles supérieures à ses harpies, une grosse magie. Lui en revanche a nettement plus de punch avec ses 2 chars. Mais il déploies mal celui avec noble qui est aux fraises puis sous Controle pervers et stupide :whistling: Il est trop timoré, je prends ses balistes aux gargouilles, je détruis un char avec 1 baliste et 6 ombres, mes maraudeurs battent ses lanciers... A la fin il se réveille mais trop tard. Victoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben c'est mon tour

je jouais CV sympa(?)

2 nv2 + livre

1 lahmiane

2 fois 20 squelettes

20 zombies

8 goules

6 loups

6 chevaliers

2 nué d'esprits

3 chauves souries

1 banshee

bref une liste classique avec un peu de tout

contre stercz je gagne grace au pouf magique de ses demonettes (merci la lahmiane) sinon se fut une partie bien equilibrée

contre wilheim ben je perd :evilgrin: je bute son nécro au deuxieme tour, mais au lieu de gerer une victoire acquise et de me planquer je me jette dans des corps à corps où ma malchatte met une fin tragique a tout mes persos

je tiens saluer l'extreme bonte de wilheim quand il m'a propose le nul

et enfin kaci

son pioupiou fuit au deuxieme tour et j'evite le gros pave de je ne sais plus quoi qui contient son general qui est une vrai brute

2 victoire et une :whistling: defaite une bonne note de peinture et de comps je m'en sort plutot bien

on remet ça quand vous voulez et promis kaci je jouerais l'empire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

César, mets nous les scores détaillés (victoire-compo-peinture) !!!

Mais il déploies mal celui avec noble qui est aux fraises puis sous Controle pervers et stupide  Il est trop timoré, je prends ses balistes aux gargouilles, je détruis un char avec 1 baliste et 6 ombres, mes maraudeurs battent ses lanciers... A la fin il se réveille mais trop tard. Victoire.

Le p'tit cyril à encore fait n'importe quoi...? :evilgrin:

Va vraiment falloir qu'on lui apprenne 2 ou 3 trucs B) C'est dommage avec une si belle peinture... :whistling:

Briareos taquin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

César, mets nous les scores détaillés (victoire-compo-peinture) !!!

ca vient, ca vient

Peinture :

Kaci 2

Thomas 0

Jerome 3

Cyril 5

Charles 4

César 1

Compo :

Kaci 6

Thomas 3

Jérome 7

Cyril 6

Charles 5

César 4

Batailles :

Kaci 1V, 1N, 1D => 9

Thomas 1V, 2D => 7

Jérome 1V, 2D => 7

Cyril 1V, 2D =>7

Charles 2V, 1D =>11

César 2V, 1N =>13 B)

Soit au total :

Kaci 17

Thomas 10

Jérome 17

St Etienne => 44

Cyril 18

Charles 20

César 18

Tassin => 56

Mon débrief viendra demain :whistling:

Modifié par Meuh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma liste :

Capitaine sur pégase (anneau de feu)

Pretre guerrier general

Porte PAM

21 epeistes (detach. 10FC)

10 arquebusiers (2 detach. 5 arqu.)

6 chevaliers CI EM ban de guerre

5 chevaliers LB CI EM

5 pistoliers (champion)

canon+FE

Bref, le sommum de la bourinitude de l'empire (j'en suis pas très fier, c'est pas dans mes habitudes ^_^ , même si c'est pas désagréable à jouer finalement :D )

Kaci

Une bonne partie ou je souffre quelque peu de ses tirs à foison, mais les miens lui ont pas fait du bien non plus. Je tente une charge très osée avec une banière de chevaliers CI et mon pégase sur quelques maitres des épées avec le GG dedans. Je paume mon capitaine et la banière ^_^ ca m'apprendra. Au final j'arrache le nul à 15 points près. C'etait juste.

Jérome

Une liste toute gentille qui manque de rapidité. Il a assez bien résumé la situation, je réussis mes tests à 6 et lui loupe les siens à 7-8. Victoire

Thomas

Les CV, j'aime pas ça :P Je prend mon parti de l'attendre en lui tirant un max dessus. Le canon choppe un nécro au premier tour, du coup je suis assez serein en magie. Il ose pas avancer autant qu'il le devrait, et le feu d'enfer + arquebusiers font bien le menage. Au final il impacte avec trop peu de monde, et tout le monde repart d'ou il est venu. Victoire.

Au final, une très bonne journée passée dans une ambiance idéale. Moi ca m'a fait plaisir de rejouer un peu mon empire :( , ca faisait longtemps.

Meuh

PS : on pourra eventuellement se prévoir match retour officieux si tu veux Kaci :wink::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charles sacré Charles :( on en reparlera à grenoble ^_^

quand à toi mon petit ou grand MEUH, sa serait un plaisir de t'acceuillir en terre "stéphanoise"....et à vous aussi kikipou et cyril! Je vous dis à très bientôt alors ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

un petit débrief rapide, étant donné que tout a déjà été plus ou moins dit.

Ma liste (dont je ne comprends toujours pas la note de compo d'ailleurs...)

Gégé : nécro niveau 2, PAM et familier de sort

Nécro niveau 2, PAM et Livre d'Arkhan

NN DdS, 2 armes, armure lourde, bouclier, livre interdit

2*16 Skulls avec bannière et champion, lances

2*6 goules

2*5 loups

6 CN avec caparaçons, EMC et guerre

16 GdC avec boucliers et EMC

Banshee

Cyril et ses elfes noirs

La partie commence plutôt bien, à priori, une unité de Skulls invoqués fait fuir la sorcière esseulée, après qu'un PAM l'ai sauvée de justesse d'un regard de Nagash, mais la bougresse se raliera un peu plus loin. La banshee crève les tympans de 5 des 6 harpies et la 6e s'enfuit au premier tour. Donc un début de partie plutôt pas mal.

Et puis c'est le drame, je commence à être timoré, je n'arrive pas à me débarasser des ballistes, j'englue le noble sur char dans un pavé de Skulls qui font quand même un peu trop vite à mon goût, les Cavaliers Noirs font tourner en bourrique les Chevaliers qui, de dépit, finiront par aller s'écraser dans les exécuteurs où ils périront (pas réussi à faire charger les skulls invoqués sur leur flanc).

Mon nécro se fait tuer au dernier tour par un cavalier noir qui charge irrésistible à travers la banshee (que j'avais placée là pour le protéger... mais un peu trop alignée)

Un tas de bannières, la mort du gégé et plein de quarts de table donnent une large victoire à mon adversaire malgré le coup d'éclat des GdC sur la fin qui exterminent les lanciers et la sorcière

Charles et ces CV

La partie la plus honteuse de ma vie... je joue encore plus mal que lors de mes débuts (peut être pas, mais presque) offre mon gégé au deuxième tour... me dis qu'il serait raisonnable de s'arrêter là, mais décide de continuer pour ne pas priver el butcher d'une victoire bien méritée... et là, c'est tout le contraire qui se produit : une moule incroyable aux dés me fait remporter la partie... comme quoi, la vie est mal faite. Encore désolé Charles

César et son Empire

Que dire... bon, je pense que maintenant, je me souviendrai que les canons sont équipés de lunette de précision... ça m'a coûé un nécro au premier tour, ça marque.

Sinon, même erreur que contre les EN, je me dis qu'il ne faut pas précipiter les choses et forcément, face à tous ces tirs, c'est pas une bonne idée. Au moins, à défaut d'offrir un challenge à mon adversaire, je crois que je l'ai bien fait rire par mes manoeuvres biscornues et assez osées (et malheureusement, sans grand résultat). J'essayerai de faire mieux la prochaine fois.

Sur ce, à demain pour ceux qui vont à Greuh

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.